Aller au contenu

bdx-bull

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    252
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bdx-bull

  • Date de naissance 15/02/1980

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Aquitaine
  • Marque et modèle
    A6 V6 2.5 Tdi Tiptro.
  1. Bonjour, je ne répondrais qu'aux points sur lesquels je peut t'aider: 2: sujet abordé de nombreuses fois, quasiment tous les modéles de cette époque sont touchés, une petite recherche sur le forum va t'en apprendre beaucoup sur les solutions potentielles pour palier a ce défaut. 3: pour les vitres arriéres, sur ton accoudoir de porte conducteur, tu as la sécurité enfant, il faut commencer par vérifier son bon fonctionnement, tu as 99% de chance de le mettre en cause. Il faut qu'il puisse rester dans 2 positions distinctes, enfoncé et relevé, vérifie qu'il reste enfoncé, une piéce à sûrement cassée à l'intérieur, si c'est le cas, tu peut le tenir enfoncer et demander a une seconde personne de manoeuvrer les vitres via les boutons arriéres, cela devrait fonctionner. Si le diagnostic est bon, tu peut acheter toute la platine de commande neuve (dans mes souvenirs entre 30 et 40€ il y'a 2 ans) ou tenter d'en trouver une d'occasion. 4: surement les "fameuses" petites piéces en plaitique cassée dans la mécanique des vitres, fais une recherche en particulier dans la section A3, le sujet et leur remplacement sont abordés, pour ma part, le changement de ces piéces m'a couté 200€/portiére à l'époque, la piéce ne vaut rien, mais leur changement impose le démontage complet de la porte. En espérant t'avoir aidé. Rémy. Mince, grillé par GAZZY278
  2. Kickdown: pied à fond sur l'accelerateur pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle te donne tout ce qu'elle a!!! Pour passer au RNSE tu trouveras sur le forum un tuto où tout est expliqué, j'avais regardé pour la mienne à l'époque, rien de sorcier mais faut avoir le courage de se lancer dans cette modif!!! :coucou:
  3. Bonjour, je te rassure Tiger, du mal a arriver à 160 avec ton modéle, tu as bien un probléme, la miennes prenait 190 KMh sans sourciller et trés rapidement, le 150 pousse quand même fort et loin, pour le débimetre, tu te mets face à ta voiture (de mémoire, je n'ai plus la mienne depuis 1 an), en haut à gauche, tu as une grosse durite noire, dessus il y'a une prise, tu la débranches, et voila tu as débranché ton débitmetre. Bonne recherche.
  4. Bonjour, le symbole qui ressemble à un volcan doit correspondre au niveau de lave glace, si tu étais en pente et pas loin du minimum il est normal qu'il se mette en marche il à du être accompagé d'un bip aussi, par contre pour l'odeur, aucune idée. A+
  5. Bonjour, sur le 2.5Tdi, le ventilo est sur un viscocoupleur si il tourne en permanence c'est que le visco est mort, à changer car au final c'est l'hélice qui va se détruire et risque d'engranger des dégats sur le radiateur, j'y suis passé ça m'as couté 390€ TTC chez Audi, j'ai eu de la chance car le radiateur à été épargné!!! A+
  6. Salut à tous, vivement les photos!!!!! Par contre moi je comprends Youri, si il ne la garde qu'un an, il pense à la revente, et vu les taxes en Belgique, il doit être beaucoup plus simple de revendre une voiture de 120Cv mais préparé plutôt qu'un V6 de plus de 200Cv sans prépa et beaucoup moins bien équipé que celle ci, ce moteur avec tant d'équipements, il ne doit pas y'en avoir beaucoup roulantes!!!! :coucou:
  7. Le sujet à déjà était abordé, on disais qu'il fallait aussi prendre en compte le temps d'arrêt ainsi que la température extérieure si celle ci était très élevé!!! :coucou:
  8. Ah oui, y'a aussi les délais d'attentes qui font du bien chez les indépendant, pour mon premier rdv avec lui au tél il me dit "je ne peut pas la prendre tout de suite y'a un peu d'attentes" en fait c'était 3 jours d'attentes, alors qu'Audi c'était 3 semaines d'attente pour la même chose, c'est ce qui m'avait décidé à aller voir ailleurs!!!! mais désolé, je n'en connais pas sur le 04 et 05 malgré que je connaisse trés bien la région. Bonne chance dans tes recherches!!! :coucou:
  9. Bonjour, eh bien un indépendant te proposera la même chose mais moins cher, je revis depuis que je suis sorti du réseaux, il n'a aucun probléme pour se procurer les piéces d'origine par ses fournisseurs, il connait trés bien la voiture, la seule chose où il ne peut pas aller c'est dans l'électronique poussé mais il posséde quand même un outil de diag multimarques, mais déja ça réduit bien les passages en concession, il est à 32€ de l'heure, il aime son boulot, il prends soin des voitures qu'on lui laissent, mais vous savez ce que c'est le pire????......... il m'accueil avec le sourire............ :bigsmile: Un "bricoleur" toutes marques est avant tout un mécaicien, une voiture reste une voiture, évidemment je ne parle pas des centres autos, le mien fait parti du réseau "Eu**re**r" lié au groupe "Citron" je crois. :coucou:
  10. Sinon tu as la solution du joint de vitre à enlever avec une ficelle, je pense que ça doit marcher avec une A3. :coucou:
  11. Ah oui même en l'ayant vu plusieurs fois je n'avais pas fait attention à tous ces détails, j'avais juste remarqué que des carrés flous caché des choses, en sachant quoi regarder c'est effectivement flagrant, à priori effectivement c'est une vraie concession pas une reproduction!!!! La concess n'était peut être pas au courant du but final du tournage!!! A+
  12. A mon avis, ils se sont plutôt contenté de reconstituer la concession!!! :coucou:
  13. +1 avec Totoa3, c'était à roubaix "O' garage", mais cette enseigne à disparue depuis, ils sont en faillite. :coucou:
  14. bdx-bull

    [D2]debimetre

    Surtout ne débranche pas ton débimetre avec une Tiptro, je l'avais fais sur la mienne pour tester eh ben j'ai été surpris, elle était partie comme une balle et 20 métres plus loin elle se bloquer, j'ai mis un moment à comprendre qu'elle s'était mise en sécurité, elle ne voulais rien d'autre que la 3ème, j'ai tout rééteint et c'est revenu à la normale, je ne le ferais plus jamais!!!!! :bigthumbup:
  15. j'ai eu ce probléme aussi mais les pales avaient épargné le radiateur, oui l'hélice se chaonge sans le viscocoupleur, 39€ la piéce chez Audi, fais une recherche on à déja abordé ce sujet hier. Bon courage.
×
×
  • Créer...