Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1

Quand j ai signaler que quelqu'un utilisait mes photos dans son annonce sans mon autorisation

On m a dit qu il n y avait pas de preuve j ai répondu en envoyant le lien de mon topic

Ils m ont jamais répondu

Et après ils viennent te casser les c......s pour rien

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

A ben on va faire ça alors ^^ On va forcer ^^

Posté(e)

De retour avec des nouvelles de la petite A4...

Elle est passée hier entre les mains de BR Performance Luxembourg, pour suppression électronique du FAP et de l'EGR...

Un peu déçu de ce qu'elle sortait en stock: 155 cv à la place des 170 annoncés... Et 338Nm de couple...

Au final, on sort 191cv et 431Nm, avec un filtre à air encrassé et un débimètre en fin de vie...

On va changer ça et retourner faire une mise à jour dès que ça sera possible :-)

xxpw.jpg

d9fr.jpg

Posté(e)

Ce qui me fait marrer c'est que les "préparateurs" fassent des reprog avec des éléments défaillants. Un débitmètre semi HS et un filtre encrassé quelle bonne base pour faire du soi disant sur mesure...

Posté(e)

+1 même si le nettoyage du filtre à air est un pré-requis connu sur le fofo :-/

Posté(e)

Je trouve cela également bizarre de la part du préparateur. Mais s'il propose une mise à jour après changement des pièces défectueuses, c'est tant mieux et plus honnête comme ça.

La chute de couple est impressionnante après 3000 tours/min :blink: Ça devrait se redresser avec un bon filtre et un débitmètre tout propre ;)

J'imagine que c'est surtout le nouveau couple que tu dois sentir, 100 Nm en plus, ça doit parler !!

Dans tous les cas, tu peux déjà te rassurer sur le fait que tu ne seras plus embêté par le FAP ( Fini A Pied :bigthumbup:) !

:coucou:

Posté(e)

C'est vrai que BR annonce des reprogs sur mesure.

Ce qui semblerait se vérifier, vu que la courbe repro suit la courbe stock...

Pour le débitmètre fatigué, il ne le savait pas forcément avant. Il a mis le manque de puissance sur le fait que le fap était déjà physiquement supprimé (du moins en partie)...

Mais les 100Nm de différence se sentent fort oui, et hâte de trouver un débitmètre neuf et d'aller faire la mise à jour :-)

Posté(e) (modifié)

Je ne dis pas que BR fait du générique. En tout cas ceux en IDF pas les franchisés... Les franchisés se fournissent chez BR, il injecte le programme et le modifie un peu par la suite (via valeur sonde lambda...)

Après faut pas se voiler la façe. Une vrai reprog sur mesure c'est x heures passé sur un banc au moins 1000-1500€... et surtout avec des organes en parfait état de marche. Le banc sert souvent juste à vérifier les watts.

Ziptuning m'avait fait une reprog et m'avait dit que ma DV fuyait et était bonne à changer. Donc je leur ai posé la question de savoir comment il faisait pour reprogrammer si les valeurs étaient faussées à la base...

Réponse : c'est pas grave! :MdrDevil:

M'enfin une fois la DV changée, la reprog était correcte

Edit : toujours aussi belle ta titine Mikej. Ce bleu une vrai tuerie :malelovies:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Disons qu'au minimum, le fait de la passer au banc, ça permet de s'assurer que la voiture fait bien les cv annoncés sur le dépliant de la boite de reprog...

Après comme tu dis, une reprog totalement sur mesure, ça doit être quelques heures sur banc...

Personnellement, la voiture a passé 2h sur le banc, il y a eu 8 courbes de faites, on a gardé que la première et la dernière...

Mais c'est vrai que c'est une petite déception de ne voir qu'elle sortait 15cv de moins que ce qui est annoncé... Maintenant c'est la barre psychologique des 200 cv qu'il va falloir que je passe ;) Manque le débimètre et elle y sera sûrement, aux 200...

Merci pour le compliment en tout cas :)

Au passage, j'ai reçu ceci en cadeau, peut être comme pour me consoler que la voiture ne sorte pas les cv escomptés...

29qe.jpg

Posté(e) (modifié)

Elle sorté 15 cv de moins presque ? Truc de fou quand meme

Tu va etre content une fois tout terminé. Tu vas te regaler ;)

Modifié par John 34
Posté(e)

Ouais elle sortait 15 cv de moins que ce qui était annoncé...

155 à la place de 170... Un peu déçu quand même au départ...

Mais bon, c'est pas grave, avec le débimètre et le filtre à air changés, on devrait être mieux :)

Déjà là, avec le couple de maintenant, la différence avant/ après est impressionnante...

Posté(e)

Ah oui le FAP est une belle boite vide maintenant, du coup la voiture siffle un peu au ralenti et à bas régime, puis elle souffle lorsque le turbo s'enclenche, et me laisse une petite dépression dans l'échappement lorsque je passe couple l'accélération / passe une vitesse...

