Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L'histoire d'un rendez-vous "type" chez Audi

Jeudi matin 8h.(Semaine 1)

J'arrive à la concession à peine ouverte, je suis leur premier client de la journée. Je viens leur depose mon jouet pour une revision des 90 000km qui consiste simplement en une vidange moteur (beaucoup de choses ayant été faites à 75 000km).

Jeudi après-midi 17h.(Semaine 1)

Un ami me redepose à la concession, impatient de retrouver mon jouet après une petite vidange qui lui a fait le plus grand bien. Au moment de payer le chef d'atelier me dit "Vos plaquettes arriere sont bonnes à changer". Ok pas de probleme, rendez-vous est pris le jeudi suivant pour le changement des plaquettes.

Jeudi matin 11h.(Semaine 2)

Rendez-vous est donc pris une semaine plutard, je leur dépose la voiture à 11h cette fois-çi pour la recuperer à 17h.

ATTENTION A PARTIR D'ICI TOUT BASCULE

Jeudi après-midi 17h.(Semaine 2)

Voilà la partie interessante de l'histoire, la plus imvraissemblable aussi...

J'arrive donc à la concession et remarque que ma voiture n'est plus à la place ou je l'avais déposé sur le parking à 11h (Je dis ca, car vous verez cela à son importance...). Je rentre donc à la concession, vois mon chef d'atelier se bouger un peu dans tous les sens (beaucoup de clients) et il me dit "je ne vous attendais pas aussi tôt Mr *******". Je lui réponds que pourtant il etait bien convenu que je la récupère à 17h, et au detour de la conversation un des dirigeants de la concession présent à ce moment là dans les ateliers mécanique me dit que mon chef d'atelier blague avec moi... Je ne m'inquiete donc pas, cela se passe dans une très bonne ambiance.

Quelques instants plutard, il revient avec mes clefs en main et me dit qu'il va donner les clefs à un mecano pour que ca soit fait dans les 5min.

Nous voilà donc au fait :

- Rien n'a été fait sur ma voiture, pourtant, elle n'est plus à la meme place que ce matin <_< . Ma présence d'esprit me fait suivre le chef d'atelier jusqu'à ma voiture, et immédiatement quand il ouvre la portiere je me penche pour regarder mon compteur kilométrique, et là, :blink: après le calme et l'humour vient la tempete...

:angry: MA VOITURE A PRIS 5KM ENTRE 11H ET 17H ALORS QUE RIEN N'A ETE FAIT DESSUS ET QUE PERSONNE N'EST CENSE L'AVOIR TOUCHE. :angry:

Hors de moi, je demande des explications, le chef d'atelier me trouve comme premiere excuse, que finalement les plaquettes ont du etre faite. Mais après vérification, non !!!!

Commence alors la traque, il questionne tous les mecanos un par un pour trouver lequel aurait pris les clefs, personnes ne dit rien (evidemment). Il appel alors un mécano de confiance (plus agé) et lui demande de s'occuper des mes plaquettes. Sur le chemin nous rendant jusqu'à son bureau il me dit qu'il va faire un effort sur le prix. Je m'attends à une prise en charge totale+ des excuses tout de même. Enfin ca c'etait dans mes reves.

Comme lot de consolation, 20€ de remise (j'ai cru que j'allais rire malgrès la situation dans laquelle j'etais, quand il m'a annoncé les 20€ de reduction). J'ai payé la facture, récupéré mes clefs, et lui ai dit qu'il ne serait pas pret de me revoir. Une chance pour lui que jusqu'a maintenant j'etais à peu pret satisfait (quoi que, c'etait la premiere fois que je relevais mon compteur avant de leur laisser la voiture, donc va savoir ce qu'ils ont bien pu faire avant sans que je m'en apercoive...) sinon je me serai donné le mal qu'il fallait pour faire remonter mes courriers à mes contacts photographe de presse pour arriver à faire un article dans n'importe lequel des magasines auto avec un double pour Audi France.

Pour finir, inutile de vous dire qu'après cela, de savoir que des vauriens avaient tapé dans mon moteur à froid sur 5km (oui, on ne me fera pas croire que celui qui s'est fait une escapade avec ma caisse a roulé au pas pendant 5bornes...), mes projets de changement d'auto se sont tout d'un coup vite accélérer.

