Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 3.0 Tdi vs A8 4.2 V8


MCOBINAD

Messages recommandés

Attention moi je n'ai rien contre le diesel! :bigsmile: il en faut pour tous les gouts et elles possèdent un agrément de conduite certain!

 

mais c'est vrai que pour moi dans la gamme de voiture ou je roule, le diesel n'est pas pour moi! sur ces grosses berlines la sonoritée d'un bon V8 essence ou V12 est incomparable, ces berline haut de gamme sont dans le segment luxe donc il faut une motorisation noble, c'est indissociable pour moi!

mais maintenant, il faut des réponses a toutes les attentes d'ou les motorisations diesel!

 

pour Nicodep, j'ai eu en V12 avec lesquelles je roulait tous les jours des (850ia, 750ia,) et actuellement je roule tous les jours en V12 (760lia) et je fais en moyenne 80000 kms par ans, pareil pour l'A8 d'ailleur elle roule tous les jours et je t'assure, hormis le carburant bien sur! :bigsmile: que l'entretien ne me coute pas plus chère qu'a roulé en diesel de meme gamme!

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pour Nicodep, j'ai eu en V12 avec lesquelles je roulait tous les jours des (850ia, 750ia,) et actuellement je roule tous les jours en V12 (760lia) et je fais en moyenne 80000 kms par ans, pareil pour l'A8 d'ailleur elle roule tous les jours et je t'assure, hormis le carburant bien sur! :bigsmile: que l'entretien ne me coute pas plus chère qu'a roulé en diesel de meme gamme!

 

Moi aussi clairement je prefererais rouler tout les jours avec un W12 :P ... mais le budget essence est quand même important, en gros il y a 0.25cts d'écart entre 1L de gazoil/Sp95 ... soit pour :

Le V8/W12 essence : 15l/100 * 80000km/an = 12000l/an * 1.35€/l sp95 = 16.200 € de carburant essence à l'année

vs V8 4.2 Tdi : 12l/100 * 80000km/an = 9600l/an * 1.10€/l diesel = 10.560 € de carburant diesel à l'année

 

... soit quand même 5.600€/an de plus pour l'essence ... ça paie 2 trains de pneus + disques/plaquettes + une révision chaque année !

 

Sans compter les révisions/entretiens plus chères sur les W12 (quand il faut changer 12 bougies :rolleyes: ) et le surpoids engendré par le W12 use plus vite les pneus.

 

Sur une société tu passe certes certains frais en charge ... mais à titre perso l'écart chiffre vite !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai surtout l'impression que ton 4.2l n'en peut plus il est complètement rincé!!! :bigsmile:

j'espere q'audi te fait un bon check up dessus!

 

un 3.0tdi est tres agréable a roulé, avec de bonnes reprise mais de l'a a atomisé le 4.2l ess je peux te garantir que ce n'est pas le cas avec la mienne qui a pourtant 275000 kms! il te faut en diesel au moins le 4.2 tdi pour suivre "simplement" la 4.2ess!

 

et de la a dire que tu suivais la e63amg en accélération :blink: la c'est du fantasme!!! le gars devait roulé pepère et tu pensais qu'il faisait la "course" :bigthumbup:

 

c'est comme quand je suis avec l'A8 ou la BMW 760 et que je voit un gars en 2.0tdi ou tuning B) qui ce "déchire" derriere moi en faisant hurlé le moteur pensant faire la "course" avec moi, alors que moi je roule au couple tranquille et lui pense qu'il me "tiens" alors j'évite de mettre un bon coup de gaz pour les atomisés et qu'il pense qu'ils ont tenu un V8 ou un V12 et pouvoir ce faire moussé vers les potes! :bigthumbup:

 

A+ :coucou:

@JJA8,

 

Je te rassure que ma voiture n'est pas rincée. Elle a que 65,000 miles à peu près 80,000km. Peut être je ne suis formula 1 chauffeur( Hamilton) pour gérer ce gros V8 mais mon impréssion ne suffit pas de la grader au dessus L'A8 3.0Tdi. Je collais une E63 AMG et pas une plaisanterie car le monsieur X roulait comme un dingue et puisque j'avais la nouvelle A8 avec un moteur amélioré je voulais tenter la course. Audi a vachement amélioré le maniement de cette berline. ç'aurait été l'ancienne A8 3.0Tdi non mais avec cette nouvelle A8 3.0Tdi crois moi, faudra juste l'essayer pour croire à ce que je te raconte. Je ne suis pas un bluffard, je raconte que ce que je constate. Moi qui ai une 4.2 vais pas dénigrer le moteur V8 mais je constate qu'en accélération la 3.0Tdi est simplement supérieur et je suis d'accord que l'effet turbo permette à ce qu'elle aille plus vite mais en kickdown la 3.0Tdi va certainement prendre un coup de fouet mais en ligne droite aucune chance pour la 4.2 essence en mode "D". ce n'est que ma constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et bien voilà on est en plein débat essence / diesel !!

 

Mais Enri067 je te trouve bien méprisant face aux diesel :blink: ... ils ont bien évolué depuis les antiques années 80 !!

 

... Hormis l'odeur du mazout et les claquements (et encore que même les nouveaux diesel chantent !), l'utilisation du ou des turbos a radicalement changé la donne

Et attention aux données de Zperfs .... souvent très approximatif, pour preuve le petit V6 3.0tdi d'une A8 D3 sort 480Nm, soit plus qu'un V8 4.2 essence !

 

Je suis d'accord, MCOBINAD a été un peu superlatif avec son ressentit de A8 D4 3.0tdi, surement l'effet turbo très démonstratif auquel il n'est pas habitué

... maintenant je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur "ne pas confondre effet turbo et poussée réelle" !

Car au contraire un turbo diesel vas pousser beaucoup plus tôt, délivrant son couple maxi dès 1.800trs/mn (mais jusqu'à 4500 maxi).... alors que le gros V8 essence va gueuler jusqu'à 6000trs/mn ou plus pour au final sortir moins de couple !

 

D'où l'importance d'une bonne boite auto avec 8 vitesses voir plus qui sera encore plus profitable au diesel, fort couple sur des plages courtes avec des réponses quasi instantanées !

Et plus la voiture est lourde, plus le couple du diesel sera un avantage ! ... essaie un Q7 V8 Tdi & V8 essence .... tu vas vite préférer le Tdi !!

Et le turbo est en pleine expansion, tous les constructeurs ont sont conscient, il permet le downsizing du nombre de cylindre et de la cylindrée, surtout pour les moteurs essences ! Bientôt les petits V6 nono/bi/tri turbos sortiront plus de puissance qu’un énorme W12 qui perd énormément d’énergie en chaleur donc en rendement.

 

Mais forcement avec ton W12 tu es sur une autre planète … tu te rends compte de ton moteur hors normes, 12 cylindres de 6l de cubage pour seulement tracter moins de 2 tonnes ! forcement là tu as du couple partout … mais regarde Bentley, ils ont greffé 2 turbos sur ce même moteur et là le rendement explose !

… Maintenant soyons honnêtes, nous aimerions tous rouler avec un W12 tous les jours rien que pour la « beauté de la mécanique et le bruit », mais conso / entretien sans aucun rapport avec un diesel pour des gros rouleurs !

 

;)

@nicodep,

 

je suis entièrement d'accord. Tu dis vrai. De plus ç'est la toute première fois de ma vie que je roule en diesel. Quand ils m'ont proposé la nouvelle A8 3.0Tdi j'avais encore des préjugés car je la voulais en essence et après l'essaie mes appréhensions négatives sont vite retombées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention moi je n'ai rien contre le diesel! :bigsmile: il en faut pour tous les gouts et elles possèdent un agrément de conduite certain!

 

mais c'est vrai que pour moi dans la gamme de voiture ou je roule, le diesel n'est pas pour moi! sur ces grosses berlines la sonoritée d'un bon V8 essence ou V12 est incomparable, ces berline haut de gamme sont dans le segment luxe donc il faut une motorisation noble, c'est indissociable pour moi!

mais maintenant, il faut des réponses a toutes les attentes d'ou les motorisations diesel!

 

pour Nicodep, j'ai eu en V12 avec lesquelles je roulait tous les jours des (850ia, 750ia,) et actuellement je roule tous les jours en V12 (760lia) et je fais en moyenne 80000 kms par ans, pareil pour l'A8 d'ailleur elle roule tous les jours et je t'assure, hormis le carburant bien sur! :bigsmile: que l'entretien ne me coute pas plus chère qu'a roulé en diesel de meme gamme!

 

A+ :coucou:

 

tu diras quoi à Audi qui sort la nouvelle R8 en V12 TDI. Je croyais que toutes les voitures à vocation sportive devraient être en Essence???? :blink: . Un jour tu entendras parler que Audi sort un A8 W12 TDI alors là ça va faire mal surtout aux fans de moteurs à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et bien voilà on est en plein débat essence / diesel !!

 

Mais Enri067 je te trouve bien méprisant face aux diesel :blink: ... ils ont bien évolué depuis les antiques années 80 !!

 

... Hormis l'odeur du mazout et les claquements (et encore que même les nouveaux diesel chantent !), l'utilisation du ou des turbos a radicalement changé la donne

Et attention aux données de Zperfs .... souvent très approximatif, pour preuve le petit V6 3.0tdi d'une A8 D3 sort 480Nm, soit plus qu'un V8 4.2 essence !

 

Je suis d'accord, MCOBINAD a été un peu superlatif avec son ressentit de A8 D4 3.0tdi, surement l'effet turbo très démonstratif auquel il n'est pas habitué

... maintenant je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur "ne pas confondre effet turbo et poussée réelle" !