Merci pour les compliments :-)

Posté(e)

Ah oui le FAP est une belle boite vide maintenant, du coup la voiture siffle un peu au ralenti et à bas régime, puis elle souffle lorsque le turbo s'enclenche, et me laisse une petite dépression dans l'échappement lorsque je passe couple l'accélération / passe une vitesse...

Merci pour les compliments :-)

Tu a du l'ouvrir en 2 et souder un tube à l'interieur?

Comment ta fait?

Comment la voiture se comporte quand le FAP est vide mais que derriere il y a pas de reprog?

Posté(e)

Terrible le monogramme, j'en n'ai pas eu moi :(

Bon de toute façon, je ne l'aurais pas collé, mais quand même. C'est une nouveauté ?

Posté(e)

Ouais elle sortait 15 cv de moins que ce qui était annoncé...

155 à la place de 170... Un peu déçu quand même au départ...

Mais bon, c'est pas grave, avec le débimètre et le filtre à air changés, on devrait être mieux :)

Déjà là, avec le couple de maintenant, la différence avant/ après est impressionnante...

il faut dire aussi que tu as presque les performence d'un 3.0tdi 204cv , c'est clair que la différence doit bien se ressentir

Posté(e) (modifié)

Tu a du l'ouvrir en 2 et souder un tube à l'interieur?

Comment ta fait?

Comment la voiture se comporte quand le FAP est vide mais que derriere il y a pas de reprog?

Alors je posterai les photos un peu plus tard, parce que j'ai pas eu le temps de les récupérer, mais le FAP a été ouvert comme une boite de conserve, on a retiré tout ce qu'il y avait à l'intérieur et on a refermé.

Il y a des avis partagés sur le fait de mettre un tube à l'intérieur ou non, certains disent qu'il faut absolument, d'autres disent que c'est pas nécessaire...

Personnellement, et dans le doute, on a juste refermé tel quel...

Au niveau du comportement de la voiture, j'ai eu une petite surprise en fait.

J'ai coupé la voiture avec le FAP totalement plein, donc la voiture en sécurité et les désagréments que ça implique...

Au final, quand on a redémarré la voiture, elle était toujours en sécurité, mais au bout de quelques centaines de mètres, la mise en sécurité s'est enlevée, et au redémarrage suivant, c'est le voyant du FAP qui s'est effacé...

Par contre, de ce que j'ai entendu, rouler avec juste la suppression physique du FAP n'est pas forcément la meilleure idée du siècle, parce que la gestion du FAP est encore dans le calculateur et il va avoir tendance à vouloir le régénérer quand même de temps en temps... (Ce qui me parait bizarre d'ailleurs, parce que si les sondes détectent un FAP vide, je vois pas comment elles pourraient dire au calculateur de le régénérer... M'enfin, dans le doute...)

Terrible le monogramme, j'en n'ai pas eu moi :(

Bon de toute façon, je ne l'aurais pas collé, mais quand même. C'est une nouveauté ?

C'est sûr, le monogramme est bien sympathique... C'est juste dommage, j'ai fait le boulet, j'ai l'impression qu'il est pas droit...

Et dans tous les cas, je l'ai collé trop haut à mon goût... M'enfin, on verra à l'usure si je le laisse tel quel, si je tente de le mettre plus bas ou si je l'enlève tout simplement...

il faut dire aussi que tu as presque les performence d'un 3.0tdi 204cv , c'est clair que la différence doit bien se ressentir

Oui c'est sûr que ça tourne "un peu" mieux lol.

Après, la reprog à la base n'était pas prévue du tout... Au départ, l'idée c'était de ne plus s'embêter avec le FAP, et je trouvais un peu abusé, le tarif à 1700€ pour son remplacement...

Les chevaux supplémentaires ne sont que du bonus, même si c'est vrai que j'aurais bien aimé passer la barre psychologique des 200cv... :P

Modifié par Mikej
Posté(e)

Sympa ta caisse Mikej !

Ca va changer la vie je pense ton passage à 191 chevaux ! :P

Par contre je rejoins les membres du fofo c'est étonnant d'avoir 15 chevaux de moins ! :/

Posté(e)

Merci bien :)

Le gars chez BR m'a dit que le fait d'avoir le FAP déjà vidé en arrivant là-bas pouvait jouer...

Après la reprog, une fois qu'on a regardé la gueule du débimètre, il m'a dit que je perdais au moins 10cv avec le débimètre et le filtre à air encrassés que j'avais...

Et je pense que l'entretien vidange doit bientôt être fait aussi sous peu...

Du coup, je pense qu'avant d'y retourner, on va lui faire une petite vidange, un changement de débimètre et de filtre à air, on verra ce qu'elle dit ensuite...

Posté(e)

Allez, pour la forme...

vxb0.jpg

7t10.jpg

Posté(e)

trop belle

Posté(e)

J'y verrai bien des beaux embouts pour finaliser ce joli derrière.

Posté(e)

C'est gentil les gars... :)

Madingwada, j'y pense... Un petit rond en 85 / 90 de chaque coté, pour pas faire trop abusé...

