Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)

Les A4 de 2001 à 2004

7 747 sujets dans ce forum

1. antidemarrage....

• 5 réponses
    • 1,1k vues
    • 30 réponses
    • 2,9k vues
  2. neiman

• 0 réponse
    • 907 vues
    • 12 réponses
    • 6,8k vues
    • 2 réponses
    • 1,3k vues
    • 8 réponses
    • 1,9k vues
    • 8 réponses
    • 1,3k vues
  3. Cabrio A4 V6 en hiver 1 2

• 46 réponses
    • 4,4k vues
    • 16 réponses
    • 3,6k vues
    • 3 réponses
    • 1,3k vues
    • 2 réponses
    • 1,4k vues
  4. alarme ceintures

• 11 réponses
    • 4,6k vues
  5. Bonjour à tous

• 21 réponses
    • 1,9k vues
  6. Problème

• 6 réponses
    • 1,6k vues
  7. audi a4

• 0 réponse
    • 878 vues
    • 8 réponses
    • 2,7k vues
    • 8 réponses
    • 1,5k vues
    • 0 réponse
    • 941 vues
    • 0 réponse
    • 823 vues
    • 18 réponses
    • 2,2k vues
    • 11 réponses
    • 1,3k vues
  8. boite a gant

• 0 réponse
    • 932 vues
    • 0 réponse
    • 916 vues
    • 0 réponse
    • 859 vues
    • 7 réponses
    • 10,6k vues
    • 5 réponses
    • 1,7k vues
  9. Quel rodage ?

• 4 réponses
    • 1,4k vues
  10. alarme audi a4

• 5 réponses
    • 3k vues
    • 2 réponses
    • 1,2k vues
  11. achat a4 2.5tdi v6 150

• 5 réponses
    • 1,5k vues
    • 12 réponses
    • 6,2k vues
    • 25 réponses
    • 35,1k vues
  12. Clim = frigo

• 2 réponses
    • 1,2k vues
  13. photos d'interieur

• 11 réponses
    • 1,8k vues
    • 0 réponse
    • 1,2k vues
    • 3 réponses
    • 994 vues
    • 5 réponses
    • 4,5k vues
    • 3 réponses
    • 2,9k vues
    • 1 réponse
    • 2,1k vues
  14. Enfin..

