Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Aujourd'hui petite virée à Strasbourg, route du retour de nuit avec les xénons sur autoroute ca le fait :bigthumbup:

Par contre j'ai une petite question :unsure:

Ce matin en allumant mes feux de croisement les essuies glaces avant ce sont mis en marche tout seul d'un coup alors que je n'ai rien demandé...

Pareil en allant à Stras, j'étais en feu de position et au moment de passer en croisement ben rebelote c'est reparti pour un balayage et après pu rien :blink:

Ceux ayant un kit xénon ont ils déjà eu le même soucis ?

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est lié à priori.

Je crois qu'à l'usure ça va griller ton moteur d'essuie-glace (j'ai déjà lu un sujet dans lequel des gens signalaient ce problème "d'isolation" et sa conséquence)

Je te conseille de déplacer les ballasts.

Posté(e)

je te conseille de changer de kit Xénon :D

il vient d'ou ton kit? (je viens de lire, c'est un "asd"

Je sais juste que sur les 8P, les kits xénon grillent les moteurs d'essuie glace... pas cool.. surtout a 300€ le moteur neuf... :angry: Pour ma part, zéro soucis avec mon kit, et je n'ai jamais vu un seul retour négatif sur ces derniers...

J'espere que ton probleme vient uniquement de l'emplacement... :jap:

Posté(e) (modifié)

Changer de kit ??? :ninja:

C'est le même que le seigneur des anneaux acheté sur le net et à priori il n'a jamais eu de soucis lui...

Je savais pas que les ballasts pouvaient causer autant de "soucis" du coup je ne sais plus où les placés en attendant les beaux jours pour les fixer sur les phares comme d'origine :unsure:

(l'un est sur le tuyau en plastique qui remonte de l'échangeur et l'autre dans le compartiment à batterie)

Le seigneur des anneaux si tu passes par là...

:bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Salut, j'ai placé mes ballasts aux mêmes endroits que toi, et aucun soucis d'essuies glace. Pourtant depuis leur installation, je m'en sert tout les jours puisque je part de bonheur le matin.

Ensuite sur celle de madame à l'époque nous avions eu le tour, les essuies glace qui se mettent en route un coup. Et ça dès le premier allumage <_< Ca me l'a fait rarement, et à l'époque les ballasts étaient sous les feux. Depuis je les ai déplacés, et positioné comme les miens (donc comme les tiens également) et plus aucun soucis d'essuies glace depuis plus d'un an :blink: . mais je te rassure, pas parceque le moteur EG est grillé :P

Je ne sais pas si c'est lié...

Posté(e)

Peut être faudrait il finalement branché le module anti erreur...même si je pense que ca n'a pas de rapport avec le prob

Posté(e)

Mon kit aussi (asd) me fait le coup de l'essuie glace...

J'ai déplacé plusieurs fois les ballastes (en ce moment elles sont sous les feux et rien ni fait... :furious:

Posté(e) (modifié)

Peut être une mauvaise série...Flok à quand le changement de Kit :icon28:

Ou retour à l'halogène :rolleyes:

:mur:

Edit: Après avoir fait quelques recherches, la solution semble être d'intégrer un relais de suralimentation pour éviter au "kit de conversion xénon d'interférer avec les autres composants électroniques du véhicule."

Je prépare déjà mon porte monnaie au cas où mon moteur d'essuie glace grille :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

L'histoire du moteur qui grille ne ce cantonne qu'à la 8P pour le moment...

Moi ça fait plus d'un ans que j'ai le kit et pas de moteur grillé :bigsmile:

J'ai entendu cette histoire de condensateur à rajouter sur le kit si il y a un tuto je veux bien essayer moi aussi :rolleyes:

Posté(e)

J'ai entendu cette histoire de condensateur à rajouter sur le kit si il y a un tuto je veux bien essayer moi aussi :rolleyes:

Tu as un module anti erreur ODB installé ou pas ? apparemment ca joue aussi un rôle de régulateur de tension

Posté(e) (modifié)

Le correcteur anti erreur ODB (utilie pour les protocoles CAN -> 8P) n'empeche pas de griller les moteurs d'essuie glace...

