Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quel pneu avez-vous sur votre A4 ?


Messages recommandés

Je trouve que les Dunlop SP Maxx ont un mauvais grip, j'en ai à l'avant, et sur route mouillée, l'antipatinage a souvent du travail ...

 

:coucou:

bha lève le pied quand il pleu :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Avec les petits Leon je suis pas sur qu'il soit un fou du volant...

humour

 

moi je les ai trouvé bien les maxx

c'est peux ètre a cause de la différence de model et d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'indice de charge tu dois au moins être à la precaunisation constructeur. Je ne la connais pas sur berline mais sur le break c'est 95. Interdit de passer sous le chiffre de la precaunisation constructeur.

 

@++

Luc

c est 93 pour les breaks et les berlines pour les a4 b7

donc en 17 c est 94 ou 97

et en 18 c est 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Michelin Sport Maxx?!! Je connaissais les Dunlop Sport Maxx, mais pas chez Michelin!

 

Pour les Vred, tu ne sera pas decu... Je les avais sur le S et ca va vraiment bien. Par contre c'est un pneu qui se gonfle à au moins 3.0 bars, ce qui le rend plus ferme que d'autres.

 

@++

Luc

 

 

Oups bien vu Luc, des Dunlop... entre la voiture et la moto je suis un peu paumé...

du moment que je me trompe pas entre le gasoil et l'essence :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

je sais que je ne suis pas sur le bon topic mais il y a des connaisseurs, donc concernant les Pneus Hiver?

mieux vaut changer de dimension et passer en 16p?

 

J'aimerai savoir si c'est possible de prendre du 18p pour l'été sachant que ma monte autorisée (cf dans la portiere) est du 17p?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Perso j'avais des Avon ZZ5 en 235/40R18 95Y et j'en était très content aussi bien sur le sec que sur le mouillé, très bonne longévité et pas bruyants. Je viens de les remplacer par des Hankook K110 V12 Evo (parce que j'avais envie de tester ;) ) et franchement je suis agréablement surpris du savoir faire corréen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour vos pneus , j ai ca : http://www.paris-pneus.fr/

 

Je viens de l appeler , c 'est un pote mais , comme il m a dit les prix sont deja les plus bas possible et il faut bien que lui aussi gagne sa croute un minimum , bref , j'ai essaye de négocier une petite reduc mais c'est pas gagné

pour ceux qui veulent , passez commande par tel , demandez steven , dites que vous appeler de la part de christophe et que vous êtes du forum audi passion .... il fera peut etre un petit geste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet car j'ai changé mes pneus ce matin.

 

J'avais des TOYO PROXES C1S en 235/45/17 qui viennent de fêter leurs 50000km (et le témoin n'est pas encore atteint).

C'est la première fois que j'arrive à un tel kilométrage avec des pneus. J'appuie fort sur la pédale de droite chaque fois que je peux (pour accélérer, pas pour aller vite).

La seule chose que j'ai faite, c'est échanger l'avant avec l'arrière lorsqu'ils avaient environ 22000km car il y avait une usure légèrement différente entre les deux essieux.

Je trouve leur grip excellent (sur sec et sur mouillé). Même sur la neige je n'ai pas eu de mauvaise surprise (il est vrai que le quattro aide aussi).

 

Du coup, j'ai repris les mêmes: 111€ pièce chez No...to.

C'est un excellent rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens sur le topic de Maskime car je viens de changer mes pneus

Alors les Potenza RE050 hs avec 45000 kms surtout devant normal malgré le quattro

bonne tenue dans le temps, usure normal sauf un peu plus sur les flancs, sur le sec

nickel, sur le mouillé un peu de dérive dans les virages mais bon gripp et pour finir sur la neige

heuuu pas terrible, obligé de chaîner avec quelques mm de neige pour monter au col, ils

étaient usé à peine de moitié, bon c'est pas un pneu neige c'est vrai ! j'ai changé pour des

eagles F1 asymetrique je vous tiens au courant ils n'ont que 150 kms ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour vos pneus , j ai ca : http://www.paris-pneus.fr/

 

Je viens de l appeler , c 'est un pote mais , comme il m a dit les prix sont deja les plus bas possible et il faut bien que lui aussi gagne sa croute un minimum , bref , j'ai essaye de négocier une petite reduc mais c'est pas gagné

pour ceux qui veulent , passez commande par tel , demandez steven , dites que vous appeler de la part de christophe et que vous êtes du forum audi passion .... il fera peut etre un petit geste !

 

Excellent tuyau que je vais bientôt exploiter...

 

Je dois changer un train de pneu et j'avais repéré paris pneus pour un jeu de Potenza r050 (en 18") car ils sont moins chers que 123pneu ou autres une fois posés et ils sont pas loin de chez moi...

 

Merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens sur le topic de Maskime car je viens de changer mes pneus

Alors les Potenza RE050 hs avec 45000 kms surtout devant normal malgré le quattro

bonne tenue dans le temps, usure normal sauf un peu plus sur les flancs, sur le sec

nickel, sur le mouillé un peu de dérive dans les virages mais bon gripp et pour finir sur la neige

heuuu pas terrible, obligé de chaîner avec quelques mm de neige pour monter au col, ils

étaient usé à peine de moitié, bon c'est pas un pneu neige c'est vrai ! j'ai changé pour des

eagles F1 asymetrique je vous tiens au courant ils n'ont que 150 kms ..

