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Ufo76

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    BORDEAUX
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    Audi A6 - 1995 - Moteur C4 type AAT 115CV

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  1. Oui aux 2 questions donc le probleme vient d'ailleurs. Ils ont débraché+rebrancher les connecteurs + néttoyage avec un profuit spécial. Rien n'y fait. Ok merci
  2. C'est justement celui des plaquettes qui clignote. J'ai fait tout changé chez Nortoto disques+plaquettes, tout est neuf et ça clignotait avant et ça clignote encore plus maintenant.
  3. J'ai le voyant freins qui clignote de manière repété alors que les freins sont neufs (disques et plaquettes) et les niveaux sont bons. J'ai entendu qu'il faut nettoyer les contacts ABS :unsure: Où se trouvent elles exactement. Faut il démonter les roues ? Merci
  4. Ufo76

    Voyant AIR BAG

    Merci mais j'ai pas vu des fiches sous les sièges :unsure: :blink: Sous les tapis? Mon A6 a l'Airbag seulement coté conducteur.
  5. Non pas de bulles d'air dans le circuit. Le reglage coute environ 50-90 euros selon le taux de main d'oeuvre appliquée. Un copain est chef d'atelier, il m'a dit normalement il y en a pour une demi heure, au pire 1 heure. Si cela dépasse 1 h c'est de l'arnaque ou alors ils ont fait autre chose (nettoyage circuit etc). Moi il m'ont pris 60 euros TTC environ.
  6. Depuis que je l'ai acheté l'A6 j'ai toujours eu des bruits de grincement des 2 vitres AV, peut être même AR sans me rendre compte. Dès que je passe une bosse ou que cela secoue un peu, grincement type vieille camionnette :( c'est agaçant. J'ai essayé mettre un peu de lubrifiant silicone sur les joints en feutre ou les joints ne caoutchouc mais ça ne change rien ! La qualité de l'assemblage des portes semble médiocre. j'en ai ouverte une ARG pour remplacer le moteur lève-vitre moi-même, ce n'est pas si difficile. Une idée pour supprimer les bruits ?
  7. Depuis que j'ai changé les amortisseurs, j'ai le voyant AIR BAG qui s'allume après le démarrage 1 minute puis s'éteint. Il s'allume systématiquement au démarrage puis disparait en roulant. Je ne vois aucun rapport avec les amortisseurs mais ce n'est que depuis ils ont été changés. Une idée? Je dois passer le contrôle technque. Possibilité contre-visite? :(
  8. J'ai eu le même probleme que toi : Bougies+batterie+durites de gasoil neufs pour finalement trouver que la pompe était mal reglée. :angry: Possible de la regler chez Audi, compter 0.5-1.0 MO. La mienne démarre au quart de tour depuis le réglage ! J'avais même pas besoin de changer la batterie et bougies, c'était tout c0n !
  9. Ufo76

    Simple question

    Bon les gars, pour être clair... 1 - D'abord pourquoi ça vous dérange autant que le moteur ne chauffe pas assez vite ? Vous pouvez monter à 3000 tours sans problème, ce qui correspond à 80km/h sur le 3ème et 100km/h sur la 4è, moteur froid. 2 - Secondo, les A6, 2.5Tdi mettent longtemps à chauffer jusqu'à se stabiliser à 90°C. Cela depend de la saison, regime moteur etc. En plein Eté cela peut prendre 5 min, en hiver (actuellement) 15-20 min. C'EST NORMAL. 3 - En théorie, on évite de pousser un moteur à froid (sur A6 "pousser" c'est dépasser 3000 tours/min) Parce que le piston se délatte très rapidement alors que chemises et bloc moteur sont froids, cela entraine une usure prématuré des segments (compression moteur). Dans la pratique, les métaux usinés dans les moteurs d'aujourd'hui sont capables de supporter les pires contraintes. Parce que l'huile moteur est plus épais (depend de la viscosité) à basses temperature et les capacités de lubrification ne sont pas optimales. Dans la pratique, les vieux moteurs (diesel classique) aiment les huiles épaisses. Il y a des choses beaucoup plus graves pour un moteur que rouler à froid et les causes de casse sont à 99% : - Surchauffe (problème de liquide refroidissement) - Trop d'huile, il passe dans le turbocompresseur, le moteur s'emballe et casse tout seul. - Rupture de la distribution.
  10. S'il elle a pris l'eau effectivement tu peux avoir beaucoup de soucis. Ouvre tout surtout les endroits ou il y a eu de l'eau et regarde surtout au niveau des boites à relais. Controle aussi les fusibles car les circuits sont tous protégés.
  11. S'il elle a pris l'eau effectivement tu peux avoir beaucoup de soucis. Ouvre tout, nettoie bien et seche, surtout les endroits ou il y a eu de l'eau et regarde surtout au niveau des boites à relais. Controle aussi les fusibles car les circuits sont tous protégés.
  12. bonjour et merci

    Pour mon problème j'ai apparament une fuite de gazoil au niveau de la pompe.

    Es que je peut démonter la pompe au niveau du carter haut et changer le joint moi même sans passer au banc aprés.

  13. Ce n'est pas la distribution principale. C'est la distribution secondaire Poulie AAC -> Pompe injection 1 courroie exprès. Se trouve derrière coté habitacle (pas devant) voir photo : Sur le moteur AAT 2 / C4 le mien : le galet tendeur (2) est en haut. Il faut tout démonter (galet clé 17) et avancer la poulie crantée de la pompe de quelque crans. Sens horaire : Retard / Antihoraire : Avance.
  14. Je me reponds pour ce qui auraient le même probleme : Symptomes : - Démarrage à froid difficile. Plusieurs coups de clé. - Grosse fumée blanche au démarrage seulement. - Moteur qui broute et tourne comme une patate au début (30 sec) APRES CONTROLE : - Bougies OK - Relais Préchauffage OK - Sonde de témperature eau OK - Relais pompe d'injection (commande le préchauffage aussi) OK. CAUSE TROUVEE : - Trop d'avance d'injection / Mauvaise calage de la pompe d'injection. Solution retarder l'injection, probleme reglé.
  15. Causes possibles : - Air dans le circuit de gasoil (très probable) - Vanne EGR bloquée - Pompe d'injection grippée.
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