4jours plutard la voiture etait en vente sur la centrale, et 10jours plutard elle etait vendu. Je ne cache pas la pincée au coeur quand j'ai regardé ma voiture partir au loin, mais pour moi, Audi, c'est fini tant que leur sav ne sera pas meilleur. Deja qu'avec une simple audi a3 3.2L quand je la deposais, c'est tout la concession qui s'arretait pour la regarder, alors si je reviens avec un rs4 chez eux, je crois que les mecanos ne sauraient meme pas quoi faire à part l'astiquer.

Pour la suite, ben c'est un slk 55 amg dont j'ai pris possession il y a 15jours :coucou:

Modifié par cdr54
Posté(e)

Sincerement je pense que tu te tripote un peu, si tu pense que chez Mercedes ça ne se passera pas exactement de la même façon... <_<

Posté(e) (modifié)

Ayant moi meme un cousin Mécano bossant chez Mercedes je peux te dire que sa se passe pas comme ça chez eux (biensur y'a des exeption), mais le plus marrant c'est qu'il bosse a coté d'une concession Audi et quand je lui est dis que j'avais acheté un S3 sa 1ère remarque fut de me dire " sa a l'air de bien marcher ces petites voitures quand je vois les mécanos d'Audi s'amusé avec". <_< :colere:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Chez mercedes, plus précisement au luxembourg, ils ont un garage et un atelier spécial AMG, donc meme si il faut faire 50km pour entretenir son auto, je le ferai. Et d'après les possesseurs de SL 55, ML 63, le service est irréprochable. Venant de passionné automobile, je leur fait confiance.

Sinon, j'ai adoré mon audi a3, ca reste un de mes gros coup de coeur, mais pour ce qui est des entretiens, si j'avais pu trouver un garage compétent, ca aurait cool...

Posté(e)

Je vois que tu es de nancy... dans quelle concession as-tu laissé ton A3 ?

Posté(e)

Le pire c'est Laxou, NE JAMAIS Y ALLER.

Mais là pour le coup c'etait à tomblaine.

Invité ludoboy
Posté(e)

tout dépend à quelle heure ils sont partie faire un petit tour.

si ca se trouve , elle était encore chaude :eldiablo:

Posté(e)

c'est partout pareil, bm, merco audi tous des charlatants!!!!!!!

moi JE LE DIS HAUT ET FORT ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MEME!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Décidément le SAV Audi en Lorraine..........

cf mon poste sur mes déboires avec un véhicule neuf (Problèmes Stronic...)

Posté(e)

Je me demande si on peut encore faire confiance a un garage,moi franchement j'ai du mal.

je ferais toujours tout ce qui est en mon possible sur mes voitures.

Posté(e) (modifié)

moi JE LE DIS HAUT ET FORT ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MEME!!!!!!!!!!!!

C'est clair... Limite quand je vois des particuliers vendre une voiture en certifiant l'entretien audi, après ce qu'on vient de lire, je me dis que finalement, rien ne vaut l'achat à un mec qui a fait les entretiens courants tout seul, cela veut dire qu'il a pris soin de sa caisse pendant qu'il l'a eue entre ses mains. Moi, lors de la courroie de distribution faite chez audi, j'ai pu me gratter en ce qui concernait le lavage de la bagnole, normal, j'en ai eu "que" pour 1300 euros ttc... Non, chez Audi, la compétence est bien là mais le service est lamentable.

Modifié par seb0712
Posté(e)

voilà une intervention qui mérite qu'on s'y arrête, y a pas à dire, très constructive, toute en nuance :rolleyes:

euh t'as pas oublié peugeot, renault, citroen, toyota, mazda, daewoo, ssangyong, chevrolet, vw, opel, fiat, lancia, logan, smart, lexus, chrysler, hummer ........ ??

