Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 3.0 Tdi vs A8 4.2 V8


MCOBINAD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un souci avec ma voiture récemment et je suis parti la déposer chez Audi pour faire la réparation. Etant un grand client du réseau, ils m'ont prêté la nouvelle A8 3.0 TDI pour 5 jours. Tout d'abord je suis un très grand fan des voitures à essence donc j'ai decliné l'offre en demandant l'équivalent de motorisation de ma voiture actuelle 4.2 essence de 2004. Apparament la 3.0 Tdi était la seule disponible ce jour là donc je l'ai pris pour aller travailler. Toutes mes appréhensions négatives des voitures dotées d'un moteur diesel ont changé ce jour là surtout sur la A8 3.0 Tdi. Alors là c'est un turbo de voiture qu'ils m'ont filé. Je crois pas mes yeux. Cette voiture est tellement rapide au niveau démarrage, accélération phénoménale et performante sur tous les niveau et bourré d'options bang & olufsen, Alcantara etc. Avec ma 4.2 j'ai remarqué que la voiture est un peu lente au niveau dépassement et une reprise pas aussi performante. Je ne sais pas si ça joue avec l'année de ma 4.2 mais une chose est sûre que la 3.0tdi est silencieuse et a un 7ème rapport de vitesse. Je suis allé chercher ma femme au travail avec, elle était contente déjà de monter dans la nouvelle A8 mais la première chose qu'elle me sort c'est "Elle est silencieuse cette voiture sans qu'elle sache que c'est une 3.0tdi et quand je lui ai dis que c'est une diesel, elle est sortie de la voiture pour écouter le chant du moteur et pas de bruit( silence total). Franchement j'avais pas à appuyer à fond pour dépasser les voitures et elle partait toute seule contrairement à ma 4.2 ou je appuye pas mal sur les champignons pour réaliser un dépassement convenable dans le temps et pour cela il faut entendre chanter le moteur V8 dés fois dérangeant quand tu veux le silence total à l'intérieur de la voiture contrairement à la 3.0 tdi ou c'est quasi silencieuse même quand je roulais à plus de 200km à l'heure. Croyez moi les gars pour ceux qui hésitent encore à prendre un véhicule A8 3.0 tdi c'est une éxperience epoustouflante. La ligne de la voiture avec un écran géant de MMI, touch panel c'est un confort total. mais j'ai une question pour vous les gars. Pour ceux qui ont une 4.2 essence de 2003/2004 est-que vous ressentez que la 4.2 manque un peu de nérvosité dès fois sur Auto-route au niveau dépassement et pas silencieuse car le moteur chante pas mal. Je veux dire qu'elle ne part pas comme une flêche même lorsqu'on appuye pas à fond. Si je vois RS quattro en Bélgique pour tuner le moteur, cela améliorera la performance ou pas? car pour le moment ce n'est pas trop ça quoi. En tout cas mon choix est fait pour une prochaine acquisition, je sais maintenant ou m'orienter. Les préjugés sur les moteurs "DIESEL" Audi surtout 3.0 tdi c'est terminé. C'est un avion de chasse sur terre. Je suis preneur des vos avis anticipés. :malelovies: :malelovies:

Modifié par MCOBINAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai une connaissance qui possédais une a8 3.0 Tdi et une porshe gt2, il trouvait la porshe trop brutale et l'A8 trop molle, il a opté pour une A8 4.2 TDI et vendu sa porsche , il est époustouflé par sa 4.2 à tout niveau, il s'amuse parfois avec ses cousines porsche au démarrage et même si ses sensations sont différentes dans l'A8 il trouve un certain plaisir "sportif"

Moi qui roule en 3.0 Tdi je suis déjà très satisfait mais un 4.2 me tenterait bcq malheureusement en Belgique ce type de moteur est un fléau en taxes :angry:

essaie le 4.2 TDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le 3.0 TDI vous a plu alors vous devriez essayer le 4.2 TDI :)

 

:coucou:

 

J'ai roulé dans la nouvelle A8 4.2 TDI 351ch mais je n'ai fait que de la ville.

