Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]nouveau venu sur le forum


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous!

Je me présente à vous, j'ai 27 ans et suis acquéreur d'une A6 2.5L TDI quattro de 99.

Très heureux de cette voiture, j'ai tout de même quelques petits soucis avec, je m'explique :

-tout d'abord, j'ai un problème avec l'ODB qui m'affiche en gros le voyant de dysfonctionnement du système de freinage ainsi que mon voyant d'ABS;

-et aussi, problème avec ma centralisation des portes qui n'en fait qu'à sa tête, lorsque je l'ouvre, elle se referme aussitôt, et quand par chance, elle reste ouverte, c'est en roulant qu'elle se referme. Mais elle m'a déjà fait aussi le coup de s'affoler et de s'ouvrir et se refermer plusieurs fois de suite l'espace d'une dizaine de secondes! eEt une fois de plus, quand je me dois quitter se magnifique carrosse afin de rentrer dans mon doux bercaille, elle se vexe de rester toute seule dehors, et se ré-ouvre tout seule pour me rappeller à ses côtés!

Certes, je prend çà comme un compliments qu'elle veuille me garder à ses côtés, mais, j'ai tout de même ma petite vie de famille et ne voudrais pas me lever un matin en m'apercevant que ma belle s'est fait embarquer par le premier voleur venu!

Si l'un de vous pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant!

amicalement, votre nouvel recrue, Gazzy278!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:bienvenue: dans la meilleure des sections :bigthumbup:

 

Pour ton témoin de frein, plusieurs idées pêle-même :

 

- tes plaquettes et disques de freins usés (tu arrives au témoin)

- récepteur placé derrière ta pédale de frein qui est HS (pièce très peu chère : 20 € de mémoire)

- Calculateur abs (mais là c'est plus cher)

 

Mais comme dit plus haut, un coup de VAG-Com t'en dira plus.

 

 

Pour ta porte : Vu qu'un collègue a eu cette mésaventure également (mais sur une Seat), le problème venait du mécanisme qui est à l'intérieur de la porte. Ce n'est pas la serrure proprement dit, mais le système qui comprend le petit mécanisme de fermeture.

 

Sauf si chez Audi, les 2 sont indissociables :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous pour ces réponses plus que rapides :bigthumbup: , et désolé pour mon erreur de placement du sujet (merci cher Worky pour le déplacement)!

-Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrai trouver ce "Vagcom", car en tant que nouvel Audiste :malelovies: , je ne m'y connais vraiment pas du tout! :unsure: Un particulier comme moi peut-il s'en procurer un perso? Si oui, quelqu'un de la région Rouennaise en aurait-il un afin de m'expliquer le fonctionnement?

-Quant au récepteur placé derrière la pédale de frein, comment puis-je vérifier son bon fonctionnement, comment puis-je savoir si il est HS?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et surtout pour votre chaleureux acceuil, je pense mettre bientôt des photos de ma belle, vous m'en direz ce que vous en pensez les amis! Je compte sur vous les amis! ;)

@ plus! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAG-COM est composé d'un câble qui va de ton véhicule à un PC. Ce câble varie entre 20 € (pour les câbles chinois qui ne savent rien faire) jusqu'à 350 € pour les câbles où tu peux tout faire sur ton véhicule avec (cf : http://www.ross-tech.com/).

 

Le logiciel étant gratuit.

 

Il y a pas mal de forumistes et adhérents sur l'IDF qui en ont une. Mais sur Rouen, mis à part "S3 Ritchy".

 

Pour la pièce derrière la pédale, à part la changer, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'il en est malheureusement. Est-ce que tes feux s'allument quand tu actionnes la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon cher Bagheera, lorsque j'actionne ma pédale, tout fonctionne correctement au niveau de mes feux STOP, seul le témoin de freinage sur l'ODB et mon voyant ABS s'allument (avec bien sûr les 3 bip à l'allumage du moteur)! :colere:

Et pour ma centralisation, je démonte dans quelques minutes mon panneau de porte côté conducteur et vous tient au parfum dans la foulée!

amicalement,Gazzy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je vous tient au courant après démontage de la garniture de porte conducteur!