• 4 réponses
    • 1,4k vues

• Sujets

• Le système Transaxle de Porsche fête en 2026 son 50e anniversaire. La 924 a été lancée en 1976, suivie de la 928 en 1978, de la 944 en 1981 puis de la 968 en 1991. Pour l’occasion, le Porsche museum propose une exposition éphémère du 28 avril au 7 juin 2026 intitulée « Forever Young. ...View the full article
    • Hello,   Une petite semaine de vacances "au pays" et un peu (beaucoup ?) de temps passé avec mon paternel pour remettre en état Green granny. On peut dire qu'elle nous en a fait voir, mais il y a quand même eu quelques belles avancées, dont certaines "presque futiles"...   Tout d'abord le klaxon : D'origine il est commandé depuis le moyeu de volant, come sur toute voiture moderne. Mais pour une raison inconnu, toute pression sur le moyeu de volant restait sans effet et un infâme bouton poussoir aussi inesthétique qu'anti-ergonomique avait été ajoutée sous le tableau de bord. Après quelques tests de continuité, nous avons débusqué dans le compartiment moteur un fil non relié et isolé, ainsi qu'un autre fil non relié à un relais. Par chances ces 2 fils étaient ceux d'origine avec le bon code couleur. Nous avons rebranché comme d'origine et débranché les fils de cette verrue de bouton poussoir et... Tuuuût ! Mes 2 klaxons ont retenti  ! J'ai donc viré fissa le bouton poussoir hideux ! Tout content de revenir à une version conforme à l'origine !   Plus futile, les décalcomanies sur les coques des 2 commodos : Elles étaient tout bonnement absents. Probablement usés (cuits ?) par le temps, les 2 pictogrammes ont été supprimés car en observant attentivement, j'ai retrouver les délimitations sur les 2 coques. J’ai donc eu l'occasion de constater que les maquettes que je faisais dans mon adolescence étaient bien loin  ! Celle des clignotants s’est recroquevillée sur elle-même avant qu’elle accepte enfin d’être coopérative et se laisse mettre en place correctement, ouf  !     Peut-être aurais-je dû chanter la chanson de Richard Gotainer pour les rendre plus coopératives ...   Autre sujet incompréhensible depuis septembre dernier, les vitres latérales refusaient de descendre dans les portières. Elles arrivaient en butée basse alors que 6 à 7 cm dépassaient encore du sommet de la portière. Sans les crémaillères, les vitres descendaient bien complètement. J'avais suspecté un décalage sur les crémaillères, bien que ça me paraissait assez bizarre que le problème se répète des 2 cotés. J'avais même acheté une crémaillère droite sur leboncoin pour tester. Après de nombreuses heures de réflexion, de tergiversations, d’hypothèses et d’essais, c’est finalement une incompréhension entre mon père et moi qui m’a mis sur la voie.  Je soupçonne que lorsque ma TR4A a été repeinte il y a plusieurs années, les vitres ont été déposées pour repeindre les portes. Et les deux mécanismes de lève-vitres ont tout simplement été inversés (gauche et droit) au remontage . Les deux mécanismes de nouveau inversés, les deux vitres descendent désormais entièrement dans les portières  ! Quelle satisfaction ! Double satisfaction quand ça ne coûte rien  ! Cette TR4A va enfin pouvoir se conduire coude à la portière ! Un roadster se conduit-il d’ailleurs autrement que coude à la portière  ?!?  Expérience à retenir : lorsqu'on démonte, prendre le temps de faire des photos avant de tout démonter et/ou de repérer au fur et à mesure qu'on démonte. Surtout lorsqu'il y a des symétries !    Dernier point, ces dernières semaines mon père butait sur les clignotants qui ne voulaient plus du tout fonctionner à la suite d'une remise en conformité des clignotants AV (remplacement des modèles US pour remettre des modèles européens au look, moins "globuleux") et remplacement des 2 répétiteurs latéraux sur les ailes AV, dont les cabochons et les joints étaient endommagés. Nous avons donc repris méthodiquement, en faisant divers tests de continuités et surtout en tombant sur ce "musée des horreur" :     On notera les 2 fils rouge et orange coupés trop court, puis raboutés pour les 8-10cm manquants, ainsi que le fil double vert / vert-noir d'enceinte Hi-Fi...     