Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ah tu m'intéresses quand même là, michael... ;)

Ceci dit, je pense que pour le moment, on va démonter le fap et essayer de le vider ce samedi, et passer au VAGCOM pour désactiver la gestion du fap dans la foulée...

Pour mettre de la pâte au niveau du turbo, un nouveau joint ne peut pas aller?

Si reprog il y a, elle sera faite d'ici quelques temps...

Edit: question: Peut-on vider le FAP sans l'ouvrir?

raison: Je ne suis pas soudeur et je n'en ai pas sous la main...

Modifié par Mikej
  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

170 ch et 140 ch pas le meme turbo . C est domage que tu es loins car j ai un defap de 170 ch a vendre . 200 e mais il faut bien mettre de la patte au turbo pour etre bien étanche car moi j avais pas changer le joint et j avais une fuite .

ça irais sur mon 163 ch ? ^^
Posté(e) (modifié)

pour le 2.5 tdi moi j'avais monter la ligne compléte supersprints mais moi c'etais une b6 180 ch aors je suis pas sur pour la tiennes

ce que je comprend pas c'est que ca existe sur b6 tdi 163 mais pas b7 tdi 163 alors c'est mister . si tu t'inscris sur le sites c'est moins cher

http://www.hhk-inter...oco8g3l372mnmyu

avec la remise ligne complete 1000 e et il y a marquer jusqu'a 2007

Modifié par michael34000
Posté(e)

tout ce qui est de la folie est de la faute de yannick :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Il pousse à l achat il fait des belles modifications qui vont baver! Je me demande s'il as pas des actions chez 3dsm pour les jantes :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

hello à tous.

Des nouvelles de ma petite: le fap a été démonté et nettoyé au decap'four/karsher comme beaucoup le préconisent sur le net, mais en redémarrant la petite, j'ai toujours le défaut. Possible que le défaut soit encore là alors que le fap est propre? Pour supprimer ce code defaut, il faut obligatoirement passer par le vagcom?

Si oui, y a t'il quelqu'un du coin qui est susceptible de me supprimer le défaut?

Merci d'avance...

Modifié par Mikej
Posté(e)

Pareil, je pense qu'il faut effacer les défauts avant. Si il revient, là il y aura un problème.

Il existe un liste des membres disposant d'un VAG et leur emplacement.

Je suis du tel là. Si besoin, je pourrais te la retrouver.

À+

Posté(e)

c'est pas la sonde différentielle qui est HS ?

moi quand j'ai eu le défaut je n'ai pas eu besoin de l'effacer au vagcom .... mais c'est peut etre pas pareil entre le 2.0 et le 3.0

Posté(e) (modifié)

Alors pour être totalement précis, j'ai retrouvé mes chevaux hier dans la soirée.

Ça fait d'ailleurs bizarre, d'un coup, de voir l'aiguille dépasser les 3000trs/min...!

Donc le voyant de préchauffage a disparu, j'ai mis un tiers de réservoir de gasoil avec un nettoyant bardhal egr/fap/injection/turbo et je suis allé faire un tour sur l'autoroute...

De là, la régénération s'est faite en roulant, donc le défaut fap qui s'affiche au dessus de la température s'est enlevé aussi, et il ne me reste plus maintenant que le voyant orange moteur... Je vais rouler 2 ou 3 jours comme ça histoire de voir si ce défaut-là disparaît aussi ou non ^^

Le garage luxembourgeois m'avait déjà remplacé (selon eux) une sonde il y a 2 semaines, est-ce que ça ne serait pas cette sonde à la con qui serait encore en défaut?

A voir...

Modifié par Mikej
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

FAP, acte 2:

La solution du nettoyage aura duré en tout et pour tout, 2 semaines.

Vendredi, je prends la voiture, le voyant du FAP qui s'allume alors que j'avais fait que quelques kms sur l'autoroute, je tombe donc un rapport et fais tout le trajet pour me rendre à mon boulot sur un régime moteur un peu plus haut, histoire de "forcer" la régénération en roulant.

