Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu es en boîte manuelle toi?

Sinon, c'est clair que le prix est plutôt sympathique! ;)

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon je viens de m'envoyer les 49 pages et franchement wouah ! Bravo à toi ça fait plaisir une ancienne bien entretenu qui rajeunit ! Si je peux être pointilleux, reste les phares quand même ça m'étonne que c'est autant trainé :ripeer:

Posté(e)

Merci l'ami!

Le pire c'est que j'ai tout ce qu'il faut... C'est un kit 3M super bien fait!

Mais bon, il reste que le droit à faire... Disons que je suis à moitié fautif!... Mdr

Posté(e)

Tu es en boîte manuelle toi?

Sinon, c'est clair que le prix est plutôt sympathique! ;)

ben heureusement que c 'est une manuelle c 'est des voitures d 'hommes que on a nous pas des truc auto de ta.... ttes :MdrDevil:

Posté(e)

viens faire un tour en idf, tu va voir si les boite tiptro c'est des truc de tapettes....... :MdrDevil: , tu va pas te faire des potes avec des propos pareil sur le forum :MdrDevil: ,(c'est de l'humour GE!)

Posté(e)

Bah moi j'suis en manuelle :MdrDevil:

Posté(e)

Faut pas vous énerver les filles :pd: :payday: !!!!

La question été au sujet de ma vidange de boite sur la A4 et qu'elle craque un peux "enfin je crois"

Posté(e)

Moi, il va falloir que je me renseigne pour faire la mienne seul ou accompagné!

Posté(e)

t'inquiete pas c'était de l'humour oli, on s'énerve pas, au contraire, on se détent lol

Posté(e)

Pas de fausses joie les zamis...

Je parle bien de la vidange de ma tiptro!... Mdr

Posté(e)

Moi je reste zen ihi toujours.

Bha pour ta vidange de tiptro le seul truc d'on je suis presque sur , c'est qu'il faut mieux chauffer l'huile avant de la mettre aprés il parait qu'il faut bien respecter la dose

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai lu aussi sur le fofo, température a respecter et dosage précis.

Apparemment il faut aussi la faire plusieurs fois, remplir et vider a la suite.

Je ne sais plus qui avait décrit y a quelques temps la manip a faire.

Posté(e)

Je voulais juste savoir en gros si quelqu'un du coin l'avais déjà fait lui même et si il serai OK pour me filer un coup de pouce!

Posté(e)

t 'avais qu 'a prendre une voiture d 'homme avec boite manuelle :MdrDevil:

Posté(e)

en principe pour vidanger une boite c 'est simple tu remplis jusqu'a ca que ça déborde par le trop plein et c 'est bon t'as le niveau

ça c' est dans mes souvenirs de camion militaires maintenant pour une voiture j 'sais pas mais je pense que c 'est pareil il doit y avoiir un bouchon de trop plein non ?

Posté(e)

La boite tiptro la procedure est plus complexe que ça, rien a voir avec la manu, je connais pas la manip exact par contre

Posté(e)

@ge83 voiture d'hommes??? moi la petite dernière elle n'existe pas en boite méca! donc c'est une auto de :pd: ? Pourtant je pense que les cv en font un truc de garçon :question:

:reflexion: :reflexion: :reflexion:

Sinon mon gazouille, si tu le souhaite je peux demander à joel (mon p'tit garagiste ancien chef d'atelier chez :ap: ) le processe. Dis moi

Je sais que c'est 40 à 45 degrés pour la température

HS: je ne me fache pas avec "les boite méca c'est le top, juste que sur les autos de hautes performances bha c'est en "auto". FIN HS

Posté(e)

Mais non ,mais non je déconne j 'aimerais avoir une boite auto juste pour une seule chose mais rien à voir avec le confort mécanique

La boite auto OUI : pour ne plus avoir à lâcher la main de ma femme à chaque rond point :malelovies:

Posté(e)

Mais non ,mais non je déconne j 'aimerais avoir une boite auto juste pour une seule chose mais rien à voir avec le confort mécanique

La boite auto OUI : pour ne plus avoir à lâcher la main de ma femme à chaque rond point :malelovies:

Que c'est nignon

Posté(e) (modifié)

GE83 c'est un lover :malelovies:

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

=73420110.gif

en même temps j 'ai pas de mérite c 'est une princesse

mais bon je me demande encore comment une telle princesse à pu tomber amoureuse d 'un FADA comme moi :MdrDevil:

Modifié par ge83
Posté(e)

Bah Disney a pas inventer la belle et la bête pour rien :petard:

Posté(e)

ça vire topicalacon, là.... :ripeer:

et ici, c'est un topic sérieux, c'est pas Les Feux de l'Amour.... :nanana:

AH MAIS ! :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est vrai çà... On n'est pas du genre à plaisanter ici!... mdr

Sinon, petite question sérieuse:

Aujourd'hui, je me suis rendu compte d'un bruit sourd genre bourdonnement lorsque je tournais mes roues, surtout lors de ralentissements...

Ni une ni deux, arrivé sur le parking du taf, je jette un coup d'oeil au réservoir d'huile de la direction, et là, catastrophe, quasi plus d'huile....

Quelqu'un aurait-il un plan ou un lien pour de l'huile minérale hydraulique (préconisation constructeur) de direction assistée?

Posté(e) (modifié)

Moi jai pris de la dextronII pour boite et direction assisté cest marquer minerale dessus chez autobacs, tu dois pouvoir en trouver un peu partout. Ca fait plus d'un que jai fait le cpmlement et pas de soucis.

Moi jaimerais lui faire une vidange mais je ne sais pas comment on fait ça.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Oui un pti fond, il t'en faut beaucoup?

Posté(e)

Dommage que tu sois si loin pitchoun :sic: j 'en ai une bouteille quasi pleine

Posté(e)

C'était pour savoir la capacité du réservoir...

Pour l'huile, pas grave, c'est pas ce qui coûte le plus cher, j'irai en chercher ce soir!

Sinon, vous un ordre de prix et une quantité approximative à me donner, afin d'éviter que je ne me plante svp les zamis?

Posté(e)

Il faut faire ton niveau en braquant les roues au maximum, je me suis fait la même réflexion y'a pas lgtps.

Je passe au garage de mon village, il tourne regarde et hop c'était bon en fait!

Il faut de l'huile normé g00200 ou un truc comme ça...c'est écrit sur le bouchon.

Posté(e)

C'est pas sur le bouchon , c'est sur le bocal ihi :MdrDevil: .

Le G00200 n'existe plus sniff.

C'est bien du vert qu'il te faut? Pas du rouge!?

Sinon chez audi c'est 14 euro le litre et cela ce garde 5 ans (en centre auto c'est 12euros en gros)

J'en ai acheté il y a un mois environ, nous aussi gros flip vu le niveau, enfin presque plus rien dans le bocal, bha sur un litre , j'ai à peine mis 150ml :mur: ..

Et depuis pas de consomation ouf je voyais dèjà une crémaillère :meanie:

Si tu veux passe faire ton niveau à la maison :roi: . :MdrDevil:

281493DSC0092.jpg

519271DSC0093.jpg

Posté(e)

Et une idée pour la vidange, le mien n'est ni rouge ni vert, je crois que deux sorte sont mélangé en faite.

Posté(e)

Ok, Merki mon ami Oli, je vais voir ce que je vais trouver par chez moi en vert!

;)

Posté(e)

Bon et bien, huile achetée (de la Pennol, spéciale VW/Audi) et niveau effectué...

Résultat, plus de bruit! ;)

Par contre, mon réservoir avait l'air quasi vide mais je n'ai mis à pein 100ml dedans, du coup il m'en reste quasi 900ml...

Pas grave, ça pourra toujours servir... On ne sait jamais si j'ai une quelque part...:(

Posté(e)

Cela t'as fais exactement comme nous ihi.

On pensait en rajouter 3 ou 4 fois plus, sans doute que c'est dû à la forme du réservoir? (je découperais peux être en deux celui de la douneuse pour voir).

Sinon pour vidanger il faut aspirer avec une seringue dans le bocal pour le vider et après débranché la durit de retour au niveau de la crémaillère puis tourmer le valont d'un coté à l'autre pour vider le circuit complètement. Après tu change le joint tu romonte tout et tu remplis avec du liquide neuf. Pour finir une fois plein tu lance le moteur quelque secondes , tu tu l'arrête et tu refais le niveau. Tu roule un peux et re niveau.

Sinon il y a un métode de purge mais elle et longue à écrire, :MdrDevil: , si tu veux je te fais un scan de ma R.T et te l'envoies ou par MAIL ou M.P ou avec tes plastique que je dois t'envoyer?

Voili Voilou espérant avoir été clair

@Yannicka6: pas bon si elle sont mélangé pas bien tu risque une usure prématuré du circuit (pompe, joint, durit) La tienne elle doit avoir du vert normalement le rouge c'ètè sur les anciennes

@Françoisl: non elles ne sont pas miscibles entre elle. C'est comme les LHM de citroën il y avait du rouge dans le temps surtout sur les DS, il a été abandonné car le rouge bouffait les durits caoutchouc et les joints, alors que le vert non.

Sinon il ny a pas de périodicité de changement du liquide minéral

Posté(e)

Merci Oli, c'est justement pour ça que je veux vidanger.....

Tu peux m'envoyer le scan aussi stp?