Car au contraire un turbo diesel vas pousser beaucoup plus tôt, délivrant son couple maxi dès 1.800trs/mn (mais jusqu'à 4500 maxi).... alors que le gros V8 essence va gueuler jusqu'à 6000trs/mn ou plus pour au final sortir moins de couple !

 

D'où l'importance d'une bonne boite auto avec 8 vitesses voir plus qui sera encore plus profitable au diesel, fort couple sur des plages courtes avec des réponses quasi instantanées !

Et plus la voiture est lourde, plus le couple du diesel sera un avantage ! ... essaie un Q7 V8 Tdi & V8 essence .... tu vas vite préférer le Tdi !!

Et le turbo est en pleine expansion, tous les constructeurs ont sont conscient, il permet le downsizing du nombre de cylindre et de la cylindrée, surtout pour les moteurs essences ! Bientôt les petits V6 nono/bi/tri turbos sortiront plus de puissance qu’un énorme W12 qui perd énormément d’énergie en chaleur donc en rendement.

 

Mais forcement avec ton W12 tu es sur une autre planète … tu te rends compte de ton moteur hors normes, 12 cylindres de 6l de cubage pour seulement tracter moins de 2 tonnes ! forcement là tu as du couple partout … mais regarde Bentley, ils ont greffé 2 turbos sur ce même moteur et là le rendement explose !

… Maintenant soyons honnêtes, nous aimerions tous rouler avec un W12 tous les jours rien que pour la « beauté de la mécanique et le bruit », mais conso / entretien sans aucun rapport avec un diesel pour des gros rouleurs !

 

;)

 

Ce n'est pas le diesel qui fournit de la puissance à bas régimes, c'est la suralimentation.

Un V8 turbo essence produit autant de puissance à 1500trs/min que son équivalent fioul.

Quand aux performances en kickdown, la puissance à bas régime n'intervient pas. Ce qu'il faut pour avoir de la performance (en accélération max) c'est un maximum de puissance maxi. Quand au mazout sur un Q7, non merci, je ne me laisse pas berner pas un turbo.

V8 TFSI 350ch = V8 TDI 350ch, et partout, en perfs pures, en reprises etc

Sans turbo, un moteur atmo comme le 4.2 ne peut pas lutter en reprises contre un moteur turbo. Par contre, en accélération maxi, il faut de la puissance, un max de puissance, et que ça soit 450ch atmo ou turbo ça poussera de la même façon. Quand au V8 essence qui gueule, je ne le permets pas. Le V8 produit une sonorité... magique, qui éveille les ssens des passionnés de l'automobile, pas de claquements, pas de vibrations, un équilibre sans faille... c'est beau.

 

@JJA8,

 

Je te rassure que ma voiture n'est pas rincée. Elle a que 65,000 miles à peu près 80,000km. Peut être je ne suis formula 1 chauffeur( Hamilton) pour gérer ce gros V8 mais mon impréssion ne suffit pas de la grader au dessus L'A8 3.0Tdi. Je collais une E63 AMG et pas une plaisanterie car le monsieur X roulait comme un dingue et puisque j'avais la nouvelle A8 avec un moteur amélioré je voulais tenter la course. Audi a vachement amélioré le maniement de cette berline. ç'aurait été l'ancienne A8 3.0Tdi non mais avec cette nouvelle A8 3.0Tdi crois moi, faudra juste l'essayer pour croire à ce que je te raconte. Je ne suis pas un bluffard, je raconte que ce que je constate. Moi qui ai une 4.2 vais pas dénigrer le moteur V8 mais je constate qu'en accélération la 3.0Tdi est simplement supérieur et je suis d'accord que l'effet turbo permette à ce qu'elle aille plus vite mais en kickdown la 3.0Tdi va certainement prendre un coup de fouet mais en ligne droite aucune chance pour la 4.2 essence en mode "D". ce n'est que ma constatation.

 

Effet turbo qui te colle au siège. Mais en fait, non :bigsmile:

 

A la base je me demande si l'avant de la nouvelle A8 n'a pas été conçu pour recevoir ce moteur.

 

Ceci étant, le nouveau W12 sera également très très sympa :eldiablo:

 

Le W12 va réduire en bouillie le V8 TDI. Déjà que sur la D3 le 4.2 TDI ramait à mort, mais alors là, ca va etre la crucifixion :eldiablo:

 

tu diras quoi à Audi qui sort la nouvelle R8 en V12 TDI. Je croyais que toutes les voitures à vocation sportive devraient être en Essence???? :blink: . Un jour tu entendras parler que Audi sort un A8 W12 TDI alors là ça va faire mal surtout aux fans de moteurs à essence.

 

Faux. Un W12 ess de 500ch aura de meillures perfs qu'un V12 TDI de même puissance. Pourquoi?

Parce que le W12 essence pèse 250kg de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJA ton A8 n'est pas passée au GPL ?

 

non pas de GPL !

 

@JJA8,

 

mais en ligne droite aucune chance pour la 4.2 essence en mode "D". ce n'est que ma constatation.

 

non, pour avoir déja eu l'occassion d'essayé avec la mienne avec des véhicules diesel de puissances équivalentent au 3.0tdi 250cv et plus!

 

tu diras quoi à Audi qui sort la nouvelle R8 en V12 TDI. Je croyais que toutes les voitures à vocation sportive devraient être en Essence???? :blink: . Un jour tu entendras parler que Audi sort un A8 W12 TDI alors là ça va faire mal surtout aux fans de moteurs à essence.

 

ces moteurs puissants ont tous a fait leurs place dans ces coupés sportif de part leurs performances, mais je trouve dommage pour ma part une telle motorisation sur ces coupés, comme par exemple aussi les série 6 en 3.5d! mais c'est la demande du marché qui veut ça et c'est tres bien! il en faut pour tous les gouts comme je disais plus haut!

mais quand meme, une R8 en tdi, c'est un peu comme si ASTON MARTIN ou FERRARI sortait aussi un mazout! mais ont a pas encore tout vu!!!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , vous avez bcp écrit depuis mon dernier passage !

Le débat essence diesel est toujours le même depuis la nuit des temps simplement car :

1 ) Le moteur diesel aura un rendement plus bon qu'a l'essence donc il consomera moins ( pour ça que les camions , les loco , les bateaux sont en diesel ) et qu'il est plus dacile de faire du gaz-oil depuis le pétrole

2 ) Le moteur essence à même cylindrée sera toujours plus puissant ( à même configuration ( turbo , compression , etc .. ) ) qu'un moteur gaz-oil

 

Pour un moteur à explosion , l'histoire est la même : plus ça tourne vite , plus on fait de la puissance ( P [ kW ] = couple x RPM ), et plus on veux tourner vite , plus il faut que "l'explosion" soit courte .. et pour ça faut que pour le carburant brulé l'indice de cétane soit élevé( ... ) et plus on veux de compression , plus il faut que l'indice d'octane soit élevé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le diesel qui fournit de la puissance à bas régimes, c'est la suralimentation.

Un V8 turbo essence produit autant de puissance à 1500trs/min que son équivalent fioul.

Quand aux performances en kickdown, la puissance à bas régime n'intervient pas. Ce qu'il faut pour avoir de la performance (en accélération max) c'est un maximum de puissance maxi. Quand au mazout sur un Q7, non merci, je ne me laisse pas berner pas un turbo.

V8 TFSI 350ch = V8 TDI 350ch, et partout, en perfs pures, en reprises etc

Sans turbo, un moteur atmo comme le 4.2 ne peut pas lutter en reprises contre un moteur turbo. Par contre, en accélération maxi, il faut de la puissance, un max de puissance, et que ça soit 450ch atmo ou turbo ça poussera de la même façon. Quand au V8 essence qui gueule, je ne le permets pas. Le V8 produit une sonorité... magique, qui éveille les ssens des passionnés de l'automobile, pas de claquements, pas de vibrations, un équilibre sans faille... c'est beau.

 

 

 

Effet turbo qui te colle au siège. Mais en fait, non :bigsmile:

 

 

 

Le W12 va réduire en bouillie le V8 TDI. Déjà que sur la D3 le 4.2 TDI ramait à mort, mais alors là, ca va etre la crucifixion :eldiablo:

 

 

 

Faux. Un W12 ess de 500ch aura de meillures perfs qu'un V12 TDI de même puissance. Pourquoi?

Parce que le W12 essence pèse 250kg de moins.

@henri067

Mon gars tu as l'air sévère toi. On fait pas la guerre "Essence & Diesel. Je décris mon ressenti personnel dans une voiture diesel. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de GPL !

 

 

 

non, pour avoir déja eu l'occassion d'essayé avec la mienne avec des véhicules diesel de puissances équivalentent au 3.0tdi 250cv et plus!

 

 

 

ces moteurs puissants ont tous a fait leurs place dans ces coupés sportif de part leurs performances, mais je trouve dommage pour ma part une telle motorisation sur ces coupés, comme par exemple aussi les série 6 en 3.5d! mais c'est la demande du marché qui veut ça et c'est tres bien! il en faut pour tous les gouts comme je disais plus haut!

mais quand meme, une R8 en tdi, c'est un peu comme si ASTON MARTIN ou FERRARI sortait aussi un mazout! mais ont a pas encore tout vu!!!

