Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bizarre ton histoire...

Y'a pas un VAGCOM dans tes parages? :unsure:

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Ben il n'y a pas que celle de la portière qui fonctionne plus mais la boite à gants, le plafonnier avant et arrière, lampe de lecture...et j'ai pas de miroir de courtoisie

C'est bien le fusible numéro 14 non ?

Et non je n'ai pas essayer de remettre l'ampoule d'avant...faut que je refasse le chemin arrière et remonter toutes les ampoules ? :unsure:

J'ai juste la plaque arrière qui s'allume en Led et j'ai tout fait ce matin

Dadou: non je n'en ai pas encore

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

il faut que tu controles chaque poste avec une ampoule normale pour etre sur que cela ne fonctionne pas...

Posté(e)

il faut que tu controles chaque poste avec une ampoule normale pour etre sur que cela ne fonctionne pas...

C'est bien le fusible 14, en gros je dois faire machine arrière quoi c'est sa hein ? :rolleyes:

Posté(e)

bah testes déja avec une ampoule de plafonnier par exemple.... si tu mets une ampoule normale a la place d'une led et que ca fonctionne : toutes tes ampoules ont grillé :bigsmile:

Non je déconne mais ca ne serait pas drole...

Bref, si l'ampoule ne fonctionne pas, c'est que la vérité est ailleurs :unsure:

Posté(e)

Ecoute Mulder :bigthumbup:

Ou sinon, fais simplement machine arrière jusqu'à la manipulation que tu as fait lorsque tout s'est coupé (il me semblait que c'était l'ampoule de portière que tu avais branchée, avant que tout ne coupe)

Posté(e) (modifié)

Ecoute Mulder :bigthumbup:

Ou sinon, fais simplement machine arrière jusqu'à la manipulation que tu as fait lorsque tout s'est coupé (il me semblait que c'était l'ampoule de portière que tu avais branchée, avant que tout ne coupe)

Bon ben ca marche pas :eldiablo:

Oui en fait tout marchait jusqu'à la dernière ampoule que j'ai changé (celle de la portière droite) en remontant le tout je ferme la porte et je la rouvre pour voir et la plus rien !!!!

Un changement de fusible serait il une solution ?

Au pire j'appelle Scully ou Skinner :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Essaye toujours, mais à priori ce n'est pas censé changer quelque chose (si il n'est pas sectionné c'est qu'il fonctionne).

Je ne connais pas les fonctions de chacun des fusibles présents, mais as tu vérifié ceux au dessus de la batterie ? (dans le boitier)

Posté(e) (modifié)

Essaye toujours, mais à priori ce n'est pas censé changer quelque chose (si il n'est pas sectionné c'est qu'il fonctionne).

Je ne connais pas les fonctions de chacun des fusibles présents, mais as tu vérifié ceux au dessus de la batterie ? (dans le boitier)

Non je vais comme même voir on ne sait jamais mais ceux de la batterie c'est que pour le compartiment moteur il me semble

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Je reviens de mon garage après avoir inspecté titine pour trouver ce qui ne va pas, tout les relais et fusibles sont bon y compris ceux à coté de la batterie, j'ai contrôlé la boite à fusible 2 fois de suite en regardant chaque fusible et il se trouve que le 14 (comme par hasard c'est celui pour l'éclairage intérieur) tire une drôle de tête...chaque fusible forme un espèce de "pont" ou un "arc" bref en forme de demi cercle quoi :bigsmile: et sur le 14 le "sommet" ne ressemble pas aux autres, le sommet est très très fin comme si il était sur le point de se COUPER alors que sur tout les autres l'épaisseur est la même tout le long...

Je vous laisse deviner ce que je vais acheter demain matin :bigthumbup:

PS: les coques sont percées pour les xénons montage demain normalement ;)

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Il suffit que tu es touché le contact de l'ampoule avec ton tournevis et tu as cramé le fusible, perso ça met arrivé quand j'ai changé l'ampoule de bas de porte passager.

Changement du fusible 14 (qui gère l'éclairage extérieur et la fermeture centralisé) et tout c'est rallumé !

Moi dans ma boite a fusible sur le coté j'avais des fusibles de rechange, regarde sur le coté droit de la boite a fusible, ils y en a qui correspondent à aucun numéro ! ;) ce sont donc des fusibles de secours

Posté(e) (modifié)

Il suffit que tu es touché le contact de l'ampoule avec ton tournevis et tu as cramé le fusible, perso ça met arrivé quand j'ai changé l'ampoule de bas de porte passager.

