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A8 3.0 Tdi vs A8 4.2 V8


MCOBINAD

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:jap:

 

@ tous le monde,

 

Est-ce normal que le 4.2 V8 chauffe trop? Je ressens une chaleur épouvantable dès fois à l'intérieur de la voiture. Quand je mets la clim ça ne diffuse que de l'air chaud. Mais dans la nouvelle A8 quand je l'avais en prêt quand je mettais la clim toute de suite, ça diffuse de l'air bien air-conditionnée genre glacé ce qui est agréable quand la température surchauffe. Ma clim ne fait pas circuler de l'air comme il faut et même si c'est le cas une fois actionnée, on a toujours chaud.

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Est-ce normal que le 4.2 V8 chauffe trop? Je ressens une chaleur épouvantable dès fois à l'intérieur de la voiture. Quand je mets la clim ça ne diffuse que de l'air chaud.

 

Problème archi connu !

Tu as un problème de soupape sur le boitier intérieur de ta clim .... le pire c'est que ça peut être galcé d'un coté et brullant de l'autre !

 

;)

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@ tous le monde,

 

Est-ce normal que le 4.2 V8 chauffe trop? Je ressens une chaleur épouvantable dès fois à l'intérieur de la voiture. Quand je mets la clim ça ne diffuse que de l'air chaud. Mais dans la nouvelle A8 quand je l'avais en prêt quand je mettais la clim toute de suite, ça diffuse de l'air bien air-conditionnée genre glacé ce qui est agréable quand la température surchauffe. Ma clim ne fait pas circuler de l'air comme il faut et même si c'est le cas une fois actionnée, on a toujours chaud.

 

Problème de climatisation :coucou:

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Ha bon ?? de temps en temps j'ai le même souci sur ma V8 qui a 20 ans ..

Pour remettre d'applomb , je bascule de Lo à Hi et manoeuvre toutes les positions possible.

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Problème archi connu !

Tu as un problème de soupape sur le boitier intérieur de ta clim .... le pire c'est que ça peut être galcé d'un coté et brullant de l'autre !

 

;)

 

Tu dis vrai nicodep. ç'est glacé d'un côté et l'autre côté chaud. Quelqu'un m'a dit qu'il faut remettre d'applomb. ça peut améliorer la situation? :blink:

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Tu dis vrai nicodep. ç'est glacé d'un côté et l'autre côté chaud. Quelqu'un m'a dit qu'il faut remettre d'applomb. ça peut améliorer la situation? :blink:

 

bah oui, faut remettre tous ça d'applomb!!! :bigthumbup: c'est une expression! :bigsmile:

je pense que c'est ce que le gars voulais te dire sans savoir ce que c'est!

:coucou:

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C'est quoi remettre d'aplomb ? ... en général c'est changement du bloc soupape par ton garage !

 

;)

 

Remettre du gaz pour la clim d'après ce que j'ai compris Pour rebooster la circulation d'air bien glacé.

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Si c était juste un pb de pression de gaz, tu aurai la même température des deux cotés !

 

J ai eu le cas sur mon ancienne A6, bloc soupapes a changer !

 

;)

Le bloc soupape coûte combien environ? J'ai du mal à cerner ce problème franchement.

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De mémoire dans les 500€ incluant mains d'œuvre et recharge ...

 

;)

 

On est obligé d'y aller chez "Audi" pour ça ou n'importe quel garagiste de confiance pour le faire???

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y a rien qui fonctionne sur ton A8, que ce soit le moteur ou la clim :P

 

tu peux configurer ta clim. si je me souviens bien , les diffuseurs centraux n'envoie pas toujours de l'air froid. j'irai relire la doc demain pour etre sur.

 

et à part la difference entre essence et diesel, tu peux comparer un peu tes impressions entre D3 et D4? merci :)

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y a rien qui fonctionne sur ton A8, que ce soit le moteur ou la clim :P

 

tu peux configurer ta clim. si je me souviens bien , les diffuseurs centraux n'envoie pas toujours de l'air froid. j'irai relire la doc demain pour etre sur.

 

et à part la difference entre essence et diesel, tu peux comparer un peu tes impressions entre D3 et D4? merci :)

 

En fait sur L'A8 D4 la clim fonctionnait toute de suite lorsque tu la mettais en action et ça diffusait de l'air bien glacé mais sur mon A8 D3 ce n'est ni chaud ni froid.

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Mais si tu met tout a maxi-froid , l'air il sort bien glacé sur ton A8-D3 ?

 

Sinon , commence peut être par un diag de la clim voir si tout est Ok côté gaz de recharge.

Modifié par 205
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voila :)

tu peux régler chaud ou froid via les options de la clim

@Fvv,

 

Merci pour le lien mais ce n'est pas ça le problème. En fait le verdict est tombé aujourd'hui Audi a fait un diagnostique dessus et m'a dit que le compresseur d'air est cassé et qu'il faut changer tout évidemment c'est ça qui empêchait la circulation d'air froid. Ils m'ont dit que ça coûte £1,366.36 soit €2,000 pour le faire changer et j'ai eu froid toute de suite. Pour le moment je laisse tomber, trop cher pour moi. J'ai pensé que c'était une recharge de Gaz mais non quelque chose bien au dela de ma pensée. Audi est expert en matière de bouffer les frics des gens. Une petite chose comme ça, ils vont dramatiser dessus. :furious: :furious:

 

En Anglais ça se résume ainsi:

 

Plug for AC compressor broken on compressor end = £1,366.36

High pressure AC switch faulty =£ 136.52

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Si le compresseur était HS, tu n'aurais pas d'air froid du tout !

