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Upgrade GT30 sur TT


Messages recommandés

Bon voilà, je me lance pour vous présenter mon nouveau PETIT projet. Après avoir fait le stage 1 avec la mise au point du K04 en remplacement de mon K03, je me dis qu'il est temps de faire autre chose !!!

 

L'objectif c'est 500, pour cela je vais remplacer les pièces suivantes :

 

- un petit turbo GT30

- piston faible compression

- bielles forgées

- embrayage renforcé

- auto bloquant

- poulie distribution renforcée

- ressorts de soupapes renforcés pour les haut régimes (problème connu sur les S3 !!!) avec coupelles titane

- intercooler FIMIC big big

- injecteurs RS4 V8

- big dump valve

 

- et des petits jouets pour la mise au point

 

img0201um.jpg

 

 

Le big intercooler :

 

img4537.jpg

 

Les bielles forgées :

 

img4525f0.jpg

 

Le turbo sur le collecteur avec la nouvelle vaste gate :

 

img4536v.jpg

 

Le piston avec les traitements anti-détonation et anti-friction :

 

img4522my.jpg

 

 

img0193oq.jpg

 

img0196cs.jpg

 

le montage et les contrôles pour le binôme piston/bielle:

- pesage de chaque bielle

- pesage des pistons

- pesage des axes

- contrôle de la dimension des coussinets et des bielles pour vérifier les jeux et serrage

 

Il y a très peu de différence de poids 0.1g

 

img0268w.jpg

 

 

- les supports moteur renforcés

- l'embrayage

 

img0274iu.jpg

 

img0282aj.jpg

 

J'ai aussi commandé un jouet pour pouvoir passer les vitesses GAZ à Fond pour eviter d'avoir du lag ....

 

 

Demain je commence la transformation.

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Si je résume bien :

 

Tu as un TT roadster traction, donc 2L TFSI je suppose puisque MK2.

 

Et tu veux porter sa puissance à 500 ch ?

 

 

Méga respect du projet. Par contre, une question pour novice comme moi : 500 ch sur une traction, t'as pas peur ? :unsure:

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J'attend la suite avec impatience de ton reportage :bigthumbup:

 

+1 bagherra, je trouve que 500ch c'est énorme, a voir une fois tout monté et tester sur route

 

En tout cas respect :jap:

Modifié par matteuskal
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Beau projet :bien: , un peu trop de puissance sur un 2 RM mais à voir....

par contre je comprends pas trop le choix des injecteurs de RS4 V8, y a rien pour ton TT ??

pour 500cv tu va tourner sur du 750cc Non ??

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le moteur est un tfsi

 

les injecteurs qui peuvent supporter la puissance sont ceux du rs4 tfsi dans une certaine limite, apres sinon de vrai injecteurs c'est 1000 euros pieces.

 

kit turbo bsh http://www.bshspeedshop.com/store/bsh-work-of-art-gt-turbo-kit.html

et les pièces IE

 

j'aime bien aussi le wavetrac

tu a pensé aussi à la poulie de distrib avec l'axe renforcé, tu aura pas de soucis comme ca.

en rapport volumétrique tu a pris du 9.5?

 

sur le tfsi, le gros soucis viens des ressorts qui ne tiennent pas les haut regimes.

tu changes aussi les soupapes? vue que tu a deja le kit ferrea avec ressort coupelles et rondelles pour les poussoirs.

 

le traitement sur le piston est un gros plus, par contre, j'aime pas trop l'alliage des JE, il faut mettre un gros jeu entre le piston et le cylindre et a froid, c'est pas top.

 

 

tu a pris quel stage du dxd clustch?

 

pour le système d injection, je suppose que tu a deja la grosse pompe haute pression.? mais par contre tu change aussi la pompe basse pression?

 

niveau carto tu va t orienter vers quoi?

Modifié par styling
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Pour répondre aux questions (vous pouvez regarder les photos la réf des pièces sont écrites).

 

le moteur est un tfsi 200CV

 

les injecteurs sont des multi points mais moins de cc que les mono des S3, ce paramètre donne une meilleur combustion

 

pour le moment je ne change pas les soupapes, cela fera parti d'un stage 3 si j'en ai pas assez ...