Ben justement c'était sur la portière droite !! L'ampoule était chaude quand je voulais l'enlever avec les doigts...alors je l'ai touché une première fois avec la pointe du couteau, à ce moment là j'ai vu comme une étincelle mais j'ai pas tilté, comme un c** j'ai alors pris mon tournevis et recommencer pour la sortir...une erreur de débutant certains me diront...

Merci Kev j'men souviendrai pour l'avenir :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Tu n'a pas de fusible de secours?

J'ai pas fait gaffe...je vais voir ca demain

Posté(e) (modifié)

Ou au pire tu fou un autre fusible utilisé, dedans, juste pour voir si ca refonctionne ...

PS: de même ampérage

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Et surtout Gasytsvery (Pu...n c'est quoi ce pseudo :eldiablo: ) n'oubli pas :

Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert :panda:

Oui maître je ferai attention au bouton :jap: :bigsmile:

Pour mon pseudo "Gasytsyvery" c'est une expression en fait tu peux raccourcir par "Gasy" ca ne me dérange pas (Gasy = Malgache)

Voila pour l'anecdote :)

Je relirai le MP que tu m'avais envoyé de toute façon :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ravi que ca refonctionne... Une fois j'ai cramé un fusible comme ca en faisant mumuse avec un allume cigare... ma gourmette a fait shunt :D

Posté(e) (modifié)

et "tsyvery" ?

"Tsy very" = celui qui ne renie pas ses origines vive le patriotisme :bigsmile:

Fin du HS maintenant :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Voici le rendu après le montage des xénon tout n'est pas fixé donc j'ai pas pu tester sur route j'ai juste laissé tourner 5min pour voir une panne éventuelle...

J'ai un petit soucis avec les pattes d'accrochage elles ne tiennent pas en place une fois le xénon mis dans son logement, impossible de rattaché les deux sinon ben elles s'enlèvent toutes seule...quelqu'un avait le même prob ? :eldiablo:

565340P1000483.jpg

713466P1000485.jpg

Une fois le kit monté

887207P1000493.jpg

Avec l'ampoule halogène en feu de position, la on comprend bien qu'il est urgent de mettre une led c'est horrible :rolleyes:

mini_638152P1000494.jpg

Maintenant coté droit, j'avais essayé de mettre les LED en premier avant les xénon mais j'arrivais pas à enlever le feu de position du coup il marche pu je sais pas pourquoi :unsure:

996675P1000495.jpg

406825P1000496.jpg

L'éclairage intérieur fonctionne c'était bien le fusible, et celui de le boîte à gant également problème de polarité :bigthumbup:

949432P1000498.jpg

Prochaine étape, remettre tout les câbles proprement en ordre et fixer les ballast, pour que je puisse tester tout ca sur route

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Bah dit donc, tu chômes pas ^^' Vraiment sympa cette éclairage ! Ca rend très bien sur la plaque :bien:

Posté(e) (modifié)

Bah dit donc, tu chômes pas ^^' Vraiment sympa cette éclairage ! Ca rend très bien sur la plaque :bien:

C'est sur que je chôme pas ces derniers temps je prend mon temps dans mon garage tout seul avec ma lampe à diode effet xénon :lol: que du bonheur même pas besoin d'être dehors pour bricoler :)

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

:bigsmile: Moi j'ai pas le courage... Surtout que j'ai trop de boulot ces derniers temps !!! (Et oui on bosse en Fac ^^') Mais en voyant tout ça, je me dis qui faudrait que je prenne le temps de faire tout les modifs que j'ai prévu !!!

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

Tes ampoules xénon sont mal mises. Elles ne sont pas dans le bon sens (effectue une rotation jusqu'à sentir un contact total entre l'ampoule et le support.

Le clips en métal est censé les maintenir comme d'origine.

De plus, tu risques d'avoir un problème d'éblouissement.

D'après mes souvenirs, il faut que la tige en métal de l'ampoule soit orientée vers le haut.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

:coucou:

pareil que mindwarp.... normalement tu as des doigts d'indexage sur l'ampoule... comme la base est en plastique elle est plus grosse que l'ampoule d'origine... il faut forcer un peu sur les papattes pour les clipper...

quitte a les plier les extremites un peu plus vers l'exterieur pour faciliter l'effort de clippage

:coucou:

Posté(e)

Salut Gasy,

Alors ces ampoules, tu as su les positionner correctement?