Invité TONI76
Posté(e)

il faut arrêter !

il y a des charlatans partout ! ce n'est pas spécial à audi ou renault ou les autres....

après chacun voit midi à sa porte ! :coucou:

Posté(e)

+1 avec TONI76 :coucou:

Posté(e)

De toute facon, maintenant je ne vois plus qu'une seule solution en ce qui me concerne. S'il le faut, je prendrai sur mes rtt ou mes congées, et je prendre une demi-journée à chaque entretien, de maniere à rester présent dans la concession le temps de l'entretien. C'est la seule facon de me rassurer, parce que je me tue pas au travail pour me payer une belle auto, en prendre soin, et que tout soit, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, anéanti quand je l'amene en entretien.

Je sais, c'est bête, mais je laisse difficilement les clefs à un autre que moi. Exemple sur mon ex audi a3, il aura fallu attendre presque un an, et la promesse d'achat de l'acheteur pour que je laisse les clefs à un de mes meilleurs pote pour quelques minutes à son volant.

M'enfin, toujours est-il qu'il est ici question des concessions Audi, et je n'ai pas dit que ca serait mieux chez mercedes... Que partout ailleurs, à partir du moment ou on leur laisse une belle auto, il faut s'attendre à des abus. DONC UN CONSEIL VERIFIEZ VOS COMPTEURS QUAND VOUS DEPOSEZ VOTRE JOUJOU EN CONCESSION.

Invité TONI76
Posté(e)

si tu pouvais éviter d'écrire en gras !

merci !

Posté(e)

Mais il me semble que le kilométrage est systématiquement écrit sur la feuille que l'on signe après avoir déposé son auto non?

Posté(e)

Ca dépend des concessions, et pour le coup, c'etait la premiere fois qu'on relevait mon compteur quand je la deposais, et que le chef d'atelier faisait un tour de la voiture pour noter les impacts sur la carosserie...

Posté(e)
Sur le chemin nous rendant jusqu'à son bureau il me dit qu'il va faire un effort sur le prix. Je m'attends à une prise en charge totale+ des excuses tout de même. Enfin ca c'etait dans mes reves.

Sans remettre en cause l´abus relatif à l´utilisation de la voiture (la, j´aurais eu la même réaction que toi), je ne vois pas en quoi on peut attendre "une prise en charge totale". Les excuses auraient été les bienvenues (mais déja, voir le gars intéroger tous ses mécanos m´aurais montré qu´il n´était lui même pas très content et ca m´aurais suffit), mais de la a repartir sans payer tes plaquettes et le travail fourni....ca me parait aller un peu loin.

Bref, que tu n´aies plus confiance dans ce garage est tout a fait compréhensible et je serais comme toi mais :

- Ce sera pareil chez les autres

- En changeant de marque, tu t´en prends au constructeur. Ici, c est le SAV dans un garage qui n´était pas digne de ta confiance. Changer de garage aurait pu régler le problème.

bref, c´est comme quand notre femme nous trompe. Tant qu´on ne le sait pas, tout va bien, mais si on l´apprend....on change.

Chez les autres, tant que tu ne le sauras pas....tout ira bien.....eh puis un jour.....

Posté(e)

Assez d'accord avec toi herveG, sauf que, j'aurai préféré qu'il fasse des excuses (ce qu'il n'a jamais fait au passage...) et qu'il ne me parle carément pas de "reduction" si c'est pour m'annoncer 20€ au final.

Sinon, toi tu trouves cela peut-etre pas très génant, mais 5km, c'est pas 5m. Imaginons qu'il soit allé faire les cons je ne sais ou, qu'il se soit fait flashé, ou pire encore... Meme si l'auto etait censé etre en concession, dans un premier temps c'est sur moi que tout retombera.

Et puis mes voitures, c'est comme mon appart, j'invite pas n'importe qui, c'est une partie de mon intimité, et savoir qu'un mec est parti s'amuser avec ce qui m'apartient, ca me fait chier comme tu peux pas l'imaginer. C'est comme si tu partais en vacances et que tu apprenais a ton retour qu'un inconnu avait squatter chez toi. Enfin bref, pour moi c'est une faute grave et c'est deplorable.

Mais j'ai lu sur FA ou ici je ne sais plus, qu'un mec avait fait l'essai d'un sl 55 via un contact à lui chez mercedes alors que le véhicule etait en maintenance pour un probleme de radio dans l'atelier.

Posté(e)
Le pire c'est Laxou, NE JAMAIS Y ALLER.

