Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais c'est pas 170cvson moulin ? Chier quand meme surtout apres defap et reprog

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Degouté pour toi, je te conseillerai egalement de la faire reparer et de la garder, apres tu devrais (normalement) etre tranquille...

Bon courage ;)

Posté(e)

Tonton, c'est un BRD, le TDI 170 DPF...

Je suis en train de me renseigner justement pour la faire réparer... Ou du moins pour changer le moteur avec mon cousin...

Du coup, récupérer les pièces périphériques du moulin et y claquer un moulin d'occasion...

Mais garder peut être quand même mon calculateur, les IP changés, mon déFAP et tout ça...

Ça me ferait réparer l'A4 pour quelque chose comme 2000€, un peu plus avec les fluides à changer aussi (huile, liquide de refroidissement...)

C'est sûr que ça serait plus intéressant que de me faire reprendre l'A4 pour une bouchée de pain...

Posté(e)

Est pour l'instant elle est toujours chez Audi?

Car avant de commander quoi que ce soit, essaye de démonter ta pompe a huile pour confirmer le dégât.

Moi aussi qui possède un tdi 170 brd je ne me sent plus rassuré car je pensais que ce défaut ne touché que les tdi 140.

Posté(e)

Et bien a priori ça touche les 170 aussi...

Maintenant je ne pense pas que la reprog ait réellement joué dans le fait que la pompe lâche...

Le mécano m'a dit qu'il n'y avait plus aucune pression d'huile, donc il confirme que le soucis vient de là...

D'où mon idée de trouver un moteur, le changer en gardant mes pièces modifiées / remplacées et la reprog éventuellement, pour la revendre (presque) dans la foulée...

Moi qui voulais retourner à l'essence depuis un moment, voilà l'occasion "rêvée"...

Posté(e)

repare la et vends la apres pour passer a l essence mikej

Posté(e)

C'est ce que je suis en train de regarder justement...

J'ai en tête les Golf 5 Gti en 3 portes boite manu ou alors j'ai vu une S4 B6 sur Leboncoin, avec moins de 100 000 kms...

Et je vais aller au boulot en train... Histoire de pas mettre trop de bornes dans les dents de la future...

Posté(e)

tiens nous au courant de l avancé de ton b7

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

alors mikej, ou s en est pour ta b7?

Posté(e)

C'en est à:

J'ai trouvé un moteur complet en Alsace à 2200€ pour 38 000 kms.

Il faut que j'aille le chercher (j'espère ce samedi...)

Dès que le moteur est arrivé, on désosse l'audi avec mon cousin et son pote mécano audi, et on remonte le nouveau moulin en lieu et place de l'actuel...

Je pense qu'il va falloir passer par la case "mise à jour reprog" également, parce que je suis pas sûr qu'elle s'adapte sur le nouveau bloc sans soucis...

En attendant, je vais remonter rapidement un intermédiaire d'échappement sur ma 206 qui est encore dans son garage, avec ses près de 300 000 kms au compteur, et qui elle, démarre sans sourciller... :)

Ca me permettra de me déplacer de chez moi à chez mon cousin... :)

Posté(e)

c'est clair 38 000km c'est tout neuf pour nos moulins

Posté(e) (modifié)

Ah c'est certain que 38 000 kms c'est neuf...

Le moteur est arrivé à bon port, l'EGR est dessus, ainsi que le volant moteur, l'embrayage, et toutes les durites qui vont avec... A 38 000 kms, tout est neuf dessus...

Le moteur n'est même pas sale...!

Maintenant il reste à trouver le temps et les dispos entre mon cousin et moi pour pouvoir changer ce moulin...

Du coup effectivement il y a des chances que je la garde après ça ^^ Vu que je n'irai plus au travail en voiture, j'économiserai 25 / 30 000 kms à l'année, ce qui n'est pas négligeable...

