Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

me tente pas ... suis resté au 400D :nanana:

c'était soit je changeais de boitier, soit GoPro ... j'ai toujours le 400d ! mais je pense que je passerais au fish avant de changer le boitier, faut pas trop en abuser mais ça fait un effet de fou :malelovies:

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du Fish, mon petit Tokina me satisfait tout particulièrement :)

Et à simple titre d'exemple:

Tarif en France (plutôt compétitif):

http://www.digit-pho...KINA033816.html

Tarif à Hong Kong:

http://www.hk-digi.c...products_id=737

Personnellement j'ai pas hésité, je dois l'avoir depuis genre 4 ans, je l'avais eu à l'époque à 325€ (+50€ de frais de douane), il était à 575€ en France ;)

Modifié par Mikej
Posté(e)

belle diff de tarif ! ça reste cependant un investissement ... je reste à l’affût de la bonne affaire !

merci de ton retour Mike ;)

Posté(e)

Le 7d est une merveille !! Moi j'ai décider de prend le 60D qui a le même capteur et quelques option en plus sympa la vrai gran différence reste les prise rafale !! ;)

Mais c'est claire que les grand angles sont super mais contrairement au eye-Fish le rendu sur photo n'est pas rond!! :D

Au tout cas super photo Mikej

Posté(e)

Moi j'habite a 6 kms de mon taf et je roule diesel ...

:out1:

5mns à pied de mon bureau mais 5.000 kms / mois ....

Quand je pourrais rouler en plus économique que le Diesel, je le ferai !

Posté(e)

Salut Mikej,

Vraiment magnifique ta b7!

Et superbe photos...

Ca me plairait bien aussi un bon reflex quand on voit la qualité des photos, mais les réglages sont quand même vachement technique...

Posté(e) (modifié)

MATT, j'avoue que le 7D est une tuerie... Et franchement, j'ai pas pris le 60D par peur de l'écran articulé...

Là, le 7D est tropicalisé en plus, donc à mon avis encore un peu plus costaud... :)

Maintenant il va juste falloir que je pleure à chaque fois que je prends un objectif pour l'appareil, parce qu'avec un appareil de cette qualité, il faut lui servir les objectifs qui vont avec...

Merci LSDA, et pour répoindre à ta peur sur un reflex, c'est sûr que si tu veux vraiment faire la différence par rapport à un bridge, il faut régler un minimum... Et disons que si c'est juste pour prendre des photos de soirées, mieux vaut un appareil qui fait tout en automatique, genre compact ou bridge...

Maintenant pour faire des photos un peu plus poussées, le reflex est un régal ;) Surtout avec les objectifs qui lui vont bien ;)

Voilà ce que donne la photo de départ, avec un tout petit peu plus de travail dessus...

a4augny.jpg

Au menu, j'ai viré les vignettes d'assurance et de CT, revu le rétro intérieur, et mis en noir et blanc tout ce qui était autour de la voiture...

J'y pense seulement maintenant, mais j'aurais pu rajouter encore un peu de vignettage sur les coins de la photo pour les foncer un peu et fixer l'attention sur la voiture... A tester peut être ce soir ;)

Modifié par Mikej
Posté(e) (modifié)

je suis en train de le prendre le 7D... mais pour l'instant je veux juste faire un peu de macro, je vais prendre le canon 100mm f2.8 (non stabilisé) avec lequel on peut faire du portrait aussi .. il fait deja 350 d'occase ou 500 neuf, deja un sacré investissement mdrrr

Modifié par Seb1979
Posté(e)

Seb, tu verras, le 7D est juste un délice lorsque tu viens d'une gamme en dessous...

Pour le 100mm macro, c'est un bon caillou, à ce que j'ai entendu...

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&cPath=70_81_153&products_id=454&zenid=118e82172e4ea154f87ecf1cdd95e668

400€ en neuf à HK, c'est peut être plus intéressant :)

Personnellement, c'est le 85mm f1.8 pour qui me tente, pour faire du portrait... :)

Posté(e) (modifié)

en fait j'ai deja eu le 7D 2 mois mdrrr, mais probleme d'argent je m'en suis separé de suite, j'avais acheté en meme temps un 70-200 f4 L IS autant dire que j'etais a sec apres cet achat mdrrrr, merci pour le lien je vais jeter un oeil ^^

PS: oui c'est un bon objectif, je suis inscrit sur eos numerique, les personnes y postent des photos, et avec cet objectif, il y en a de tres belles ;) bon ca grossit juste X1 si on peut appeller ca grossir que que c'est taille relle ^^ ) en macro mais ca suffit pour moi :)

Modifié par Seb1979
Posté(e)

Elles sont magnifiques tes photos !! Tu as un très beau sujet à flasher dans tous les sens, donc ne t'arrête pas, pour le plaisir de nos yeux :bien:

:coucou:

Posté(e)

Merci pour vos commentaires...

Je vais voir pour en faire quelques autres alors, des photos... :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'avoue, j'ai peut être poussé un peu trop les manettes pour la retouche...

326029_10150998290754682_751875656_o.jpg

Posté(e)

GG ! vraiment beau ce bleu ...

pour pousser à fond tes manettes, t'aurais peut-être pu ajouter un peu de contraste par parties sur le pare choc avant, au niveau des reflets. je trouve que ça tranche léger avec le reflet impec du coté

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

il y avait un moment que je n'étais passé ici...

