Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux sources RS4 B5 inside...........


Dinozzo

Messages recommandés

Le problème c'est son emplacement à l'origine qui est merdique du coup faut démonter la pipe d'admission et la testé.

 

Et oui ça craint si elle ne fonctionne pas , le pire c'est l'été tu t'arrête, tu remonte dans l'auto 5/6 minutes plus tard,mets le contact et surprise la température au compteur du ldr est de 120°C ....tu sais que ta pompe est hs mais depuis combien de temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est son emplacement à l'origine qui est merdique du coup faut démonter la pipe d'admission et la testé.

 

Et oui ça craint si elle ne fonctionne pas , le pire c'est l'été tu t'arrête, tu remonte dans l'auto 5/6 minutes plus tard,mets le contact et surprise la température au compteur du ldr est de 120°C ....tu sais que ta pompe est hs mais depuis combien de temps ???

Je dis pas que ma pompe est HS, à l'arrêt je l'entend parfois, et je n'ai jamais vu mon moulin à plus de 100c après un arrêt, redémarrage en 5min. De toute façon, je vais la remplacer dans le doute et je veux mettre une cale d'admission comme je t'avais demandé tout à l'heure. Alors autant faire d'une pierre deux coup j'envisage aussi de changer toutes les petites durites aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé toutes les durites sur le circuit de dépression, les valves verte et clapet anti retour et toutes les vis démontés ne sont pas remonter mais remplacé par des vis btr inox A2/80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On modifie un peu le circuit avec un montage à blanc en attendant d'avoir tous les élements (en l'occurrence le coude à 180°)

 

90781020170330184937resized.jpg

 

 

 

 

Tu pense qu'on peut accéder au couvercle au centre du V ? Le genre de patte avec les 4 trous à l'air de pas mal gèner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La support de pompe secondaire est souder à tuyau rigide de retour de ldr pas moyen de le retirer sans risque pour la conduite qui est fine.

 

L'accèsy est très restreint à l'origine après avec de petites mains c'est peut être jouable après moins j'ai des boudin à la place des doigts.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je demande car j'avais prévu de changer les soupapes de retenue d'huile qui se trouvent justement sous ce couvercle. Mais l'accès m'a l'air carrément coton... Le tuyau de LDR se sort moteur en place dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modife du jour

 

Avant

34238720170319144416.jpg

 

Après

87723320170319152203.jpg

 

J'aurais bien fait plus mais je ne veux pas trop les attaqués, là c'est plus pour maximisé le débit qui à l'origine est masqué en partie par les grosses et moches soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dinozzo mais je vois pas trop les modif sur photos car on dirais avant et après nettoyage avec des côté prise pas aux même emplacement, mais comme dit sur photos difficile à dire et je ne remettes aucunement en cause tes compétence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une modif sans en être une, le diamètre au niveau des conduits du collecteur sont restreint à cause des soudures doublé, j'ai poncé la soudure afin de la lissé au mieux par rapport au conduit au final je suis passé d'un diamètre d'entrée de 32mm à 36MM c'est pas grand chose mais ne souhaitant pas investir pour le moment dans des collecteurs d'échappement plus typé sport cela iront bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en simple tu as viré une épaisseur de soudure en la meulant?

j'ai des collecteur loba en fonte et je me tâte a remettre ma RS d'origine et ça m'intéressé de savoir si c'était juste un nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, les collecteurs d'origine vont largement pour nos auto et même préparé, à moins d'opter pour des puissances significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et à partir de qu'elle puissance les collecteur sont limite car moi j'ai changer les miens for safe

à l'époque, l'avantage c'est que j'ai deux relique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rigidité reste peu changer, je fait confiance à une personne qui fait des préparations moteur et châssis depuis plus de 15 ans, il le fait sur des auto depuis des années

 

 

Ok et à partir de qu'elle puissance les collecteur sont limite car moi j'ai changer les miens for safe

à l'époque, l'avantage c'est que j'ai deux relique :)

Je pense qu'en dessous de 550cv ça n'a pas d'intérêt. Le flux dynamique reste inchangé après faudrait faire une batterie de test pour certifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Je pense qu'en dessous de 550cv ça n'a pas d'intérêt. .....

 

 

Voir pas bien loin des 600 poneys :secret:

C'est comme le collecteur d'admission, il y a de la marge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder à l'esprit que les collecteurs d origine sont fragile mais si tu prends pas des pleines charges trop longues normalement il y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quel longueur de vis pour fixer le volant moteur au vilebrequin ?

Audi indique 2 couples :

L22,5mm -> 60Nm + 90°

L43,5mm -> 60Nm + 180°

 

Mécanisme sur volant moteur c'est 25Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui ils sont efficaces je trouve, bien mieux que des commandes passées en France ou le flux tendu de certains points de vente devient problématique pour être livré rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça avance mais je passe plus de temps à bien nettoyé et remplacé la moindre vis et/ou pièces qui est abîmé que le temps passe vite, je n'ai pas fait 50% de ce que j'avais prévu ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu trop pointilleux je passe un temps fou sur des bricoles, j'en suis rendu à refaire à la gaine thermo des fiches qui ont les fils qui sont apparent, toutes les vis que j'ai déposé ont étés remplacer du coup parfois j'ai un délai le temps d'avoir le matos et encore heureusement que je bosse dans le domaine de la quincaillerie et n'ai que 24h de délai sinon ce serait pire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore je n'ai pas autant d'auto que toi sinon je passerai ma vie dans le garage !!

 

Sinon visite d'un fournisseur à la maison pour dépôt de colis, étant au garage en train de bricolé sur l'auto, il a jeté un œil dessus, et après m'avoir traité de barjot quand il a vu ce que je faisais dessus, il m'a confié en avoir eu une dans sa jeunesse et qu'il ne serait pas contre en reprendre une à la place de sa M3 E46......

 

Du coup dorénavant il passera à la maison plutôt qu'au bureau pour sa visite mensuel histoire de suivre le bestiau.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu qu'on suivent nous sans photos....

 

 

Si vous me chercher je suis très loin 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...