J'aime bien ce que David- a fait (les ovales type Tajco), mais chez lui ce sont directement 2 bouts d'échappement si j'ai bien vu...

Mais j'aime beaucoup l'idée des sorties qui suivent exactement la ligne du pare chocs arrière... :)

Posté(e)

Elle a actuellement combien de kilomètre ta belle?

Suivant le gars de la Reprog il est préférable du coup de faire la Reprog et seulement après virer le FAP physiquement?

Je vais également mettre les tajco 4216 MIke, c'est celle qui rendent le mieux je trouve, les rondes en 90mm sont sympa aussi.

Posté(e) (modifié)

Elle a 185 000 kms Mehdi :)

Elle les a passés cette semaine...

Ben disons que moi j'y suis allé avec le FAP vide, comme ça la reprog prend directement en compte le fait de virer le FAP et l'EGR, ça me parait plus logique...

Pour les embouts, j'ai vu justement les Tajco 4216, qui me paraissaient pas mal, et au final, j'ai vu que la découpe est droite et donc qu'ils ne suivront pas le pare chocs...

Ou alors c'est moi qui ai mal vu...

J'ai aussi pas envie que les embouts tapent la valence à l'arrière, et j'ai peur que les TAJCO touchent...

Si quelqu'un qui a déjà fait la même modif pouvait mettre des photos en gros plan, vu du dessus par exemple, ça m'arrangerait bien :P

Modifié par Mikej
Posté(e)

elle est vraiment magnifique

se bleu est SUBLIME

Posté(e)

Elle a 185 000 kms Mehdi :)

Elle les a passés cette semaine...

Ben disons que moi j'y suis allé avec le FAP vide, comme ça la reprog prend directement en compte le fait de virer le FAP et l'EGR, ça me parait plus logique...

Pour les embouts, j'ai vu justement les Tajco 4216, qui me paraissaient pas mal, et au final, j'ai vu que la découpe est droite et donc qu'ils ne suivront pas le pare chocs...

Ou alors c'est moi qui ai mal vu...

J'ai aussi pas envie que les embouts tapent la valence à l'arrière, et j'ai peur que les TAJCO touchent...

Si quelqu'un qui a déjà fait la même modif pouvait mettre des photos en gros plan, vu du dessus par exemple, ça m'arrangerait bien :P

fait comme moi mets des entretoises entre les silentblocs et la caisse vas sur mon topic pour mieux comprendre ;)
Posté(e)

Salut Mike,

Dis moi j'ai constaté ce matin aprés une semaine que mon tdi 170 dors au garage qu'il à eu beaucoup de mal à démarré.

J'ai cru comprendre que pour y remédier Audi fait une mise à jour du calculateur c'est bien ca?

Je te demande ca à toi car apparemment tu a était concerné.

C'est un rappel audi ou c'est à notre charge?

Posté(e)

elle magnifique en tout couleur, finition... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

sa bosse dur ici :MdrDevil: ,

sur ton FAP, ne pas mettre de tube a l'intérieur, sa ne favorise pas l’évacuation de ceci ces anti dynamique pour leur circulation...

sur un moteur 2 L est diesel sa doit pas faire grand chose mais, si ont faisait la même chose a un essence " si les fap existé " la perte serai plus conséquente

en tous belle modif et auto comme dab!.

Posté(e)

Merci à tous :)

C'est vrai que ce bleu est quand même rare sur des A4... D'habitude, on le retrouve sur des RS4, ou éventuellement sur des S4...

Et beaucoup de personnes font encore l'amalgamme...

Pour le tuyau dans le FAP, c'est ce que j'avais cru lire aussi Tontongiorgio,maintenant c'est vrai que heureusement que c'est "qu'un" 2L...

Sur un moulin plus gros, j'aurais peut être tenté de faire un déFAP comme Yannick l'avait sur sa 3L...

Sinon Mehdi, pour la mise à jour du calculateur, moi c'était pour un soucis de diesel qui avait pris un coup de froid a priori, mais Audi m'a refait la mise à jour quand-même, ça m'a couté quelque chose comme 200€ de mémoire...

C'est d'ailleurs une mise à jour qui aurait pu être évitable à mon humble avis...

Par contre, si elle a du mal à démarrer, vois peut être au niveau de tes bougies de préchauffage et éventuellement de ton filtre à air...

Posté(e)

Elle est superbe ton audi !!

Pour demonté le fap il faut un pont elevateur ?

Je souhaite faire la meme chose mais sans reprog, juste la suppression electronique de la regeneration fap

Sa siffle beaucoup plus ?

Posté(e)

Merci Dervilld,

Comme répondu par MP, c'est vrai que c'est plus simple si tu as une fosse ou un pont, pour le faire...

En ce qui concerne les sifflements, ça s'entend oui, mais c'est pas réellement génant....

Là où c'est plus "drôle", c'est d'entendre le turbo qui ralentit lorsque tu passes une vitesse ou que tu arrêtes brusquement d'accélérer...

Mais on en prend vite l'habitude ^^