 

J'ai un vieux diesel de 21 ans, alors je vous laisse imaginer que les "defauts" que vous trouvez aux diesels, je les connais ! Le V8 est un avion : 800 Nm de couple c'est énorme !

 

Je n'ai pas poussé, la voiture était froide, 600 kms dans les dents et j'étais en ville. Il faut quand meme remarquer qu'au feu rouge aucun mal à démarrer. Meme en appuyant tout doucement on démarre plus vite que tout le monde, c'est phénoménal ! Le poids ne se fait absolument pas sentir !

 

Quaant au bruit, c'est simple : c'est inexistant !

 

J'aurai aimé essayer la meme en 4.2 essence pour comparer....et comme tu l'as si bien dit, les moteurs essence sont hyper silencieux (mes parents ont un Zafira 1.6 16 V, au ralenti tu entends plus la pompe de direction assistée que le moteur !) mais faut reconnaitre que quand tu commences a tater les 3500 trs (dépassement !) ca gronde au meme point qu'un diesel !

 

Bref, je pense que c'est une bonne expérience. Ce ne sont meme plus des diesels avec toute la technologie qu'ils ont ! Mais reste a voir s'ils feront 200.000 kms sans pépin majeur, ce que le 4.2 essence fera sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos commentaires enrichissants. Comme je l'ai dit plus haut que je voulais la 4.2 essence ou 4.2Tdi mais ils m'ont donné ce qui était disponible. Déjà c'est sympa de leur part de me donner une nouvelle A8 contrairement à ce qu'ils me donnaient avant genre A4 1.9Tdi. Mais je voudrai l'essayer la nouvelle 4.2 essence ou 4.2Tdi de 2010 pour comparer à ma 4.2 de 2004. Je sais qu'au niveau perforamance qu'il n'y aura pas de photo car la nouvelle A8 4.2 essence est dotée de 350cv contre mes 335cv. Mais si j'ai tellement aimé la 3.0Tdi, la 4.2Tdi devrait être une (Bugatti Veyron) et je n'imagine pas avec un moteur tuné ABT. Franchement Audi a su monter en gamme au niveau motorisation "DIESEL". ce qui m'a tué c'est le démarrage et accélération de malade. Je collais même une TTrs au queue et ça m'a beaucoup étonné ce que je n'oserai pas faire avec ma 4.2 essence et ce n'est pas une blague les gars. Mais le point noir c'est que les injections commencent à se dégrader plutard et peut coûter les yeux de la tête à réparer mais quand elle neuve c'est une bonne éxperience à tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je n'ai aucune expérience en V8 essence donc je ne m'amuserai pas a dire quelle est la meilleure voiture.

 

Je dirai que le plus gros point noir de l'A8, c'est que tu sens pas l'accélération tellement c'est lissé :bigsmile:

 

Par contre je crois que le V8 TDI est doté d'une Tiptro 8 rapports mais je n'ai pas passé au-dessus de la 6eme. Mais bon quand je la conduisais, j'avais de la peine à me dire que c'était le meme carburant qui propulsait ma 80.

 

Reste un surcout à l'achat assez imposant

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai roulé dans la nouvelle A8 4.2 TDI 351ch mais je n'ai fait que de la ville.

 

 

Il y a un réservoir d'adblue ou pas ?

J'ai vu en gars en italie avec un Q7 V12 TDI à la pompe des camions pour mettre de l'adblue , marrant , car son Q7 faisait tout petit au milieu des camions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel pour une voiture de tous les jours, ville,autoroute c'est mieux mais je prendrai une voiture à vocation sportive en essence pour ressentir un plaisir phénoménal. Je rends L'A8 3.0Tdi normalement ce vendredi mais j'ai supplié Audi de me la laisser encore ce weekend car je n'ai plus envie de récupérer ma 4.2 V8 essence c'est fou hein. De plus la consommation de la 3.0Tdi n'est rien à côté ma V8. ça consomme que dalle. C'est magnifique la cartographie du MMI. On voit tous les monuments en 3D, Bigben, Trafalgar Square, Buckingham Palace etc. Cette voiture est truffée d'options mon Dieu. Audi fait fort. Je veux plus la rendre. Quelqu'un peut me supplier de la rendre s'il vous plait??? :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande une reprise de ta 4.2 ! En plus si ils ont une A8 de pret ils te consentiront peut etre une bonne remise dessus :)