Résultat: rien.

Je décide de m'arrêter à mon garage VW entretien, leur explique le problème, ils démarrent la voiture pour la ramener au diag, et là, voyant FAP disparu... Par contre, ils m'annoncent toujours cette erreur EGR et me disent qu'il faut la changer, mais que je peux toujours rouler comme ça en attendant... Je décide donc de repartir.

Vendredi soir, fin du boulot, je redémarre la voiture: pas de voyant, je me dis donc que c'était passager et que maintenant c'est ok...

Je fais 2 kms sur l'autoroute et le voyant se rallume... ARGH !!!!

Samedi, je me rends chez des amis à moi à 50 kms de la maison, je me dis qu'en restant en 4-5ème, je pourrai remonter un peu le régime moteur encore une fois et forcer cette p***** de régénération en roulant...

Résultat, j'arrive à 3 kms de chez mes amis, la voiture se met en sécurité, même soucis qu'avant... Je me dis donc que le FAP est donc de nouveau bouché...

Sachant que la voiture est de 2007, est-il plus raisonnable de lâcher 1800€ et de remettre EGR et FAP à l'origine ou alors de vider ce p***** de FAP et de désactiver FAP/EGR en faisant une petite reprog?

Parce que là, la 406 du papa, c'est bien, mais il manque plein de choses que j'ai dans l'Audi et que je retrouve pas là... Genre les sièges chauffants qui sont bien utiles par ce temps de plus en plus frisquet... !

Modifié par Mikej
Posté(e)

Suppression fap avec un defap militek + suppression electronique fap/egr a mon avis le tout grand max 500 €

Posté(e) (modifié)

Je viens d'appeler, le gars doit juste me reconfirmer que c'est possible...

Il y a des chances que samedi, j'aie ma reprog avec suppression FAP / EGR...

Donc faut que je l'ouvre cette semaine et que je le vide, pour ramener la caisse déjà physiquement déFAPpée au gars.

Ils annoncent 205cv/420Nm en configuration origine (FAP et EGR encore en place) et le gars m'a dit qu'avec le FAP et l'EGR supprimés / désactivés, je pouvais escompter encore un peu plus que ça...

Le tout pour 400€...

Modifié par Mikej
Posté(e)

pourquoi le vider prends un defap militek et comme ca tu peux garder ton fap au cas ou un jour tu veux le remettre

Posté(e)

pourquoi le vider prends un defap militek et comme ca tu peux garder ton fap au cas ou un jour tu veux le remettre

Parce qu'il est bouché à l'heure actuelle, qu'on l'a déjà nettoyé (les voyants se sont enlevés suite au nettoyage) et qu'il est à nouveau bouché, donc je me dis qu'il est vraiment mort maintenant...

Posté(e)

Certain racheté les FAP pour les remettre a neuf ....

Un pote a vendu sur son golf sont FAP pour 85€ et a eu sont deFap pour 115€ en inox ...

Posté(e)

j'ai vendu mon fap 300€ sur lbc

Certain racheté les FAP pour les remettre a neuf ....

Un pote a vendu sur son golf sont FAP pour 85€ et a eu sont deFap pour 115€ en inox ...

j'avais même entendu qu'il y avait des vols de FAP car dedans il y a des fines particules de platine, certains les vols pour récupérer le platine a l'intérieur et revendre ensuite plus cher que l'or

Posté(e)

Je sais pas pourquoi John, mais je m'attendais à ce genre de réponse ^^

Accessoirement, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le prix d'une telle manoeuvre?

Merki d'avance!

tu voulez que l'ont te disent plutôt: garde le FAP et casque 2000 e...

fait le sauté et reprog la sa te coûtera 1000 e maxi et encore...

Posté(e)

Moi aussi j'ai dans le but de supprimer mon FAP sur mon futur TDI 170 que je vous presentez des reception.

