Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour le defap il faut le trouver c est mini 500 e plus montage qui implique de

Tomber le berceaux 4 h de taf casiment et la reprogue . 1200 e de facture pas loin. Et ta voiture qui vas noir au lieu de bleu sprint a l arriere .

Posté(e)

Pour le defap il faut le trouver c est mini 500 e plus montage qui implique de

Tomber le berceaux 4 h de taf casiment et la reprogue . 1200 e de facture pas loin. Et ta voiture qui vas noir au lieu de bleu sprint a l arriere .

Je comprends pas mickael quand j'ai supprimer mon fap sur le 3.0 j'ai pas tomber le berceau

Posté(e)

Le FAP est pourtant bien situer sur nos A4 non?

Quand je passe en dessou je vois bien la ou le FAP devrais être et je pensée pas que c'était aussi chaud a remplacer cette mer...

Mais a faire soit même c'est pas trop compliquer mais la reprog est inévitable pars contre !

Posté(e)

sur mon 3.0 hormis les 3 vis que j'ai du coupé car grippé par la rouille

Et une vis mal placé qu'il faut attraper coté du cardan conducteur

Rien de compliqué

Posté(e)

Sur les a3 c est tellement gros qu il passe pas faut tout demonter vous avez de la chance avec vos A4 . Mais faut il encore voir comment est placer sont moteur car rien a voir avec le 3 l tdi .

Le probleme c est que vous l avais fais sur A4 3l et moi sur a3 tdi 170

Ducoup on c est pas vriament si il y probleme ou pas .

Posté(e)

oui sur le 3.0 le FAP est sous la voiture alors que sur le 2.0 c'est peut etre entre le moteur et le tablier

Posté(e)

C est un tdi 170 lui et si la position du moteur et la meme que sur mon a3 c est la merde . Peut etre que sur vos A4 c est plus simple . Pour moi ca etais la merde en tout cas !!!

Ils sont pas dans le meme sens les moteurs d a4 et d a3

Posté(e)

c est vrai sur tous les moteurs

c est pour ca qu on a un torsen

et les A3 et TT un haldex

Posté(e) (modifié)

le moteur est en position transversal sur les A1,A3,Q3 et TT(surement A2 aussi)

et en position longitudinal sur toutes les autres

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Cet d'ailleurs pour cela que les dgs existe sur a3 , golf et compagnie ... Et pas sur les A4 ...:(

Posté(e) (modifié)

Pour information, j'ai contacté Shiftech au Luxembourg.

J'attends de voir leurs tarifs, pour défap, désactivation de l'EGR et reprog...

Dans tous les cas, je pense que ça sera moins que les 950€ HTVA annoncés uniquement pour le FAP chez Audi...

Après pour la fumée noire, je sais pas encore ce que ça va donner... Mais si je fume un peu plus que d'habitude, ben tant pis pour ceux qui seront derrière moi :P

Modifié par Mikej
Posté(e) (modifié)

Voilà pour les news:

Suppression mécanique du FAP (démontage, vidage, remontage): 350€

Modification moteur pour supprimer les défauts (sans gain de puissance): 250€

Modification moteur avec reprogrammation: 585€

Avec leur promo actuelle (si groupé avec une autre voiture): 485€

Puissance après reprogrammation: 205 / 210 cv et 420Nm de couple...

On est loin des 1700€ annoncés par Audi pour le remplacement du FAP et de la vanne EGR...

Modifié par Mikej
Posté(e)

Salut MIKEJ , tu peux faire des économies en faisant toi même la suppression mécanique du fap

Posté(e)

Hello!

Ben j'aimerais bien oui, reste à savoir comment faire ^^

Posté(e)

tu démonte ton fap et tu met un tube afrique (ou suppression fap ) ensuite tu fais la reprog

Posté(e)

Imola a raison tu y mets un tube Afrique a la place et hop tu l'envoie a la reprog 210cv c'est le pied tu vas plus reconnaître ta b7 ;)

Posté(e)

Va falloir que j'arrive à financer tout ça alors...

Parce que là, le peu de sous que j'avais de coté était fait pour un poele à bois pour cet hiver dans la maison que je suis en train de rénover...

Le remplacement de fap / suppression de fap et reprog n'était pas prévu au programme...

Posté(e)

ou sinon tu viens habité à la réunion , comme ça pas besoin de poêle aux bois et hop tu met tes économie dans le reprod .

( vidé le fap, pas très bon car tu crée un vide dans l'échappement )

Posté(e) (modifié)

S3 Imola, c'est une super idée ça... !!

Par contre je suis pas sûr de pouvoir transporter la maison que j'ai acheté et que je suis en train de rénover (une ancienne bâtisse qui appartient à ma famille depuis des générations) à la Réunion... :(

Sinon, ça aurait été avec plaisir :D

Madingwada, c'est sûr que ça doit être la solution la plus économique...

Je suis en train d'y réfléchir...

Modifié par Mikej
Posté(e)

c'est pas la maison le plus important ,il y en a plein ici .il faut juste que tu emmène juste ta B7 :bigthumbup:

Posté(e)

c'est pas la maison le plus important ,il y en a plein ici .il faut juste que tu emmène juste ta B7 :bigthumbup:

La maison appartient à ma famille depuis des générations... Donc valeur sentimentale ^^

Mais c'est clair que si je dois bouger, j'ai la B7 à faire bouger et la 206 aussi (que j'ai toujours, ma vieille mémère...!!)

Sinon pour recentrer le sujet, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ami à moi hier soir, qui m'a conseillé un autre garage pour faire le "forçage" de recyclage...

J'ai appelé le garage en question, ils peuvent me prendre la voiture demain dans la journée, je leur dépose donc à 7h30 au matin...

Posté(e) (modifié)

AH ,bonne nouvelle alors on attend les news

Je croise les doigts à un point que tu ne peux même pas imaginer lol :Voskl:

Modifié par Mikej
Posté(e)

Il semble qu'il est préférable de faire la vidange suite au forçage de régénération.

Posté(e)

tiens nous au courant

Posté(e)

Dans tous les cas, la vidange va commencerà être nécessaire, histoire de tout remettre au propre...

Et tant qu'à avoir la tête dans le moteur et à régler les soucis, autant tout faire d'un coup, histoire d'être tranquille... ^^

Posté(e)

Si la génération forcée ne passe pas (cela dépend de comment ton FAP est obstrué), un coup de Karcher peut aider apparemment.

Posté(e) (modifié)

C'est exactement ce qu'un pote me disait hier soir, lorsque je lui ai demandé s'il avait une solution miracle, m'évitant de lâcher un rein chez Audi...

Lui a eu le soucis aussi sur sa Golf (MK6, je crois), le filtre était obstrué à 89%, le garage que j'ai contacté (sur son conseil) a réussi à lancer la régénération forcée et ont fait descendre l'obstruation à 10%...

Je prie pour qu'ils arrivent à faire la même chose sur ma petite sprint...!

Le gars me disait ce matin qu'ils étaient susceptibles de prendre la voiture, de brancher l'ordinateur, d'aller rouler avec la voiture en ayant l'ordi branché, et de forcer la régénération comme ça, en roulant...

Je dois dire que tant qu'ils arrivent à le faire, peu importe le moyen, seul compte le résultat...!

Modifié par Mikej
Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà, le verdict est tombé, le filtre à particules est bouché à plus de 90%, il n'est donc possible de RIEN faire, mis à part le changer...

Journée de merde, rien d'autre à dire...

Ah si... "Et si j'y mettais le feu, au fap...? Et à la voiture au passage..."

Je commence à me demander si Audi fait de si bonnes voitures que ça...

Modifié par Mikej
Posté(e)

mais si , audi fait de bonne voiture , ton fap boucher c'était juste pour te dire va y enlève moi et fait une reprod :winner:

Posté(e) (modifié)

C'est à ça que je suis en train de regarder maintenant oui...

Parce que là, le fap, ça m'emmerde, pour parler clairement...

Quitte à lacher 1800€ pour un remplacement de fap, je me demande si un downpipe + reprog, ça ne serait pas mieux...

D'ailleurs, je me demande un autre truc...

Un downpipe, c'est en remplacement du fap, ou alors faut prévoir autre chose pour remplacer le fap?

Et Yannick, le lien que tu as posté pour la suppression de fap est pour tdi 140... Est-ce que c'est la même chose pour le 170 ?

Autrement il y a ça aussi:

http://www.mtk-tunin...10959.html#null

Modifié par Mikej
Posté(e)

170 ch et 140 ch pas le meme turbo . C est domage que tu es loins car j ai un defap de 170 ch a vendre . 200 e mais il faut bien mettre de la patte au turbo pour etre bien étanche car moi j avais pas changer le joint et j avais une fuite .