Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci beaucoup à tous.

Je vais voir ce qui est possible de faire encore comme clichés ce week-end...

Sachant que normalement demain je suis en sortie piste... :P (Je ne tourne pas, j'y vais en spectateur...)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces gentis commentaires...

Faut vraiment que je revoie un peu les dernières photos... Faut que je trouve le temps de le faire ^^

Posté(e) (modifié)

mg5083.jpg

mg5095.jpg

Modifié par Mikej
Posté(e)

magnifique photos et magnifique caisse et cette couleur :malelovies: :malelovies: :malelovies: qu'est ce que j'aimerais l'avoir sur mon break...

Posté(e)

Merci beaucoup ;)

Allez une petite dernière pour la route ^^

mg5107892.jpg

Posté(e)

Fiouuu superbe encore

Posté(e)

Magnifique :-P Ah lala les photos sont monstrueuses comme la voiture...

Posté(e)

Les photos sont aussi belle que la voiture !!

Pas mieux, tout est dit....

Posté(e)

Encore une fois merci :)

Ah tiens tant que je suis là, j'en profite pour poser une petite question:

Il y a quelques semaines de ça, j'ai eu une veilleuse qui a claqué. Il y a quelques jours c'est la seconde veilleuse qui a décidé de s'éteindre...

Comment vous faites pour aller chercher ces cochonneries de veilleuses? Je dois avoir des mains trop grosses, j'arrive pas à y accéder...

Il faut les faire tourner ou faut juste tirer dessus?

Merci d'avance ^^

Posté(e) (modifié)

Tires sur les fils ça vient tout seul :)

Modifié par djeazy
Posté(e)

des fois ca vient pas tout seul

il faut tirer bien bien fort

Posté(e)

J'ai pas de risque de dénuder les fils ou quoi?

J'ai pas trop envie de faire de la merde en fait...

Et accessoirement, ça me permettra peut être de tout passer en leds :D

(Vu que j'ai encore des DRL de chez Ledperfs qu'il faut que je teste... )

Posté(e) (modifié)

tire sur les 2 fils en meme temps

Modifié par kilivinci
Posté(e)

des fois ca vient pas tout seul

il faut tirer bien bien fort

Haha c'est clair ! ;)

Posté(e) (modifié)

Je flippe vraiment de me retrouver uniquement avec les fils dans les doigts, et l'ampoule encore en place... :sweat:

Modifié par Mikej
Posté(e)

ce parking est vraiment propre !! tu l'a balayé pour les photos ou quoi mdrrr

pas mieux pour les veilleuses, il faut tirer par les fils, sans mettre un accoup quand meme, enfin ca depend si elles ont deja ete demontee ou pas, si elles sont colees par le temps, peut etre que ca sera plus dur ...

Posté(e) (modifié)

Parking de la république à Metz, il est pas bien vieux, mais c'est clair qu'au -3 (Où j'étais, c'est le plus calme et le moins utilisé, surtout un dimanche à 6h du matin à vrai dire ^^ ), tu peux te coucher au sol sans te salire... Testé et approuvé :race:

Modifié par Mikej
Posté(e)

Je flippe vraiment de me retrouver uniquement avec les fils dans les doigts, et l'ampoule encore en place... :sweat:

sa peux pas etre pire que moi, l ampoule es tombé dans le phare, j t explique même pas la manœuvre pour la chopé :MdrDevil:

et je me permet de te dire que t as Audi es tres tres jolie , ce bleu alala ce bleu :malelovies: :malelovies: trop propre, stylé en berline :marcelpoire:

peace

Posté(e)

c'est clair les phots sont top et l'A4 est sublime

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

y'a beaucoup de post traitement mickael ! autant les réglages te serviront à l'expo, à la profondeur de champs, mais pas au rendu final ...

mg5050.jpg

quand tu vois ça, y'a du vignetage, de la séparation couleur/N&B, du contraste ....

Posté(e)

sa peux pas etre pire que moi, l ampoule es tombé dans le phare, j t explique même pas la manœuvre pour la chopé :MdrDevil:

et je me permet de te dire que t as Audi es tres tres jolie , ce bleu alala ce bleu :malelovies: :malelovies: trop propre, stylé en berline :marcelpoire:

peace

Je veux bien te croire ^^

Merci en tout cas pour le compliment ;-)

Elles sont top tes photos , ca serais simpas pour les amateurs de photos de nous mettre tes réglage et le matos utiliser , ca peut aider les novices comme moi !!! J ai vue ca sur les revue photos ca aide bien !!

Pour le matos, de mémoire c'est le couple Eos 7D / 17-50 f2.8 Tamron qui m'a servi pour faire les photos...

En ce qui concerne les Exifs, je ne les ai pas sur moi, j'essaierai de voir ce que je peux fournir... ;-)

Mais comme dit Maskime, il y a un peu de post traitement sur la photo... Tout fait via Photoshop Lightroom, ormis le floutage des plaques...

y'a beaucoup de post traitement mickael ! autant les réglages te serviront à l'expo, à la profondeur de champs, mais pas au rendu final ...

mg5050.jpg

quand tu vois ça, y'a du vignetage, de la séparation couleur/N&B, du contraste ....