 

Pour sortir la R8 en TDI ça vaut dire que le diesel a l'air de marcher aussi fort. Quand je tape sur le moteur de recherche pour regarder les A8, je vois qu'il y a 3 annonces de voitures à essence et 200 voitures A8 3.0Tdi. Pourquoi???Peut-être un jour AUdi va arrêter de produire un moteur V8 et va accentuer sur le moteur V6 Tdi.Qu'est qu'on sait :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Henri 067,

 

Comme Pandavet je suis tes posts avec interet parce que je suis globalement d'accord avec toi. D'ailleurs, on retrouve un peu le topic de la RS4 contre l'A5 3.0 TDI si tu te rappelles bien ;)

 

Bref, bien sur qu'un V8 4.2 explose un 3.0 TDI (et heureusement, vu l'écart de puissance) mais il y a la manière d'y arriver. Et notre ami n'est pas le seul à préférer rouler au couple. On est bien d'accord que les gros essence permettent de rouler cool et surtout ils répondent tout de suite, la ou certains diesels peuvent avoir un petit temps de lag. Je n'ai pas essayé le 3.0 TDI sur l'A8 mais sur l'A4 B7 et sur l'A5. Alors comme d'hab, bien sur que ca n'a pas l'allonge d'un V8 mais faut arreter de raconter n'importe quoi : sur l'A4 et l'A5 ce moteur est vraiment à son aise surtout avec la S-Tronic (pas essayé en boite manu !)

 

Pour les essence, le son est effectivement plus sympa (quand tu l'entends !). Sauf qu'il est assez souvent usant de se maintenir à plus de 4000 trs pour doubler correctement. OK en conduite sportive c'est assez sympa. Mais la on parle d'une A8. Je sais bien que tu as une W12, le summum de l'A8. Mais faut pas exagerer non plus et comprendre qu'un diesel peut etre sympa à conduire, surtout avec le flot de circulation actuel ou il est quasiment impossible d'exploiter 50 % de la puissance de son moteur et lorsque tu pousses ne serait-ce que la 2eme sur ton W12 ta deja plus de permis. Ta boite rétrograde en 2eme pour doubler sur nationale ?

 

D'après zeperfs, voici le match entre la nouvelle A8 4.2 TDI et la 4.2 FSI :

 

http://www.zeperfs.com/duel3284-3294.htm

 

On peut voir que les performances sont assez proches en effet :jap: ce qui, en lieu et place de la bagarre actuelle, vaut peut etre le coup de se demander : ce léger écart de performance justifie-t-il un surcout de 8000 € sur le diesel ? Difficile de soutenir cette idée effectivement.

 

Ce n'est malgré tout pas une raison pour cracher sur le moteur en lui-meme. Que vous disiez de ma 80 qu'elle claque, qu'elle tremble, qu'elle pue, la OK je suis d'accord avec vous à 200 %. Mais pas sur un V8 TDi de 351ch. Et j'ai travaillé chez Audi, alors des 2.0 TFSI, S4 B8 et autres, j'en ai vu passer quelques uns...donc je ne juge pas sans connaitre un minimum la gamme !

 

Si je me rapelle bien, c'est toi qui possède une Saxo 1.1i pour aller bosser. J'ai eu l'occasion de conduire plusieurs petites essence : Corsa 1.2 80ch (les dernieres !), Skoda Fabia 1.2 75ch...sur cette dernière j'ai fait 40 bornes de nationale : t'es tellement obligé de pousser pour te relancer que j'ai fait du 9l/100 kms sur 40 kms de nationale ! Sans parler du bruit vraiment désagréable du trois cylindres essence (meme si le 1.4 TDI est encore pire, au moins les relances sont meilleures). Alors autant je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'un V8 essence procure énormément de plaisir et pet importe le nombre de tours minutes, autant pour des petites cylindrées essence je suis beaucoup moins d'accord.

 

Pour ma défense, je t'invite à faire un tour en section A4 B5 sur le topic "A4 essence, 16 ou 1.8 pour commencer ?" et tu verras que je ne suis pas vraiment un pro-diesel ! A chacun son style de conduite. Mais ceux qui aiment le diesel ne crachent pas forcément sur l'essence, merci d'en faire de même.

 

Et pour ce qui est de l'odeur du diesel, par exemple derrière des ancêtres comme mon moteur ,je vous invite à rester derrière de bonnes vieilles 205 ou R5 à carburateur (et même les injections), ce sont des voitures de la génération de la mienne. Ca m'étonnerait que vous restiez plus de 30secondes derrière le pot d'échappement tellement elles sentent l'huile et l'essence <_<

 

Sur ce :coucou:

 

Salut Audidriver :coucou:

 

Tu le sais bien, pour moi un mazout doit etre une caisse qui ne coute pas cher, alors sur des caisses de ce prix-là, aucun intérêt, déjà là la question est vite réglée :bigsmile:

Quand au W12, si j'appuie eh bien il monte à 6500trs, et si j'ai besoin de dépasser j'appuie à fond, il remet la deuxième et hop plus personne :eldiablo:

Je connais bien le V8 atmo. On ne se lasse jamais de la musique, tellement c'est beau, tellement c'est équilibré, tellement c'est noble, tellement c'est onctueux et doux, un régal en puissance qui mérite sa place dans l'automobile d'exception. Une plage d'utilisation de 1000 à 7000trs, une allonge extrêmement agréable... jamais je n'oserais m'en lasser. Tu l'entends uniquement lorsque tu le souhaites: en charge :malelovies:

 

Quand à ma Saxo 1.1, je préfère mille fois conduire ça qu'un TDI IP 105 par exemple, tellement le TDI vibre et claque, c'est horrible.

D'ailleurs je viens d'essayer ce dimanche une A1 122ch en DSG7, je ne comprends pas comment peut-on oser regarder le TDI 105 sur cette petite voiture.

J'aime la rage, j'aime quand ça se déchaine, j'aime quand ça envoie la sauce dans les tours, et en musique s'il vous plait B)

Et hop, dès que tu en as marre; tu reconduis normalement et là c'est le silence complet, aucun lag, aucun claquement indigne d'une voiture HDG, aucune vibration, aucun pic de puissance ridicule vers 2000trs qui ensuite fond comme neige au soleil lors d'une accélération prolongée.

 

Je ne dis pas que les 3.0 et 4.2 TDI sont de mauvais moteurs, car c'est faux, ce sont des bons moteurs. C'est juste qu'à mes yeux, ils n'ont rien à faire sur ce type de voiture, ce sont des moteurs destinés à des camionnettes ou des minibus, pas à une voiture luxe qui se veut un minimum classe.

 

Voir une superbe A8 garée dans la rue m'intéresse toujours... et là le proprio démarre: clac clac. Deception totale :(

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@henri067

Mon gars tu as l'air sévère toi. On fait pas la guerre "Essence & Diesel. Je décris mon ressenti personnel dans une voiture diesel. :bigsmile:

 

Lire qu'un vulgaire 3.0 TDI tienne un noble et puissant V8 atmo AMG me fait en effet un peu de mal :bigsmile:

 

Il m'arrive aussi par obligation de conduire des véhicules diesels. Ca "pousse" entre 1500 et 3000, puis après plus rien. Et vu que la puissance arrive soudainement (sans le turbo, le moteur est un veau) ca te donne l'impression d'avoir un avion alors qu'en fait ça n'avance pas plus qu'un autre moteur de même puissance.

Le V8 essence, tout au contraire, fait preuve d'une grande douceur, et délivre son accélération de façon linéaire, c'est à dire qu'il n'y a pas d'arrivée soudaine de puissance puis de soudaine chute passé les 3000trs. Ca pousse tout aussi fort, c'est juste que la puissance est délivrée de façon constante et linéaire au lieu d'etre délivrée de manière brutale.

Un turbo essence n'est pas brutal comme ça car le turbo lui apporte généralement peu de puissance, un essence n'ayant pas réellement besoin de suralimentation pour sortir un minimum de puissance :coucou:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver :coucou:

 

Tu le sais bien, pour moi un mazout doit etre une caisse qui ne coute pas cher, alors sur des caisses de ce prix-là, aucun intérêt, déjà là la question est vite réglée :bigsmile:

Quand au W12, si j'appuie eh bien il monte à 6500trs, et si j'ai besoin de dépasser j'appuie à fond, il remet la deuxième et hop plus personne :eldiablo:

Je connais bien le V8 atmo. On ne se lasse jamais de la musique, tellement c'est beau, tellement c'est équilibré, tellement c'est noble, tellement c'est onctueux et doux, un régal en puissance qui mérite sa place dans l'automobile d'exception. Une plage d'utilisation de 1000 à 7000trs, une allonge extrêmement agréable... jamais je n'oserais m'en lasser. Tu l'entends uniquement lorsque tu le souhaites: en charge :malelovies:

 

Quand à ma Saxo 1.1, je préfère mille fois conduire ça qu'un TDI IP 105 par exemple, tellement le TDI vibre et claque, c'est horrible.

D'ailleurs je viens d'essayer ce dimanche une A1 122ch en DSG7, je ne comprends pas comment peut-on oser regarder le TDI 105 sur cette petite voiture.

J'aime la rage, j'aime quand ça se déchaine, j'aime quand ça envoie la sauce dans les tours, et en musique s'il vous plait B)

Et hop, dès que tu en as marre; tu reconduis normalement et là c'est le silence complet, aucun lag, aucun claquement indigne d'une voiture HDG, aucune vibration, aucun pic de puissance ridicule vers 2000trs qui ensuite fond comme neige au soleil lors d'une accélération prolongée.

 

Je ne dis pas que les 3.0 et 4.2 TDI sont de mauvais moteurs, car c'est faux, ce sont des bons moteurs. C'est juste qu'à mes yeux, ils n'ont rien à faire sur ce type de voiture, ce sont des moteurs destinés à des camionnettes ou des minibus, pas à une voiture luxe qui se veut un minimum classe.