Elle coûte £70,000 avec 8,454 miles à peu près 10,000 km par contre toutes options. Je voudrai l'avoir mais j'attendrai un peu qu'elle baisse sachant que les voitures anglaise décôtent vite. En 2 ans, je peux l'avoir à £25,000 avec les kilomètres inférieur à 40,000km. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te débroilles bien , tu peux faire 9000 km d'ici vendredi minuit avec ton A8 TDI , ça va lui faire baisse sa cote fortement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te débroilles bien , tu peux faire 9000 km d'ici vendredi minuit avec ton A8 TDI , ça va lui faire baisse sa cote fortement ...

@205,

 

je voulais même tenter un weekend à Paris avec cette A8 3.0 Tdi, l'histoire de venir en bateau Vendredi matin et repartir dimanche soir avec seafrance sachant que les meilleures autoroutes se trouvent en France. Si non j'irai à Manchester pour voir une famille comme ça je peux faire pas mal de Km ce weekend avant de la rendre lundi prochain car si je reste sur place ça vaut pas le coup. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question au dessus visée à savoir si l'intervention éventuelle de Youri Rs Quattro sur ma 4.2 essence pouvait changer le comportement de ma V8. J'envie d'avoir une performance de fou avec ma 4.2 V8 comme la 3.0Tdi ou même plus. Pour ceux qui ont déjà eu à faire avec RS Quattro en Bélgique je suis preneur de vos éxperiences en la matière.

Modifié par MCOBINAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuelment je possede une 3.0 Tdi et avant j'avais la 3.7 V8, perso je préférais le ronronement du V8 mais je trouve la Tdi plus puissante surtout en reprises c'est asser bluffant pour un diesel :) Pis si on compare les 2 au niveau consomation alors la c'est meme pas la peine je tournais a 12L5 avec la V8 et 8L avec le Tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question au dessus visée à savoir si l'intervention éventuelle de Youri Rs Quattro sur ma 4.2 essence pouvait changer le comportement de ma V8. J'envie d'avoir une performance de fou avec ma 4.2 V8 comme la 3.0Tdi ou même plus. Pour ceux qui ont déjà eu à faire avec RS Quattro en Bélgique je suis preneur de vos éxperiences en la matière.

 

Sur un V8 atmo il ne pourra pas grznd chose pour toi...

 

Par contre sur le 3.0 TDI il arrive a sortir 280-300ch et la... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 3.0 tdi A8 on est plus proche des 280cv que des 300cv, la mienne fait 275cv et 570Nm, elle était déjà préparée lors de mon achat et je l'ai fait vérifiée sur banc chez Youry, le gain de puissance aurait été nul si je voulais aller plus haut :bigthumbup:

Soit, contacte directement Youry et il te dira avec précision ce que tu pourrais avoir en reprog, sur une essence c'est bof bof apparemment mais je n'ose imaginer sur un 4.2 TDI :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Tu peu faire confiance à 150% chez Youry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel débat essence ou diesel !!

 

C'est vraiment deux philosophies totalement différentes et je comprends que des mordus d'un V8 essence ne comprennent pas l'interet d'un mazout dans une A8 !

... maintenant il y a soit un V8 essence qui ronronne comme il faut, une large plage moteur linéaire

Soit un V6 Tdi, qui claque un peu à bas régime, 4500trs max

Soit un V8 Tdi qui ronronne presque comme une essence avec un couple de folie

 

Perso entre le V8 Tdi et le V8 essence ... bien que le Tdi soit plus cher je prendrais le Tdi, reprises nettement supérieures et conso modérée

 

... après pour les gors rouleurs, le 3.0 Tdi va déjà bien, reprogrammé (le miens fait 290ch merci RS Quattro ;) )il tiens sans problème un V8 essence en reprise avec l'avantage du turbo super réactif en ville et une conso à 9l !

