Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Abusé tu n'as vraiment pas de chance :(

Bon encore il reconnais ces tors c'est mieux que si il refusé de te rembourser mais bon ca fait du temps de perdu ...,

Courage ca va s'arranger

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah ben en même temps s'il ne me rembourse pas, je lui retourne le bordel, et lui avec...

Vendre du matériel qui ne fonctionne pas, avec un kilométrage très certainement erroné (j'ai pas le temps de le faire expertiser, mais il a très certainement plus que les 38 000 kms annoncés, pour avoir une pompe à huile HS...), c'est du vol hein...

Donc je pense que c'est réellement dans son intérêt, de me le rembourser...

Suite au prochain épisode... Quand j'aurai ramené le bordel chez lui...

Posté(e)

Tu as raison.

Tiens nous au courant ;)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Matt c'est gentil ^^

Sinon au passage, le moteur acheté en Alsace a été ramené à son envoyeur...

Le gars m'a limite traité de menteur lorsque je lui ai ramené le bloc, me disant que pour lui, le moteur est 100% fonctionnel...

J'ai pas cherché à comprendre ou à lui rentrer dans le lard, j'ai pris son chèque et je suis rentré l'encaisser...

Maintenant, me faut une solution...

Ca va finir en démontage complet de mon bloc d'origine, changement du module complet de pompe à huile, remontage et prières...

Posté(e) (modifié)

Pourquoi tu ne fais pas l’échange standard comme conseillé par AudiA4Cab?

J'ai l'impression que tu te prends la tête pour essayer d'économiser un peu d'argent mais tu n'as fait que perdre du temps depuis le début.

Modifié par Madingwada
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut MIke, ça fait bien longtemps que l'on a plus de tes nouvelles.

Sa dit quoi?

Je dois vider mon FAP cette semaine car il est bouché.

Tu te souviens si il a fallut bouger le berceau moteur?

J'espère savoir le faire tout seul

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Madin, l'E/S, j'y ai pensé également un temps, comme d'autres solutions...

Peut être qu'au final il faudra quand même faire cet E/S... Maintenant s'il n'y a pas besoin de changer tout le moteur, je me dis "pourquoi le faire?"

Tu vas me dire "la tranquilité", ok, mais la tranquilité a un prix et je n'ai pas forcément 3000€ à mettre dans un moteur en E/S à l'heure actuelle... Donc je cherche à réduire mes coûts de réparation...

Hello Mehdi!

Pour le FAP, non non il n'y avait pas eu besoin de bouger le berceau ou quoi... Juste retirer la protection au dessus du cardan pour pouvoir avoir la place de bouger le FAP...

Pour l'A4, j'ai pas de dispos pour bosser et pas de vacances pour le moment non plus, donc c'est un peu en stand-by, mais je me suis fait prêter une autre voiture en attendant...

Une grand-mère: A3 8L 1.8T boite auto de 1997 avec 193 000kms... Et qui sort de revision... C'est toujours ça, en attendant ;)

Donc pour le moment je prends mon mal en patience...

Modifié par Mikej
Posté(e)

Merci MIke pour les infos du FAP, je m'en suis sortis, il et enfin vidé et remonté mais j'ai détérioré une sonde en le vidant, reste plus qu'à faire la Reprog

Ça va c'est cool une A3 ça se démode pas je trouve, et le 1,8t marche bien.

Et puis au moins tu roule en Audi et non plus en Peugeot je crois?

C'est pour quand les vacances!

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

18429822073_b03a742608_b.jpg

Je sais qu'elle vous avait manqué autant qu'à moi :D

Posté(e)

Superbe, manque que les coques de rétroviseurs alu ...

Posté(e)

Elle ne les aura pas, ces coques de rétros alu ^^

Éventuellement une paire de filetés et un pack de jantes en 9x19 ET33 pour le coté esthétique, et un turbo un peu plus sympa pour la partie mécanique ^^

Posté(e)

Ça y est, elle roule cette beauté ?

:coucou:

Posté(e)

Même pas sur un coté ? :secret:

http://forums.audipassion.com/topic/55204-rs4-v8-bleu-sprint/

C'est pas joli comme ça ? :malelovies:

Y a une grosse différence entre juste les coques alu sur les rétros de l'A4, et les rétros complets de RS4, qui sont plus fins, et qui vont très bien à la voiture, j'avoue! :)

Ça y est, elle roule cette beauté ?

:coucou:

Ouais elle roule...