 

Voir une superbe A8 garée dans la rue m'intéresse toujours... et là le proprio démarre: clac clac. Deception totale :(

Toi t'es à fond sur ton W12! :bigsmile: Remarques moi aussi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Henri067 : moi aussi j'ai du mal à comprendre certains raisonnements ! J'ai plusieurs membres de ma famille qui achètent régulièrement des voitures neuves, font de la ville et 15.000 kms par an : "Ah ben non vaut mieux prendre une diesel, ca consomme moins et puis à la pompe c'est moins cher" <_< La, j'ai bien rigolé :bigsmile:

 

Ensuite moi c'est plutot l'inverse en fait. Pour moi, grande voiture (berline/limousine) = grosse autonomie = moteur diesel. La, je pense que c'est parce qu'à la maison, nous avons toujours eu une berline diesel et une citadine essence.

 

Aujourd'hui, les rôles sont inversés puisqu'en voiture principale mes parents ont une essence (10.000 kms/an) et en véhicule secondaire une diesel (Opel Frontera 2.5 TDS, et la je te defends de dire qu'il vaudrait mieux un 2.0 essence parce que vu le couple nécessaire pour faire avancer l'engin, le 2.0 serait à la ramasse :bigsmile: ). Ce que je veux dire c'est que sur certaines voitures, le diesel meme avec ses vibrations sera plus agréables qu'un moteur essence. Par exemple, une A4 B7 1.6, je trouve que c'est un non-sens : il faut au moins 130ch pour la faire bouger correctement. Pareil, une 107 1.0, c'est pas cher...ben je t'invite à en essayer une : au ralenti c'est silencieux, des que t'accélères ca fait un bruit de fou, ta l'impression que l'échappement est dans le coffre...la même voiture en HDI, t'entends pas ce grondement...

 

La ou je te rejoins c'est que l'écart de prix entre une A8 diesel et essence (de motorisation équivalente ou presque) est difficilement justifiable ! 8000 € entre le V8 TDI et essence, ca paye un sacré paquet de pleins à la pompe...qunad tu l'achètes neuve.

 

Je veux dire que beaucoup de personnes, d'ici 2-3 ans, préfèreront avoir une A8 TDI avec peut-etre 30.000 kms de plus que l'essence mais qui consommera 2 à 3 litres de moins. Est-ce un bon raisonnement ? J'ai été vendeur occasion pendant plusieurs mois et c'est généralement la vision des gens.

 

C'est vrai que j'ai fait quelques kilomètres en S4 B8 : c'est impressionnant, sous 3000 trs t'entends rien mais ca pousse bien...par contre si tu appuies a fond sur la pédale de droite : superbe :eldiablo: et la aucun diesel ne pourra concurrencer de telles motorisations !

 

Quand au fait que tu préfères ta Saxo à une A3 1.9 TDI...c'est vrai que ce dernier est particulièrement bruyant, mais je me répète, pour avoir conduit plusieurs voitures récentes de faible cylindrée, ce sont des daubes. Elles sont pataudes, bruyantes des que tu dépasses 3000 trs et faut sans arrêt les relancer c'es vraiment pénible. Je n'ai pris aucun plaisir de conduite avec :unsure:

 

Néanmoins, il faut reconnaitre que ta Saxo fait partie, un peu comme ma 80, de ces voitures qui n'étaient pas scotchés au sol par leur poids, donc meme avec une Saxo 1.1 on peut déja rigoler. Par exemple en ville, ta deja essayé de te frotter a une Twingo ? C'est surprenant ces petites bêtes la :bigsmile: Moi ma 80 c'est la même chose. Quand les gens me disent "Quoi, elle fait seulement 80ch ?" Ba oui mon gars mais elle pèse à peine plus d'1 tonne, c'est pas une A4 de 1700 kgs <_<

 

J'ai mon meilleur ami qui a une Mondéo 1.8 16 V 115ch...bon, elle est pas super en forme et elle a une boite tellement longue que....en dessous des 130 km/h je suis devant lui...et après il me repasse devant....Sauf qu'après, il a plus de permis....alors ses 16 soupapes il ne les entend pas trop souvent <_<

 

Peut-etre que les sociétés sont encouragées à acheter diesel avec des réductions fiscales ? Je sais que la majorité des clients A8 sont des entreprises...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Henri067 : moi aussi j'ai du mal à comprendre certains raisonnements ! J'ai plusieurs membres de ma famille qui achètent régulièrement des voitures neuves, font de la ville et 15.000 kms par an : "Ah ben non vaut mieux prendre une diesel, ca consomme moins et puis à la pompe c'est moins cher" <_< La, j'ai bien rigolé :bigsmile:

 

Ensuite moi c'est plutot l'inverse en fait. Pour moi, grande voiture (berline/limousine) = grosse autonomie = moteur diesel. La, je pense que c'est parce qu'à la maison, nous avons toujours eu une berline diesel et une citadine essence.

 

Aujourd'hui, les rôles sont inversés puisqu'en voiture principale mes parents ont une essence (10.000 kms/an) et en véhicule secondaire une diesel (Opel Frontera 2.5 TDS, et la je te defends de dire qu'il vaudrait mieux un 2.0 essence parce que vu le couple nécessaire pour faire avancer l'engin, le 2.0 serait à la ramasse :bigsmile: ). Ce que je veux dire c'est que sur certaines voitures, le diesel meme avec ses vibrations sera plus agréables qu'un moteur essence. Par exemple, une A4 B7 1.6, je trouve que c'est un non-sens : il faut au moins 130ch pour la faire bouger correctement. Pareil, une 107 1.0, c'est pas cher...ben je t'invite à en essayer une : au ralenti c'est silencieux, des que t'accélères ca fait un bruit de fou, ta l'impression que l'échappement est dans le coffre...la même voiture en HDI, t'entends pas ce grondement...

 

La ou je te rejoins c'est que l'écart de prix entre une A8 diesel et essence (de motorisation équivalente ou presque) est difficilement justifiable ! 8000 € entre le V8 TDI et essence, ca paye un sacré paquet de pleins à la pompe...qunad tu l'achètes neuve.

 

Je veux dire que beaucoup de personnes, d'ici 2-3 ans, préfèreront avoir une A8 TDI avec peut-etre 30.000 kms de plus que l'essence mais qui consommera 2 à 3 litres de moins. Est-ce un bon raisonnement ? J'ai été vendeur occasion pendant plusieurs mois et c'est généralement la vision des gens.

 

C'est vrai que j'ai fait quelques kilomètres en S4 B8 : c'est impressionnant, sous 3000 trs t'entends rien mais ca pousse bien...par contre si tu appuies a fond sur la pédale de droite : superbe :eldiablo: et la aucun diesel ne pourra concurrencer de telles motorisations !

 

Quand au fait que tu préfères ta Saxo à une A3 1.9 TDI...c'est vrai que ce dernier est particulièrement bruyant, mais je me répète, pour avoir conduit plusieurs voitures récentes de faible cylindrée, ce sont des daubes. Elles sont pataudes, bruyantes des que tu dépasses 3000 trs et faut sans arrêt les relancer c'es vraiment pénible. Je n'ai pris aucun plaisir de conduite avec :unsure:

 

Néanmoins, il faut reconnaitre que ta Saxo fait partie, un peu comme ma 80, de ces voitures qui n'étaient pas scotchés au sol par leur poids, donc meme avec une Saxo 1.1 on peut déja rigoler. Par exemple en ville, ta deja essayé de te frotter a une Twingo ? C'est surprenant ces petites bêtes la :bigsmile: Moi ma 80 c'est la même chose. Quand les gens me disent "Quoi, elle fait seulement 80ch ?" Ba oui mon gars mais elle pèse à peine plus d'1 tonne, c'est pas une A4 de 1700 kgs <_<

 

J'ai mon meilleur ami qui a une Mondéo 1.8 16 V 115ch...bon, elle est pas super en forme et elle a une boite tellement longue que....en dessous des 130 km/h je suis devant lui...et après il me repasse devant....Sauf qu'après, il a plus de permis....alors ses 16 soupapes il ne les entend pas trop souvent <_<

 

Peut-etre que les sociétés sont encouragées à acheter diesel avec des réductions fiscales ? Je sais que la majorité des clients A8 sont des entreprises...

 

:coucou:

 

Oui, on en a déjà parlé tous les deux, je trouve par exemple que ton diesel correspond parfaitement à ce que doit etre un mazout: pas cher et vraiment économique :jap:

J'avoe etre complètement allergique, quelque soit la voiture, à n'importe quel mazout. Et pourtant, le 4.2 TDI c'est pas un 1.9 TDI.

 

Quand aux petites voitures, ma Saxo n'est pas vraiment un veau pour 60ch, vu qu'elle pèse 750kg, soit le même RPP qu'une A4 TDI 90 par exemple :bigthumbup:

J'ai déjà essayé une 107 1.0i, j'adore. Le bruit est génial (on dirait un L6 BMW :blink: ) et les performances sont relativement bonnes, la version HDi est une immonde merde horriblement bruyante. En fait, je trouve le son d'un moteur essence, même si très présent, absolument pas désagréable, alors que le diesel qui bourdonne me rend dingue :P

 

Quant aux Audi A8, Mercedes Classe S, BMW Série 7, et mêmes pour toutes les voitures, c'est tout sauf diesel :bigsmile:

De plus, je n'aime pas du tout ce coté amorphe... admettons: tu es à 1300trs avec le 4.2 TDI... tu appuies tout d'un coup un peu fort, pendant 1 sec y'aura rien du tout (lag) et hop ça envoie la sauce alors t'as l'impression que ça pousse parce q'il n'y avait strictemet rien avant que le turbo ne s'enclenche, puis tout s'effondre 1500trs/min plus tard, ça ne pousse plus, pff, quelle déception, quelle frustration :bleble:

Quand à la conso, tout dépend de ta conduite.