Mais le démontage c'etais comment?

Pourrais tu faire des photos du démontage?

Les vis étaient pas rouillées?

Quelle est la procédure pour savoir à combien de % le fap est il rempli?

Merci

Posté(e) (modifié)

Alors, je vais essayer d'être le plus complet possible dans ma réponse :) :

- Pour le démontage, c'est le père de ma chère et tendre qui l'a fait la première fois, et qui va le démonter à nouveau cette fois.

Il travaille déjà dans l'automobile (pas chez Audi, mais je ne lui en tiens pas rigueur ;) ) et a un peu plus de temps que moi pour le faire, donc ça aide.

- Selon le premier point, je n'ai donc pas de photo à te présenter sur le démontage, ni sur le remontage d'ailleurs...

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il faut dessérer les brides en sortie de turbo (3 vis) ainsi que sur l'échappement (2 colliers) afin de pouvoir sortir le FAP.

Pour qu'il ait d'ailleurs la place de sortir, il faudra également enlever la protection pare-chaleur qui est au dessus du cardan, autrement tu n'auras jamais la place de sortir le FAP.

- En ce qui concerne les vis, évidemment tout était rouillé, ça aurait été trop simple sinon... Ce qui fait que les écrous ont dû être percés et forcés pour sortir...

Pour savoir à combiende % le fap est rempli, je suppose qu'un VAGCom peut le faire, étant donné que ce sont les garages dans lesquels je suis allé qui m'ont annoncé les pourcentages d'obturation de mon FAP...

J'ai hâte d'avoir la confirmation du rdv pour samedi, et de voir si le FAP a pu être sorti à nouveau, sans problème, qu'on puisse l'ouvrir, le vider, et que je puisse la reprendre sans risquer de tout bousiller :)

Par contre, j'ai toujours une question qui me passe par la tête...

Qu'en est-il de la désactivation du FAP et de l'EGR par rapport au passage du CT? :mur:

Modifié par Mikej
Posté(e) (modifié)

Le FAP n'était pas obligatoire sur les véhicules avant 2007 si je ne dit pas de bêtise.

Pour ce qui est de la désactivation, ce n'est pas une modification visible vue que ce n'est que du logiciel.

Le seul point sur lequel il pourrait t'embêter c'est sur le taux de carbone rejeté par ta voiture mais y a pas de raison si le moteur n'est pas encrassé.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

La mienne as plus de fap et l'egr est désactivé

Jusqu'en 2008 il ne vérifie pas au ct la présence ou non du fap

Et depuis que je n'ai plus de fap et l'egr de condamnée elle pollue moins qu'avant j'ai comparé avec 2 passage sur un analyseur de CO2

Posté(e) (modifié)

Ben justement elle est de juillet 2007 la petite coquine lol.

Et 184 000 kms passés la semaine dernière...

Sinon, avec les injecteurs-pompe neufs, ça aide à décrasser le moteur ;)

Edit (pour vr6man): là tu me rassures :D ...Euh... Même si je lui rajoute des cv supplémentaires?

Modifié par Mikej
Posté(e)

comme veux tu qu'il voient qu'elle plus de cv, ils ont pas de banc puissance

Je passe ma 205 GTI 16S injection 4 papillons 170cv au lieu de 130 et aucune soucis arceauté et bacquets

Mon a4 fait 290 cv au lieu des 233 et aucun soucis, en plus y a la ligne militek avec marqué dessus (do not use on road)

Ce qui est recalé d'office c'est si tu changes le type de carburant

Posté(e)

Ah oui nan, quand je disais "rajouter des cv supplémentaires", c'est que dans l'optique où elle va sûrement faire quelque chose comme 210/215cv après reprog, je me dis qu'elle va peut être fumer un peu plus...

N'ayant jamais eu de voiture reprogrammée, je ne sais donc pas comment elle va se comporter la semaine prochaine en fait ^^...

