Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais pas avoir la prétention de dire que je suis photographe, disons que j'aime bien la photo et que j'en fais un peu ;-)

Merci pour le compliment, c'est clair que le bleu sprint ne passe pas inaperçu... :-)

Pour le bruit, disons que vitres fermées et sans autoradio, il s'entend faiblement, mais de l'extérieur, ça claque vraiment fort...

Et ça a une forte tendance à m'énerver...

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et voilà, je viens de passer voir mon garagiste préféré au sujet de mon bruit bizarre (bruit métallique assez régulier, quel que soit le régime, aussi bien au ralenti qu'à 2000trs stabilisés)...

Pour une fois, mademoiselle sprint a bien daigné montrer à ce monsieur le bruit qu'elle faisait, le gars a ouvert le capot, mis la main sur la vanne EGR et m'a dit "moi je serais vous, je changerais d'abord celle-ci, y a de grandes chances que ça soit ça..."

Du coup je me demande... Nettoyage, remplacement, ou alors désactivation?

Quelle semble la meilleure solution? Quel risque en cas de désactivation, ou pire, en cas de casse?

Merci d'avance ^^

Au passage, mademoiselle fête aujourd'hui ses 6 ans... :race:

Posté(e)

Bonne fête a ta petite sprint

Ps: dommage que dans tes superbe et magnifique photos on entend pas le bruit de ton problème

car on aurais pu aider mieux que ça

Posté(e) (modifié)

Allez il y a eu un peu de soleil, la petite était propre, mais j'avais pas le reflex sur moi...

Donc c'est pris avec le téléphone, vite fait...

cm4n.jpg

Modifié par Mikej
Posté(e)

Tu es sûr que ta voiture est pas rabaissé car tu es vraiment bas de l'avant, plus bas que moi en -45 :reflexion:

Sinon jolie photo même si un peu trop lumineuse.

Posté(e)

Si si, elle est rabaissée lol, elle a été faite par l'ancien propriétaire, il n'y a qu'un set de ressorts H&R dessus.

Pour la photo, c'est pris avec le téléphone, c'est pour ça que c'est très lumineux, c'est difficile de gérer la luminosité sur ce genre de bêbête...

Prochaine fois il va falloir que je sorte le reflex pour faire quelque chose de sympa...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez j'en parlais il y a déjà quelques temps, voici le soucis / bruit que j'ai avec la voiture depuis quelques temps maintenant déjà...

Et vu que ça commence à me tendre quelque peu, autant que je fasse appel à la communauté pour me dire ce qui ne va pas, si quelqu'un a une idée...

Posté(e)

On dirait un poussoir hydraulique qui claque mais demande confirmation

Posté(e) (modifié)

Ca me fait un peu peur ce que tu me dis là...

Je ne sais pas du tout le prix de ces poussoirs, ni même comment il est possible de les changer sans avoir une facture à 4 chiffres en concession... :(

Edit: après avoir regardé sur Oscaro, je ne vois même pas de référence pour TDI 170 pour les poussoirs...

Modifié par Mikej
Posté(e)

je ne sais va chez audi demander un devis au moins tu seras fixé

Posté(e)

Petite chose... Lorsque le moteur est à régime constant ( au dessus du ralenti), si c'était un poussoir, le bruit devrait (logiquement) suivre la vitesse de rotation du moteur, je me trompe?

Là, lorsque je suis au ralenti, ça fait le claquement que vous entendez, mais lorsque je suis en régime stabilisé, ça fait exactement le même bruit, ni plus rapide, ni plus lent.

J'avais pensé au volant moteur, mais en embrayant le bruit reste, et lorsque j'ai une vitesse enclenchée, ça peut le faire aussi (même si c'est pas tout le temps)...

Par contre, lorsque je mets un coup de gaz (arrêté, au point mort) ou lorsque j'accélère/décélère, le bruit disparait...

Et comme dit quelques messages plus haut, le resp-mécano du garage vw/audi entretien dans lequel je vais d'habitude m'a parlé de vanne EGR.