La dernière photo avant le mode hiver et les magnifiques jantes en 16" :mur:

a4metzcentre1.jpg

Modifié par Mikej
Posté(e)

Et le fabuleux mode hiver...

Elle fait un peu plus basse, mais qu'est-ce que mes jantes RS4 me manquent !!

img20130115005191.jpg

Posté(e)

Tu m'étonnes.

La photo en N&B est magnifique. Elle aurait été encore mieux si la voiture avait été sur la route.

Posté(e)

:)

Rudy, en haut de cette page, je viens de voir la photo que je cherchais quand on s'est vu !! lol celle de nuit avec une fontaine je disais mdrrr celle prise avec le fish ^^

Posté(e)

Pour info les amis, c'est pas réellement une fontaine lol.

C'est simplement les éclairages "design" de la place de la République à Metz ^^

Et si vous regardez bien, en haut à gauche, vous verrez un Kangoo de la police de Metz, qui regardait que je n'étais pas en train de dégrader la place...

Ils étaient venus me parler quelques minutes auparavant, pour me demander ce que je foutais sur la place... Et pourquoi ma voiture était là...

Petit clin d'oeil au passage, et hommage à l'intelligence aux forces de l'ordre de Metz, qui me posent ce genre de question alors que j'ai le 7D posé sur le trépied en face de la voiture... ^^

Posté(e)

Petit clin d'oeil au passage, et hommage à l'intelligence aux forces de l'ordre de Metz, qui me posent ce genre de question alors que j'ai le 7D posé sur le trépied en face de la voiture... ^^

:MdrDevil:

Je découvre ton topic, ouai j'suis pas fan de la couleur...... naaaaan j'déconne j'adore comme tout le monde!!! Et c'est vraiment ce que j'aime, très peu de modifs mais beaucoup de charme!!!

Posté(e)

:D ok je savais que ce n'etait pas une fontaine à purement parler mais on aurait dit qu'il y avait quand meme de l'eau qui coulait sur les bords ^^

pas facile de trouver un endroit pour faire des photos ^^ moi je suis en train de chercher a proximité de chez moi ou je vais bien pouvoir en faire ...

Posté(e)

La flotte devant la voiture, c'est parce qu'ils venaient de nettoyer la place à grande eau a priori; après une longue journée ;)

Et c'est clair que j'ai fait tellement de photos pendant 10 ans avec la 206 que j'ai l'impression d'avoir écumé un peu tous les coins près de chez moi lol...

Va falloir que je reparte en croisade pour chercher de nouveaux spots pour l'Audi... :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Allez juste parce que ça fait longtemps que je suis pas venu par ici...

J'ai enfin remis mes jantes été, avec 2 nouveaux pneus tout neufs, et j'en ai profité pour aller faire un tour... :D

88511510151437090989682.jpg

Ca a été pris dimanche matin, "relativement" tôt...

Modifié par Mikej
Posté(e) (modifié)

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Magnifique cette photo. J'avais pensé à ce genre de spot mais difficile de trouver un tunnel sans circulation à moins d'y passer très très tôt/tard.

Tu maîtrises la photo :marcelpoire:

Modifié par Madingwada
Posté(e)

vraiment magnifique

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Merci :icon6:

C'est une sortie de parking souterrain sur Metz :)

Je suis pas sûr de la totale autorisation de s'arrêter là pour prendre quelques photos, mais j'ai vu aucun vigile venir me sauter dessus comme un cowboy, donc c'est que ça doit aller ^^

Celà dit, j'ai passé 30min à shooter dans ce souterrain, dimanche vers 6h du mat', donc je ne pense pas que je gênais ^^

Posté(e)

Respect total, la photo est magnifique, ainsi que ta titien bien sûr !!

:coucou:

Posté(e)

Celà dit, j'ai passé 30min à shooter dans ce souterrain, dimanche vers 6h du mat', donc je ne pense pas que je gênais ^^

Donc, il doit y en avoir d'autres!!!

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

On les veut, on les veut!!!

P.S: j'suis ému, ce sont mes 1ers pandas, c'est ptet pour ça que j'y suis allé fort

Posté(e)

Effectivement il y en a quelques unes, des autres... ;)

Il va falloir le temps que je les revoie un peu, j'aime pas trop poster des photos brutes ^^

Et on dirait pas comme ça, mais c'est tendu de régler l'éclairage quand on est dans un parking tout blanc (ou presque)...

Du coup le bleu sprint ressort à mort ^^

Au passage, j'ai un pote de mon frangin qui est venu me montrer un autre joli jouet aussi, qui a 20 ans...

Mais c'est pas de l'allemand, encore moins de l'Audi... Une petite Toyota Supra bi-turbo... Pour un jeune de 23 ans ^^ --> "Ptit con, va !!"

Posté(e)

c'est vrai qu'elle est belle cette photo ^^ ;)

Posté(e)

Alors pour la Supra, j'ai deux ou trois choses faites (échantillon non exhaustif):

mg5014h.jpg

mg5019.jpg

mg5011m.jpg

Et voici l'aperçu (une seule photo prise avec le téléphone, le reste est sur le pc) de la petite séance de dimanche matin... :

20130331061134.jpg