Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quel pneu avez-vous sur votre A4 ?


Messages recommandés

Tout ne sera pas si simple ;)

 

L'étiquetage ne prend en compte que certains points qui ne permettent pas d'évaluer un pneu dans sa globalité ;)

 

On a fait un article sur le sujet récemment : http://www.rezulteo-...t-pas-tout-4549

Pas mal le site,

j'ai fais une simul pour voir le freinage entre A et F il y a plus de 50 M d'écart à 150km/h c'est dingue... et déjà plus de 5 M à seulement 50km/h

 

Il faudrait éliminer tout ce qui est après le A :icon_biggrin: pour la distance de freinage ça ferait réduire considérablement les cotisations d'Assurance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir,

 

Donc moi sur mes nouvelles jantes en 18" j'ai 4 pneus neuf Landsail LS988 en 225/40 R18, j'ai effectuer pour le moment environ 700km, pour l'instant je dirais bon grip aussi bien sur sol sec que sur sec mouiller, bruit vraiment inexistant et sa j'apprecie vraiment! Pour l'usure je vous tiendrai au courant. En tous cas, je suis déjà satisfait sur plusieurs point vue le prix, il ne reste que la longeviter ;-)

 

Salut,

Mise à part que cette marque de pneus m'est complètement inconnue donc je ne jugerai pas, ce qui me gêne le plus c'est que ta taille ne me semble pas homologuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Dunlop et Goodyear je n'en monterai plus jamais... Depuis le jour ou j'ai eu 2 pneus Dunlop Sp9000 de déformes sur ma TT à l'arrière. Je me pointe chez Audi, je dis au réceptionniste atelier que je viens les voir parçe que j ai 2 pneus de déformes sur la voiture que j'ai depuis 5000kms et qu'ils m'ont vendus avec 4 pneus neufs... Question instantanée du gars: "c'est du Dunlop ou du Goodyear Mr? Parce qu'on a souvent ce genre de pb avec ces marques la..." Ce a quoi je lui demande si il est sérieux, et il me répond par un sourire géné...

Donc perso, ces 2 marques la plus jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno!

 

Bah tu sais au niveau des pneumatiques, personne ne sais vraiment conseiller! Je suis aller voir 3 concessions differente, aucune ne ma dit pareil, je suis aller voir 2 centres de controle technique et paff encore different, bref apparament tous le monde s'en fou.

Pour te dire mes pneus sont des 225/40R18 92W et basta... Je suis sur à 100% que je passe les doigts dans le nez au CT pour sa.

Perso je l'ai est jamais vu ce baisser au niveau des pneus moi, en tous cas ou je vais il ne regarde rien de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu, laisse moi te dire une chose... c'est un gros ramassis d'incompétents! :MdrDevil:

Les tailles homologuées sur ton véhicule sont censées être les suivantes :

205/55r16

215/55r16

235/45r17

235/40r18

Je t'invite à vérifier ce qu'il y a inscrit dans ta portière avant gauche au niveau de la pression des pneus. Il est possible qu'aucune taille en 18" ne soit mentionnée mais seulement 16 et 17.

Il est alors vrai que si tu pars du 205/55r16, le 225/40r18 est une correspondance valide alors que si tu pars du 215/55r16 ou 235/45r17 c'est le 235/40r18.

Le constructeur ayant décidé que sur ce véhicule, il homologuait le 235/40r18, c'est le constructeur qui prévaut sur le CT.

 

2 petits sites pour te confirmer tout ca:

http://goodyear.tiremanager.de/de_de/tires.aspx

www.tnpf.fr

 

Après je peux me tromper mais je pense que d'autres membres te confirmeront mes dires...

 

Cdt

 

Arno :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno!

 

Bah tu sais au niveau des pneumatiques, personne ne sais vraiment conseiller! Je suis aller voir 3 concessions differente, aucune ne ma dit pareil, je suis aller voir 2 centres de controle technique et paff encore different, bref apparament tous le monde s'en fou.

