Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement Gazzy,

Je pencherai comme toi sur une mauvaise masse.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où se trouve les différentes masses sur nos A6?

Avec le nombre que l'on est et le nombre de modif que l'on a tous fait, on va bien réussir à se faire un listing d'un bon paquet de ces saloperies qui m'empêche d'avoir une Gazzymobile en parfait état de marche! Lol :)

Posté(e) (modifié)

Petite news du jour!

Aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, j'ai reçu une enveloppe avec quelques résistances que notre ami FrançoisL m'avait envoyé afin de résoudre mon petit souci d'éclairage intérieur.

En effet, comme beaucoup ici, j'avais mes led's qui ne scintillaient que faiblement lorsque mon moteur était en marche...

Dorénavant ce problème est résolu!

Je retrouve enfin un éclairage a led's fonctionnel! ;)

Encore merci à toi François pour ta générosité!

T'es un chef!

Me reste plus qu'à trouver cette fichu perte de jus pour que la Gazzymobile soit en totale fonctionnalité! :)

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Salut les fondus! Comment va?

Dites, j'ai une petite question:

J'ai le gros voyant de frein (le rouge sur l'ODB), qui s'allume par intermittence, lors du démarrage, une fois de temps en temps sur la route,...

Auriez vous un petite idée de l'origine de cette alerte?

Merci d'avance les coupains! ;)

Posté(e)

Je ne sais pas, je n'ai pas l'esp sur le mienne!!!! :(

Posté(e)

J'ai le même problème sur la nissan de la femme. C'est un faux contact.

J'avais trouver sa bizarre car liquide de frein ok

Disque et plaquette neuves.

Regarde peut être le témoin d'usure des plaquettes il est peut endommager.

Un collègue a eu le tour sur sa BMW

Posté(e)

C'est exactement mon souci: plaquette ok, liquide ok, capteur ABS ok, et j'ai même regarder si mes témoins de plaquette étaient bien branchés, et ils le sont... :)

Je sèche là!...

Posté(e)

Eu la oui appart le faux contact je ne vois pas

Posté(e)

Fil de temoin d'usure de plaquette denuder et qui fait masse, j'ai eu le tour.

Sa sonner de temps en temps, et par hazard

Posté(e)

Tu vois ça comment mon ami Yannick?

Posté(e)

Ben pour moi, j'ai démonté la roue et j'ai inspecté minutieusement le fil qui part des plaquettes apres l'avoir bien nettoyer.

Le fil de la voiture qui se relie au fil des plaquettes c'etait usé avec les frottements et le temps et par moment il venait toucher une partie metallique de la voiture ce qui faisait masse et declenché le signal d'usure de plaquette....

Malheureusement il n'y a pas trop de methode pour le tester, seulement une inspection minutieuse de tout le contour de la gaine de ce fameu fil....

Posté(e)

Et donc, comment as tu remédier à ton problème mon ami?

Posté(e)

Jai couper la partie de fil abimé et j'ai mis un nouveau morceau fil a la place que j'ai renforcer par de la gaine thermo retractable pour ne plus avoir le probleme d'usure par frottement.

Cest un fil conducteur tout simple, donc si cest bien ça ton probleme et si tu repere la partie abimé tu coupe carement sur quelque centimetre ce fil et tu soude a l'eteint un nouveau, tu isole bien tes soudure avec de la thermo et le tour est jouer....

Posté(e)

Ok, je vais donc recontroler tout ça, sait-on jamais!

Merci du tuyau en tout cas! ;)

Posté(e)

Sa serait cool que ce soit ça, pas cher et rapide a reparer. Je croise les doigts pour toi coupain

Posté(e)

Merki, on verra bien, je vais m'occuper de le week-end prochain, a partir de mardi soir pour moi, j'ai posé mon vendredi! ;)

Posté(e)

Sa mets arrivé aussi, disques plaquettes neuf, je vais au boulot le lendemain, je rentre et la voyant allumé ....

Dans l'aprem hop demontage de ma roues et la mode boulet ON j'ai oublier de remettre le fil a sa place, donc frottement et les fils ce sont coupé donc j'ai chinté et l'autre coté me previendra quand les plaquettes seront naze !

Posté(e)

Le souci c'est que cela fait un bout de temps que j'avais changé mes plaquettes et le voyant ne s'allume que part intermittence pendant 1 petite minute, puis s'éteint!

Je vais essayer ce que m'a dit mon zami Yannick, on verra bien! ;)

Posté(e) (modifié)

Le souci c'est que cela fait un bout de temps que j'avais changé mes plaquettes et le voyant ne s'allume que part intermittence pendant 1 petite minute, puis s'éteint!

Je vais essayer ce que m'a dit mon zami Yannick, on verra bien! ;)

coucou ma vieille folle comment va ?

Modifié par ge83
Posté(e)

La forme, le temps s'y prête bien par chez moi, du coup, on retrouve plus facilement le sourire!

Et toi, quoi de neuf sur ta titine?

Invité Scal91
Posté(e)

Petite news du jour!

Aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, j'ai reçu une enveloppe avec quelques résistances que notre ami FrançoisL m'avait envoyé afin de résoudre mon petit souci d'éclairage intérieur.

En effet, comme beaucoup ici, j'avais mes led's qui ne scintillaient que faiblement lorsque mon moteur était en marche...

Dorénavant ce problème est résolu!

Je retrouve enfin un éclairage a led's fonctionnel! ;)

Encore merci à toi François pour ta générosité!

T'es un chef!

Me reste plus qu'à trouver cette fichu perte de jus pour que la Gazzymobile soit en totale fonctionnalité! :)

Quel type de résistance a tu mis ?

Comment les as tu placées ?

J'ai le même problème...

Posté(e)

La forme, le temps s'y prête bien par chez moi, du coup, on retrouve plus facilement le sourire!

Et toi, quoi de neuf sur ta titine?

content qu'il fasse beau par chez toi car à ce que j'ai pu voir depuis l'étranger la france à bien été arrosée cette semaine

ben titine elle s'est faite arroser de pluie boueuse sur un parking pendant 7 jours pendant que moi je me faisais bronzer à 30° dans un 4 étoiles :icon6:

très prochainement je pense changement des triangles de suspension et rotules de direction alors garde ton portable sur toi :icon_biggrin:

Posté(e)

Quel type de résistance a tu mis ?

Comment les as tu placées ?

J'ai le même problème...

Des résistances toutes simples!

Tout simplement en parallèle sur les pôles + et - des ampoules!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une fois de plus n'est pas coutume, la Gazzymobile est encore en panne...

Arrivée à quelques kilomètres de chez moi, sans aucun signe de faiblesse, voyant de préchauffage qui clignote...

Ne pouvant pas m'arrêter de suite, je me dis qu'elle pourra bien patienter durant les 8kms restants!...

Et bien non, à 4kms, voilà qu'elle cale. J'ouvre le capot, et là, bulles d'air dans la durite translucide!

Je vérifie mon filtre a gasoil: plus de gasoil dedans...

Je le rempli, et toujours impossible de démarrer!

Je déconnecté la durite de sortie du filtre, puis avec un tube et une poire d'amorçage, je tente de la faire tourner sans filtre!

Au quart de tour, elle ronronne!

Nouvelle essai en configuration normale, RIEN!...

Je pense a ma pompe immergée (sachant que je suis legerement au dessus du quart du reservoir), et vous qu'en pensez-vous les coupains?

Posté(e)

Ben a premiere vu jaurais tendance a dire pareil, peut etre a tester avec une pompe d'occaz ça coute pas grand chose

Posté(e)

Faut voir selon le tarif!...

Si tu en connais, n'hésite pas...

Posté(e)

J'en ai vu une sur leboncoin il y a quelque temps, le mec la vendait 10€, a ce prix ça vaut le coup de prendre le risque d'essayer, si ça marche tant mieux sinon au moins du sais que cest pas ça.

Si je trouve un truc je te fais signe, avec la ref tu pourra peut etre trouvé d'autre voiture equipé de la même pompe (genre passat peut etre)

Posté(e)

Si jai le temps demain aprem je passe a la casse pres de chez moi pour voir si je peux te trouvé ça. L'ideal serait d'avoir la ref de ta pompe avant

Posté(e)

Ok, je regarde si je le retrouve! ;)

Merki zami!

Posté(e)

Jai pas retrouvé la pompe sur leboncoin, quand tu aura la ref de ta pompe post là, afin que l'on puisse t'aider a chercher

Posté(e)

Coucou mon gazinou!!!

Voici la référence de ta pompe :

4B0.906.087.BC

J'ai bien celle de ma donneuse , mais je crois que je l'ai flinguer en la démontant :mur: :Forum82: (je regarderais tout de même cet aprem si je vais au garage, si elle est pas nase je te la donne).

Posté(e)

Super cool mon zami! Merci d'avance!

Si c'est le dessus de la pompe qui est naze, je la veux bien quand même, je réussirai bien à bricoler quelques chose avec la mienne!

;)

Posté(e)

As tu eu le temps de jeter un petit coup d'œil mon père Oli? Moi je vais essayer un autre truc cette ap-midi!...

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai réussi à redémarrer la Gazzymobile! ;)

J'ai remis du gasoil dans la titine, j'ai rempli ma durite après le filtre à gasoil, puis mon filtre, et après trois essai de redémarrage d'une dizaine de secondes, elle a redémarrer!

Mais lorsque j'accélère assez fort, j'ai quelques bulles d'air dans la durite translucide qui va a la pompe à injection!

Petite confirmation, je peux tout à fait purger l'air à un injecteur pendant que le moteur tourne?

Car là, je sais qu'il n'y a que 2 pannes possibles maintenant: soit j'ai une prise d'air (durite poreuse par exemple...), soit ma pompe immergée est HS...

Donc, ma PI est nickel, c'est déjà ça de pris, pas trop envié de coller plus de 1000€ dans cette réparation!... Lol

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Salut Gaz,

Oui tu peux tout à fait purger l'air au niveau d'un injecteur moteur tournant.

Posté(e)

Merci pour la confirmation Vladi! ;)

Qui peux me confirmer que tant que je ne descendrais pas sous le tiers du réservoir, je n'aurai donc pas besoin de la pompe immergée en état de fonctionnement?