Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair mon Yannickou, quitte à avoir un problème elec et en sachant que le souci ne viens pas de l'autoradio, je vais le rebrancher et au moins, faire mes trajet en musique!

Oui, c'est sûr Vladi, j'ai remarquer aussi que le temps extérieur de notre contrée avait aussi sa part de responsabilité dans le fond de mon problème!

Je vais essayer de la charger à bloc et de vérifier quelques points vers le jour de l'an, je vais avoir quelques jours, malheureusement, je ne sais si je vais avoir un peu de temps de libre pour faire cela! :(

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Dis moi, je sais plus ce que tu avait comme materiel audio et gps avant dans ta voiture, mais moi lorsque j'avais mon chargeur cd et lecteur gps dans le coffre, ben ces deux filou m'ont pomper plusieurs fois la batterie a cause de l'humidité, depuis que je les ai retiré suite au changement d'autoradio ben plus de soucis, hormis mon erreur de branchement au debut.

Voilà ça te servira peut être pas mais bon ça coutais rien de le dire

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

J'avais un RNSD avec le chargeur 6 cd dans le coffre!

Mais il me semble que le chargeur est débranché derrière...

Posté(e)

Ben regarde quand meme si il est bien debrancher et isole la fiche on sait jamais par la suite....

;-)

Posté(e)

Tout est bon a prendre quand on a pas de solution.

Comme ce matin, ca faisait une semaine que je marracher les cheveux pour savoir pourquoi mon fusible de veilleuse griller tout le temps sur la polo, resultat jai démonter tout les feux et une partie du faisseau pour trouver une entaille minuscule dans le fil qui faisait masse, mes yeux sont tomber dessus par hazard, un coup de bol sinon je chercherais encore je crois

Posté(e)

bonsoir à tous les Zamis!

je reviens aux nouvelles de la Gazzymobile!

Comme expliqué par mon ami Martial il y a quelques temps, ma titine semblerait manqué de route...

Je m'explique!

Dès que je fais un peu plus de route avec comme en ce moment, plus besoin de sortir le booster le matin pour l'aider à démarrer, il semblerait qu'elle veuille tout simplement rouler!

C'est la seule explication que j'ai....

Qu'en pensez vous les coupains?

PS: au fait mon cher Oli, MP envoyé! ;)

Posté(e)

Moi je pense que ça y fait beaucoup, après tout c'est un diesel et qui plus est un V6 donc faut que ça roule!

Posté(e)

Oui je t'ai même répondu.

C'est un peux du classique le coup des "problèmes bizard" quand on ne fais pas assés de bormes chaque jours.

Soit tu fais un grand détour soit vélo :mur: :MdrDevil:

Posté(e)

Je trouve ça coherent

Posté(e)

Pardon d'avoir un peu abandonné pendant les fêtes , pour répondre à tes soucis de batterie , sans moyens de pro particulier , pour contrôler une perte éventuelle de jus , tu débranches le plus batterie après avoir coupé le contact , ( il ne faut pas de radio ou autres consommateurs genre alarme qui soient en veille , si tel est le cas : débranches avant ) ensuite tu titilles le+ avec la cosse sur le câble , si tu crée un arc , c'est que tu as une perte , il suffit d'enlever un à un tout les fusibles et refaire le contact cosse / batterie après chaque dépose de fusible et si a un moment ( toujours contact coupe ) si à un moment tu n'as plus d'arc , identifie le fusible et cherche la panne sur la fonction de ce dernier . Pour répondre aussi à une autre des tes interrogations , diesel ou pas , gros ou petit moteur , rouler peu ne doit pas faire ce que tu as , c'était bon à l'époque des dynamo mais plus maintenant , une bonne batterie et un bon alternateur et sauf panne , la voiture doit démarrer même après 2 semaines et cela même avec l'alarme

Posté(e)

Pour cela , penses aussi à fermer les portes , tu ne dois pas avoir de consommateurs qui se remettent naturellement en marche si le + est rétabli ....(plafonniers)

Posté(e)

Si des le premier contrôle tu n'as aucun arc aussi petit soit´il , dépose ta batterie et fait la contrôler sous tension de départ , une batterie ça meurt de deux façons , le voltage , tu peux donc avoir du 12 volts et une charge convenable et l'ampérage , c'est ce dernier qui te mets en marche et tu peux avoir un amperage défectueux sur une batterie qui charge et indique du 12 volts au voltmètre .…

Posté(e)

Complètement de ton avis le loup.

Bon courage à toi Gazzy.

Posté(e) (modifié)

Merci mon Loulou!

Je n'avais pas pensé à ce genre de test!

Ps: le père Noël de chez mon ami Yannick est passé par la maison, je vous mets les photos demain! Surprise! Lol

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Qu'est ce qu'il a pu t'envoyer l'ami Yannick!!!

D'ailleurs j'ai des trucs a voir avec lui aussi tiens, ça m'y fait penser.

Posté(e)

Surprise dévoilée demain! Mdr

Il te faudra donc attendre encore un peu... Lol

Posté(e)

Tu verras bien tout à l'heure en photo! Lol

Pas patient pour 2 ronds le zami Oli! Mdr

Posté(e)

Et sinon à part la voiture, la moto elle tourne ou pas??

Posté(e) (modifié)

De toute façon pour ton souci de courant tu vas chez Norauto tu achètes des cosses a derivation de courant que tu montes sur ta batterie

En parralèle tu montes ton voltmètre position "ampérage"

Lorsque tous tes consommateurs sont éteints tu "coupes" la batterie en fermant la cosse, ainsi ton voltmètre indique ta consommation de courant en milli-ampéres

Tu débranches chaque fusible lorsque la conso chute brutalement cela t'indiquera le circuit consommateur - même méthode que l'arc électrique mais plus douce pour les composants ;)

edit : d'ailleurs Gazzy toi qui as changé ton autoradio d'origine je ne me rappelle plus si tu avais le RNS-D d'origine ? Car je ne reçois jamais la radio sur ma voiture et je me demande si j'ai le bon adaptateur..

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ok, merci pour le conseil des cosses de dérivation!

Je ne sais pas si celui près de chez moi en a, mais h'irai voir cette semaine!

Quant à ta question, oui, j'avais un RNSD à l'origine!

Que voulais tu savoir sur ton adaptateur?

Posté(e)

Et sinon à part la voiture, la moto elle tourne ou pas??

Quasi! Entre le déménagement et les fêtes, j'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer!

Me reste encore à régler mon jeu aux soupapes et caler la distrib, et elle devrait craquer d'ici peu!

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce qu'il a pu t'envoyer l'ami Yannick!!!

J'avais totalement zappé de mettre les photos!

Alors voici le cadeau du père Noël de chez mon p'tit Yannickou:

img0951az.jpg

Mais aussi celui de notre regretté Oli71, qui nous abandonné ici! :pleure2:

Car ma calandre était sans ce petit logo cher à mon c½ur! :P

img0956a.jpg

Encore merci à vous les coupains! :bien:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Ah bah voila!

Et il va ou l'autre logo noir?

Sinon moi la moto faut déjà que je change quelques truc avant d'en refaire et que mes entorses soient guéries.

081220121928.jpg

Posté(e)

Ok, merci pour le conseil des cosses de dérivation!

Je ne sais pas si celui près de chez moi en a, mais h'irai voir cette semaine!

Quant à ta question, oui, j'avais un RNSD à l'origine!

Que voulais tu savoir sur ton adaptateur?

En fait tu sais sur nos Audi sans GPS la réception radio se fait via des fils placés sur la lunette AR et je me demandais si tu avais du placé un adaptateur pour alimenter l'ampli de l'antenne ;)

Posté(e)

Au fait vous avez vu, jecrit avec mes pieds lol

Posté(e) (modifié)

@ Heross: pour le logo noir, j'ai essayé sur la malle arrière, mais sans les anneaux noirs (que j'aimerai mettre) ni la peinture intégrale, ça le faisait moyen! Du coup je l'ai retirer!

Faut que je lui trouve un autre endroit du coup!

Et tu en as encore pour combien de temps de convalescence pour tes entorses?

D'ailleurs quels étaient tes membres touchés?

@ Audidriver: non, je n'ai eu besoin d'aucun ampli d'antenne pour la réception de la radio!

@ Yannick: tu sais, je connaît du monde qui écrive bien pire que ça!... Mdr

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Pour les entorses, c'est le poigné droit et la main gauche. le temps je sais pas mais comme c'est des endroits un peu dur a ne pas bouger ça met un pue de temps.

Je pense encore 15 jours mini. C'est ça quand on mange de plein fouet le bitume.

Puis de toute manière faut que je rachète une paire de pneu et un garde boue sur la bécane. Une vidange et les filtres a faire aussi, donc je ferais ça en attendant.

Posté(e)

le logo pourrais trouvé sa place sur l'insert de tableau de bord mon gazzou, si il n'est pas siglé, après tout dépend de ton placage intérieur

Posté(e)

Mon insert intérieur à déjà son sigle, d'où mon interrogation sur l'endroit de la pose mon Yannickou!

Posté(e)

Sa lut mon Gazzy.

Quoi de nouveau pour toi?

Moi ça roulotte, rien de neuf niveau voiture.

As tu eus mon message téléphonique?

Ha si!!!

Normalement en Février je passe aux Hélices :payday: :icon_eek: . (des toutes petites :MdrDevil: ).

Si mon ami marchand rentre le joujou qu'il m'a trouvé.

Posté(e)

Salut l'ami Oli!

J'ai bien eu ton message, mais pas encore eu le temps passer à la poste, au pire je t'envoie ça par courrier!

J'espère qu'il va vite la rentrer, pour que tu puisse te faire plaisir!

@+ mon ami!

Posté(e)

Pas de souci coupain.

Tu fais comme tu veux, de toute façon c'est rien que pour toi, je te les gardes.

Oui bon cela en fera 3, cat commence à me dire "tu pense arrêter avant de remplir le local qu'on loue?" :MdrDevil:

J'ai de la marge, tu dois pouvoir rentrer 40 ou 50 voiture la bas :roi: .

J'attends qu'il la rentre et la teste et voit bien qu'il n'y a pas de loup et normalement je prends.

Pour une fois cela sera un petit moteur :roi: .

En plus comme j'ai dis , je fais faire la distri de la A4 chez lui (maintenant l'atelier et l'expo sont ensemble à crones) avec un vrais prix d'amis 650 si j'aide pour démontage/remontage et 800 si je fais rien (toutes les courroies+ galet+ pompe à eau+ calorsta+ vidange moteur et boite "elle commence à accrocher un tout petit peux").

C'est bien non comme tarif?