Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1.8 T 225ch qui pétarade un peu et manque de puissance


Messages recommandés

Bonjour, je viens vous demander votre avis ,en fin d'accélération (pendant que je passe la vitesse supérieure ) ou après un petit appui sur l'accélérateur , un léger bruit d'explosion se fait entendre au niveau de mon échappement , et j'ai constaté un manque de puissance par moment , avec des coupures très légères (avant et après ou après déclenchement du turbo ) (pas toujours au meme moment) .

Je me demande donc si tout cela a un lien .

ma voiture est une TT , 225ch quattro , la distrib a 20 000 , vidange et filtres 2000 (10w60)

Et ce problème se manifeste depuis 1500 km environ..

 

Quelqu'un a un remède ou un avis ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ,je ne sais pas trop , les coupures , sont plutot des manques de puissances comme si l'espace d'un instant , je n'avais pas de turbo, je penchais plutot pour un probleme d'admission , mais rien vu de particulier et pas d'erreur au VAG , reste à jetter un oeil sous la voiture pour controler les diverses durites .

Quand au bruit d'explosion, je m'inquiète un peu pour mon catalyseur ... mais un cata HS peut il engendrer ceci ?!

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: regarde le pop off,c'est la valve qui a pour fonctio de maintenir la pression ds le turbo, ca s'appelle etouffoir chez audi et sa membrane en caoutchoux est hs avec le temps, environ 20€ chez audi et 5mn a changer.Ca s'appelle aussi dump valve

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne "pétarade" aussi un peu au lâcher de l'accélérateur. Normal ou pas, j'en sais rien, mais je n'ai pas de coupure à l'accélération. Donc, à priori, ces deux symptomes ne seraient pas liés chez toi.

En ce qui concerne le catalyseur, il me semble que la mienne fait ça depuis que je l'ai, et no problemo au CT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ,je vais changer la Dump Valve, en esperant que ca résolve mon soucis de puissance (le dernier changement remonte a 20000 km)

Ton témoignage me rassure Pio , merci !

 

Sinon autre question, j'ai un cliqueti qui se manifeste au niveau moteur , qui s'accélère quand j'augmente le régime moteur, j'ai pensé au tendeur de chaine ou aux poussoirs, sachant que j'ai mis de la 10w60 mais que ce bruit n'est pas atténué ....

donc ma question est : Tous les 1.8T font il un léger cliquetti ou c'est le mien qui tourne pas rond ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi, je dirais bien, tout simplement un soucis d'allumage, donc je verais bien les bougies dans tout ça.

c'est souvent les choses les plus simples qui font le plus chi.... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warfff, tophe me rejoint..

en ce qui concerne ton "cliqueti", combien de km a ta voiture?

c'est une maladie ça les culbuteurs...enfin, j'imagine hein, suis pas mécano moiii :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre question, j'ai un cliqueti qui se manifeste au niveau moteur , qui s'accélère quand j'augmente le régime moteur, j'ai pensé au tendeur de chaine ou aux poussoirs, sachant que j'ai mis de la 10w60 mais que ce bruit n'est pas atténué ....

donc ma question est : Tous les 1.8T font il un léger cliquetti ou c'est le mien qui tourne pas rond ?

 

:coucou:

 

Tiens, chez moi aussi, surtout à très bas régime, avant que le turbo ne souffle (après, il est peut-être couvert par le sifflement du turbo ...). Je pensais que c'était normal, mais maintenant j'ai un gros doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bruits de poussoirs, caractéristiques d'un pb de déphaseur d'AAC, font plutôt un bruit de "tracteur" sur certaines plages de régimes, sinon il parait que le 1.8T a souvent un léger cliquetis. Il faudrait pouvoir écouter pour comparer, magneto serge :bigthumbup:

moi ce qui m'inquiète plus c'est la pétarade à la décélération, je crois que c'est dû à un mélange trop pauvre et ça c'est dangereux pour le moteur (un débitmètre HS peut entrainer un mélange trop pauvre, il faudrait le tester).

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi pour le mélange trop pauvre. C'est exactement ce que mon oncle m'a dit, il l'avait constaté quand il faisait le reglage des carbus de ses Alfa "à l'oreille" :P

 

Mais visiblement, c'est pas normal.

 

Pour le cliquetis, j'avais l'impression que celui-ci est plus fort quand il fait très chaud.

Pour le "magnéto Serge", je sais pas trop comment faire, j'ai rien de spécial sous la main. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le magnéto serge , on peut tenter avec nos téléphone portable (ils enregistrent de + en +)

Alors, sinon , rien de bien nouveau , j'étais en Wend donc pas eu le temps de commander dump valve...

Pour les bougies je vais regarder ,mais elles n'ont que 19000 km.

