Aller au contenu

Bonsaï

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bonsaï

  1. C'est vrai que c'est un rasso sympa multi-marques.
  2. SAlut, Moi je commencerais par contrôler la connexion avec le capteur de suralim qui se trouve sur le tuyau juste avant le papillon. Après tu contrôle si tu n'as pas de fuite sur le circuit de suralim et après tu démontes ta dump valve et tu regardes si elle est pas fissuré. As-tu une fuite d'eau ? Commence par cela
  3. Tu serais surpris de l'exploitabilité car en fait elle gomme le gros défaut de motricité à bas régime des TT. C'est normal qu'une TTS soit devant car toi avec le K03 tu as tout en bas.
  4. Le quattro c'est entre 60 et 80CV en moins à cause des pertes mécaniques en plus du sur poids. C'était pas le but de faire une 4 roues !!!! Je voulais faire une grosse traction, avec le gros turbo les pertes ne sont pas énormes. Une des contraintes pas simple à solutionner c'est de trouver un embrayage qui supporte 550Nm sur 4 roues .... (qui n'est pas un 4 patins car trop dur pour une utilisation de tous les jours)
  5. L'autre solution c'est de supprimer le FAP !!!!
  6. Le 200CV c'est un K03 donc la pression chute fortement dans les tours donc aucun intêret de prendre les 300trs de plus.
  7. Voilà le premier PETIT résultat. Le turbo a la capacité de souffler vraiment plus fort 2b, mais une durite ne voulait pas plus de 1.4b. A chaque fois que j'ai voulu mettre un peu plus de pression elle c'est sauvé (la sal...pe) Les conclusions : - il faut que je mets une autre durite à ce niveau - la pompe à essence du réservoir pour le moment est suffisante (mais je prévois de mettre une secondaire pour la sécurité) - la pompe HP monte bien à 140b - les températures d'admission sont nickel - le potentiel de la voiture est bien de 500 car j'ai beaucoup de marge pour le moment
  8. Voilà premier baptême à 1,5b à 8500tr, résultat une voiture vraiment FUN .....................
  9. Je vais essayé de venir au rasso du 6/3 à la vigie en version full
  10. J'ai déjà 400 km au compteur, tout se passe bien. Je fini le rodage et après je mets la gouache !!!!!
  11. Presque fini : L'échappement me fait qqes misères mais demain je vais en venir à bout !!!!!
  12. Voilà la poutre modifié avec son beau caisson : Les nouvelles fixations : Tout l'avant remonté : Il me reste encore à faire la partie échappement et la voiture est OK pour le petit rodage ... L'acquisition de données est aussi installé pour faire la mise au point de la gestion (du boulot en perspective !!!! :coollesgars: )
  13. Salut au début le moteur TFSI consomme un peu d'huile donc regarde sur les prochains kilomètre je pense que cela va baisser fortement.
  14. Oui je fais tout moi-même .... avec mes petites mains
  15. Le réglage du jeu de l'autobloc ... (il faut vraiment être précis, d'après mon expérience j'ai préféré faire un montage spécifique à cause de la puissance finale !!!) Le montage de la poulie de distribution renforcée avec le perçage du vilo : Le moteur est dans la caisse, la partie turbo passe sans problème. Maintenant je fais l'adaptation des périphériques (les arrivées d'eau pour le turbo, toute la modification éléctrique, l'échappement ...) L'intercooler en cours de mise en place, j'ai fait beaucoup de tentatives sans couper la poutre (mais impossible). Donc j'ai fait une belle découpe et je viens de me faire un gabarit pour remettre un tôle alu pour le re-cloisonner, j'en profite pour faire de belles fixations pour bien le fixer.
  16. Le moteur assemblé !!! L'histoire continue avec la boite (attention uniquement pour mécano confirmé, il faut un savoir faire pour cette modif !!!) A droite l'origine et à gauche le nouveau : Le nouveau avec la couronne en place : La modification du carter pour faire passer le nouveau diff : On voit bien le système de changement de vitesse : J'ai pas totalement fini mais c'est en très bonne voie
  17. Voilà la suite : Voici à droite la coupelle d'origine et à gauche la titane : Le poussoir hydraulique : La culasse sans les arbres à cames : Les nouveaux ressorts avec les coupelles en place (cette opération est longue à faire ...)
  18. Voilà ou j'en suis après 9h de travail : L'embrayage était encore bien avec +500Nm Les pistons sont dehors donc demain j'attaque le montage !!!
  19. Pour répondre aux questions (vous pouvez regarder les photos la réf des pièces sont écrites). le moteur est un tfsi 200CV les injecteurs sont des multi points mais moins de cc que les mono des S3, ce paramètre donne une meilleur combustion pour le moment je ne change pas les soupapes, cela fera parti d'un stage 3 si j'en ai pas assez ... le traitement sur le piston permet de réduire la friction donc les pertes mécaniques et le traitement du dessus réduit les risques de cliquetis (la qualité JE c'est amélioré je trouve). l'embrayage c'est le N°3 endurance Je dispose déjà des la pompe HP sur ma version avec le turbo K04 et la pompe BP est prévu pour ce stage niveau carto, je fais moi même la mise au point
  20. Attention pour le 1.6L TDI (je pense vraiment pas qu'il soit dispo !!!!) Par contre le petit 1.4L TSI c'est vraiment une très bonne base de travail.
  21. Bon voilà, je me lance pour vous présenter mon nouveau PETIT projet. Après avoir fait le stage 1 avec la mise au point du K04 en remplacement de mon K03, je me dis qu'il est temps de faire autre chose !!! L'objectif c'est 500, pour cela je vais remplacer les pièces suivantes : - un petit turbo GT30 - piston faible compression - bielles forgées - embrayage renforcé - auto bloquant - poulie distribution renforcée - ressorts de soupapes renforcés pour les haut régimes (problème connu sur les S3 !!!) avec coupelles titane - intercooler FIMIC big big - injecteurs RS4 V8 - big dump valve - et des petits jouets pour la mise au point Le big intercooler : Les bielles forgées : Le turbo sur le collecteur avec la nouvelle vaste gate : Le piston avec les traitements anti-détonation et anti-friction : le montage et les contrôles pour le binôme piston/bielle: - pesage de chaque bielle - pesage des pistons - pesage des axes - contrôle de la dimension des coussinets et des bielles pour vérifier les jeux et serrage Il y a très peu de différence de poids 0.1g - les supports moteur renforcés - l'embrayage J'ai aussi commandé un jouet pour pouvoir passer les vitesses GAZ à Fond pour eviter d'avoir du lag .... Demain je commence la transformation.
  22. Cela veut juste dire que tu as un défaut mémorisé, il faut faire un diag et tu auras vite la réponse
  23. C'est facile à enlever ces vis il faut juste chauffer un peu. Après inutiles de les remettre !!!!
  24. LE wind c'est le windshoot (c'est le déflecteur d'air qui se trouve derrière les arceaux. Pour les photos il faut encore attendre car les pièces de finition sont en commande.
×
×
  • Créer...