 

le traitement sur le piston permet de réduire la friction donc les pertes mécaniques et le traitement du dessus réduit les risques de cliquetis (la qualité JE c'est amélioré je trouve).

 

l'embrayage c'est le N°3 endurance

 

Je dispose déjà des la pompe HP sur ma version avec le turbo K04 et la pompe BP est prévu pour ce stage

 

niveau carto, je fais moi même la mise au point

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il y a eu la tt puis tts puis tt rs et maintenant TT m(ega)rs :bigsmile:

 

reste plus qu'a penser a l'attelage........

 

 

ben oui pour la cuve a essence :je_sors:

Modifié par jeddaye
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Voilà ou j'en suis après 9h de travail :

 

img4889t.jpg

 

img4897nw.jpg

 

L'embrayage était encore bien avec +500Nm

 

img4902y.jpg

 

img4921i.jpg

 

img4924n.jpg

 

img4925v.jpg

 

img4927k.jpg

 

img4932p.jpg

 

 

Les pistons sont dehors donc demain j'attaque le montage !!!

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Respect :bigthumbup:

 

moi j'aurais trop peur que une fois remonté rien ne marche :blink:

 

 

 

ils ont changé la ompe à eau et le calorstat sur la mienne neuve...400 bornes j'avais les boules alors là !!!!! respect Monsieur!!! sinon tu prends quoi comme drogues??? hihihihihihihihii bravo.

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Voilà la suite :

 

img4935w.jpg

 

img4936t.jpg

 

img4937c.jpg

 

img4938i.jpg

 

Voici à droite la coupelle d'origine et à gauche la titane :

 

img4945u.jpg

 

Le poussoir hydraulique :

 

img4950ig.jpg

 

La culasse sans les arbres à cames :

 

img4942q.jpg

 

Les nouveaux ressorts avec les coupelles en place (cette opération est longue à faire ...)

 

img4948m.jpg

 

img4954z.jpg

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Le moteur assemblé !!!

 

 

 

L'histoire continue avec la boite (attention uniquement pour mécano confirmé, il faut un savoir faire pour cette modif !!!)

 

A droite l'origine et à gauche le nouveau :

 

img4992g.jpg

 

Le nouveau avec la couronne en place :

 

img4996sc.jpg

 

La modification du carter pour faire passer le nouveau diff :

 

img5002y.jpg

 

On voit bien le système de changement de vitesse :

 

img4997p.jpg

 

J'ai pas totalement fini mais c'est en très bonne voie

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Franchement chapeau :bigthumbup: parce que pour moi toutes ces photos c'est du chinois :bigthumbup:

 

c'est intéressant ca nous montre à quoi ca ressemble :blink:

en tous cas bon courage pour le reste :coucou:

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Incroyable...moi qui sait à peine tenir un tourne vis...

J'avais jamais vu une pièce de voiture...

 

Félicitation pour ton projet, ca on peut dire que c'est une bonne résolution de nouvelle année.

 

Bon courage pour la suite...

 

Et bonne année à tous.

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500 bourrins sur les roues avant j'ai un gros doute sur la motricité "sans maitrise la puissance n'est rien" mais bon beau projet quand même et belle auto :bien:

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Très intéressant ton projet !

Et très bluffant surtout Bravo ! :bigsmile:

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Le réglage du jeu de l'autobloc ... (il faut vraiment être précis, d'après mon expérience j'ai préféré faire un montage spécifique à cause de la puissance finale !!!)

 

img5004k.jpg

 

Le montage de la poulie de distribution renforcée avec le perçage du vilo :

 

img5008y.jpg

 

 

Le moteur est dans la caisse, la partie turbo passe sans problème. Maintenant je fais l'adaptation des périphériques (les arrivées d'eau pour le turbo, toute la modification éléctrique, l'échappement ...)

 

 

 

L'intercooler en cours de mise en place, j'ai fait beaucoup de tentatives sans couper la poutre (mais impossible).

 

Donc j'ai fait une belle découpe et je viens de me faire un gabarit pour remettre un tôle alu pour le re-cloisonner, j'en profite pour faire de belles fixations pour bien le fixer.

 

img5009n.jpg

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