Quelqu'un connait le couple de serrage des bougies sur 1.8T ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un essai avec le portable, mais j'ai peur que la qualité ne soit suffisante ... a voir !

 

Sinon je suis allé faire un petit tour tout à l'heure et j'ai un peu tendu l'oreille.

Est-ce que c'est parce qu'en ce moment il faut pas super chaud (21°C ... ça vaut bien le coup d'être en congés tiens ...) mais j'ai l'impression de le cliquetis est moins présent. La pétarade est toujours là par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, voyons ça....

 

Ta voiture a des accélérations moins franches, donc, un manque de puissance, des micro-coupures, des bruits metalliques dans l'échappement, au niveau du catalyseur >>> elle pétarade !

 

Mais tu parlais de ma voiture !!! :blink:

 

Ensuite, aucun défaut annoncé par le vag-com

 

Change le débimètre, tout simplement (85 €HT chez Audi).

 

C'EST TOUT, Ce n'est que ça, et c'est sur !!!

 

XAP en TT 1.8T 225cv Quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel carburant SP95 ou SP98 ?

Pour le bruit de cliqueti, cela ne viendrait-il pas du phenomene de cliqueti,

http://team-auvergnate.goodbb.net/Vos-Proj...etis-p10105.htm

dû à un indice d'octane trop faible par exemple, si usage exclusif de SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé au débitmètre, mais il avait été change par l'ancien proprio (mais ça date un peu maintenant effectivement). Il faudrait que je trouve un VAG-Com pour faire des mesures.

 

En ce qui concerne l'essence, je n'utilise que du SP98 depuis plus d'un an, et quasiment exclusivement en station grand petrolier (dernier plein SP 98 Excellium). Donc a priori, c'est pas ça.

 

J'ai bien essayé de faire un petit enregistrement fenêtre ouverte avec le portable, mais le micro doit être trop directionnel, on entend rien de rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pareil pour moi , 98 le plus souvent (95 une fois de temps en temps) et uniquement ESSO

Pour le débitmetre, je vais controler ca , c'est une piste, mais le bruit que j'entend un cliqueti , mais pas réussi à déterminer de quel coté du moteur cela provient. Enfin pour le débitmètre , c'est une piste sérieuse que je vais devoir étudier car il est peut etre d'origine ... pas trouvé de trace dans les factures !

 

@ Pio , si tu trouves la solution je te seré reconnaissant de m'en informer ,(je ferai de meme)

 

Merci pour votre aide ,

Charles

 

PS: quelqu'un a t il la procédure de controle d'un débitmètre au Vagcom , car j'ai l'outil mais je sais pas quoi en faire !

Modifié par tituto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai 2 pistes possibles , d'une part, j'ai démonté une bougie , et elle était assez encrassé , d'autre part ,la valeur relevée par Vag Com de mon débit mètre est proche des 4g à 850 tr/min .

Selon vous ,sachant que mes bougies ont a peine 20 000 km, ca mérite changement ou juste un bon nettoyage ?

La valeur relevée pour le débitmètre est elle dans les normes ? ou ca mérite remplacement du débitmètre ?

Pour le cliqueti pas de grande avancée, je n'arrive pas à identifier sa provenance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil ,

je vais le faire ce soir, mais alors dis moi , quels sont les valeurs à obtenir ? car je vais obtenir une courbe mais je sais pas comment l'interpréter ?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut rechercher la valeur à plein régime ou la valeur max pendant l'accélération. Visiblement, sur 1.8T 225, la valeur nominale serait de 185 g/s avec un max de 190 g/s.

Si tu as 15 à 20 g/s en moins, débitmètre HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors visiblement ,soit j'ai un soucis de Vagcom ,soit mon débitmetre est à la ramasse car avec un régime moteur a 6500 tours en fond de 3eme, d'après vagscope je suis a 92g/s approximativement, autant dire loin des 185g attendus , Dois je en conclure que mon débitmètre est HS ? merci de votre avis

ps : je vous joint les beaux graphs , dont un ou l'on voit une des fameuses coupures à l'accélération dont je suis victime

 

vagscopegu7.th.jpg

 

vagscope2og8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ou quoi ? Avec 92 g/s ton débimétre est mort et enterré depuis longtemps !!! :blink: Change le rapidement car c'est pas super bon pour le moteur de rouler comme ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'as pas suivi les instructions d'easydiag ? :bigthumbup: A savoir, enregistrer la séquence sur un fichier .CSV qui peut étre transformé ensuite en fichier excel !

 

Perso quand je fait une mesure débimétre je n'utilise jamais VAG scope :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba , après avoir refait le test, ca se confirme ,débimètre donnant au maximum 93g/s ....