Mais là pour le coup c'etait à tomblaine.

J'en ai un bon souvenir aussi :eldiablo: (carrosserie)

De plus aussi en mécanique,quand ils m'ont rendu ma voiture après la révision des 90000 km avec 2 cm au dessus du max sur ma jauge d'huile :furious:

Ils sont champion là-bas :bigsmile:

Posté(e)

En 16 ans de permis, j'ai eu 9 véhicules (6 Renault, 1 VW, 2 Audi) et systématiquement, je suis allé au garage (pour des pannes ou de l'entretien) avec la peur au ventre. Lorsque j'étais étudiant et donc avec des finances limitées, j'allais dans les centres auto d'enseignes différentes dans différents villes, vous y allez pour un remplacement de plaquettes de frein AV et vous ressortez avec un devis de 4 amortisseurs, des tambours à changer, une remarque comme quoi votre golf GTD de 100000km est bonne pour la casse et des plaquettes neuves qui feront 10000km maxi :colere: Finalement on se fait une mauvaise idée des centres auto car c'est moins bien mais c'est plus cher.

En ce qui concerne les garages des marques, le bilan est bien peu glorieux et finalement les voitures sont beaucoup plus fiables que les services-après-vente.

Je vous cite quelques mésaventures... Courroie de distribution mal montée sur Golf GTD en concession VW, facturation de 80 euros pour le changement d'une ampoule de phare en concession Renault, suite à un vol de jantes sur ma clio RS montage de 4 pneus hors dimension 225-40-17 au lieu de 195-45-17 (en carrosserie indépendante agrée Mercedes - BMW à Paris) et consommation moyenne de 17l/100 à l'ODB lors d'un essai routier, commande d'une clio dTi neuve en juillet 2000 en concession Renault à Tours - > annulation de la commande en décembre 2000 car toujours pas livré, pose de plaque d'immatriculation en concession Audi à Paris -> inversion de 2 chiffres <_< + rayure sur le pare-choc AR, achat d'une extension de garantie en concession Audi à Paris -> refus de vente...

Petite anecdote au moment de Noel 2004, le coffre de ma Mégane II ne s'ouvrait plus et une sécurité empêchait la fermeture des portes. Je me rends à Renault Saint-Jacques Italie pour le déblocage du coffre. Le réceptionniste me dit qu'il ne peux rien faire pour le moment, et qu'il faut laisser le véhicule. Je lui demande alors si parmi toute son équipe, il n'y aurait pas une personne connaissant l'astuce pour débloquer le coffre, il me répond alors "mais mon pauvre monsieur, ce n'est pas aussi simple que cela...". Je récupère mon véhicule 5 jours plus tard et j'apprends que le coffre a été débloqué en 3 minutes par une pression sur un petit bouton prévu à cet effet :bigsmile: Ce réceptionniste travaille désormais chez Audi Murat 16ème :blink:

Certes il ne faut pas généraliser mais mon expérience me permet d'émettre de sérieux doute sur les professionnels de l'automobile. Cependant, je rends hommage à toutes les personnes qui ont fait de leur passion automobile leur métier, je sais qu'ils sont tout de même nombreux mais je n'en n'ai que trop peu croisés. Quoi qu'il en soit, ils se reconnaitront...

J'achète désormais mes véhicules (neuf ou en occasion très récente) chez des mandataires ou petits garages, j'achète mes pneus sur internet et je fais entretenir (lors de mes déplacements) mes véhicules Audi chez Audi Bourg-en-Bresse, c'est à dire à 450km de mon lieu d'habitation.

Posté(e)

et je fais entretenir (lors de mes déplacements) mes véhicules Audi chez Audi Bourg-en-Bresse, c'est à dire à 450km de mon lieu d'habitation.

C'est 450 kms ou 45 kms???

:coucou:

Posté(e)
C'est 450 kms ou 45 kms???

C'est bien 450km... J'habite à Paris et je planifie mes entretiens lorsque je me rends dans ma famille dans le 71.

L'avantage, c'est que mes deux derniers véhicules sont des A3 très fiables donc je n'ai à faire que l'entretien LL tous les 25-28000 km ce qui correspond environ à 10 mois d'utilisation.