Donc je me demandais si éventuellement ça pouvait être ça (ça m'arrangerait, c'est moins cher et moins lourd comme changement que les poussoirs, même si les poussoirs ne coutent quasi rien, la manoeuvre pour les remplacer est tout de même lourde...), et dans le cas où ça serait cette fameuse valve, comment faire, est-ce qu'une désactivation changerait quelque chose? Et quels risques j'ai avec ceci... ?

Posté(e)

C'est le tic tic le bruit suspect ?

Posté(e)

Ouais le tidic tic tic tic tic tic tic tic tidic....

On l'entend peut être pas assez sur la vidéo, mais en réalité c'est bien plus fort que le bruit normal du tdi...

Posté(e)

Oui oui je l'entend aussi mais au milieu du bordel que font nos moteur diesel mdr

On dirait quelque chose qui tape genre sur mon mbk 51 j'avais mis une bougie trop longue et ca fesait exactement pareil.

Dsl de la comparaison mais ca me rappelle ca

Posté(e) (modifié)

Je comprends John, je comprends ^^

Je suis bien conscient que ça n'est qu'un 2.0Tdi, et que même en 170cv ça parait un peu "mobylette" par rapport à un 3.0 V6 Tdi, mais de là à dire que c'est un MBK51... :MdrDevil:

Cela dit, je n'ai rien changé, même peu de temps avant que le bruit n'arrive...

Modifié par Mikej
Posté(e)

Mdr mais non je ne compare pas c'est juste que le bruit me rappelle ca tkt pas je suis pas assez fada pour comparer une 4 anneaux a une mob.

Ca te l'as fais du jour au lendemain ?

Posté(e)

Oui oui la voiture tournait au ralenti pour que madame se réchauffe, et d'un coup on a entendu ce bruit...

C'est bizarre...

Posté(e)

va demander un devis au moins tu seras fixé sur le problème et surtout sur le tarif

Posté(e)

Hello tout le monde,

Une petite mise à jour par rapport à mon "petit soucis" de bruit intermittent.

J'ai eu la chance hier de passer voir un ami à moi, VAG-iste depuis quelques années, qui venait de se faire prêter un VAG-com.

J'en ai donc profité pour passer la petite au diag, et il en est ressorti le code erreur suivant:

P0401/001025 - recirculation des gaz d'échappement (EGR): débit insuffisant constaté

Il semblerait donc que le diag "à l'oreille" du mécano de chez VW-Audi entretien était bon, ou du moins se rapprochait de la réalité...

Du coup, comment ça fonctionne, là?

Un nettoyage pourrait suffire? Ou alors il faut vraiment changer la pièce?

Merci d'avance...

Posté(e)

je comprend pas et ceux qui place des joint plus petit pour que les gaz passe moins il font comment alors ???? il devrais aussi avoir un débit insuffisant non?

Posté(e)

salut , quelque fois un bon nettoyage suffit mais pas forcément .

Joncivic , tu as pas tout à fait tord mais en faite si la vanne est encrassée par la calamine , c'est la soupape qui ne s'ouvre ou ferme pas assez ce qui donne ce défaut ,

en mettant le joint plus petit ça ne modifie en rien l'ouverture et fermeture de la soupape donc aucun défaut

Posté(e) (modifié)

Le "truc" le plus surprenant pour ma part, c'est surtout que je n'ai aucun voyant moteur allumé...

Et elle fonctionne très correctement, si on excepte ce bruit...

Edit: merci S3 Imola. Va falloir que je teste ça alors...

Sachant que je ne suis pas mécano, j'ai cru comprendre que ça n'était pas forcément sorcier de démonter cette vanne et de la nettoyer, voire de la changer...

Je me dis par contre, que si je prends la pièce hors réseau Audi et que je la change moi-même, ça m'évitera de ressortir avec un tarif de MO plus que conséquent et que me salire les mains peut en valoir le coup ^^

Modifié par Mikej
Posté(e)

je comprend pas et ceux qui place des joint plus petit pour que les gaz passe moins il font comment alors ???? il devrais aussi avoir un débit insuffisant non?