Effectivement il y a du vignetage qui a été rajouté exprès, du contraste oui, et un peu de sur-exposition pour éviter que la photo ne soit trop sombre après passage au vignetage...

Par contre, pas de jeu sur n&b / couleurs sur celle-ci, j'ai été trop fainéant de le faire ;) Mais tout le parking est : mur blanc / sol gris, la seule touche de couleur que tu pourras voir c'est sur les piliers, là où tu as le numéro de l'étage ;-)

Je vais voir peut être pour retourner shooter samedi matin / dimanche matin avant le grand prix, essayer de faire quelques choses de sympa ^^

(Peut être au même endroit d'ailleurs, qui sait...)

Posté(e) (modifié)

Le vignettage c'est l'assombrissement des coins (plus ou moins prononcé en fonction du réglage). C'est une distorsion que certains objectifs font automatiquement, y a des personnes que ça gêne, donc ils ont tendance à le supprimer en post-prod, moi sur le 17-50 il est minime, mais j'aime bien en rajouter parfois, justement pour que le regard du spectateur se focalise plus sur le sujet central...

Et par contre, pas de pied sur cette photo, l'objectif est assez lumineux pour me permettre de prendre des temps de pose plus courts sans flouter....

Comme sur celle de la sortie de parking, c'est à main levée... ;-) J'aurai peut être pu le mettre sur le monopode, ça aurait été une idée aussi ^^

Modifié par Mikej
Posté(e)

je viens de faire des photos portrait d'un ami avec son petit nouveau né, que j'ai passé en noir et blanc, et moi aussi j'ai ajouté du vignetage avec photoshop, j'aime bien ^^ ( en faisant une selection (cadre) clic droit et ameliorer le contour , puis intervertir la selection, un coup de remplissage avec le pot de peinture noir et ca fait tout tout seul ^^ )

Posté(e) (modifié)

Ah ouais pour le coup, f1.8 c'est très lumineux... En focale fixe du coup^^

Pour le flou en arrière plan, t'es pas mal avec un 1.8, c'est easy à faire...

Mais même quand tu vas fermer un peu plus (genre 4.5 ou 5.6 ou encore un peu plus), tu verras que ton appareil aura un temps de pose plus faible avec celui-ci qu'avec un autre objectif dans les mêmes conditions et la même profondeur de champ définie... (Je sais pas si je suis bien clair dans ce que je dis...)

Seb, franchement avec Lighroom, en mode développement (appui sur D ou Ctrl+D, je sais pu, quand tu est dans la retouche des photos), tu verras que t'as directement une partie "Vignetage" qui te permet directement de modifier ça...

http://www.lightroom-pas-a-pas.com/grain-et-vignetage-en-noir-et-blanc/

Modifié par Mikej
Posté(e)

pour mon utilisation a moi, j'en ai pas besoin, deja photoshop est bien complet ^^

merci pour l'info en tout cas, mais je n'ai pas lightroom de toute facon, meme si c'est pas dur a telecharger mdrrr

Posté(e)

Justement, Photoshop est très complet, certes, mais il est là pour la retouche photo principalement...

Lightroom est fait principalement pour le traitement des photos, donc contraste, exposition, vignetage (justement, tant qu'on en parlait :P ), retouche du piqué de la photo, et plein de petites choses qui ne font pas partie de la retouche... :)

Posté(e)

j'ai le logiciel DDP de canon installé, je m'en sers un peu quand l'expo est trop faible pour la remonter un peu .. mais de toute facon je ne suis pas un pro mdrrr, pour les photos portrait par exemple, j'essaye un peu plusieur reglage mdrr, et par chance dans le lot, il y en a toujours au moins une de bonne :D

Posté(e)

C'est effectivement une manière de fonctionner... :MdrDevil:

Je t'avouerais que j'ai pas pris le temps d'installer les logiciels fournis par Canon, faudrait peut être que je m'y attèle, que je voie ce qu'ils permettent de faire.

Je vais voir déjà ce soir ce que je vais pouvoir prévoir comme shoot demain matin (tôt) et avec qui, histoire de voir si je peux faire quleques clichés sympa que je pourrai vous montrer...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question au passage:

J'ai depuis un petit moment un claquement métallique sous le capot moteur, assez régulier, lorsque la voiture est au point mort...

Claquement qui disparait lorsque je mets un simple petit coup de gaz...

Il semblerait que le fait simplement d'embrayer ne change rien, donc d'après le resp. mécano que j'ai vu ça ne doit pas être le volant moteur.

Ca le fait également indifférement lorsque la clim est allumée ou éteinte, donc ça ne serait semble-t-il pas le compresseur de clim.

Dans cette partie du capot moteur il reste le clapet d'accélérateur, la vanne EGR, ou le galet tendeur de la courroie d'alternateur...

Une idée? Avant que je laisse la voiture chez Audi et qu'ils me démontent la moitié de la voiture et me délestent de quelques centaines d'euros pour ne pas trouver et réparer la panne ? :P

Merci d'avance ^^

Posté(e)

Ah ! un copain photographe !! :)

Je t'avais pas vu passer, lol. J'adore ce bleu sur l'A4, il est terrible ... si je doit repeindre ma caisse un jour, ca sera dans cette couleur

Sinon pour ton bruit, il s'entend fort ou c'est juste un petit clac clac qui reste discret ?