 

Les moyennes:

- Saxo: 6.0L/100

- A8 W12: 15L/100

- S4 V8: 12.5L/100

 

Sur autoroute aux allures à peu près légales:

- Saxo: 6.5L/100

- A8 W12: 12L/100

- S4 V8: 10L/100

 

petite route, avec dépassements:

- Saxo: 5.5L/100 (en roulant à 100 ça ne bouffe... rien)

- A8 W12: 11L/100

- S4 V8: 10L/100

 

Dans les mêmes conditions avec le 4.2 TDI, je fais:

moyenne: 10L/100

autoroute: 8.5L/100

petite route: 8.5L/100

 

Franchement, qu'est-ce que j'en ai à faire de consommer 1 ou 2 litres/100 en plus? Rien. Quand on fait le budget total des voitures, cet écart ne change presque rien. Et ce n'est pas pour quelques euros par mois en plus qu'on se prive de rouler en V8 essence ou W12.

 

Je connais bien le 4.2 TDI 326ch sur A8 D3. Ca marche bien, mais pour moi c'est juste inconcevable. Rien qu'au démarrage, c'est la déception totale, le plaisir est tout simplement absent. C'est puissant, ça marche fort, mais c'est tout.

Or à mes yeux, une auto doit aussi etre une source de plaisir, peu importe d'y laisser quelques euros en plus chaque mois B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la question essence diesel se règle par un simple calcul

selon les dépenses qu'occasionnent deux véhicules à carburant différent, le kilométrage annuel, le temps que l'on va le garder et la décote du véhicule lors de la vente alors on peut "facilement" déterminer quel véhicule est le mieux adapté à notre besoin

:)

voiture.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Franchement, qu'est-ce que j'en ai à faire de consommer 1 ou 2 litres/100 en plus? Rien. Quand on fait le budget total des voitures, cet écart ne change presque rien. Et ce n'est pas pour quelques euros par mois en plus qu'on se prive de rouler en V8 essence ou W12....

 

Décidement tu est vraiment hermétique au mazout Henri067 !!

1 ou 2L de plus !! tu mentionne toi même 5l/100 de différence entre un 4.2tdi et un W12 ... à la fin de l'année bonjour la différence sauf si tu fait 1000km/an !

 

... avec mon "petit" V6 3.0tdi et ses malheureux 290ch, quand je fais le plein ... c'est pour mini 800km en usage urbain/periphérique .... et plus de 1000km sur autoroute quand je descends dans le sud de la France à 140km/h au régulateur.

Voilà ce qui colle parfaitement au style de l'A8 pour moi : automonie, confort, silence de fonctionnement et suffisament de chevaux pour dépasser sans se poser de question et quand même pointer à 250km/h pour se faire plaisir (sur autoroutes allemandes bien sur :rolleyes: )... alors ok il n'y a pas la sonorité d'un V8 essence ... mais ça fait cher le bruit roque du V8, plus de 6000€/an avec mes 35000km annuels !

 

.... et c'est fini les turbo diesel qui sont on/off avec du lag, j'ai un BMW x6 35d avec deux turbos en serie, ça décolle tout de suite et fini de s'essouffler qu'à 4.500trs/mn, il n'y a plus de temps d'attente car il y a toujours un turbo en charge quelque soit le rapport/vitesse. L'effet est encore plus flagrant avec les nouvelles boites 8 rapports.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement tu est vraiment hermétique au mazout Henri067 !!

1 ou 2L de plus !! tu mentionne toi même 5l/100 de différence entre un 4.2tdi et un W12 ... à la fin de l'année bonjour la différence sauf si tu fait 1000km/an !

 

... avec mon "petit" V6 3.0tdi et ses malheureux 290ch, quand je fais le plein ... c'est pour mini 800km en usage urbain/periphérique .... et plus de 1000km sur autoroute quand je descends dans le sud de la France à 140km/h au régulateur.

Voilà ce qui colle parfaitement au style de l'A8 pour moi : automonie, confort, silence de fonctionnement et suffisament de chevaux pour dépasser sans se poser de question et quand même pointer à 250km/h pour se faire plaisir (sur autoroutes allemandes bien sur :rolleyes: )... alors ok il n'y a pas la sonorité d'un V8 essence ... mais ça fait cher le bruit roque du V8, plus de 6000€/an avec mes 35000km annuels !

 

.... et c'est fini les turbo diesel qui sont on/off avec du lag, j'ai un BMW x6 35d avec deux turbos en serie, ça décolle tout de suite et fini de s'essouffler qu'à 4.500trs/mn, il n'y a plus de temps d'attente car il y a toujours un turbo en charge quelque soit le rapport/vitesse. L'effet est encore plus flagrant avec les nouvelles boites 8 rapports.

 

;)

 

Le W12 bouffe plus c'est clair. Mais le V8 FSi, bof, ça ce joue à 1 litre/2litres aux max par rapport au 4.2 TDI.

A 35.000km/an il y a de quoi y réfléchir sérieusement, même si pour moi c'est comme si ca n'existait pas :P

Et il n'y a pas que le bruit pour un V8 essence, c'est ca que certain ne veulent pas comprendre, un V8 essence, c'est l'équilibre parfait, l'absence totale de vibration, la noblesse mécanique, un V8 essence fait partie du patrimoine historique de l'automobile d'exception, c'est tellement... plaisant.

Pour moi une auto c'est un tout, TOUT compte.

 

Et c'est ça qui me fascine.

 

Avec un faible kilométrage annuel en tout cas, il serait vraiment malheureux de passer à coté du W12, tant l'agrément fourni par cette mécanique est présent. Turboinferno pourra confirmer :bigthumbup:

Rien que le démarrage donne déjà envie d'avaler du kilomètre et de faire gronder les 450 bourrins à 6500trs/min :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un faible kilométrage annuel en tout cas, il serait vraiment malheureux de passer à coté du W12, tant l'agrément fourni par cette mécanique est présent. Turboinferno pourra confirmer :bigthumbup:

Rien que le démarrage donne déjà envie d'avaler du kilomètre et de faire gronder les 450 bourrins à 6500trs/min :malelovies:

 

Totalement d'accord avec toi Henri067!D'ailleur le moindre déplacement(course,sortie,etc..)devient une excuse de démarrer le w12 et du prendre du plaisir à son volant;j'ai toujour envie de partir loin..... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu comme nicodep : une grosse berline ca doit faire des kms sans faire le plein trop souvent. Mais ça, c'est parce que j'ai grandi avec berlines diesel only.

 

Ensuite comme je te l'ai dit, une Saxo 1.1i c'est clair que c'est super pour faire de la ville/route ou tu n'as aucun temps de réponse ! En plus petit moteur - petite voiture : hyper nerveux ! Mais je vois le Zafira de mes parents, à 130 km/h tu es a 4300 trs/min...ben je trouve que ca arrache les oreilles et en tout cas le grondement n'est pas plus égréable qu'un turbo diesel.

 

Après, je pense que tu as mis le doigt sur le problème des diesels (enfin pas pour tout le monde) : c'est super lissé et en fait ben c'est vraiment pas sonore...donc tu ne rends pas compte de grand chose !

 

Perso je prends plus de plaisir avec ma 80 qui, comme tu l'as dit, possède certes un lag de 1 à 2 seconde (suivant les rapports bien sur) mais qui sera plus on/off qu'une Golf 6 TDI 105ch que je trouve asthmatique a souhait <_<

 

Enfin, à l'heure actuelle ma 80 remplit effectivement les critères d'un diesel pas cher (c'est pour ca que, meme pour 15-16.000 par an, je la garde) mais je pense qu'il y avait un écart conséquent avec la meme version essence en achat neuf.

 

Et la ou je suis encore plus d'accord avec toi, c'est que depuis que Audi est passé au TDi (c'est à dire la 80 d'après la mienne) les prix en occaz c'est hallucinant :angry: Tu regardes, certaines A4 B5 1.9 TDI avec 200.000 kms sont affichées à 5500-6000 €...alors que le V6 2.8 est affiché 3-4000 €...Ca laisse réfléchir :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu comme nicodep : une grosse berline ca doit faire des kms sans faire le plein trop souvent. Mais ça, c'est parce que j'ai grandi avec berlines diesel only.

 

Ensuite comme je te l'ai dit, une Saxo 1.1i c'est clair que c'est super pour faire de la ville/route ou tu n'as aucun temps de réponse ! En plus petit moteur - petite voiture : hyper nerveux ! Mais je vois le Zafira de mes parents, à 130 km/h tu es a 4300 trs/min...ben je trouve que ca arrache les oreilles et en tout cas le grondement n'est pas plus égréable qu'un turbo diesel.

 

Après, je pense que tu as mis le doigt sur le problème des diesels (enfin pas pour tout le monde) : c'est super lissé et en fait ben c'est vraiment pas sonore...donc tu ne rends pas compte de grand chose !

 

Perso je prends plus de plaisir avec ma 80 qui, comme tu l'as dit, possède certes un lag de 1 à 2 seconde (suivant les rapports bien sur) mais qui sera plus on/off qu'une Golf 6 TDI 105ch que je trouve asthmatique a souhait <_<

 

Enfin, à l'heure actuelle ma 80 remplit effectivement les critères d'un diesel pas cher (c'est pour ca que, meme pour 15-16.000 par an, je la garde) mais je pense qu'il y avait un écart conséquent avec la meme version essence en achat neuf.