C'est du vécu par une connaissance proche... :jap:

Je dis ca juste pour info, je ne pense pas que ca joue un rôle de régulateur... (ou alors il est inefficace contre le pic de tension a l'allumage....) :unsure:

A votre place je ferai appel au SAV :bigthumbup:

C'est quand même bizarre cette impulsion qui colle le relais d'essuie glace... :unsure:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Ben moi ca me la fait que 2 fois hier...aujourd'hui je m'amusais à allumer de temps en temps pour voir et il ne c'est rien passé tout fonctionnait normalement :bigthumbup:

Posté(e)

Bizarre, perso avec le miens (acheté chez HIDxénon) pas de soucis également.

Posté(e)

Ca ne peut être que le kit en lui même alors...on est 3 à avoir le même soucis avec un kit de même marque...

Posté(e)

Les marques de kit jouent énormément.

Sur tout les montages que j'ai déjà fait. 1 seule voiture ma posée problème mais elle était de 2010 et le soucis venait du kit défectueux .

Posté(e) (modifié)

Les marques de kit jouent énormément.

Sur tout les montages que j'ai déjà fait. 1 seule voiture ma posée problème mais elle était de 2010 et le soucis venait du kit défectueux .

Tu recommandes quels kits (au pluriel :P) alors French ? Sachant que j'ai mis du 6000k...j'en suis très satisfait même si les avis sont mitigés avec le 4300k

Je ne dis pas que je veux changer mais bon par curiosité :bigsmile:

Ou si jamais je décide de le changer car trop de soucis j'aurai des pistes :ph34r:

Des kits éclaireraient ils mieux que d'autre ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

j'ai un 5000k a vendre et pas de soucis d'essuies glace....

Posté(e)

C'est bizarre ce problème. Ca m'inquiète maintenant. Moi perso je n'ai plus le problème sur celle de madame, et jamais eu le tour sur la mienne, mais j’espère que ça ne va pas m'arriver... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ce qui me fait peur c'est si mes essuies glaces grillent tout doucement à force de allumer/éteindre et tout ca sans que je m'en rende compte :rolleyes:

Ce que je trouve bizarre c'est que ca m'est arrivé seulement 2fois de suite avant hier sinon avant ca et après RAS :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Je ne l'ai pas mis en vente sur d'autres site, je m'en fiche mais bon je le rapel ! ^^

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

Hello :-)

Petite question pratique, vous gonfler vos pneus à combien de bars ?

Je m'explique suite à la monte en pneu neige en novembre je m'étais rendu à une station pour vérifier la pression et en regardant la trappe à carburant je trouve de memoire "1,9 bars" je sais plus vraiment...

Mais en roulant j'avais cette impression que mes pneus n'était pas assez gonflé...jai pas pensé depuis le temps à vous demander.

:-) merci !

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Hello à tous :coucou:

Aujourd'hui je démarre ma voiture j'allume par curiosité mes xénons pour voir et la...les essuies glaces balaient non pas une fois mais DEUX FOIS sans rien avoir demandé :eldiablo:

Je pense sérieusement à changer de kit ca commence à me gonfler tout ca :angry:

Plusieurs alternatives,

Soit je monte un stabilisateur pour une trentaine d'euros et je garde celui que j'ai sur la tuture !

Soit je change de kit HID par un de chez tuningxénon ou Bc-elec et je garde celui que j'ai pour les AB par exemple :rolleyes:

Ps: j'ai découvert aujourd'hui qu'on pouvait monter/descendre les vitres avec la télécommande classe :bigthumbup:

A vos claviers mes amis vos avis sont les bienvenus ! :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Je suis pas sur que si tu le met dans tes AB il ne se produise pas la même chose...