 

Sur les A8 D4, Audi a beaucoup travaillé l'insonorisation, du coup le petit 3.0Tdi est quasi inaudible et il sort quand même de base 250ch

... j'imagine même pas le V8 Tdi !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un petit jeune dans l'automobile, mais j'ai toujours imaginé que les grosses berlines devaient rouler diesel : plus de couple, bien plus d'autonomie, etc...

 

C'est peut etre une idée mais je trouve que vu la circulation automobile, il vaut mieux rouler en diesel (rouler cool) et se faire plaisir ensuite avec des motorisations qui sortent du commun (TFSI, V8...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuelment je possede une 3.0 Tdi et avant j'avais la 3.7 V8, perso je préférais le ronronement du V8 mais je trouve la Tdi plus puissante surtout en reprises c'est asser bluffant pour un diesel :) Pis si on compare les 2 au niveau consomation alors la c'est meme pas la peine je tournais a 12L5 avec la V8 et 8L avec le Tdi.

 

Franchement tu as raison. J'ai remarqué la même chose au niveau consommation. Je travaille à londres et depuis lundi que j'aie eu la voiture, je n'ai mis que £60 de diesel contrairement à ma 4.2 ou je passe à la pompe tous les 2 jours. Et je fais pas mal de distance pour aller travailler à londres sachant que j'habite 70 miles de londres à peu près 100km et je parcours cette distance aller/retour avec £60 depuis lundi matin.C'est dingue! Ronronement m'intérésse pas trop sur une V8. Je passe plus de temps à l'intérieur de la voiture et en retour attends pas mal de performance au niveau reprise en mode "D" et malheureusement ce n'est pas ça pour le moment avec ma 4.2. La A8 3.0tdi est en "D" et accélére fort combien fois si je la mets en "S" alors là, j'aurai plus de permis de conduire. Sur la 3.0Tdi le passage de vitèsse se fait en douceur contrairement à ma 4.2 ou je sens des coups lors de passage de vitèsse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un V8 atmo il ne pourra pas grznd chose pour toi...

 

Par contre sur le 3.0 TDI il arrive a sortir 280-300ch et la... :eldiablo:

 

280-300 alor là pour sortir ça pour une 3.0Tdi ce serait plus une A8 qui est sur la route mais une petite S8. Laisse tomber quoi. Je savais qu'il ne pourra pas faire grande chose pour une 4.2 car c'est un moteur atmo. A la rigeur 20cv max. On peut pas sentir une sacrée différence avec ça. Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 3.0 tdi A8 on est plus proche des 280cv que des 300cv, la mienne fait 275cv et 570Nm, elle était déjà préparée lors de mon achat et je l'ai fait vérifiée sur banc chez Youry, le gain de puissance aurait été nul si je voulais aller plus haut :bigthumbup:

Soit, contacte directement Youry et il te dira avec précision ce que tu pourrais avoir en reprog, sur une essence c'est bof bof apparemment mais je n'ose imaginer sur un 4.2 TDI :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Tu peu faire confiance à 150% chez Youry

franchement avec 4.2Tdi ce serait un missile qui part à la découverte de la lune. je n'ose pas imaginer le gain de puissance après une reprogrammation sur une 4.2Tdi. Ce serait le royaume de Dieu sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un atmo ce qui peut etre appréciable c'est la gestion de la boite qui peut etre bien améliorée ;)

 

Sur le nouveau 4.2 TDi ca doit avoisiner les 400ch je pense, faut voir avec RS Quattro directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai roulé dans la nouvelle A8 4.2 TDI 351ch mais je n'ai fait que de la ville.

 

J'ai un vieux diesel de 21 ans, alors je vous laisse imaginer que les "defauts" que vous trouvez aux diesels, je les connais ! Le V8 est un avion : 800 Nm de couple c'est énorme !

 

Je n'ai pas poussé, la voiture était froide, 600 kms dans les dents et j'étais en ville. Il faut quand meme remarquer qu'au feu rouge aucun mal à démarrer. Meme en appuyant tout doucement on démarre plus vite que tout le monde, c'est phénoménal ! Le poids ne se fait absolument pas sentir !

 

Quaant au bruit, c'est simple : c'est inexistant !

 

J'aurai aimé essayer la meme en 4.2 essence pour comparer....et comme tu l'as si bien dit, les moteurs essence sont hyper silencieux (mes parents ont un Zafira 1.6 16 V, au ralenti tu entends plus la pompe de direction assistée que le moteur !) mais faut reconnaitre que quand tu commences a tater les 3500 trs (dépassement !) ca gronde au meme point qu'un diesel !

 

Bref, je pense que c'est une bonne expérience. Ce ne sont meme plus des diesels avec toute la technologie qu'ils ont ! Mais reste a voir s'ils feront 200.000 kms sans pépin majeur, ce que le 4.2 essence fera sans souci

 

J'en connais une qui a 310 000km et seul soucis un "clapet moteur" je sais pas trop ce que c'est. Je l'ai essayé, et sans regarder le compteur rien ne permet de penser à un tel kilométrage. Bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un atmo ce qui peut etre appréciable c'est la gestion de la boite qui peut etre bien améliorée ;)

 

Sur le nouveau 4.2 TDi ca doit avoisiner les 400ch je pense, faut voir avec RS Quattro directement :)

 

@Audidriver,

 

Avec la reprogrammation ou pas? A8 4.2Tdi avec 400cv d'origine et une fois reprogrammée, La S8 va prendre un coup de fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ecrit plus haut, le nouveau V8 TDI développe 351ch. Je pense que 400ch avec une reprog, c'est vraiment le grand max (50ch en plus c'est quand meme énorme !)

 

Faudrait confirmation de RS, mais 380-385 ca me semble jouable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , le débat essence ou diesel est simple chez audi :

la R10 c'est un V12 TDI

le plus puissant des Q7 , c'est aussi le V12 TDI alors que pourtant , ils ont le W12 essence qu'ils auraient pu mettre dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le sujet "Diesel " "Essence" est sans fin. Perso mes parents ont jamais roulé dans une voiture Diesel pour des préjugés dont ils connaissent mieux et ils m'ont transmis cet héritage mais le jour d'aujourd'hui que j'ai goûté au diesel ce serait toujours un souvenir indélébile. Ce soir sur mon chemin de retour toujours avec mon A8 3.0Tdi, j'ai croisé une E63 AMG et je le collais grave même si ce dernier voulait m'intimider mais avec le turbo j'ai pu résister. Une chose de plus Audi a vachement amélioré la consommation de la 3.0Tdi. Toujours avec mes £60 de diesel depuis lundi, l'aiguille vient de virer au rouge ce soir et je trouve ça génial. Je vais encore remettre £60 de diesel et ça va me durer encore ce weekend voire lundi quand je la déposerai. :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos commentaires enrichissants. Comme je l'ai dit plus haut que je voulais la 4.2 essence ou 4.2Tdi mais ils m'ont donné ce qui était disponible. Déjà c'est sympa de leur part de me donner une nouvelle A8 contrairement à ce qu'ils me donnaient avant genre A4 1.9Tdi. Mais je voudrai l'essayer la nouvelle 4.2 essence ou 4.2Tdi de 2010 pour comparer à ma 4.2 de 2004. Je sais qu'au niveau perforamance qu'il n'y aura pas de photo car la nouvelle A8 4.2 essence est dotée de 350cv contre mes 335cv. Mais si j'ai tellement aimé la 3.0Tdi, la 4.2Tdi devrait être une (Bugatti Veyron) et je n'imagine pas avec un moteur tuné ABT. Franchement Audi a su monter en gamme au niveau motorisation "DIESEL". ce qui m'a tué c'est le démarrage et accélération de malade. Je collais même une TTrs au queue et ça m'a beaucoup étonné ce que je n'oserai pas faire avec ma 4.2 essence et ce n'est pas une blague les gars. Mais le point noir c'est que les injections commencent à se dégrader plutard et peut coûter les yeux de la tête à réparer mais quand elle neuve c'est une bonne éxperience à tenter.

 

Beaucoup de confusion dans ce topic. Une 3.0 TDI, ça n'avance pas, mais c'est le turbo qui donne l'impression d'avoir une sorte d'avion. Le 4.2 ess explose le TDI, sans aucune difficulté.

 

En fait , le débat essence ou diesel est simple chez audi :

la R10 c'est un V12 TDI

le plus puissant des Q7 , c'est aussi le V12 TDI alors que pourtant , ils ont le W12 essence qu'ils auraient pu mettre dedans !

 

Non, le W12 ne fait "que" 450ch, le V12 TDI 500. Par contre ils auraient pu colle un vrai moteur dedans pour lui tenir tête sans la moindre difficulté: le nouveau 6.3 W12 500ch, ça c'est du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audidriver,

 

Avec la reprogrammation ou pas? A8 4.2Tdi avec 400cv d'origine et une fois reprogrammée, La S8 va prendre un coup de fouet.

 

La nouvelle A8 est en aucun cas comparable à la D3. Pourquoi? La BVA8 change TOUT. La nouvelle A8 W12 va atomiser toutes les versions qui roulent actuellement, et violemment. Les 4.2 FSI et 4.2 TDI vont passer pour des veaux à coté, c'est du lourd cette fois.

La BVA8, avec sa démultiplication infiniment plus courte que la BVA6, change tout.

Le 4.2 TDI est un moteur inutile. Je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec un moteur de poids lourd pour une caisse à 100.000 Eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A8 3.0Tdi sans reprogrammation colle au qeue une 4.2 V8. Où est partie la puissance de la V8??? :colere: :colere: :colere:

 

Encore une fois, ne pas confondre effet turbo et poussée réelle.

Un simple TDI 130 "pousse" violemment et te donne l'impression d'avoir un avion alors qu'en fait ça n'avance pas.

La grosse innovation de l'A8 D4, c'est la BVA8.

 

Sur l'A8 D3, la branlée fait mal:

 

http://www.zeperfs.com/duel1279-2283.htm

 

J'ai toujours méprisé le mazout pour ça: heureusement qu'il possède un turbo, car sans ça, le V8 TDI ne sortirait même pas 200 bourrins, et là, c'est du veau. Le V8 essence a le mérite d'etre non seulement plus performant, mais n'a aucunement besoin d'un turbo pour sortir sa puissance. Je vous laisse imaginer un V8 turbo, allez essayer une BMW 750i, vous allez vite comprendre ce qu'est un vrai moteur turbo :eldiablo:

Heureusement que le V8 TDI reprend mieux que le FSI en 6e à 50, ça serait grave si c'était le contraire. Par contre en kickown (pied au plancher) ciao.

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton v8 marchait sur 4 pattes.....

 

 

L'A8 3.0Tdi sans reprogrammation colle au qeue une 4.2 V8. Où est partie la puissance de la V8??? :colere: :colere: :colere:

 

Bonjour,

 

j'ai surtout l'impression que ton 4.2l n'en peut plus il est complètement rincé!!! :bigsmile:

j'espere q'audi te fait un bon check up dessus!

 

un 3.0tdi est tres agréable a roulé, avec de bonnes reprise mais de l'a a atomisé le 4.2l ess je peux te garantir que ce n'est pas le cas avec la mienne qui a pourtant 275000 kms! il te faut en diesel au moins le 4.2 tdi pour suivre "simplement" la 4.2ess!

 

et de la a dire que tu suivais la e63amg en accélération :blink: la c'est du fantasme!!! le gars devait roulé pepère et tu pensais qu'il faisait la "course" :bigthumbup:

 

c'est comme quand je suis avec l'A8 ou la BMW 760 et que je voit un gars en 2.0tdi ou tuning B) qui ce "déchire" derriere moi en faisant hurlé le moteur pensant faire la "course" avec moi, alors que moi je roule au couple tranquille et lui pense qu'il me "tiens" alors j'évite de mettre un bon coup de gaz pour les atomisés et qu'il pense qu'ils ont tenu un V8 ou un V12 et pouvoir ce faire moussé vers les potes! :bigthumbup:

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai surtout l'impression que ton 4.2l n'en peut plus il est complètement rincé!!! :bigsmile:

j'espere q'audi te fait un bon check up dessus!

 

un 3.0tdi est tres agréable a roulé, avec de bonnes reprise mais de l'a a atomisé le 4.2l ess je peux te garantir que ce n'est pas le cas avec la mienne qui a pourtant 275000 kms! il te faut en diesel au moins le 4.2 tdi pour suivre "simplement" la 4.2ess!

 

et de la a dire que tu suivais la e63amg en accélération :blink: la c'est du fantasme!!! le gars devait roulé pepère et tu pensais qu'il faisait la "course" :bigthumbup:

 

c'est comme quand je suis avec l'A8 ou la BMW 760 et que je voit un gars en 2.0tdi ou tuning B) qui ce "déchire" derriere moi en faisant hurlé le moteur pensant faire la "course" avec moi, alors que moi je roule au couple tranquille et lui pense qu'il me "tiens" alors j'évite de mettre un bon coup de gaz pour les atomisés et qu'il pense qu'ils ont tenu un V8 ou un V12 et pouvoir ce faire moussé vers les potes! :bigthumbup:

 

 

A+ :coucou:

 

Totalement d'accord :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et bien voilà on est en plein débat essence / diesel !!

 

Mais Enri067 je te trouve bien méprisant face aux diesel :blink: ... ils ont bien évolué depuis les antiques années 80 !!

 

... Hormis l'odeur du mazout et les claquements (et encore que même les nouveaux diesel chantent !), l'utilisation du ou des turbos a radicalement changé la donne

Et attention aux données de Zperfs .... souvent très approximatif, pour preuve le petit V6 3.0tdi d'une A8 D3 sort 480Nm, soit plus qu'un V8 4.2 essence !

 

Je suis d'accord, MCOBINAD a été un peu superlatif avec son ressentit de A8 D4 3.0tdi, surement l'effet turbo très démonstratif auquel il n'est pas habitué

... maintenant je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur "ne pas confondre effet turbo et poussée réelle" !

Car au contraire un turbo diesel vas pousser beaucoup plus tôt, délivrant son couple maxi dès 1.800trs/mn (mais jusqu'à 4500 maxi).... alors que le gros V8 essence va gueuler jusqu'à 6000trs/mn ou plus pour au final sortir moins de couple !

 

D'où l'importance d'une bonne boite auto avec 8 vitesses voir plus qui sera encore plus profitable au diesel, fort couple sur des plages courtes avec des réponses quasi instantanées !

Et plus la voiture est lourde, plus le couple du diesel sera un avantage ! ... essaie un Q7 V8 Tdi & V8 essence .... tu vas vite préférer le Tdi !!

Et le turbo est en pleine expansion, tous les constructeurs ont sont conscient, il permet le downsizing du nombre de cylindre et de la cylindrée, surtout pour les moteurs essences ! Bientôt les petits V6 nono/bi/tri turbos sortiront plus de puissance qu’un énorme W12 qui perd énormément d’énergie en chaleur donc en rendement.

 

Mais forcement avec ton W12 tu es sur une autre planète … tu te rends compte de ton moteur hors normes, 12 cylindres de 6l de cubage pour seulement tracter moins de 2 tonnes ! forcement là tu as du couple partout … mais regarde Bentley, ils ont greffé 2 turbos sur ce même moteur et là le rendement explose !

… Maintenant soyons honnêtes, nous aimerions tous rouler avec un W12 tous les jours rien que pour la « beauté de la mécanique et le bruit », mais conso / entretien sans aucun rapport avec un diesel pour des gros rouleurs !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de confusion dans ce topic. Une 3.0 TDI, ça n'avance pas, mais c'est le turbo qui donne l'impression d'avoir une sorte d'avion. Le 4.2 ess explose le TDI, sans aucune difficulté.

 

 

:coucou: Henri 067,

 

Comme Pandavet je suis tes posts avec interet parce que je suis globalement d'accord avec toi. D'ailleurs, on retrouve un peu le topic de la RS4 contre l'A5 3.0 TDI si tu te rappelles bien ;)

 

Bref, bien sur qu'un V8 4.2 explose un 3.0 TDI (et heureusement, vu l'écart de puissance) mais il y a la manière d'y arriver. Et notre ami n'est pas le seul à préférer rouler au couple. On est bien d'accord que les gros essence permettent de rouler cool et surtout ils répondent tout de suite, la ou certains diesels peuvent avoir un petit temps de lag. Je n'ai pas essayé le 3.0 TDI sur l'A8 mais sur l'A4 B7 et sur l'A5. Alors comme d'hab, bien sur que ca n'a pas l'allonge d'un V8 mais faut arreter de raconter n'importe quoi : sur l'A4 et l'A5 ce moteur est vraiment à son aise surtout avec la S-Tronic (pas essayé en boite manu !)

 

Pour les essence, le son est effectivement plus sympa (quand tu l'entends !). Sauf qu'il est assez souvent usant de se maintenir à plus de 4000 trs pour doubler correctement. OK en conduite sportive c'est assez sympa. Mais la on parle d'une A8. Je sais bien que tu as une W12, le summum de l'A8. Mais faut pas exagerer non plus et comprendre qu'un diesel peut etre sympa à conduire, surtout avec le flot de circulation actuel ou il est quasiment impossible d'exploiter 50 % de la puissance de son moteur et lorsque tu pousses ne serait-ce que la 2eme sur ton W12 ta deja plus de permis. Ta boite rétrograde en 2eme pour doubler sur nationale ?

 

D'après zeperfs, voici le match entre la nouvelle A8 4.2 TDI et la 4.2 FSI :

 

http://www.zeperfs.com/duel3284-3294.htm

 

On peut voir que les performances sont assez proches en effet :jap: ce qui, en lieu et place de la bagarre actuelle, vaut peut etre le coup de se demander : ce léger écart de performance justifie-t-il un surcout de 8000 € sur le diesel ? Difficile de soutenir cette idée effectivement.

 

Ce n'est malgré tout pas une raison pour cracher sur le moteur en lui-meme. Que vous disiez de ma 80 qu'elle claque, qu'elle tremble, qu'elle pue, la OK je suis d'accord avec vous à 200 %. Mais pas sur un V8 TDi de 351ch. Et j'ai travaillé chez Audi, alors des 2.0 TFSI, S4 B8 et autres, j'en ai vu passer quelques uns...donc je ne juge pas sans connaitre un minimum la gamme !

 

Si je me rapelle bien, c'est toi qui possède une Saxo 1.1i pour aller bosser. J'ai eu l'occasion de conduire plusieurs petites essence : Corsa 1.2 80ch (les dernieres !), Skoda Fabia 1.2 75ch...sur cette dernière j'ai fait 40 bornes de nationale : t'es tellement obligé de pousser pour te relancer que j'ai fait du 9l/100 kms sur 40 kms de nationale ! Sans parler du bruit vraiment désagréable du trois cylindres essence (meme si le 1.4 TDI est encore pire, au moins les relances sont meilleures). Alors autant je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'un V8 essence procure énormément de plaisir et pet importe le nombre de tours minutes, autant pour des petites cylindrées essence je suis beaucoup moins d'accord.

 

Pour ma défense, je t'invite à faire un tour en section A4 B5 sur le topic "A4 essence, 16 ou 1.8 pour commencer ?" et tu verras que je ne suis pas vraiment un pro-diesel ! A chacun son style de conduite. Mais ceux qui aiment le diesel ne crachent pas forcément sur l'essence, merci d'en faire de même.

 

Et pour ce qui est de l'odeur du diesel, par exemple derrière des ancêtres comme mon moteur ,je vous invite à rester derrière de bonnes vieilles 205 ou R5 à carburateur (et même les injections), ce sont des voitures de la génération de la mienne. Ca m'étonnerait que vous restiez plus de 30secondes derrière le pot d'échappement tellement elles sentent l'huile et l'essence <_<

 

Sur ce :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...