Par contre, on a regardé rapidement l'état du turbo sur mon moteur en place à l'heure actuel, il semble qu'il a du jeu, donc on va penser à trouver un turbo neuf ou récent pour aller avec... C'est bien, comme ça la reprog pourra s'exprimer totalement :-P

Modifié par Mikej
Posté(e)

Enfin de bonne nouvelles.

Sa fait plaisir de savoir que ta titine va ressusciter lol.

Tiens nous au jus et fais nous part d'un Max de photos de l'évolution des travaux.

Posté(e) (modifié)

C'est prévu, de faire des photos des travaux... :D

Par contre, la voiture est chez mon cousin (qui a le matériel nécessaire pour faire le remplacement de moulin) et on n'a des dispos communes que les week-ends... Et encore...

Donc il y a des chances que la réparation ne commence pas avant 2 semaines... Cela dit, si ça me permet d'avoir une caisse avec un moteur à 38 000 kms d'ici 3 semaines / 1 mois, je prends :)

Modifié par Mikej
Posté(e)

en voila une bonne nouvelle ;) tu es reparti pour 100000km

Posté(e)

Je suis pas encore reparti lol, la voiture est toujours inutilisable en l'état...

Et le nouveau moteur n'est pas encore monté...

On va monter tout ça, au plus tôt je l'espère, et ensuite, ça ira mieux...!!

Et je pense que je vais en profiter pour remettre dans la foulée les pneus été, parce que fin février / début mars, on sera déjà presque sortis de l'hiver, donc est-ce que ça vaudra le coup de garder les pneus hiver sur la voiture?

Posté(e)

je sais pas j'habite dans le sud

:out1:

Posté(e)

Moi j'ai toujours pas fini mon pack hiver ducoup je suis toujours en pack été quand je voit que les température ne decendre pas besef je vois pas trop l'intérêt pour le moment !! Sachant que au dessu de 7/8ºC les gommes hiver s'usent très vite !!

Posté(e) (modifié)

C'est pas très gentil ça John de me narguer :P

En ce moment par ici, il fait entre -1 et 4 ou 5 (c'est ce que mon téléphone m'annonce en tout cas, pour la journée...)

J'avais d'ailleurs les jantes hiver lorsque je suis tombé en rade... Vu que c'est obligatoire au Luxembourg lors de conditions hivernales de roulage...

Mais c'est en ce moment, pas dans 1 mois... Peut être que d'ici là, les températures seront déjà remontées, et je pourrai remettre les jantes RS dans le même temps ^^

Modifié par Mikej
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello!

Je passe en speed, la titine est toujours sur le flanc...

J'ai pourtant le nouveau moteur depuis... 2 mois maintenant, mais la voiture et le moteur sont chez mon cousin et on n'arrive pas à trouver de dispo commune pour bosser dessus...

Sachant que lui est en déplacement toute la semaine, ça complique un peu les choses...

M'enfin... En attendant je me ballade avec ma vieille 206, qui dépanne toujours... C'est déjà ça!

287 000 kms la petite 206 en 1.4i de 75cv... Qu'Audi en prenne exemple! Elle tourne toujours, celle-ci!! :P

Posté(e)

Vivement que ce soit réglé. L'attente doit être insupportable au volant de la 206, même si c'est mieux que rien.

Bon courage.

Posté(e)

Au moins c'est du solide ca ...

Patience et courage ;)

Posté(e)

sa fait un bout de temps que j étais pas venu ici

tant mieux pour toi si tu as retrouvé un moteur.