J'ai fait le rodage, 1200 kms sur le moteur remis à neuf, et d'un coup, grosse fumée noire à l'arrière à chaque "accélération", parce qu'en dessous de 3000 tours le turbo ne prend pas...

L'anomalie à la valise c'est le P0101, ça traduit un soucis de débimètre normalement, sauf que le débimètre est neuf, je l'ai fait remplacer en même temps que le reste!

Je désespère...

Posté(e)

Il n'a pas bougé... Tu pensais à quelque chose en particulier?

Posté(e)

Non pas d'idée en particulier.

Mais si je ne dis pas de bêtise, il n'y a pas 10 000 causes possibles pour expliquer les fumées. C'est soit du liquide de refroidissement soit de l'huile.

As-tu tester les valeurs des injecteurs?

Posté(e)

Fumée noire, je dirais plutôt mauvaise combustion du gasoil ... A surveiller effectivement le niveau liquide de refroidissement et l'huile moteur en espérant que cela ne bouge pas ...

Bon courage et je ne peux malheureusement pas t'aider.

Posté(e)

deja ton erreur implique un signal incorrect donne par le debimetre

donc forcement le moteur ne tourne pas comme il le devrait

regarde ton filtre a air

regarde si le faisceau qui se branche sur le debimetre n a pas ramassé

ca peux aussi venir d un bouchage partiel de l echappement du cata en particulier

Posté(e)

Cata? Le FAP tu veux dire? Il est totalement vide celui-ci ^^
Elle retourne au garage lundi matin, ils n'avaient pas de place avant...

Heureusement depuis le temps j'ai appris à faire sans ^^

Posté(e)

Elle est magnifique et de cette couleur :malelovies:

Sinon le chassis de la S-line il donne quoi exactement?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est exactement ça mon.ptit.juju...

Plus bas et sec...

Sinon, petite mise à jour...

C'était la vanne EGR qui avait pété physiquement, ce qui fait qu'elle poussait des gaz d'échappements dans le sens inverse de l'air poussé par le turbo... D'où une perte de de pression dansa le circuit de turbo et une facture "sympa" au passage...

Mais depuis c'est réglé... Et la petite est passée en mise à jour de reprog cet apres midi...

Là où elle annonçait 191.8 cv et 431Nm, on est maintenant à 205.4cv et 448Nm de couple...

OUF !!!!

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Tiens, ça fait longtemps que je n'étais pas passé ici :D

post-68878-0-19989800-1464338688_thumb.jpg

Posté(e)

Tu es sérieux, sa y est de retour!

T abuse lol on aurait bientôt fais un avis de recherche.

Comment va ta titine depuis?

Posté(e)

Merci les enfants :D
Et bien ça fait depuis mi juillet l'année dernière que la petite tourne comme un bébé :)

Elle a pris quelque chose comme 30 000 kms depuis :)

La semaine prochaine, elle va avoir droit à une vidange et 2 pneus neufs à l'avant :D

Posté(e)

Merci beaucoup :)

Posté(e)

C'est clair qu'elle nous manquez cette tdi 170 Reprog la seul de cette couleur bleu.

Du coup pour ta pompe à huile tu as mis quoi?

Celle à chaîne ou à engrenage ?

Moi j'ai toujours mon tdi 170 190000kms avec la pompe d'origine mais je sais pas quelle modèle.

J'ai peur d'être un de c'est 4 concerné...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

(Désolé pour le temps de réponse....)

Bah écoute j'ai envie de te dire que ça a été remplacé par de l'origine, je crois que c'était une cascade de pignons déjà, donc c'est resté une cascade de pignons...
Mais on va dire que ça a été fait avec les pièces qu'Audi avait sorti pour palier aux soucis après la sortie du moteur, donc je suppose que je vais être tranquille maintenant!

Mais ouais effectivement, j'en croise très peu, dans ce bleu sprint... Ah si... En début de semaine j'ai vu la même dans mon rétro... Avec les clignotants oranges...
Mais également les rétros argentés... Oh bah tiens... Une s4 cab en bleu sprint !

La taille des portes sur le cab!!! Improbable!!!

Posté(e)

Elle laisse rêveur cette B7 vraiment magnifique :malelovies: si tu passe dans le coin pour un jour, hésite pas le shoot mdr

Posté(e)

Angers, c'est pas la porte à coté, mais pourquoi pas, on ne sait jamais où la vie nous mène ;)

Posté(e)

Angers, c'est pas la porte à coté, mais pourquoi pas, on ne sait jamais où la vie nous mène ;)

C'est exactement sa :D ou peut-être un jour sur un rasso commun mdr Wait & see comme on dit ;)