Salut

Pour ma part j'ai ce fameux joint mais placé au Y qui rejoint l'admission.

De temps en temps j'ai le meme default qui sort mais pas de voyant.

La je viens de faire montpellier - sarbrucken (frontière allemande) et RAS

Pour le démontage de l'egr je crois qu il y a un tuto mais je ne sais plus ou.

Posté(e)

oui , c'est pas compliqué de démonter cet vanne ( dommage qu'on n'est à plus de 10 000 km , sinon je l'aurais fait pour toi)

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour ma part j'ai ce fameux joint mais placé au Y qui rejoint l'admission.

De temps en temps j'ai le meme default qui sort mais pas de voyant.

La je viens de faire montpellier - sarbrucken (frontière allemande) et RAS

Pour le démontage de l'egr je crois qu il y a un tuto mais je ne sais plus ou.

Ah tu es proche de Saarbrück?

C'est intéressant ça... ;) Je suis à moins de 100 kms de là lol.

Par contre, tu dois être le seul sudiste à venir te perdre par ici en période estivale :P

oui , c'est pas compliqué de démonter cet vanne ( dommage qu'on n'est à plus de 10 000 km , sinon je l'aurais fait pour toi)

C'est sûr que 10 000kms pour démonter une vanne, c'est "un poil" loin ^^

Je vais essayer de trouver ça et de remédier à ce problème qui me contrarie quelque peu, je dois l'avouer ^^

Modifié par Mikej
Posté(e)

sur un 19tdi comme moi sa a l air plus chiant que sur le 2l

Posté(e)

Non pas moi mais la grand mére a ma femme on y monte rarement et tu sais pourquoi je pense...

Par contre sur l'authoban cet apres midi ... ;) j'ai tout décrassé sans etre soucieux d'avoir la volaille caché dans un buisson

Posté(e)

Oui oui je comprends bien que tu n'es pas toute l'année près de Saarbrück ^^

Et Montpellier est tellement plus ensoleillé ;)

Pratique l'autobahn quand même... J'aime bien aussi, de temps en temps, y faire un petit tour pour "décrasser"...

Je ne dois pas y aller assez souvent si j'en crois le VAG-Com et le soucis de débit insuffisant sur la vanne EGR ;)

Posté(e)

Merci beaucoup :marcelpoire:

Posté(e)

se bleu est superbe

Posté(e)

Merci :)

Bon sinon, autre question...

Changement de FAP ou alors déFAP et reprog?

Parce que ce matin, j'ai eu un "léger" soucis sur la titine... Pu aucune puissance dans la voiture, voyant moteur et de préchauffage qui s'allument, ainsi que le logo du FAP...

Verdict: capteur de pression du FAP HS, et FAP bouché à 90%, qui "empêche la régénération", selon le mécano Audi...

Vu que j'ai pas trop envie de ressortir avec 2000€ de facture rien que pour le changement de FAP, je me demande si ça serait pas plus simple de faire un déFAP et une reprog qui va bien, histoire de la mettre à 205/210cv et de ne plus avoir à subir les affres du FAP...

Posté(e)

défap direct ca te coutera moins cher et surtout tu auras plus de poneys sous la pédale ;)

Posté(e)

Je sais pas pourquoi John, mais je m'attendais à ce genre de réponse ^^

Accessoirement, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le prix d'une telle manoeuvre?

Merki d'avance!

Posté(e)

déFAP la sa sera le mieu ;)

Posté(e)

Je sais pas pourquoi John, mais je m'attendais à ce genre de réponse ^^

Accessoirement, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le prix d'une telle manoeuvre?

Merki d'avance!

ah bon pourquoi ca ?! :ripeer:

Pour les prix vers chez moi apparament c'est environ 500e avec reprog défap et désactivation de la vanne egr

bon si tu préfére une reponse sage fais ca comme ca tu consommeras moins gnak gnak gnak

Posté(e)

et tu n auras plus de probleme de voyant fap qui s allume et tu n aura plus de perte de puissance