Pour te dire mes pneus sont des 225/40R18 92W et basta... Je suis sur à 100% que je passe les doigts dans le nez au CT pour sa.

Perso je l'ai est jamais vu ce baisser au niveau des pneus moi, en tous cas ou je vais il ne regarde rien de cela...

 

Peut être que ton CT s'en fout, mais l'expert qui examinera ton véhicule en cas d'accident grave (même si tu n'est pas en tord) se fera une joie de trouver une excuse pour ne pas te rembourser ou ne pas prendre en charge les frais de la partie adverse qui peuvent grimper très vite!! C'est peu être un détail sans importance la taille des pneus mais çà peut avoir de graves conséquences dans certaines circonstances particulières...

Tout çà pour te dire que si tu veux avoir un avis fiable, renseignes toi auprès d'un expert automobile

 

A bon entendeur :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis conscient de cela. Mais ce que j'ai fait, c'est que j'ai demander un papier (comme un devis) à un centre de Contrôle Technique, qui eux devrait savoir toutes ces normes et donc il m'ont ecrit 225/40r18 92w, c'est ce que je possède, si malheureusement cela viendrait à m'arriver, je prèsente de papiers tamponner en plus à l'expert et voila... Je peux me retourner contre le Centre de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis conscient de cela. Mais ce que j'ai fait, c'est que j'ai demander un papier (comme un devis) à un centre de Contrôle Technique, qui eux devrait savoir toutes ces normes et donc il m'ont ecrit 225/40r18 92w, c'est ce que je possède, si malheureusement cela viendrait à m'arriver, je prèsente de papiers tamponner en plus à l'expert et voila... Je peux me retourner contre le Centre de CT.

 

En espérant que tu n'en ai jamais besoin car je ne donne pas cher de tes chances d'avoir gain de cause... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, ... Après il faut savoir baratiner et faire le bête! Vous savez monsieur, moi je suis l'avis de professionnel! Bref j'espere ne pas avoir ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage intéressant sur Turbo le week dernier à revoir sur m6replay.

Ils parlaient de l'étiquette, en gros résumé chaque constructeur fait ces tests à sa manière, pas de labo indépendant qui fait le contrôle.

 

Et de plus un pneu efficace sur humide, ne l'est pas forcément sur le sec et c'est sur le sec qu'il y a plus d'accidents.... Bref cette étiquette c'est du vent en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut se référer aux avis d'utilisateurs. Surtout que tu ne monteras pas les pneus sur le même genre de voiture qui a servi à faire les tests... donc c'est un petit peu ridicule

Modifié par nainfurieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le site,

j'ai fais une simul pour voir le freinage entre A et F il y a plus de 50 M d'écart à 150km/h c'est dingue...

 

50 m d'écart à 150m çà n'existe pas

 

Le seul truc bien dans cette classification c'est la mesure des décibels... talon d'achille des pneus ultra haute performance tout comme la conso... forcément vu qu'ils accrochent plus

 

De plus elle ne tiens pas compte de la longévité des pneus certaines marques type michelin vendent des pneus gommes "dures" souvent plus chers et parfois moins performants que d'autres qui ont des gommes tendres écrasant toute concurrence dans les comparo mais qui ne tiennent pas 15000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Après quelques mois d'utilisation sur mon 3.0, je vous fais un retour sur les Nokian WR A3 avec géo/para (j'en avais bien besoin!)

 

Chaussés sur l'A4 en 205/55/16, je ne peux que recommander ces gommes hiver ! (85€ le pneu)

Très bon grip sur sol sec comme mouillé et très peu bruyants.

J'avoue que depuis que je les ai montés, je me suis fais plaisir avec plus d'une fois et le seul point négatif que je leur trouve c'est la sensation de flottement à haute vitesse en courbe.