 

Et la ou je suis encore plus d'accord avec toi, c'est que depuis que Audi est passé au TDi (c'est à dire la 80 d'après la mienne) les prix en occaz c'est hallucinant :angry: Tu regardes, certaines A4 B5 1.9 TDI avec 200.000 kms sont affichées à 5500-6000 €...alors que le V6 2.8 est affiché 3-4000 €...Ca laisse réfléchir :bigsmile:

 

Et puis sur ma Saxo, je suis sur de ne pas avoir de problème mécanique, ce 1.1i est invincible, pas de turbo rien :D

Et franchement, pour se déplacer ca suffit largement, et à bas cout :jap:

Ta 80 fait ce qu'un diesel doit etre: fiable, économique (mais vraiment hein, pas une caisse à 50.000 Eur), solide etc ;)

 

Mais comme je l'ai dit, il faut faire bien attention à ne pas confondre accélération et sensation d'accélération. Le nouveau TDI 105 est devenu beaucoup plus doux, plus souple, plus linéaire. Mais ça ne change rien aux perfs :)

 

Totalement d'accord avec toi Henri067!D'ailleur le moindre déplacement(course,sortie,etc..)devient une excuse de démarrer le w12 et du prendre du plaisir à son volant;j'ai toujour envie de partir loin..... :bigthumbup:

 

Je confirme à 100% :bigthumbup:

 

Quel bonheur :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver :coucou:

 

Tu le sais bien, pour moi un mazout doit etre une caisse qui ne coute pas cher, alors sur des caisses de ce prix-là, aucun intérêt, déjà là la question est vite réglée :bigsmile:

Quand au W12, si j'appuie eh bien il monte à 6500trs, et si j'ai besoin de dépasser j'appuie à fond, il remet la deuxième et hop plus personne :eldiablo:

Je connais bien le V8 atmo. On ne se lasse jamais de la musique, tellement c'est beau, tellement c'est équilibré, tellement c'est noble, tellement c'est onctueux et doux, un régal en puissance qui mérite sa place dans l'automobile d'exception. Une plage d'utilisation de 1000 à 7000trs, une allonge extrêmement agréable... jamais je n'oserais m'en lasser. Tu l'entends uniquement lorsque tu le souhaites: en charge :malelovies:

 

Quand à ma Saxo 1.1, je préfère mille fois conduire ça qu'un TDI IP 105 par exemple, tellement le TDI vibre et claque, c'est horrible.

D'ailleurs je viens d'essayer ce dimanche une A1 122ch en DSG7, je ne comprends pas comment peut-on oser regarder le TDI 105 sur cette petite voiture.

J'aime la rage, j'aime quand ça se déchaine, j'aime quand ça envoie la sauce dans les tours, et en musique s'il vous plait B)

Et hop, dès que tu en as marre; tu reconduis normalement et là c'est le silence complet, aucun lag, aucun claquement indigne d'une voiture HDG, aucune vibration, aucun pic de puissance ridicule vers 2000trs qui ensuite fond comme neige au soleil lors d'une accélération prolongée.

 

Je ne dis pas que les 3.0 et 4.2 TDI sont de mauvais moteurs, car c'est faux, ce sont des bons moteurs. C'est juste qu'à mes yeux, ils n'ont rien à faire sur ce type de voiture, ce sont des moteurs destinés à des camionnettes ou des minibus, pas à une voiture luxe qui se veut un minimum classe.

 

Voir une superbe A8 garée dans la rue m'intéresse toujours... et là le proprio démarre: clac clac. Deception totale :(

 

@henri067,

 

Faut essayer la nouvelle A8 en 3.0Tdi ou 4.2Tdi pour voir que ce n'est pas de clac clac. Tu vas vite tomber fou amoureux des voitures Diesel haut de gamme. Attention je ne dis pas que diesel est le meilleur moteur du monde mais je dis tout simplement qu'Audi a su monter en gamme et réadjusté la ligne de la voiture A8 ainsi que son moteur diesel genre 3.0Tdi ou 4.2Tdi quand il fallait. la preuve c'est qu'aujourd'hui tu entends quasiment rien dans la voiture A8 3.0Tdi. J'ai pris Rdv pour le 26/09/2010 pour essayer La nouvelle A8 en 4.2 essence pour voir ce que ça donne par rapport à son homologue Diesel. Je te tiens au courant de mon ressenti après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on en a déjà parlé tous les deux, je trouve par exemple que ton diesel correspond parfaitement à ce que doit etre un mazout: pas cher et vraiment économique :jap:

J'avoe etre complètement allergique, quelque soit la voiture, à n'importe quel mazout. Et pourtant, le 4.2 TDI c'est pas un 1.9 TDI.

 

Quand aux petites voitures, ma Saxo n'est pas vraiment un veau pour 60ch, vu qu'elle pèse 750kg, soit le même RPP qu'une A4 TDI 90 par exemple :bigthumbup:

J'ai déjà essayé une 107 1.0i, j'adore. Le bruit est génial (on dirait un L6 BMW :blink: ) et les performances sont relativement bonnes, la version HDi est une immonde merde horriblement bruyante. En fait, je trouve le son d'un moteur essence, même si très présent, absolument pas désagréable, alors que le diesel qui bourdonne me rend dingue :P

 

Quant aux Audi A8, Mercedes Classe S, BMW Série 7, et mêmes pour toutes les voitures, c'est tout sauf diesel :bigsmile:

De plus, je n'aime pas du tout ce coté amorphe... admettons: tu es à 1300trs avec le 4.2 TDI... tu appuies tout d'un coup un peu fort, pendant 1 sec y'aura rien du tout (lag) et hop ça envoie la sauce alors t'as l'impression que ça pousse parce q'il n'y avait strictemet rien avant que le turbo ne s'enclenche, puis tout s'effondre 1500trs/min plus tard, ça ne pousse plus, pff, quelle déception, quelle frustration :bleble:

Quand à la conso, tout dépend de ta conduite.

 

Les moyennes:

- Saxo: 6.0L/100

- A8 W12: 15L/100

- S4 V8: 12.5L/100

 

Sur autoroute aux allures à peu près légales:

- Saxo: 6.5L/100

- A8 W12: 12L/100

- S4 V8: 10L/100

 

petite route, avec dépassements:

- Saxo: 5.5L/100 (en roulant à 100 ça ne bouffe... rien)

- A8 W12: 11L/100

- S4 V8: 10L/100

 

Dans les mêmes conditions avec le 4.2 TDI, je fais:

moyenne: 10L/100

autoroute: 8.5L/100

petite route: 8.5L/100

 

Franchement, qu'est-ce que j'en ai à faire de consommer 1 ou 2 litres/100 en plus? Rien. Quand on fait le budget total des voitures, cet écart ne change presque rien. Et ce n'est pas pour quelques euros par mois en plus qu'on se prive de rouler en V8 essence ou W12.

 

Je connais bien le 4.2 TDI 326ch sur A8 D3. Ca marche bien, mais pour moi c'est juste inconcevable. Rien qu'au démarrage, c'est la déception totale, le plaisir est tout simplement absent. C'est puissant, ça marche fort, mais c'est tout.

Or à mes yeux, une auto doit aussi etre une source de plaisir, peu importe d'y laisser quelques euros en plus chaque mois B)

@henri067,

 

je te rejoins sur cette idée. Dès fois tu appuyes sur l'A8 3.0Tdi à fond 1 seconde il y a rien, c'est comme s'il y a une coupure d'accélération et soudainement la voiture part à une vitesse hallucinante. Je crois que c'est l'effet turbo qui fait avancer la voiture de cette manière. ça me fait marrer quand ça fait ça. Mais au final c'est agréable car ça me permet de ne pas arriver en retard au boulot. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la ou je suis encore plus d'accord avec toi, c'est que depuis que Audi est passé au TDi (c'est à dire la 80 d'après la mienne) les prix en occaz c'est hallucinant :angry: Tu regardes, certaines A4 B5 1.9 TDI avec 200.000 kms sont affichées à 5500-6000 €...alors que le V6 2.8 est affiché 3-4000 €...Ca laisse réfléchir :bigsmile:

 

 

@Audidriver,

 

En Angleterre elles valent que dalle. Genre £500 ou max £900 pour une A4 B5 1.9 TDI même avec des faibles kilomètres. Il y a beaucoup d'abus de prix de voitures en France. je continue toujours à regarder les prix de voitures A8 D3 de 2002 à 2005 sur lacentrale.fr et vu les prix pratiquaient en France c'est fou. Je n'ai vu une A8 D3 de 2004 peu importe les kilomètres au tarif €30,000. C'est abusé quoi or que je serai entrain de rouler en A8 W12 6.0 de 2008,RS6 5.0T FSI V10 de 2008, Bentley continental GT 6.0 coupé de 2006, la E63 AMG de 2007, S8 5.2 V10 de 2007, Aston Martin DB9 V12 Touchtronic de 2005 et la liste peut continuer à ce prix sauf qu'ici on paye la taxe à l'année et c'est ça qui fait fuir certains au niveau de leur choix de grosse motorisation et malgré ça les gens continuent toujours à conduire du gros mazout ici avec des engins de fou genre 5.0 ou 6.2 L essence pour certains modèles de voitures et ce n'est pas la fin du monde. Pour mon A8 je paye £250 à l'année et c'est rien mais en revanche il n'y a pas de carte de grise à €2000 ce qui est particulier en France. Les Anglais c'est simple ils se prennent pas la tête comme nous soit ils se font plaisir ou soit c'est rien du tout et j'adore cette mentalité. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@henri067,

 

je te rejoins sur cette idée. Dès fois tu appuyes sur l'A8 3.0Tdi à fond 1 seconde il y a rien, c'est comme s'il y a une coupure d'accélération et soudainement la voiture part à une vitesse hallucinante. Je crois que c'est l'effet turbo qui fait avancer la voiture de cette manière. ça me fait marrer quand ça fait ça. Mais au final c'est agréable car ça me permet de ne pas arriver en retard au boulot. :coucou:

 

Après ça dépend des gouts de chacun effectivement :P

 

Je comprends que certain puissent aimer ça, moi perso je n'aime pas du tout, mais ce n'est que mon avis. Par contre, je n'aime pas lire des inepties du genre qu'un 3.0 TDI suit une E63 AMG, déjà qu'une R8 V10 a du mal contre cette voiture, alors un 3.0 TDI :bleble:

 

Mais à ceux ayant un diesel, même ultra moderne: bloquez votre BVA en 3e par exemple, mettez vous à un régime X trs min. Et d'un seul coup, écrasez l'accélérateur à fond.... vous verrez que pendant environ 1 seconde, il ne se passe rien du tout, puis d'un seul coup ça envoie.