Je vais remplacer ca et les bougies (qui font un peu la tete) ,et j'espère que mon pti moteur retrouvera la forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Alors ? As-tu remplacé ton débitmètre ? Tu as remarqué du changement ?

 

Pour ma part, j'attends mon VAGCom (mais d'abord, une 'tite semaine de vacances !) pour faire des mesures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites news après quelques jours de vacances, débitmètre remplacé , du mieu , mais j'ai encore des petits trous , qui apparaissent à tous moments, occasionnelement, mais pas à un régime particulier, c'est souvent quand je met plein gaz ...

J'ai pensé qu'un petit nettoyage de l'injection ne serait pas du luxe, alors j'ai acheté un traitement pour ca chez no**uto , et on va voir, j'ai pas encor repris les mesures .... sinon , un changement de bougies est prévu pour demain , donc je vous donnerai plus de news à cette occasion !

@Pio , recu ce vag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

uN GROS up,

Bonjour , je reviens vous demander de l'aide . Après avoir changé mon débitmètre et mes bougies filtre a air,, j'ai toujours des soucis de ralenti instable , et des coupures de temps à autre . J'ai refait des mesures au Vag Com (que je vais joindre) ; ma valeur maximale obtenue est de 173g/s a 5800 tr , dans les 6500 tours la valeur .

Ma question est la suivante, je vais controler mes diverses durites en quete d'une mal fixée ou d'une fuite, cela peut il etre une cause ?

Mon nouveau débitmètre semble ne donner que 173g /s , cette valeur semble en deca de la valeur attendue, pensez vous qu'il soit déféctueux ? ou un autre problème peut il engendrer une réduction du débit d'air ?

 

Merci de m'éclairer car je deviens fou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Ayé, j'ai enfin testé mon beau VAG-Com tout neuf ! :hot: Ce n'est pas sans avoir galèré pendant plus d'une heure avec ce p****n de portable ... enfin bon, c'est comme ça quand on récupère un vieux coucou !

 

Je me suis donc attardé sur la mesure du débit d'air et de la pression de suralimentation.

 

Voilà ce que ça donne pour le débit d'air :

 

debitmetreyq4.jpg

 

J'ai donc un max de 157 g/s à 6840 Tr/min. C'est combien déjà la valeur "normale" pour un 180 ?? J'avais 160 g/s en tête, mais j'ai un doute ...

 

 

Ensuite, j'ai récupéré la pression de suralimentation. Là, il y a un comportement que je trouve un peu bizarre, mais qui confirme ce que je ressentait au volant :

 

pressionsb4.jpg

 

D'après ce que je me connaît du 1.8T, la puissance commence à baisser après 5500 Tr/min. Mais moi je trouvais qu'elle avait un peu plus de pêche après ce régime, et c'est qu'on voit sur mon graphe ! Je passe de 1640 mbar à 1790 mbar en passant les 5500 Tr/min. Bizarre, non ??

 

Vous avez la même chose, je pense pas ... En régime stabilisé, vous avez quelle pression ??

 

 

Merci pour vos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas ton moteur, mais n'y a-t-il pas la possibilité d'afficher les courbes des valeurs spécifiées pour ces deux mesures.

Cela permet de voir immediatement si il y a un décalage...

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pression commandée ? C'est ça ? Voilà ce que ça donnait :

 

pression2af6.jpg

 

La pression mesurée doit forcément être égale à la pression commandée ? (comme ça semble être le cas après 5500 Tr/min). Comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:remonte:

 

 

Personne pour m'expliquer la signification de la pression commandée ?

Une idée sur le pourquoi de regain de pression après 5500 Tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait profiter du WE pour faire une mesure de la pression commandée et de la pression réelle sur son 1.8 T ???

Histoire que je puisse comparer avec ce que j'ai ...

 

Allez, steup' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je t'aurai bien proposé mon aide, mais je suis toujours en attente du retour de mon débitmètre defectueux , (a ce propos quelqu'un connait le cout en échange standard chez audi ?) .

Sinon @ Pio, comment obtient tu ces courbes car j'ai bien le vag com , mais j'ai pas encore trouvé comment avoir ce genre de beaux tracés (je n'arrive pas à exploiter les données que j'obtien avec les log)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, il faut utiliser le fichier .csv qui est créé dans le répertoire Logs. Ensuite, je l'ouvre avec Excel pour tracer la courbe en sélectionnant les valeurs.

Pour le graphique, il faut utiliser le nuage de points pour avoir la pression en fonction du régime moteur.

 

Mais au pire, si tu ne t'en sors pas, tu me files le fichier et je me chargerai des courbes !

 

 

Edit : Le débitmètre en échange standard, il me semble que c'est dans les 90€.

Modifié par Pio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...