J'aime bien l'esprit de la 205 GTI "arceauté et bacquets" ;-)

Disons que si j'avais les finances et que j'avais pas la rénov de la maison qui m'accapare les finances et le temps, j'aurais bien tenté un swap dans ma vieille 206 1.4 pour lui redonner une 2ème jeunesse aussi :)

Du genre un 1.6 THP (qui a les mêmes supports moteurs, de ce que j'ai pu comprendre), pour la passer de 75cv à 170...

C'est d'ailleurs le gars du CT qui m'avait mis la puce à l'oreille quand il l'avait passée... Il m'a fait "C'est dommage, elle a de la gueule, mais elle a pas le coeur qui va avec... Jette-lui un 2.0 de RC ou un 1.6 THP, tu verras, ça ira mieux ;) )

Posté(e)

Comme je te l'ai dis aucun soucis, on est plusieurs sur le forum a etre reprogrammé et on passe nickel

De plus je pollue moins sans le fap et avec l'EGR condamné

tu peux y aller

Posté(e)

Ahhh perfect!

Ben j'ai "pu qu'à" attendre que le gars me confirme le rdv pour samedi alors :D

Posté(e)

oui si il te le vide et que tu récupère les portes sondes je suis preneur

Posté(e)

Ben disons que si ça va bien, le FAP est vidé demain/jeudi, remonté éventuellement jeudi / vendredi, et je me traine jusqu'au garage doucement, parce que la voiture sera sûrement en sécurité à ce moment-là...

Mais les porte sondes et les sondes seront toujours en place hein, 'fin je pense... Juste désactivées...

A moins que ça ne soit réellement pas possible :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

perso dès que le defap militek et la ligne fut poser, 10 secondes après que le moteur fut démarré j'ai eut le voyant moteur allumé et donc mode dégradé

les sondes sont inutiles du fap quand tu le condanne il y en a pas sur le defap militek

Modifié par vr6man
Posté(e) (modifié)

Ah ben elle est déjà en mode dégradé maintenant, donc ça changera pas trop ;)

Sauf que pour le moment, le mode dégradé est là pour dire que mon FAP est plein...

Donc une fois le FAP vidé, on le remontera comme il est d'origine, histoire que ça ait l'esthétique exacte d'une caisse avec un FAP, et ça ira bien comme ça...

Et comme ça les sondes auront toujours une place à laquelle aller, elles ne se balladeront pas dans le vent sous le capot...

Donc samedi, pour aller au garage, je roulerai doucement, en mode dégradé, et je la laisserai au technicien pour qu'il me vire les voyants, le mode dégradé, qu'il désactive toute ce qu'il faut et qu'il me rajoute quelques poneys :)

Modifié par Mikej
Posté(e)

Et dites, une simple question qui me vient...

J'ai essayé de mettre mes optiques neufs en vente sur Leboncoin, et ces abrutis n'ont pas voulu me valider l'annonce parce que selon eux, les phares (d'origine, je le précise) vont modifier la manière de fonctionner de la voiture ^^

J'ai eu l'occasion de discuter également avec un "conseiller" du support, qui m'a simplement dit de relire les règles de diffusion, ce que j'ai fait, et il m'a envoyé "chier" en me répétant de lire les règles et qu'ils n'acceptaient pas ce genre de matériel...

Je suis pas fou, il y a bien des phares d'origine sur leboncoin hein ?!

Posté(e)

Laisse tomber refait l annonce différemment

Ils m ont refusé un club de golf sous prétexte que c était une contrefaçon

Alors que c est un vrai driver nike et je vois pas comment ils peuvent dire ca a partir de 3 photos prises avec un téléphone

J ai refait l annonce et c est passé

Posté(e)

refait l"annonce mais sans utiliser l'option 'modifier mon annonce'

tu refait a partir d'une trame vierge ;)

Posté(e)

oui refait la

et ils font quoi de toutes les merdes chinoises sur leur site et des annonces de voiture à l'étranger avec des vendeurs qui parlent pas francais