J'ai finalement tout coupé sur le faisceau des veilleuses AV et des clignotants AV et latéraux pour les côtés gauche et droit, pour refaire proprement à partir de ce qui est réellement d'origine ! Ensuite, j'ai découvert que le fil venant du commodo et devant rejoindre la centrale clignotante n'était tout simplement pas relié. Forcément, ça marche moins bien  . Pourtant, pas une partie touchée par mon père dans ses interventions... J'ai aussi découvert que le fil qui arrive à la centrale et censé venir du commodo des clignotants était finalement relié au commodo des phares   ! Sur le schéma électrique, il y a effectivement un fil vert-marron sur ces 2 parties de faisceau, d'où la confusion probable... Mais très étonnant que ça ait fonctionné quand même auparavant. Et curieusement, j'ai trouvé un fil vert marron, non branché sous le tableau de bord, mais qui n'aurait pas pu être branché à aucun des 2 commodos, car les cosses n'étaient pas compatibles (ronde d'un côté, plate de l'autre). Test de continuité, c'est justement celui que je cherchais pour aller au commodo des phares. Youhou ! J'ai donc tout remis en ordre. Vérification de la centrale clignotante, tout est bon. Protection de la centrale par un fusible de 16A et tout fonctionne à nouveau comme attendu  , sauf le répétiteur gauche   ! Investigations, tests de continuité, vérification des cosses, vérification de l'ampoule, rien  ! J'ai finalement passé 30mn avant de comprendre que les mini cosses au niveau du porte-ampoule, pourtant tout neuf, n'étaient tout simplement pas assez serrées pour faire contact avec l'ampoule du répétiteur . Une fois les cosses resserrées, tout fonctionne enfin !   Sur ce, le lendemain, je prends enfin le temps d'aller rouler au volant de ma TR4A, puisque les clignotants fonctionnent à nouveau, que mon klaxon et enfin commandé depuis le moyeu de volant et que je peux enfin rouler le coude à la portière avec des vitres qui descendent entièrement dans les portières ! Premiers carrefours, je peux signaler correctement mes changements de direction. Ah... Un dos d'âne, je ralentis comme il se doit. Carrefour suivant, plus de clignotant . J'essaie une seconde fois : ah, il fonctionne de nouveau !... Qqs km plus loin, rebelote. Puis ça revient... Et au fil des miles, ben... Plus de clignotant...  Nous sommes donc bons pour nous repencher sur le sujet. Certainement un faux contact quelque part, car le fusible qui protège la centrale clignotante est intact. Reste maintenant à trouver où ! Les 2 pistes actuellement envisagées sont : - Un problème de masse, même si nous avons aussi repris les masses sur circuits de veilleuses AV et des clignotants AVG et AVD. - Un fil desserti sur une des cosses... Au final, on pourrait dire : Que de temps perdu ! Mais j'en tire quand même un bénéfice. Je connais beaucoup mieux mon faisceau sous le tableau de bord et sur la partie avant dans le compartiment moteur. J'ai énormément de fils correspondant au schéma électrique d'origine. Je sais à quoi servent certains fils qui n'étaient pas branchés. J'en ai d'ailleurs repéré un qui sera justement très utile pour le branchement des feux de recul type TR5  . J'ai aussi compris le branchement de choses qui ont été ajoutées comme le ventilateur électrique par exemple. J'ai aussi pensé à @Lobster_Johnson à plusieurs reprises avec sa phrase "Toujours penser au couillon, qui va démonter" quand nous avons tâtonné plusieurs fois sur le faisceau des clignotants. Nous avons pris soin de ne pas faire de montage définitif tout suite pour gagner du temps en cas d'erreur... Bref, ma TR4A est coriace, mais on va finir par se comprendre et remettre tout ça en ordre... En tout cas, les environs 25 miles parcourus (coude à la portière, of course) sous un beau soleil, c'était vraiment sympa . Les projets et (petites ?) choses à corriger ne manquent pas ! A suivre...  
    • Salut,    Je doute que tu trouves juste la poignée. Normalement c'est l'ensemble qui est vendu.   À faire à l'imprimante 3D, pourquoi pas, mais il faut être sûr de la solidité des clips, car selon de réglage du verrouillage il faut forcer un peu pour le faire tourner  
    • Bonjour,   Sur mon A4 B6 avec le moteur 2.5TDI 180cv (moteurs AKE et BAU), ETKA propose soit les injecteurs 059 130 201F en Euro 3 ou 059 130 201G en Euro 4 Les 2 ont les mêmes pression d'ouverture. Alors quelles sont les différences entre Euro3 et 4 ?   Sur mon moteur, l'injecteur pilote était HS, j'en ai mis un en Euro4 que j'avais de côté. Le moteur tourne correctement, mais concrètement ça change quoi ?
    • Pas de précipitation dans mon esprit, mais je le répète une interprétation des symptômes... Avec même de façon occasionnelle une coupure du feu...  Bref, les essais seront faits dans le courant de la semaine  Comme quoi, vos avis ouvrent le champ des possibles 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 473
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    Phad

• Total des sujets
      201,5k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...