Posté(e)
Mais j'ai lu sur FA ou ici je ne sais plus, qu'un mec avait fait l'essai d'un sl 55 via un contact à lui chez mercedes alors que le véhicule etait en maintenance pour un probleme de radio dans l'atelier.

Oui je m'en rappel de ce topic.

Ils étaient obligés de faire un tour avec la voiture, pour vérifier le niveau d'huile... :bigsmile:

(je déforme un peu les dires de je sais plus qui... :rolleyes: )

Posté(e)

Posez vous une question...................

-comment sont traités les voitures quand elles sortent de l'usine (pour être garées sur les parking avant d'être chargées sur les camions ou ou sur les trains).....???

......je pense que plus d'un ici ne voudraient plus acheter de voiture......:coucou:

Posté(e)

Les voitures neuves qui demarrent mal sont démarée en...electrique :bigthumbup: .

1ere engagée, démareur en route avec la clé et roule pepere. :coucou:

Posté(e)
Sinon, toi tu trouves cela peut-etre pas très génant, mais 5km, c'est pas 5m.

Ah ben si je trouve ca génant ! J´aurais aussi fait un scandale ! Ca m´aurait surement fait changer de garage, mais de la a attendre de ne pas payer mes plaquettes et de changer de marque en 3 semaines a cause de ca....il y a un pas que je n´aurais pas franchi.....

Posté(e)

Le forfait plaquettes est à 156€ là ou j'etais.

En comptant au minimum 50€ de main d'oeuvre, ca nous fait 100€ de pièces.

100€ ca me paraissait deja plus raisonnable comme dédomagement plutot que 20€ ridicule.

Si j'ai le choix entre laisser mes clefs à un inconnu pour 5km pour economiser 100€, crois-moi, je le fais meme pas, alors tu comprendras que de mon point de vue, la reduction a laquelle je m'attendais ne m'aurait meme pas contenté, alors 20€ je te laisse imaginer l'eclat de rire que j'ai failli lacher.

Posté(e) (modifié)

slut

c'est le genre d'incident bien regretable pour les passionnés que nous sommes . <_<

Toutefois on ne peut pas (encore une fois) à partir d'un probleme d'une concession , extrapoler une

théorie mathematique "fumeuse" qui condamnerait toutes les concessions d'une même marque

quelqu'elles soient . :blink:

++ :coucou:

Modifié par RIRI83
Posté(e)

je crois que tout est dit dans ce topic, mais il faut je crois éviter de généraliser.....parce que c'est vrai que c'est "tentant" de se dire, bon chez audi ou chez renault c'est tous des C.... c'est pas parce que l'entretien a été mal fait ou pas fait qu'il faut tirer sur telle ou telle marque....... il ya des bons et des mauvais concessionnaires partout, l'essentiel c'est de tomber sur les bons !!!

à part ça c'est vrai que le coup des plaquettes c'est un sale coup mais il faut pas espérer ressortir avec l'opération gratuite dans ce cas là, ma réaction aurait été de dire qu'ils ne me reverraient jamais, mais faut pas abuser.......ça me rappelle une fois quand je suis ressortit de la concession où j'ai acheté ma voiture quasiment neuve 6000 km, après le 1er entretien je trouvais le capot un peu de travers.... je soulève et là, qu'est ce que je trouve : une clé de 13 et une pince Facom, oubliés par le mécano !!!!!!!! bien sûr je n'ai jamais remis les pieds dans la concession.......... :eldiablo:

Posté(e)
slut

c'est le genre d'incident bien regretable pour les passionnés que nous sommes . <_<

Toutefois on ne peut pas (encore une fois) à partir d'un probleme d'une concession , extrapoler une

théorie mathematique "fumeuse" qui condamnerait toutes les concessions d'une même marque

quelqu'elles soient . :blink:

++ :coucou:

salut,

je voudrais quand même vous raconter mon anecdote à moi...

je dépose mon A3 le matin pour la révision des 30 000.

à midi le tél sonne : "monsieur on a un problème avec votre voiture, on l'a rayée en la déplaçant, vous ne pourrez pas la récupérer ce soir...."

mon sang ne fait qu'un tour, j'exige une voiture de prêt.

à 17h je passe à la concess, et là je prends une magnifique A4, flambante neuve, jantes à doubles batons Audi (je ne sais plus le nom)... une merveille.

la réparation de la carosserie va durer plusieurs jours... pas grave je roule en A4...

au bout d'une semaine, je récupère enfin ma belle : ils ont repeint toute l'aile arrière droite et aussi ils ont remplacé tout le PC arrière !

Le travail est nickel : aucune différence de teinte, et pourtant sur le l'Akoya c'est pas évident...

le plus fort, c'est pour la fin : justement sur l'aile arrière droite j'avais déjà , bien avant la révision, un impact de pierre qui avait bosselé l'aile, j'avais également sur le PC arrière une déformation dûe à un choc contre un obstacle pendant un créneau. ( + quelques rayures).

Au final, je récupère une carrosserie neuve !

Comme quoi, il y a encore des concess où se passent des miracles.... (non, c'est pas celle de Lourdes),

Posté(e)

Bon, je connais bien le coup, puisque j'ai déjà retrouvé mon ancienne Volvo avec 15km de plus que d'origine.

Ce que je fais depuis, c'est d'avoir en gros le réservoir presque vide, en plus de l'affichage de la conso moyenne (reseter par exemple 100km avant) sur l'odb. Remetter le compteur jounalier à 0, et je peux vous garantir que depuis je n'ai pas eu un seul problème.

Ce genre de truc peut arriver n'importe où, avec à peu prêt toutes les marques dans une grande concession... Même avec une Ferrari (vu de mes propres yeux).

Posté(e)

Pas bête le coup du compteur journalier à 0 ! Je retiens. :bigthumbup:

Posté(e)

Si vous voulez pousser le vice, il suffit au petit "malin" de remettre le compteur à zéro lui aussi aprés l'éssai. <_<

Posté(e)
Si vous voulez pousser le vice, il suffit au petit "malin" de remettre le compteur à zéro lui aussi aprés l'éssai. <_<

Ben oui c'est clair !!! :bigthumbup:

Posté(e)

La gueule de l'excuse pour se débarrasser de son Audi au profit d'un SLK 55 AMG... :up1:

Cela dit, et plus sérieusement, je conseille toujours de vérifier le kilométrage total avant après. Le problème est par exemple lorsqu'une concession n'assure pas par exemple la carrosserie sur place. Autant vous dire que les liaisons faites par les mécanos entre les ateliers sont parfois "sportives" (cf un de mes posts sur la concess Audi de Rennes)... :bleble:

D'un autre côté, il faut arrêter de penser qu'un moteur de voiture est fait de cristal et de porcelaine, avec des engrenages en papier maché... :rolleyes:

Mais bon, perso, je comprends la réaction, j'aurai eu la même. Car quand on peut toper en flag, ca énerve, mais ca détend aussi... :bigsmile:

JP

Posté(e)

J'ai toujours fait une photo du compteur avant de laisser la voiture (tout le PI, avec le kilometrage, la date et l'heure). Comme ça, pas de contestation possible s'il devait y en avoir.

Mais pour le moment, tout s'est toujours bien passé pour moi. Remarquez, le TT 180, z'en ont plus rien à faire maintenant :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Lors de l'entretien, ils notent le kilomètrage avant intervention, après entretien je regarde le compteur et il n'y à jamais plus de kilomètres........quelques centaines de mètre au maxi........:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)
Posez vous une question...................

-comment sont traités les voitures quand elles sortent de l'usine (pour être garées sur les parking avant d'être chargées sur les camions ou ou sur les trains).....???

......je pense que plus d'un ici ne voudraient plus acheter de voiture......:coucou:

+1

J'ai eu en client un parc sous douane de différente marques, et bien, pauvre de nous, car je fais encore parti de ces gens qui rodent leur auto, quand on voit ce qu'ils leur mettent dans la tête aux autos sur les parcs, ça laisse rêveur.

Démarrage à fond 1er moteur froid, tour du parc comme des malades, slalom de dingue et arrêts au freins à main.

Je n'exagère absolument pas mes dires, et parmis les marques certaines sont des GT très sportives d'outre Rhin.

<_<