Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement cardan ou soufflet ?


Ufo76

Messages recommandés

Bonjour,

 

la dernière fois que la voiture était sur le pont, le mécano m'a montré le cardan AVD où le soufflet n'était pas déchiré mais déboîté ce qui me semblait assez bizarre...Selon lui il fallait changer le cardan en entier car de toute façon avec le soufflet déboité il avait pris de la poussière à l'intérieur. Par contre en conduite c'est normal, aucune bruit bizarre tout marche bien.

 

Pensez vous qu'on peut juste changer le soufflet ? Le cardan au moins cher il y en a pour 180 euros environ +1h de MO. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer mes soufflets de cardans récemment.

Les cardans etaient bons.

Mais c'est clair que ça dépend sur qui tu tombes.

Si le gars veut "t'arnaquer", il te dira qu'il faut absolument changer le cardan.Celà dit, ça peut aussi être vrai.

Est-ce que tu as confiance en lui?

C'est toute la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cardan c'est 180€ + 1h MO

un souflet c'est 20€ + 2h MO avec le risque que le cardan soit mort.

 

Oui t'a rasion à 50€ prè il vaut mieux changer le cardan complet et être tranquille.

 

Les cardans c'est la maladie des Audi-s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, pas sur...les miens ont presque 21 ans et 252.000 kms, je peux t'assurer qu'ils sont comme neufs !

 

la maladie, c'est plutot les condcuteurs (sans t'accuser bien sur !) qui laissent leurs roues braquées en stationnement, ou lors de créneaux qui braquent tout à fond.

 

A ma décharge : je fais 3 créneaux dans l'année au maximum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maladie, c'est plutot les condcuteurs (sans t'accuser bien sur !) qui laissent leurs roues braquées en stationnement, ou lors de créneaux qui braquent tout à fond.

A ma décharge : je fais 3 créneaux dans l'année au maximum :)

 

LOL...Si on peut pas braquer les roues autant rester avec le vélo, à quoi ça sert une bagnole ? Je t'assure que le créneau je sais le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes je ne remets pas en cause ta conduite ;) Mais quand je vois le nombre de personnes qui restent avec leurs roues braquées a fond toute la journée sur leur place de parking....

 

ps : je ne connais pas ton kilométrage, est-il élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

162 000 kms.

 

J'ai quand même un petit doute si le compteur a été changé..Quand je l'ai acheté j'étais trop content de trouver une A6 qui avait 15 ans et seulement 158 000kms.

J'ai du changer une ampoule du tableau de bord et j'ai remarqué qu'il était déjà été ouvert car il manquait un vis de fixation et son logement carré métal était cassé. Le petit baton de Remise à zero Kilometrage ainsi que réglage horloge ne marchent pas.

 

De toute façon j'ai aucun recours envers un particulier et puis il faut le prouver. Un copain m'a dit qu'on peut lire le kilométrage réel avec un appareil de diagnostic, mais je crois pas que c'est possible, seulement le numéro de chassis il y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas énorme mais bon de toute façon, le mal st fait :( et ta question concernait surtout l'utilité du remplacement du cardan.

Peut-etre l'ancien proprio se garait mal. Il se peut aussi que les soufflets accumulent de la boue ou de l'eau qui, en hiver, va geler et affaiblir les soufflets. C'est une des premières choses que l'on apprend aux proprios de quad : toujours laver l'engin après une promenade, jamais une semaine après.

 

Mais je sais pas si les soufflets sont bien protégés sur A6 C4. Je sais que sur ma 80, ils sont bien protégés de l'humidité et de la chaleur du moteur, ca aide aussi.

 

A voir ton budget, l'importance de la "panne" et ta confiance dans ton mécano :)

 

edit : pour vérifier le kilométrage avec VAG-COM, c'est a voir mais bon si y'a pas d'anti-démarrage effectivement je pense que l'échange de TDB est très simple, comme sur ma 80 en fait. Peut-etre que ta molette de RAZ est simplement déboitée ? C'est un peu délicat au remontage mais je pense que tu l'aurais vu. C'est un autre problème :)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le réglage horloge, je galère à chaque fois avec la mienne, et il me semble que je le fais moteur tournant autrement ça ne fonctionne pas

 

et il faut que je tire le bitonio, et que je le tourne vers la droite il me semble, mais y'a qu'un sens ou il fonctionne :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Pour la molette horloge ça ne marche pas même en moteur tournant. Celle du RAZ kilométrage j'ai beau l'appuyer autant que je veux, ça ne change rien.

 

Pour répondre à Driver : Les soufflets ne sont pas spécialement protégés, il n'y a pas de carter inférieur si c'est ça que tu veux dire. Mais le mien il n'est pas déchiré, il est juste déboité coté intérieur (partie qui va vers la boîte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton cardan n'a pas tourné "a sec" et qu'il n'est pas plein de poussiere, et qu'il n'a pas pris de jeu, changer que le soufflet peut suffir..

mais il faudra bien nettoyer la tete de cardan pour etre sur qu'il n'y a plus de sable dedans.. <_<

 

je confirme que c'est solide sinon... 278 000km sur ma 200 et 276 000 sur ma C4 tdi... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cardans c'est la maladie des Audi-s !

 

 

Bonjour,

 

plus d'un million de km en Audi et un seul cardan défectueux suite à la déchirure du soufflet non vue à temps (à 260.000 km) sans doute lorsque j'étais passé dans un chemin de terre agricole avec des ornières où le plancher avait frotté plusieurs fois. <_<

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ufo76

As tu etait voir la http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/108231276.htm?ca=13_s

Ou encore la http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/100511366.htm?ca=13_s

Je sais que je doit changer le miens aussi mais se n'ai que la tete

Faut savoir que les cardans audi on change que la tete si on veut

Ca limite les frais ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ufo76

As tu etait voir la http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/108231276.htm?ca=13_s

Ou encore la http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/100511366.htm?ca=13_s

Je sais que je doit changer le miens aussi mais se n'ai que la tete

Faut savoir que les cardans audi on change que la tete si on veut

Ca limite les frais ;) :coucou:

 

 

Merci GRTROLL

 

Le souci c'est que j'habite centre ville, garé dans la rue, et il faut un pont pour ce genre de choses, au pire une cale...En plus les garagistes n'acceptent pas de monter des pièces qu'ils n'ont pas vendu eux-même :exclamation:

 

Quoi-que il me semble chez NORA*UTO ils acceptent de monter des pièces achetés ailleurs car j'ai contacté les support client par téléphone et la nana m'a dit qu'ils acceptent de monter des pièces SI c'est de la marque (Bosch etc) mais je n'ai pas osé demander au vendeur Nortoto, j'ai pensé qu'il allait m'envoyer bouler :bigsmile:

 

Sinon on peut trouver le cardan complet chez mister-auto.com pour 150 €/piece

 

Mes habilités techniques s'arrêtent aux disques plaquettes et un peu le haut du moteur. Est-il difficile de changer 1 cardan ??? je sais qu'il y en a pour 1h de MO normalement (avec un pont). Faut-il avoir des outils spécifiques ? J'ai pas de clé dynamométrique <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

je viens de me faire un soufflet sur la mienne.. en 2h, c'etait fait.

 

il suffit :

- d'enlever la roue

- de desserrer les 6 vis coté boite (douille XZN de 10)

- de desserrer la vis de moyeu (douille de 27 avec un grand bras de levier)

 

(pour ces 2 operations, il y a besoin de quelqu'un qui appuie sur la pedale de frein)

 

ensuite, on fait descendre le cardan coté boite, et on le repousse du moyeu... et on l'a en main.

 

- apres, on visse a fond la vis de cardan.. ca a pour effet de deboiter la tete de cardan (il y a un jonc d'arret assez difficile a passer)

 

- on nettoie, on degraisse et on peut remettre le soufflet neuf.

 

- y'a plus qu'a remonter le cardan sur l'auto.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

si ton cardan n'a pas tourné "a sec" et qu'il n'est pas plein de poussiere, et qu'il n'a pas pris de jeu, changer que le soufflet peut suffir..

mais il faudra bien nettoyer la tete de cardan pour etre sur qu'il n'y a plus de sable dedans.. <_<

 

je confirme que c'est solide sinon... 278 000km sur ma 200 et 276 000 sur ma C4 tdi... :bien:

 

+1

Il n'y a en général pas besoin de changer les cardans sur ces versions d'A6. En revanche les soufflets morflent pas mal et il ne faut pas hésiter à les changer.

La mienne (qui est à vendre) à 340 000 km et tout est d'origine, cardans inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tiens je me sert de se post pour poser une question

 

Peut on changer QUE le soufflet d'un cardan coté passager

Je precise que le soufflet c'est celui coté boite et non celui du coté roue

 

post-56155-0-53698800-1295162204_thumb.jpg

 

Le cardan ne fait aucun bruit

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on peut.

 

Mais pour changer le coté boite, il faut démonter le soufflet coté roue, et la tete de cardan (coté roue)

 

 

Ok merci Burny je me doutais bien qu'il fallait tout sortir :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonsoir, je déterre ce sujet!!!

Je dois changer sur la mienne un soufflet de cardan AVD coté roue, pouvez vous me dire avec quel type de pince je peux resserrer les collier du soufflet?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'approche dans le cran le plus serré avec une paire de pince.

Et pour finir à la tenaille. Pour le resserrer.

Jamais eu de soucis.

 

En plus sur l'a6 la tête de cardan s'enlève très facilement en serrant à fond.

Le soufflet j'en ai fait un dessus coté roue honnêtement 1h tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je déterre ce post. Mon cardan gauche côté roue fait du bruit en roulant.

Il y a un an j'ai changé un soufflet craqué à l'achat de la voiture. Mais le cardan n'avait pas l'air d'avoir de jeu au tripode.

Je l'ai vérifié il est toujours bien rempli de graisse.

J'ai déjà changé le roulement cet été pensant que celà venait de lui. Il n'avait aucun jeu détectable non plus.

J'ai commencé par testé le moins cher...

Bruit toujours bien présent.

Donc je vais le changer. Par contre il y'a plusieurs références dispo pour l'avant gauche pour du skf par exemple sur oscaro, yakarouler...

Alors laquelle est la bonne référence pour mon modèle 1996 pas quattro tdi 140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai un soufflet extérieur à changer.

Je lis plus haut Burny, disant qu'il faut enlever tout le cardan pour faire ça. Mais si on retire la tête du moyeux de roue peut-on alors serrer la vis de cardan pour retirer la tête ou pas ?

Et surtout quelle technique pour le ré-emboiter ?

Merci

 

(J'ai déja effectué cette opération mais à l'époque j'avais un écarteur de soufflet pneumatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...