Sinon ce sont de très très bons pneumatiques et à la montagne c'est un vrai régal. Ça motrice bien (bon OK le quattro aide grandement) mais même en appuyant fort dans les montées enneigées, je n'ai que très rarement patiné ! Vraiment bluffé ! Là où les autres devaient chaîner pour passer, je passais sans difficulté. Biensur j'avais quand même une paire d'Easy Grip dans le coffre si besoin mais je n'ai pas eu à m'en servir une fois durant mon séjour au ski.

Et malgré le tout la longévité à l'air bonne. (5000km d'utilisation sur 3 mois) Usure = 15% environ.

 

Nokian = Finlande = Neige = Sécurité !

 

A l'heure actuelle je regarde les gommes été pour mes OLD RS4 en 18" et je pense partir sur du Vredestein Ultrac Sessenta.

Par contre Kevin89, peux tu faire un retour sur les Ultrac Vorti stp ? Ils m'ont l'air pas mal non plus...

 

Bon aprèm à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté 4 pneus 235/40 R18 Bridgestone Potenza RE050A de puis 5000 km et très content de mon achat...

 

MAintenant avec ma boite auto, je n'ai pas une conduite de pilote de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir soigneusement lu vos marques/modèles, moi je penche vers des NANKANG NS-2 ULTRA SPORT (je suis chaussé en 235/40/18) :

- Carburant : E

- Adhérence : C

- Bruit : B (71db)

- Renfort de protection des jantes

- Indice de charge 95

- Vitesse W (270kmh)

 

Quelqu'un connait ce modèle ?

 

Pour infos, j'ai pu comparer ici http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto-235-40-18.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris et merci pour ta réponse.

 

Je ne sais pas encore sur quoi je vais me tourner pour les gommes été mais il est vrai que les RE050A ont très bonne réputation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois d'utilisation sur mon 3.0, je vous fais un retour sur les Nokian WR A3 avec géo/para (j'en avais bien besoin!)

 

Chaussés sur l'A4 en 205/55/16, je ne peux que recommander ces gommes hiver ! (85€ le pneu)

Très bon grip sur sol sec comme mouillé et très peu bruyants.

J'avoue que depuis que je les ai montés, je me suis fais plaisir avec plus d'une fois et le seul point négatif que je leur trouve c'est la sensation de flottement à haute vitesse en courbe.

Sinon ce sont de très très bons pneumatiques et à la montagne c'est un vrai régal. Ça motrice bien (bon OK le quattro aide grandement) mais même en appuyant fort dans les montées enneigées, je n'ai que très rarement patiné ! Vraiment bluffé ! Là où les autres devaient chaîner pour passer, je passais sans difficulté. Biensur j'avais quand même une paire d'Easy Grip dans le coffre si besoin mais je n'ai pas eu à m'en servir une fois durant mon séjour au ski.

Et malgré le tout la longévité à l'air bonne. (5000km d'utilisation sur 3 mois) Usure = 15% environ.

 

Nokian = Finlande = Neige = Sécurité !

 

A l'heure actuelle je regarde les gommes été pour mes OLD RS4 en 18" et je pense partir sur du Vredestein Ultrac Sessenta.

Par contre Kevin89, peux tu faire un retour sur les Ultrac Vorti stp ? Ils m'ont l'air pas mal non plus...

 

Bon aprèm à tous.

 

:excl: Vredestein Ultrac Sessenta.15000km et poubelle <_<

 

à moins que tu roules comme mon beau père :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick et Cyril pour vos retours !

J'aime attaquer un peu parfois et non je ne pense pas avoir la conduite de ton beau-père Yannick :zoumzoumzeng:

 

Bon je crois que je vais me diriger, soit sur du RE050 A, soit sur du Eagle F1 A2.

 

Personne n'a tenté et n'a retour sur les Nokian Z Line ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des Hankook Ventus V12 Evo K110 235/35 ZR19 91Y ????

 

Y a t il quelqu'un qui les aurais testé sur le forum ??

 

Le compromis perf/prix et même design du pneus me semble pas mal.

 

Apres je cherche un compromis entre tenu sec et humide et un pneus pas trop trop bruillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des Hankook Ventus V12 Evo K110 235/35 ZR19 91Y ????