Cet cet effet qui donne l'impression de mieux avancer qu'un moteur linéaire, mais en fait, c'est juste une impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@henri067,

 

Faut essayer la nouvelle A8 en 3.0Tdi ou 4.2Tdi pour voir que ce n'est pas de clac clac. Tu vas vite tomber fou amoureux des voitures Diesel haut de gamme. Attention je ne dis pas que diesel est le meilleur moteur du monde mais je dis tout simplement qu'Audi a su monter en gamme et réadjusté la ligne de la voiture A8 ainsi que son moteur diesel genre 3.0Tdi ou 4.2Tdi quand il fallait. la preuve c'est qu'aujourd'hui tu entends quasiment rien dans la voiture A8 3.0Tdi. J'ai pris Rdv pour le 26/09/2010 pour essayer La nouvelle A8 en 4.2 essence pour voir ce que ça donne par rapport à son homologue Diesel. Je te tiens au courant de mon ressenti après.

 

Ca claque quand même, le lag est encore très présent surtout à bas régime, au ralenti à froid c'est pas beau à entendre, enfin bref, je trouve cela indigne d'une voiture haut-de-gamme.

Pour moi un mazout là-dedans c'est comme mettre du ketchup sur ses truffes.

 

Je garde un très mauvais souvenir de l'A8 4.2 TDI D3. Pédales qui vibrent à l'accélération, vibrations du TDB en forte charge, bruit de camion, brutalité inutile, bref, c'est pas ma tasse de thé.

Et le pompon, c'est à la pompe. Pistolet tout gras, taches de gazoil partout, beurk, répugnant.

 

Pour l'essai de la nouvelle A8 4.2 essence, pas de surprises: ca sera la même chose que ton A8, mais avec plus de watts.

Silence, aucune vibration, pas de gras la pompe, noblesse et équilibre du V8, sonorité magique etc LE moteur qui colle parfaitement à cette auto.

Niveau perfs c'est la même chose en kickdown, sauf que tu vas à nouveau te faire tromper par le coup de pied au cul généré par l'effet turbo.

Si tu voulais vraiment comparer l'A8 4.2 TDI à une voiture équivalente, demande un essai chez BMW de la nouvelle 750i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à la maison mes parents ont également un Zafira 1.6 16 V...ses chiffres sont très proches de ma 80 en terme de puissance/couple, sauf qu'avec environ 300 kilos en plus ses performances sont similaires à ma voiture.

 

Et la vous avez tout à fait raison : l'essence part tout de suite, le diesel tu as un temps de réponse...après moi ce que je n'aime pas, c'est qu'avec le Zafira tu appuies, ca part et...ca part. Contrairement à ma 80 qui va accélérer de plus en plus. Et a ce sujet je signale que j'ai un diesel qui va à contre-courant des productions actuelles car mon couple max se situe entre 2500 et 3000 trs, ce qui permet d'avoir une bonne poussée dans cette zone de régime et même au-delà, la ou est les diesels modernes rament un peu puisque leur couple max est en principe en-dessous de 2500 trs.

 

Enfin, sur le prix des TDI c'est du n'importe quoi. A ma concess il y avait une A5 Coupé 3.0 TDI S Line Plus S Tronic : 61.000 € <_< La clairement ca frise le ridicule.

 

EN occaz les mecs qui vendent leurs B5 (en France visiblement) pareil c'est du n'importe quoi. On peut meme trouver des V6 TDI moins chers que des 1.9 ! Surtout qu'une A4 B5, c'est une voiture qui a été conçue dans les années 93-94...pareil, pour ma 80 de 89 mais dont la sortie date de 86...les technologies datent de 84-85...faut savoir garder les pieds sur terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je viens de rendre l'A8 3.0Tdi aujourd'hui. Quel bonheur avec cette voiture :malelovies: . Plus d'une semaine que je l'aie eu. Moins de £70 de diesel par rapport la distance que je parcours tous les jours, franchement c'est génial. J'avais des larmes aux yeux à m'en séparer de cette voiture mais je dois récupérer ce qui m'appartient la 4.2 essence. Aussi content de la récupérer, tout remarche comme neuf, nouvelles plaquettes de frein, 4 pneus neufs michelins "20 pouces", courroie de distribution + pompe à eau faite et une grosse facture qui va avec aussi. Je commence à ressentir un autre style de conduite la dedans. Elle pousse bien maintenant mais je crois que c'est psychologique peut-être. Est-qu'ils ont rajouté un turbo la dedans ça je n'en sais pas. Ou peut-être le fait d'avoir gardé la 3.0Tdi pour plus d'une semaine et repassé à un moteur plus puissant me fait ressentir la puissance de la V8 hein henri067 lol. En tout cas chapeau à la nouvelle A8 ainsi que ces nouvelles applications en matière de GPS grand écran, sièges sport comfortable, tableau de bord en cuir et consommation modérée grâce au moteur diesel. Maintenant je suis aussi fan de moteurs diesel V6 chez Audi BMW et mercedes seulement et aussi très grand grand fan de moteur essence n'est pas mon cher ami Henri067 pour ne pas t'offenser toi qui est anti moteur Diesel mais ne t'en fait pas je comprends tes arguments. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à la maison mes parents ont également un Zafira 1.6 16 V...ses chiffres sont très proches de ma 80 en terme de puissance/couple, sauf qu'avec environ 300 kilos en plus ses performances sont similaires à ma voiture.

 

Et la vous avez tout à fait raison : l'essence part tout de suite, le diesel tu as un temps de réponse...après moi ce que je n'aime pas, c'est qu'avec le Zafira tu appuies, ca part et...ca part. Contrairement à ma 80 qui va accélérer de plus en plus. Et a ce sujet je signale que j'ai un diesel qui va à contre-courant des productions actuelles car mon couple max se situe entre 2500 et 3000 trs, ce qui permet d'avoir une bonne poussée dans cette zone de régime et même au-delà, la ou est les diesels modernes rament un peu puisque leur couple max est en principe en-dessous de 2500 trs.

 

Enfin, sur le prix des TDI c'est du n'importe quoi. A ma concess il y avait une A5 Coupé 3.0 TDI S Line Plus S Tronic : 61.000 € <_< La clairement ca frise le ridicule.

 

EN occaz les mecs qui vendent leurs B5 (en France visiblement) pareil c'est du n'importe quoi. On peut meme trouver des V6 TDI moins chers que des 1.9 ! Surtout qu'une A4 B5, c'est une voiture qui a été conçue dans les années 93-94...pareil, pour ma 80 de 89 mais dont la sortie date de 86...les technologies datent de 84-85...faut savoir garder les pieds sur terre !

ce prix pour une A5 3.0Tdi. Que des arnaques. Cette politique n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je viens de rendre l'A8 3.0Tdi aujourd'hui. Quel bonheur avec cette voiture :malelovies: . Plus d'une semaine que je l'aie eu. Moins de £70 de diesel par rapport la distance que je parcours tous les jours, franchement c'est génial. J'avais des larmes aux yeux à m'en séparer de cette voiture mais je dois récupérer ce qui m'appartient la 4.2 essence. Aussi content de la récupérer, tout remarche comme neuf, nouvelles plaquettes de frein, 4 pneus neufs michelins "20 pouces", courroie de distribution + pompe à eau faite et une grosse facture qui va avec aussi. Je commence à ressentir un autre style de conduite la dedans. Elle pousse bien maintenant mais je crois que c'est psychologique peut-être. Est-qu'ils ont rajouté un turbo la dedans ça je n'en sais pas. Ou peut-être le fait d'avoir gardé la 3.0Tdi pour plus d'une semaine et repassé à un moteur plus puissant me fait ressentir la puissance de la V8 hein henri067 lol. En tout cas chapeau à la nouvelle A8 ainsi que ces nouvelles applications en matière de GPS grand écran, sièges sport comfortable, tableau de bord en cuir et consommation modérée grâce au moteur diesel. Maintenant je suis aussi fan de moteurs diesel V6 chez Audi BMW et mercedes seulement et aussi très grand grand fan de moteur essence n'est pas mon cher ami Henri067 pour ne pas t'offenser toi qui est anti moteur Diesel mais ne t'en fait pas je comprends tes arguments. :coucou:

 

Pas de souci, c'est juste qu'il faut bien faire la différence entre la poussée "soudaine" caractéristique des moteurs turbo (surtout diesel car un diesel sans turbo... y'a rien :bigsmile: ) et la poussée linéaire, c'est à dire étalée au lieu d'arriver d'un seul coup puis de repartir juste après :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est juste qu'il faut bien faire la différence entre la poussée "soudaine" caractéristique des moteurs turbo (surtout diesel car un diesel sans turbo... y'a rien :bigsmile: ) et la poussée linéaire, c'est à dire étalée au lieu d'arriver d'un seul coup puis de repartir juste après :bigsmile:

Je suis d'accord avec toi. V8 4life :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUhhh laaaaa quel débat :))))

 

J'ai eu la chance de rouler dans de nombreux véhicules différents. Je suis pasé au diesel il y a un an, avec la 4.0 TDI. Avant, j'étais allergique aux boites auto et moteurs diesels. Puis, sur un coup de bol, j'ai trouvé une A8 4.0 TDI d'occase super entretenue a un prix très modique,j'ai essayé, j'ai choppé le virus, je me suis lancé et.. Je ne changerai plus, j'adore ! : )

 

Première petite remarque, les commentaires sur les injecteurs: on est pas en common rail ( sur la 4.0 en tout cas c'est sûr lol), mais en injecteurs pompe. Donc si y'a un soucis d'injecteur, c'est uniquement l'injecteur en question à changer, ça limite beaucoup les frais....