Change de kit au risque de griller ton moteur essuies glace et tu en auras pour plus cher que ton kit xénon.

Tu ne savais pas qu'on pouvait fermé et ouvrir les vitres avec la télécommande? Simple pression longue sur la télécommande et le tour est joué.

Posté(e) (modifié)

Il faut entouré tes ballasts dans du film cellophane. (une bonne couche)

J'en avais entendu parlé sur le forum 206 cc, a l'allumage, tout le tableau de bord clignotait.

Un vrai sapin de noel, et plus moyen de faire aller le moteur du toit.

Peut etre que les ballasts emmentent un signal, et que le calculateur recoit des ondes ou un truc comme ça.

Enfin je ne sais pas de trop.

Mais sur les 206, quand tu met du film, ça marche nikel après ;)

Modifié par Vincent R.
Posté(e) (modifié)

Ça doit être un soucis magnétique je pense, parce que j'ai déjà pris un coup de jus en touchant la portière à plusieurs reprises <_<

Je vais essayer de recouvrir les câbles et les ballasts avec une tonne de cellophane alimentaire et on verra bien ce soir en sortant des cours direction le petit supermarché du coin :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Voici la réponse du commercial du SAV (réponse très rapide d'ailleurs)

"Bonjour,

Nos kit HID sont incompatibles avec Audi A3! Ils ne sont pas conseillés au

montage, merci de vous rapprocher du professionnel chez qui vous les avez

achetés.

Slts"

Ce soir en rentrant des cours je ne vais plus au supermarché du coin mais j'écris au site sur lequel j'ai acheté le kit qui commence pas un C et qui finit par discount :eldiablo:

Bon vous me conseillez quoi comme kit de rechange ? :bigsmile: :bigsmile: :furious:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Désolé que ce kit te pose autant de soucis. :blush:

J'ai également eu un problème avec le mien hier. Une ampoule qui ne s'allumée pas (infos remontée à l'ODB). Puis aprés avoir insisté (allumer, éteindre, allumer, éteindre...) elle s'est allumé <_<

La misére, je me demande si je vais le garder longtemps celui là. Si je change, je prendrais surement chez BC-elec.

Posté(e)

Il faut entouré tes ballasts dans du film cellophane. (une bonne couche)

Et pourquoi pas du papier aluminium ou les mettre dans des tupperwares franchement... :rolleyes:

Ces kit xenon c'est vraiment de la connerie, si les constructeurs ne sont pas capable de proposer un produit fiable pourquoi les mettent ils en ventes <_<

Sans changer le kit, il est surement possible de lui ajouter un kit anti-erreur...

Posté(e)

Nan mais ma solution c'est prouvée ! <_<

T'a des kit xenon sur cdiscount? je ne savais meme pas :bigsmile:

Posté(e)

Oui j'imagine que ça fonctionne mais quand tu achète un produit ca devrai marcher sans les bricolages à papy (voir de mamy avec les produit de cuisine) :bigsmile:

Posté(e)

+1 je vais comme même essayer de le rendre, mail envoyé un peu tard vers 18h à mon avis c'était déjà fermé donc j'attends demain matin et si c'est bon je démonte tout et je file à la poste :bigthumbup:

Posté(e)

Quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bigsmile:

Posté(e)

Mdr

Hier j'arrivais pas à dormir à cause de la surprise de LSDA et ce soir insomnie parceque je ne sais si As Design acceptera le retour :-D

Vivement la reponse demain que je soit fixé haha

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Je viens de recevoir ma confirmation par mail "accord de retour du produit en question" je vais donc démonter mon kit et le renvoyer -_-

Posté(e)

Aaah c'est bon savoir ça. Je pense en faire autant. En espérant qu'il ne soit pas trop tard car ça fait 1 moi que je l'ai... <_<

C'est cool que tout s'arrange pour toi comme même :bigsmile:

Hein Vince! c'est comme même cool hein... :ph34r: