Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui vidange boite de vitesse (Multitronic) chez AUDI! (Voiture déposée à 08h00 ce matin, récupéré à 11h00).

 

La vidange est préconisé tous les 60.000 kms, mon huile de boite n'avait que 40.000 kms, mais je préfère.

 

Tarif: 252 euros TTC.

 

Voilà, à plus.

 

Ps: Je l'ai également noté sur mon topic.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Lundi en faisant la vidange j'ai vu ça :reflexion: jamais fait attention a ce truc ..

post-113913-0-27553000-1506446587_thumb.jpeg

Butée élastique ou caoutchouc , à l'avant au centre derrière le radiateur .

post-113913-0-44674000-1506446741_thumb.jpeg

post-113913-0-51086500-1506446784_thumb.jpeg

Commandé chez Audi Ref : 4F0199339 Prix : 8 euros.

post-113913-0-40514500-1506446971_thumb.jpeg

Démonté en levant l'avant de la voiture , quelques sujets sur le net font état du démontage du pare choc,des phares et mise en position atelier du masque avant ....honnêtement c'est un peu chiant ,y a pas beaucoup de place mais on y arrive.

post-113913-0-26837200-1506447330_thumb.jpeg

juste mis sur son support mais je l'ai enlevé ensuite pour le mettre dans son logement .

post-113913-0-31429400-1506447442_thumb.jpeg

post-113913-0-15656300-1506447464_thumb.jpeg

post-113913-0-13982400-1506447504_thumb.jpeg

 

Voila une petite heure est nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un nettoyage interieur complet , et du Gliptone pour le cuir . Il va falloir que je commande une teinte pour le bourrelet du siege chauffeur ( petite perte de couleur au niveau de la couture , pas mechant mais j'ai pas envie de laisser ça) .

Il va falloir que je trouve la teinte de mon cuir ( il est gris clair legerement beige ) pour commander le necessaire , au pire je decouperai un echantillon sous le siege comme demandé par les sites marchand .

La A6 veillie tout de meme extrement bien , franchement on ne donnerait pas 235.000 km à mon interieur . C'est vraiment une superbe voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ghiso2b , je suppose qu'il y en à 4 des silents blocs c'est ça . C'est quoi qui repose sur ces silents blocs j'ai jamais vu ça pourtant j'y ai fait souvent ma vidange :reflexion:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rabito , non il n'y en a qu'un, pile poil au centre avant de la voiture . c'est au niveau du moteur qu'elle est fixée . Le moteur ne repose pas vraiment sur cette butée élastique, sans pour autant jouer le rôle d'un silent bloc elle doit contribuer à équilibrer et éliminer certaines vibrations. on se rend bien compte de de sa fonction quand on met la neuve en place , elle remplie bien la cavité dans laquelle elle est positionnée

Moi aussi je n'ai jamais fait attention a cette pièce , je suis resté un peu c.. quand j'ai vu son état . :o

Désolé pour la qualité de la photo j'ai fait au plus vite. (pièce n°10)

post-113913-0-99797100-1506497765_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien à vous , c'est normal je profite largement du Forum et des précieux enseignements que j'y trouve .

ça m'a paru bien anodin mais j'ai voulu vous en faire profiter.

Juste une constatation hier soir, la coupure du moteur se fait de manière bien plus douce , selon comme la voiture était garée il m'arrivait de me dire "je dois avoir un silent bloc qui fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai regardé aujourd'hui sous ma voiture le silent bloc est comme neuf chez moi et j'ai 163500 km . Bizarre qu'avec encore moins de km ghiso2B le tient est pu arriver dans cet état .( surtout la couleur par rapport à l'origine et la crevasse) .

Dans ta région tu subi de grandes variation de t° . :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rabito garage . la mienne est de fin 2005 ce qui m'a étonné sur le coup c'est la différence de couleur le "vieux" est franchement orange et le nouveau jaune ....un changement de matière sur les modèles + récents ? Cette matière a la même consistance que les butées élastiques d'amortisseurs qui eux aussi on tendance a se désagréger de la sorte .

 

staphidoo56 non jamais eu de choc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être qu'il y a eut un remplacement de matière sur les modèles plus récents car je vois aussi qu'il y a 2 ref pour la buté N°10 une 4F0 , et l'autre 8E0 .

Je pense que c'est peut-être une des explications en autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, rinçage de tout le circuit de refroidissement suite à mon problème de radiateur.

Nettoyage toute les pièces que j'ai démonter pour le sortir.

Et voilà plus qu'à remonter dès que j'aurai le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour moi, passage du gps en cartographie 2017, passage en éclairage led pour les plaques d immatriculation et changement du bouton d allumage des phares en mode facelift (merci pour le tuto de Victor, j ai mis 30 secondes). J ai voulu changer le pommeau mais mal m en a pris car une patte de l ancien a cassé et il s avère que le nouveau pommeau est défaillant (j ai testé l achat en Chine pour ce produit !) donc la c est bidouille pour essayer de pouvoir utiliser la voiture car la boîte est bloquée sur P pour le moment et commande d un nouveau pommeau en Allemagne 😉 pour info j ai aussi trouvé un site de vente de pièces d occasion en Lituanie (partsplanet.eu), les tarifs semblent relativement intéressants avec possibilité de paiement via paypal donc avec une possibilité d action en cas de difficulté de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du vase d'expansion et du bouchon idoine. (Febi-bilstein)

j'ai l'impression que le bouchon neuf fait "pshitt" à chaud, du coup je remets le vieux qui ne "pshiit" pas; et j'ai du mettre deux colliers sur la durite principale, pour assurer l'etancheité. Le collier d'origine (sans vis) ne semble pas reprendre sa forme optimale, du coup, j'en ai remis un classique, à visser, en plus ^^

 

Faut voir à l'usage si fuite ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle opé réalisée sans soucis ?

Non pas de soucis particulier, à force de démonter cette partie , je commence à connaître 👍

Le seul conseil ... Attention a ne pas dérégler les contres écrous des phares

On galère moins au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pour moi aujourshui, ça a été atelier vagcom. J ai installé l affichage du niveau de batterie et laffichage du radar de recul. J ai aussi débuté l installation des ampoules led à l intérieur, notamment le plafonnier avant. C est vrai que cela donne un coup de jeune à la voiture. Enfin j ai changé mes balais dessuie glaces. J attends larrivée de mon nouveau pommeau et des pédales rs6 c6. Je vais sans doute aussi changer les jantes qui sont bien abîmées. Et cette semaine j ai également fait changer mon rétroviseur conducteur et le miroir electrochrome. En effet, il avait pris un choc et il y avait du jeu dans l axe et les cristaux liquides du miroir avaient fuit. Après avoir pris peur en voyant le prix du neuf et en ayant cherché un bon moment sur internet, j ai fini par trouver un rétro complet d occasion en Allemagne à bon prix, je m en sors pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines assurances fonctionnent pour les rétros EXT et INT pour le bris de glace. ;)

Ouais, à vrai dire, je ny ai même pas non réfléchi. Mais bon je vais tenter de remettre en état celui qui a été démonté et vu que j ai trouvé une glace de rétro pas trop chère, je revendrai l ensemble une fois réparé, ce devrait me permettre de récupérer ma mise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pour moi aujourshui, ça a été atelier vagcom. J ai installé l affichage du niveau de batterie et laffichage du radar de recul. J ai aussi débuté l installation des ampoules led à l intérieur, notamment le plafonnier avant. C est vrai que cela donne un coup de jeune à la voiture. Enfin j ai changé mes balais dessuie glaces. J attends larrivée de mon nouveau pommeau et des pédales rs6 c6. Je vais sans doute aussi changer les jantes qui sont bien abîmées. Et cette semaine j ai également fait changer mon rétroviseur conducteur et le miroir electrochrome. En effet, il avait pris un choc et il y avait du jeu dans l axe et les cristaux liquides du miroir avaient fuit. Après avoir pris peur en voyant le prix du neuf et en ayant cherché un bon moment sur internet, j ai fini par trouver un rétro complet d occasion en Allemagne à bon prix, je m en sors pas trop mal.

Je serais intéressé par l'affichage du niveau de batterie sur mon S6, peux tu me donner la procédure ?

Merci d'avance

 

Envoyé de mon Archos 45b Neon en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...