 

Si tu as chaud d'un cote et froid de l'autre avec alternance ....c'est la boite à soupapes !

Si pas d'air froid du tout ou froid partout par intermittence, alors peut être compresseur HS

 

;)

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dommage pour toi que ce n'était pas ma "trés" simple solution :(

 

par contre, je pense comme Nicodep, si vraiment le compresseur était HS, tu n'aurais pas du tout d'air froid.

et je verrai plus cette pièce comme fautive.

 

High pressure AC switch faulty =£ 136.52

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Si le compresseur était HS, tu n'aurais pas d'air froid du tout !

 

Si tu as chaud d'un cote et froid de l'autre avec alternance ....c'est la boite à soupapes !

Si pas d'air froid du tout ou froid partout par intermittence, alors peut être compresseur HS

 

;)

En fait il y a de l'air qui se dégage une fois actionné mais pas chaud ni froid. C'est melangé de l'air froid et chaud en même temps. Ce n'est pas glaçé du tout quand je mets en mode économique. c'est ça je veux dire par rapport à la D4 j'ai eu en prêt, quand je mettais la clim toute de suite tu as froid au point de te congeler, et pour le moment ce n'est pas ça.

 

En Anglais ça se résume ainsi:

 

Plug for AC compressor broken on compressor end = £1,366.36

High pressure AC switch faulty =£ 136.52

 

Et pour moi c'est la "prise du compresseur" qui est cassé au bout et doit être remplacé au prix mentionné ci-dessus. Mais je trouve ce tarif exagéré comme même. tu crois que ce soit un problème de soupape? Mais comme tu as dit ç'aurait été un problème de soupape il n'y aura pas d'air du tout.

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  • 4 ans plus tard...

salut,

 

je relance la question en précisant un point: 3.0TDI Vs 4.2 TDI ?

 

les consos ont l'air semblable, à un litre près.

 

l'entretien semblable, ce sont 2 A8 (D3).

 

bonus/malus, semblable car en dessous de 250g chacune.

 

les couts en occasion sont aussi semblable, pas avec 50% de différence.

 

Pourquoi acheter un 3.0 s'il coute le meme prix qu'un 4.2 ? Et inversement ?... Fiabilité & grosses pannes?

 

merci pour vos infos

 

PS: j'ai fait un essai routier en 3.0TDI, c'était très bien. manque peut etre un poil d'allonge... qui apparemment est comblée par une chtite reprog à 300CV.

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quid de la fiabilité & grosses pannes: la tranquilité d'esprit est ce qui m'importe le plus avec une voiture. Ce pourquoi je roule (encore) en A6 C4 à ce jour.

 

si je dois changer, ce sera pour un truc fiable, qui ne m'amène pas tous les 8 semaines chez le garageo pour problème A, B ou C.

 

Memphis: à cb " l'assassinat" en 4.2 TDI ? TR ou tiers?

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Pour le même modèle (a8 d3 2005 en gros) :

4.2 essence :

- 500 tiers

- 950 tiers +++

- 1600 TR

4.2 diesel :

- 800 tiers

- 1400 tiers +++

- > 2000 TR

Impressionnant ces prix ! Je paye moins de la moitié. Quasiment aucune différence pour mon assurance entre la 3.0tdi et la 4.2 essence

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déjà si on cumule plusieurs assurances au meme endroit, cela a un petit effet bénéfique,

 

il y a différents critères chez les assurances il me semble :

chez qui on l'assure, lieux géographique ou dors la voiture, condition d utilisation, age, sexe du conducteur, valeur estimé du véhicule, situation professionnel, familiale, historique de l'assuré, etc...

 

et surtout, chaque assuré est différent de part tout ces critères...

 

on peut faire des comparaisons, mais il faut les prendre avec des pincettes !

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Pour moi les 2 a assurer dans l'Yonne c'était identique 950e en tr avec franchise 150e ( c pas une erreur 150)

23cv contre 15cv ça fait un petit billet

Mon 3,0 était sans fap le 4,2 fap d'office et j'avais lu plus de retour sur les volets d'admission sur le 4,2 bien que le 3,0 soit touche aussi

Après conso lance doit pas y avoir une grosse diff sur le long trajets peut plus significatif sur trajets courts

Sinon vidange deux filtres a air et plus d'huile comme déjà dit beaucoup de détails mais qui chiffrent encore un peu plus si tu bricoles pas sur une A8 qui chiffre déjà plus qu'une autre auto au départ

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Il y a une personne du forum qui a donné un bon tuyau pour les assurances, c'est tout simplement comme pour les crédits faire appel à un courtier, je n'ai pas encore testé mais je compte bien le faire à l'échéance de mon contrat.

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J'ai testé les courtiers (cafpi) pour mon crédit immobilier par le passe en 6 semaines le mec a rien fait j'ai failli ne pas pouvoir acheté il disait que mon dossier ceci cela j'ai pris les choses en main en 72h j'ai trouve mieux que le courtier, c'est sûrement une exception mais pour moi c fini les courtiers !

Mais c peut être un bon plan quand ça marche

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Bah tu vois moi c'est l'inverse, c'est grâce au courtier que j'ai pu acheter car avec mon conseiller c'était walou !donc maintenant même pour renégocier je passe par le courtier ça évite d'aller démarcher 50 banques pour rien.

Tu as peut être eu a faire a un spécimen :)

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Comme tu dis j'ai sans doute eu un tocard !

Après pour des modèles rares comme les S c'est sans doute mieux que des assureurs grand public qui seront plus frileux ou n'auront même pas les modèles concernes dans leur grilles tarifaires.

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