 

Y a t il quelqu'un qui les aurais testé sur le forum ??

 

Le compromis perf/prix et même design du pneus me semble pas mal.

 

Apres je cherche un compromis entre tenu sec et humide et un pneus pas trop trop bruillant

 

moi j'ai monté du Hankook Ventus V12 Evo2 K117 et j'en suis assez satisfait niveau tenue sur le sec et mouillé.

ce pneu n'est pas bruyant et a une assez bonne longévité par rapport aux TOYO proxes , vredestein ultrac , au falken F452

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'ai quasiment monté que les Toyo en 18" sur feu mon astra turbo toujours été content, sur la skoda octavia j'avais des fallen FK452 aussi en 18" mais moins content qu avec les Toyo et donc je m interroge sur ces hankook pour l audi en 19" cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Bridgestone S001, que je vais renouveler je pense.

Ils vont très bien avec les châssis sport et la suspension ferme. Bonne résistance aux freinages, bonne évacuation de l'eau, et prestations honnêtes sur la neige.

 

Pour avoir eu des Dunlop sp sport et des Michelin pilot, je préfère le compromis grip/tenue laterale/usure des Bridg.

En prix, je les trouve à 150€, entre les dunlop et les mich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque juste un truc,pour avoir mis 2 marques differentes de pneu aux 4 roues c est que l insonorisation au niveau des passages de roues sur b6 et b7 n est pas top.sachant que je travail dans un garage audi et que j en ai conduit quelques une,c est toujours assez bruyant surtout sur route pourri quelque soit les pneus et plus ont montent en taille de jantes pire c est. bref ont peu lui pardonner ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté ma B7 2.0 TDI j'ai remarqué que les pneus en 235/35/19 étaient bien fatigués. J'ai donc demandé des pneus neufs à la livraison ce qui a été fait. Maintenant je roule avec des Wanli S1063, des pneus à 80e. La voiture ne tient pas la route, un danger sur sol humide mais aussi sur sol sec.

 

Je vais d'ailleurs les changer le mois prochain même si ces derniers sont neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur la mienne, j'ai mis des continental ContiSportContact 5. Bonne tenue de route sur sec et mouillé, pas trop bruyant mais un gros défaut : 10 000 kms et ils sont presque mort. Je ne pense pas en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

quelqu'un a t'il essayé les nouveau vred ultra vorti

 

http://www.123pneus....=125&sowigan=So

 

j'hésite a a monter sur mon nouveau pack de jante

moi je l'ais est monte sur mon quattro et je peux vous dire que ces pneus c est un regale il sont dont confort et le plus le bruit est qasi inexistant un regale par rapport a mes Goodyear il me reste a les tester sur route muoille et on verra je les recommande pour le silence,leur confort et leur design et très bonne tenu de route. Sur sol sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, j'ai une A4 V6 TDI et je doit changer les 2 pneus avant car changement de jantes, je passe en 18 pouces, que me conseillez vous comme marque? Je peut avoir continnental ou dunlop sport pas trop cher ( 130 euros pose compris a lunité ) en 235 40 18 mais j'ai peur de pas durer longtemps. Je fait 90 pour cent dautoroute avec 90 km par jours la semaine.. Qu'en pensez vous?

 

J'ai ce budget la par pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les dunlop sport max, tres bon grip mais forcément duree de vie limitée (gomme tendre) ... je les ai lissé en 15.000km dans une periode "dynamique foufou"

je suis passé sur du bidge potenza re050a, pas déçu pour l'instant

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les hankook v12 evo2 (115 euros hors pose sur le net). C'est un pneu typé sport qui a de très bonnes notes.

Perso j'avais 4 v12 evo1 quand j'ai eu mon 3.0 V6 j'ai fait 5000 avec avant de devoir les changer et j'ai pris les evo2. j'ai fait 5000 avec depuis que je les ai et j'en suis ravi.

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...