 

Super choix les good years !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc moi sur mes nouvelles jantes en 18" j'ai 4 pneus neuf Landsail LS988 en 225/40 R18, j'ai effectuer pour le moment environ 700km, pour l'instant je dirais bon grip aussi bien sur sol sec que sur sec mouiller, bruit vraiment inexistant et sa j'apprecie vraiment! Pour l'usure je vous tiendrai au courant. En tous cas, je suis déjà satisfait sur plusieurs point vue le prix, il ne reste que la longeviter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix les good years !!!

 

+ 1 pour les goodyear F1 ..... pour le moment c'est le meilleur pneu que j'ai eu (longévité , tenue de route , prix .....)

mais vu comment c'est parti je pense qu'ils seront détrônés par les hankook ventus S1 evo2 K117 que j'ai actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , sur l'A4 140cv j'ai 4 Vredestein Ultrac Sessenta en 235/45 ZR17, parcouru 25.000 km avec et ils leurs restent encore un bel avenir devant eux. Et que ça soit sur sec comme sur mouillé, ça tient (je ne roule pas comme un dingue non plus :nanana: ). En revanche, sur neige je n'ai pas de feeback vu ce qui est tombé depuis 1 an et 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'étiquetage pneu on aura encore plus de facilité pour le choix :)

 

j'ai pu voir pour mes goodyears qu'ils sont super bien noté niveau bruit, adhérence sous la pluie et économie de carburant.

 

etiquetage-pneus-974.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, meme sur les sites de vente de pneus en ligne, c'est etiqueté.

 

Après, il faut se méfier des caracteristiques constructeurs (c'est un peu comme la consommation qu'ils annoncent sur leurs voitures !!!). Perso, je préfère me référer aux avis clients.

Modifié par nainfurieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuyau que je vais bientôt exploiter...

 

Je dois changer un train de pneu et j'avais repéré paris pneus pour un jeu de Potenza r050 (en 18") car ils sont moins chers que 123pneu ou autres une fois posés et ils sont pas loin de chez moi...

 

Merci du tuyau

n'hesite pas à l appeler :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui yannick, j'ai hésité avec les hankook, les prix étaient presque identiques, mais petite réduc sur les eagle alors voilà ..

la prochaine fois je pense j'aime bien leurs profil !

pour le moment, sous la pluie un vrai bonheur ces eagle, j'ai pas encore pris la confiance, je test ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, meme sur les sites de vente de pneus en ligne, c'est etiqueté.

 

Après, il faut se méfier des caracteristiques constructeurs (c'est un peu comme la consommation qu'ils annoncent sur leurs voitures !!!). Perso, je préfère me référer aux avis clients.

 

Je suis complètement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sur 3.0tdi avec un chauffeur qui aime se faire plaisir , je dirais que les Vredestein Ultrac Sessenta sont d'assez bonne qualité en ce qui concerne la tenue de route et le bruit mais côté longévité c'est vraiment de la grosse merde ................ mais alors vraiment GROSSE merde !!!!!

perso plus jamais ces pneus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui sur le meme style de route et avec la meme conduite je suis déjà sûr que je ferai le double de km avec mes hankook K117

 

à un moment donné sur ce forum (environ 3ans) tout le monde ne parlait que des vredestein et tout le monde achetait ces pneus les yeux fermés

aujourd'hui le constat est plutot négatif pour la plupart d'entre nous .

perso j'ai fait 15000km et j'en connais qui n'ont fait que 10000km

sur quattro , on doit change rles 4 d'un coup et au prix où ça coute ça fait cher du km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , sur l'A4 140cv j'ai 4 Vredestein Ultrac Sessenta en 235/45 ZR17, parcouru 25.000 km avec et ils leurs restent encore un bel avenir devant eux. Et que ça soit sur sec comme sur mouillé, ça tient (je ne roule pas comme un dingue non plus :nanana: ). En revanche, sur neige je n'ai pas de feeback vu ce qui est tombé depuis 1 an et 1/2.

 

Bon, j'ai menti sur le nombre de kilomètre déjà parcouru en fait c'est 20.000 km (je viens de vérifier sur ma facture) mais je pense qu'ils peuvent faire encore autant ^_^

Modifié par nainfurieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prochains pneus que j'achete

 

FalkenFK453

 

les FK452 étaient déjà super bon donc je vais faire l'essai un bon rapport qualité prix :)

 

Si ils sont pouris je retrourne chez Goodyears :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Avec l'étiquetage pneu on aura encore plus de facilité pour le choix :)

 

j'ai pu voir pour mes goodyears qu'ils sont super bien noté niveau bruit, adhérence sous la pluie et économie de carburant.

 

etiquetage-pneus-974.png

 

Tout ne sera pas si simple ;)

 

L'étiquetage ne prend en compte que certains points qui ne permettent pas d'évaluer un pneu dans sa globalité ;)

 

On a fait un article sur le sujet récemment : http://www.rezulteo-pneu.fr/etiquette-pneu/letiquette-ne-dit-pas-tout-4549

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...