Salut,

Oui j'ai finalement réussi comme quoi avec de la persévérance :bigthumbup:

J'ai monté les Leds, et pour les attaches coté gauche en regardant le moteur ca va j'ai réussi à "jouer" sur les pattes pour les plier et coté droit (coté batterie) j'ai eu un peu plus de mal, n'ayant pas des doigts de fée forcément...

Reste plus qu'à voir ca sur route...

Prochain étape: montage du pommeau Sline et je me tâte pour remettre mes pneus été j'aime pas le style old avec les tôles :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :coucou:

Aujourd'hui petite promenade pour le plaisir avec ma 8L j'en ai profiter pour prendre quelques photos,

Titine sort du garage

928245P1000516.jpg

Petit rendu avec les Leds :bigthumbup:

834642P1000517.jpg

mini_652606P1000518.jpg

Les xénons

658842P1000520.jpg

151186P1000521.jpg

613639P1000527.jpg

668661P1000528.jpg

933269P1000529.jpg

375441P1000530.jpg

704329P1000533.jpg

Une cousine Sline rencontré par hasard :malelovies:

623400P1000535.jpg

575013P1000536.jpg

535812P1000537.jpg

419238P1000538.jpg

572042P1000539.jpg

614567P1000540.jpg

187807P1000542.jpg

705016P1000543.jpg

657161P1000544.jpg

877921P1000545.jpg

185011P1000546.jpg

413190P1000547.jpg

157558P1000548.jpg

125467P1000549.jpg

780243P1000550.jpg

897098P1000551.jpg

Remarquez le point du "1.9" collé un peu trop haut oup's je préfère laisser comme ca pour éviter le massacre :bigsmile:

461901P1000554.jpg

179372P1000564.jpg

179897P1000565.jpg

996897P1000566.jpg

982097P1000568.jpg

714996P1000569.jpg

896393P1000570.jpg

892472P1000571.jpg

C'est tout...pour le moment :icon27: :ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

J'ADORE tes roues !!!! :eldiablo: Nan mais très jolie la voiture !!! (normal c'est la même couleur que la mienne hihi ^^')

Posté(e) (modifié)

J'ADORE tes roues !!!! :eldiablo: Nan mais très jolie la voiture !!! (normal c'est la même couleur que la mienne hihi ^^')

J'ai bien envie de remonter les pneus été mais bon avec les prévisions météo annoncées... <_<

Puis ca évitera d'abimer les jantes avec le sel et compagnie en cas de neige donc en attendant style Old school :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Non mais ça lui donne un côté "racing" et "ultra agressif" :bigthumbup: Sinon j'aime bien les jantes de la SLINE 8P !!!

Posté(e)

Et bien content de voir que tu t'en es sortis avec tes led et ton xénon :bien:

Alors tes sentiments lors de conduite de nuit?

Sinon pour le point de 1L9, j'ai la solution; un désiglage ;)

Puis enfin, vivement le remontage des jantes été :P

Posté(e)

J'ai cru voir quelque part qu'il l'avait re siglé ! donc je pense pas qu'il ferras un désiglage !

Posté(e) (modifié)

J'ai cru voir quelque part qu'il l'avait re siglé ! donc je pense pas qu'il ferras un désiglage !

+1 je l'ai re siglé moi même sauf que j'me suis loupé sur le point de 1L9 je ne sais pas comment j'ai fais mais ca me va comme ca :bigsmile:

Pour les xénons comme disent certains ca change la vie essayer c'est l'adopter :bien:

J'en suis entièrement satisfait comme quoi j'ai bien fait d'écouter Le seigneur des anneaux que je remercie au passage pour son aide c'est lui qui m'a conseillé le kit :ph34r:

Les panneaux réfléchissent d'assez loin je trouve, et l'éclairage sur le coté est nettement plus visible qu'en halogène au début je pensais que la portée était trop haute (je roule en position 0) mais je n'ai pas encore eu d'appel de phare...pourtant j'ai tout fait autoroute, ville, nationale, route de campagne et j'en ai croisé des voitures donc bon j'en conclu que ca ne doit pas gêner tant que ca :mellow:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Tu vas me faire rougir :blush: :bigsmile: :bigsmile:

Plus sérieusement, on a la chance d'avoir une lentille sur nos old avec ou sans xénon. Donc avec cette lentille aucune chance d'éblouir avec un kit HID. Ce qui n'est pas le cas des blocs sans lentille.

Et de plus le rendu et au top et trés proche d'une monte d'origine. Bien plus discret pour les MIB...

J'avais oublié que tu avais resiglé toi même ^_^

Modifié par le seigneur des anneaux