content que tu la garde sa aurais été dommage de la vendre cette belle auto :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Hello! Alors des petites nouvelles au passage: j'ai eu mon cousin au telephone hier soir, il m'a annoncé que la titine est entrée sur la table d'opération, qu'elle n'a à l'heure actuelle plus de face avant (pare-chocs / phares) et qu'il est en train de se poser la question de savoir comment démonter le bloc de clim sans que le circuit se vide... Je n'y connais rien donc je ne peux pas l'aider sur ce coup... Bref néanmoins, si ça va correctement, la titine aura le turbo démonté le week-end qui vient (ou debut de semaine prochaine), je l'envoie en allemagne pour un échange standard (vendeur pro via ebay, mais vendeur pro tout de meme... Avec garantie 1 an et tout et tout... Pour 350€ hors frais de ports... Je trouve que c'est plutôt correct...) et ensuite, on attaquera la phase de remontage et je prendrai ensuite rdv pour la mise à jour de la reprog... C'est pas que j'aime pu ma 206, mais c'est clair qu'entre 75cv essence avec un échappement quasi libre et 200cv avec une caisse qui pour seul bruit, annonce le sifflement du turbo qui résonne dans le FAP qui a été vidé, mon choix est fait ;)

Posté(e)

Très bon prix ;)

Pour mon turbo de l'a3 j'avais payer 550€ avec les frais de retour sur eBay aussi ;)

Posté(e)

Tu change en premier temps que le turbo ou aussi le moteur?

Posté(e)

J'ai vu, en dehors d'ebay, le meme vendeur qui le propose à 329€ (paiement par paypal, pour garder une certaine garantie...) Par contre, il a aussi une version notée à 500€ et des poussières, avec une soupape de décharge inclue... Concrètement, qu'est-ce que ça va changer si je prends la version avec la soupape de décharge? Est-ce que la mienne risque d'avoir pris une claque lorsque le moteur a pris ou pas?! Concrètement je change le turbo et le moteur en meme temps... Vu que le moteur que j'ai trouvé a 38 000 kms et que le turbo sur lequel je lorgne est en échange standard, je devrais pouvoir être "tranquille" pendant un petit moment après ça ... :D

Posté(e) (modifié)

Elle a une belle couleur et pas courante ta b7 :)

Modifié par princesamir
Posté(e)

Elle a une belle couleur et pas courante ta b7 :)

Merci :) C'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir cette couleur sur des S4/RS4 que sur une A4 lol

kmwb.jpg

La voilà telle qu'elle était dimanche...J'ai mal au coeur de la voir comme ça, vivement que je la récupère...

Posté(e)

Ca va te faire drole de l'entendre démarrer

Posté(e)

Le turbo n'était pas encore démonté dimanche, j'attends des nouvelles de mon cousin assez rapidement...

Disons que dès que le turbo est démonté, il file en allemagne pour un nouveau... Et ouais j'ai hate de l'entendre à nouveau siffler (je rappelle, elle est reprog, le FAP est vide et l'EGR est désactivée...)

C'est clair John, ça va me faire tout drôle... A l'heure actuelle, c'est la 206 (essence) avec l'échappement (quasi libre) qui me tue les oreilles ^^

Le jour où elle tourne à nouveau, j'ai dit que pour la "rôder", je vais lui faire le plein et je le vide dans la journée :D Tellement impatient...!

Posté(e)

Salut,

ça fait super longtemps que je ne suis pas passé par là, et la c'est le drame je vois une photo de ta titine ouverte!

J'espère que tes problèmes vont vite se régler ...

A+

Ruddy.

Posté(e)

Hello Ruddy! Ouais effectivement j'ai un petit soucis avec la n'Audi... Ca devrait ( je l'espère) se régler dans les semaines qui viennent... :) 'fin ça va, je vais repartir avec un moteur propre et recent, ainsi qu'un turbo refait à neuf aussi, donc l'un dans l'autre, c'est juste chiant de ne pas avoir la voiture dispo depuis noel et jusque, je sais pas, peut être Paques...

Posté(e)

tu pourras te toucher les oeufs dans ta b7 comme ca :)

:out1:

Posté(e)

Ohhhh ça c'était fin, John :D Dans tous les cas, si je récupère ma petite à Paques, je lui ferai un petit cadeau à cette occasion, avec un beau passage au polish / detailing et nettoyage / entretien cuir par un ami à moi, pro dans le domaine... Histoire qu'elle soit neuve à son retour :D

Posté(e)

oui je sais :nixweiss: ca me titillé le bout des doigts de la sortir :race: