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dadaleouf_28

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À propos de dadaleouf_28

  1. Bonjour à tous, j'ai du mal à comprendre comment la pompe peut se désamorcer à plat, avec un minimum de plein?... S'il s'agit de la pompe qui est dans le réservoir, il faut de sacrés virages ou pentes, et une fin de plein pour désamorcer! Ceci dit, pour changer la batterie sur mon A4, j'ai mis des câbles de transition entre la nouvelle batterie et l'ancienne. On a soulevé l'ancienne en étant branché à la nouvelle, et on a ainsi pu éviter d'éventuelles chutes de tension...
  2. Ca avait bien chauffé car les pièces d'origine sont dimensionnées au plus juste... Des que tu sollicites un peu trop, ça ne suit pas. J'avais pourtant rodé correctement, mais bon... Les Brembo ont l'air bien et surtout ils me semblent pas cher pour du rainuré. Ce ne serait pas le prix par pièce, par hasard? Zimmermann est homologué par Audi, sur certains modeles on trouve la réf dans ETKA.
  3. Je ne cherchais pas vraiment à comparer, je voulais surtout ne pas flinguer de nouveaux disques tout de suite. :ripeer: J'ai tendance à freiner tard...
  4. Bonjour à tous, Un petit retour sur un changement de freins AV fait la semaine dernière. J'ai monté des disques percés Zimmermann et des plaquettes Ferodo sur ma S3 8L, car les anciens étaient voilés et donnaient un freinage complètement deg.......lasse. Au démontage, disques bleuis avec des vagues... et garnitures plaquettes fissurées!! Le tout en ref d'origine ATE, qui aura tenu 30-35000 bornes... Après moultes réflexions, j'ai donc commandé les disques 100.1240.52 Zimmermann et des plaquettes FDB1463 Ferodo. Je me suis dit que des plaquettes normales chaufferaient et boufferaient moins les disques, et que si je consommais rapidement ces plaquettes je m'en fouttais pour 40€. Donc on verra pour leur durée de vie, pour l'instant j'ai fait 10j de rodage, soit environ 1000 bornes, et j'ai commencé mes premiers tests ce matin. Ca pince tôt, mais surtout la puissance est constante et je peux enchainer les freinages sans crainte. Accessoirement la voiture ne tremble plus comme une feuille à chaque freinage "appuyé", Aaaaaaaah! Voilà, ça fait du bien de retrouver sa titine, je voulais faire un retour pour ceux qui hésiteraient dans leur choix.
  5. Et puis ça sent bon le SP98, j'aime bien quand ça coule dans mes manches! :malelovies:
  6. Merci les gars. J'étais étonné ce matin de trouver du 32mm sur la mienne. Ca me paraissait gros comparé à du S3 en 19mm?...
  7. Bonsoir à tous, quelqu'un saurait-il quels sont les diamètres des barres stab AV, en fonction des châssis? S, RS, SLINE, EXCUSIVE, STANDARD... merci d'avance Et même DTM tiens, tant que j'y pense?
  8. Hello à tous! Bridgestone S001, que je vais renouveler je pense. Ils vont très bien avec les châssis sport et la suspension ferme. Bonne résistance aux freinages, bonne évacuation de l'eau, et prestations honnêtes sur la neige. Pour avoir eu des Dunlop sp sport et des Michelin pilot, je préfère le compromis grip/tenue laterale/usure des Bridg. En prix, je les trouve à 150€, entre les dunlop et les mich.
  9. Perso, après moultes réflexions, je suis en train de monter des disques percés Zimmermann avec des plaquettes Ferodo. J'en avais marre des disques voilés, tous bleus, et des plaquettes qui mordent mais s'effondrent au bout de 3 freinages...
  10. Salut à tous, je suis aussi d'avis que les organes d'origines sont "taillés au plus juste". Les constructeurs font travailler les fournisseurs au prix le plus bas, et montent des éléments qui conviennent au plus grand nombre de conducteurs. C'est-à-dire les utilisateurs qui roulent tranquilles. Tous les gars qui freinent tard ou fort, avec des autos qui pèsent plus d'1T5, bouffent du consommable... et martyrisent les organes sous-dimensionnés. C'est pas une critique sur telle ou telle conduite, mais sous fortes sollicitations: des disques normaux ça bleuit, et les plaquettes d'origine ça se fend... Et ça ne tient effectivement que 50000km.
  11. Oui tu as raison, si c'est la distri de Bistouket29, il a eu raison de la rapatrier à la maison et d'acheter une caisse de transition. Comme ça, il prend le temps de démonter, de vérifier les éléments touchés, et il pourra nous dire à lafin que sa facture n'a même pas dépassé les 1000€. :ripeer:
  12. Bonjour à tous, pour répondre à Kiss_Cool, je fais 35000 / an et mon A4 totalise plus de 120000km. Mis à part ce claquement à froid type mazout, je suis content de ce bloc. Il sait être très souple, rageur, et consomme peu au vu de ses perfs. Sans aller jusqu'aux 270-300ch de certains proprios, je me contente d'un 240ch / 41 mKg. Avec sa boite 6 très longue, c'est un chasseur de Mégane RS et autres sportives de cette catégorie! Et côté fiabilité: entretien normal, càd vidanges 12-15000, remplacement bobines + bougies, remplacement dumpvalve. C'est un chou! En bref, une familiale souple pour les enfants et ma femme enceinte, et une sportive quand je suis tout seul. :race:
  13. Ok, merci bien pour ton conseil. Tu mets la même Motul dans ta S3? Des fois, vu les kilométrages de mes mémères (120000 et 180000), je suis à 2 doigts de mettre de la 300V... Pour Bistouket29, sinon je pensais à une casse distri. L'arrêt brutal, le coincement... L'essai de rédémarrer n'a surement pas aidé, mais un piston qui rencontre des soupapes, ça pourrait ressembler à ça? Qu'en penses-tu?
  14. Tiens c'est marrant, Kilivinci, je vois que tu as aussi une S3 8L. Belle famille!
  15. Bistouket29 disait: "par contre j'ai 3 bobines crayon qui sont quasi neuves et une toute marron crado." Et j'ai vérifié, mon auto a fait l'objet d'un rappel pour changer les 4 bobines. En huile, je mets de la 5w40 en Shell Helix. C'est très fluide, car j'ai une rampe de garage qui demande de l'élan à froid, donc besoin de lubrification rapide le matin... Et puis je sollicite parfois le 2.0L dans les tours, je fais donc gaffe à mes niveaux régulièrement.
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