 

Ensuite, niveau couple, c'est phénoménal. Au démarrage ça pousse très fort, et la sensation de turbo n'est pas brutale, on sent un couple constant ( merci l'admission variable Man Hummel) on est pas dans une renault 25 V turbo ( j'en ai eu une, ceux qui ont dejà essayé savent ce qu'est le fameux coup de pied au c.. on appuie, rien, puis d'un coup le mano du turbo s'emballe et banzaaaaaaaai lol) .

 

Ensuite, le bruit.. Franchement, le V8 TDI fait un bruit plus sympa que le V8 essence, on a du mal a croire que c'est un diesel, les mecs au contrôle technque n'en revenaient pas lol ! " Ca ronronne fort" qu'ils disaient...

 

Enfin, le manque de couple du TDI 3.0 par rapport à certaines cylindrées supérieures, sur la nouvelle A8, a été compensé par la boite de vitesse désormais à 8 rapports. Là, pas de soucis, ça envoie sévère ! J'ai pu admirer la nouvelle A8 de chez " Choppard" sur l'autoroute A8, ça pousse bien comme il faut.

 

Mais au final, essence ou diesel, je pense qu'il faut pousser la réflexion un peu plus loin que le simple " pour ou contre" pour avoir un débat objectif. Dejà, chacun ses goûts, c'et comme les couleurs, ça ne se discute pas.. : )

 

ENsuite, si on fait énormément de route, le diesel est quand même plus économique et ce n'est pas un veau pour autant..

Certains ont les moyens de se payer des motorisations qu'ils appellent " nobles" (essence), mais on est plus en 1980.... La technologie diesel vaut largement la technologie essence, dans tous les domaines, Audi ne se risquerait pas à engager des voitures de compétition en TDI sinon. IL est sûr que le chant d'un V12 essence est magnifique, mais bon quel intérêt franchement saud si on est en Allemagne et qu'on peut un peu rouler sur certaines portions ??? J'y suis régulièrement, le 4.0 TDI grimpe a 250 compteur sans problèmes, mais on dépasse rarement les 180 / 200 si on veut rouler sereinement.

 

Donc au final, les A8 sont des berlines de luxe, il n'y a pas plus de noblesse que de beurre au c... comme disait mon grand père lol, chacun choisit sa motorisation en fonction de ses impératifs et de ses envie et que ce soit diesel ou essence, y'en a pour tous les gouts, mais on en peut pas comparer si facilement car chacun a un budget et une utilisation ben précise de son véhicule.

 

POur ma part, 4.0 TDI powa ! Couple monstrueux, grande souplesse, idéal pour les trajets "tranquilles" et longues distances, mais sûrement pas à la ramasse si il faut un peu marsouiner en Allemagne, loin de là : )

 

A+

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Première petite remarque, les commentaires sur les injecteurs: on est pas en common rail ( sur la 4.0 en tout cas c'est sûr lol), mais en injecteurs pompe. Donc si y'a un soucis d'injecteur, c'est uniquement l'injecteur en question à changer, ça limite beaucoup les frais....

 

 

 

 

Euuuuh ??? La tu fais erreur !! :bide: Le 4.0 TDI est un moteur common rail et certainement pas injecteur pompe !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUhhh laaaaa quel débat :))))

 

J'ai eu la chance de rouler dans de nombreux véhicules différents. Je suis pasé au diesel il y a un an, avec la 4.0 TDI. Avant, j'étais allergique aux boites auto et moteurs diesels. Puis, sur un coup de bol, j'ai trouvé une A8 4.0 TDI d'occase super entretenue a un prix très modique,j'ai essayé, j'ai choppé le virus, je me suis lancé et.. Je ne changerai plus, j'adore ! : )

 

Première petite remarque, les commentaires sur les injecteurs: on est pas en common rail ( sur la 4.0 en tout cas c'est sûr lol), mais en injecteurs pompe. Donc si y'a un soucis d'injecteur, c'est uniquement l'injecteur en question à changer, ça limite beaucoup les frais....

 

Ensuite, niveau couple, c'est phénoménal. Au démarrage ça pousse très fort, et la sensation de turbo n'est pas brutale, on sent un couple constant ( merci l'admission variable Man Hummel) on est pas dans une renault 25 V turbo ( j'en ai eu une, ceux qui ont dejà essayé savent ce qu'est le fameux coup de pied au c.. on appuie, rien, puis d'un coup le mano du turbo s'emballe et banzaaaaaaaai lol) .

 

Ensuite, le bruit.. Franchement, le V8 TDI fait un bruit plus sympa que le V8 essence, on a du mal a croire que c'est un diesel, les mecs au contrôle technque n'en revenaient pas lol ! " Ca ronronne fort" qu'ils disaient...

 

Enfin, le manque de couple du TDI 3.0 par rapport à certaines cylindrées supérieures, sur la nouvelle A8, a été compensé par la boite de vitesse désormais à 8 rapports. Là, pas de soucis, ça envoie sévère ! J'ai pu admirer la nouvelle A8 de chez " Choppard" sur l'autoroute A8, ça pousse bien comme il faut.

 

Mais au final, essence ou diesel, je pense qu'il faut pousser la réflexion un peu plus loin que le simple " pour ou contre" pour avoir un débat objectif. Dejà, chacun ses goûts, c'et comme les couleurs, ça ne se discute pas.. : )

 

ENsuite, si on fait énormément de route, le diesel est quand même plus économique et ce n'est pas un veau pour autant..

Certains ont les moyens de se payer des motorisations qu'ils appellent " nobles" (essence), mais on est plus en 1980.... La technologie diesel vaut largement la technologie essence, dans tous les domaines, Audi ne se risquerait pas à engager des voitures de compétition en TDI sinon. IL est sûr que le chant d'un V12 essence est magnifique, mais bon quel intérêt franchement saud si on est en Allemagne et qu'on peut un peu rouler sur certaines portions ??? J'y suis régulièrement, le 4.0 TDI grimpe a 250 compteur sans problèmes, mais on dépasse rarement les 180 / 200 si on veut rouler sereinement.

 

Donc au final, les A8 sont des berlines de luxe, il n'y a pas plus de noblesse que de beurre au c... comme disait mon grand père lol, chacun choisit sa motorisation en fonction de ses impératifs et de ses envie et que ce soit diesel ou essence, y'en a pour tous les gouts, mais on en peut pas comparer si facilement car chacun a un budget et une utilisation ben précise de son véhicule.

 

POur ma part, 4.0 TDI powa ! Couple monstrueux, grande souplesse, idéal pour les trajets "tranquilles" et longues distances, mais sûrement pas à la ramasse si il faut un peu marsouiner en Allemagne, loin de là : )

 

A+

 

Fabien

 

Deux choses:

- le V8 TDI fait un bruit plus sympa que le V8 essence: alors là, je dis stop. Je veux bien que l'on préfère le coup de pied au cul façon turbo à la poussée linéaire, mais alors la sonorité, laissez-moi rire.

Le V8 TDI fait clairement un bruit de merde au ralenti, ronronne vaguement en charge, mais c'est très quelconque, plutot grossier. Le V8 essence sonne largement plus juste, quelque soit le régime, de 1000 à 7000trs.

- le V8 4.0 n'est en aucun cas équipé d'injecteurs pompes, c'est du common rail, mais à pression moins élevée que sur le 4.2. En tout cas ça fume :blink:

 

Bref, un gros moteur mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses:

- le V8 TDI fait un bruit plus sympa que le V8 essence: alors là, je dis stop. Je veux bien que l'on préfère le coup de pied au cul façon turbo à la poussée linéaire, mais alors la sonorité, laissez-moi rire.

Le V8 TDI fait clairement un bruit de merde au ralenti, ronronne vaguement en charge, mais c'est très quelconque, plutot grossier. Le V8 essence sonne largement plus juste, quelque soit le régime, de 1000 à 7000trs.

- le V8 4.0 n'est en aucun cas équipé d'injecteurs pompes, c'est du common rail, mais à pression moins élevée que sur le 4.2. En tout cas ça fume :blink:

 

Bref, un gros moteur mazout.

Je suis d'accord avec toi henri. Je préfère l'accélération d'une A8 3.0Tdi ou 4.2Tdi grâce au turbo mais de dire qu'au niveau sonorité que le TDI est meilleur alors là.....faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...