Mais le gros hic est que tout est normal, tout devrait fonctionner à merveille, mais hélas pour moi, rien a changer!

toujours mon problème de centralisation (fermeture des portes aussitôt après l'ouverture) et nouveau problème (avant même le démontage de la garniture), ma vitre côté conducteur ne veut pas se fermer sans l'aide de ma main pour la remonter....idem à l'arrière côté passager (elle remonte de travers et avec la sécurité, elle redescend)!

J'ai un énorme ras-le-bol et n'ai qu'une envie: m'en débarrasser!

Svp, venez moi en aide, je craque!

cordialement,Gazzy!

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner des vues découpées des portes..

 

 

 

Serrure Porte avant:

 

porteconducteur.th.jpg

 

 

 

Serrure Porte Arrière:

 

portearrire.th.jpg

 

 

 

Mécanisme Vitre Porte Arrière:

 

vitrearrire.th.jpg

 

 

 

Mécanisme Vitre Porte Avant:

 

vitreavant.th.jpg

 

 

 

Ensuite, pour le fait que ta vitre ne monte pas, je pense à une petite pièce plastique qui m'a fait le coût sur mon S3 il y a quelques semaines.

 

La vitre est tenue par des pièces plastiques reliées au câble d'entrainement. Ces pièces sont fragiles et ont été remplacées par des pièces renforcées.

 

Je te laisse voir sur S3-passion.com (c'est pour te montrer l'exeplication) puis tu cliques sur "Soucis" puis "problèmes mécaniques" et rubrique "entraineur du lève-glace". Là tu as un topic d'explication de cette pièce qui casse. Ca doit être la même chose sur les A6.

 

 

En espérant t'apporter un peu d'aide... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

 

moi aussi j'ai le contacteur de pédale de frein a changer,car a cause de lui lorsque la

température extèrieure est basse ,la boite auto ce met en défaut . :blink:

ce petit contacteur est a l'origine de voyants qui s'allume sur le tableau de bord,

comme le voyant de préchauffage ;celui des ampoules etc....

bon courage et a bientot. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher Bagheera, je viens d'imprimer les vues éclatées des portières, je crois que çà me sera très utile. :bien:

Je viens de me télécharger le VAG-COM, il ne reste plus qu'a me trouver un câble!

Je verrai bien ce qu'il se passe. :P

J'espère que je vais réussir à résoudre mon problème car je suis vraiment très content de ce modèle, elle est agréable à conduire, super confortable et j'en passe... :malelovies:

Encore merci à vous tous, et surtout, si vous avez d'autre idée, je suis preneur, çà coûte rien d'essayé... :P

Mille merci d'avance! :jap:

Amicalement, Gazzy! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour vous informer qu'après avoir pris contact avec S3Richie, j'ai pris RDV avec lui demain ap-midi sur Evreux!:ange:

Grande dédicace à Bagheera qui m'a dit de voir avec! Merci à toi l'ami!:bien:

Et une deuxième à S3Richie qui a accepté de me mettre à dispo son Vag-Com! Super cool le loustic!:bigthumbup:

Je vous tient au parfum demain soir pour savoir ce qu'il en est!;)

amicalement, Greg!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis le temps que je devais le faire, j'ai enfin redimensionné mes photos afin de vous présenter ma belle.

Elle a aujourd'hui quasiment 299 000Kms, et à part 2 petits souci électriques, elle fonctionne à merveille! Quelle robustesse ce moteur!:malelovies:26072009001redimensionn.jpg

 

26072009003redimensionn.jpg

26072009004redimensionn.jpg

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis le temps que je devais le faire, je m'y colle aujourd'hui et vous tiens au parfum de l'actualité de ma belle avec un petit récap de ce qui a été fait:

-Problème de centralisation et de vitres qui se baissaient seules pendant la nuit: réparé par le changement du moteur de serrure situé dans le panneau de porte Lien vers le tuto;

-Voyant de freinage + les 3 bips au démarrage (plus d'ABS): réparé par le changement, du calculo ABS sous le capot Lien vers le tuto d'ABS;

-Supression de la vanne EGR Lien de suppression d'EGR;

-Changement des valeurs de centralistion avec le Vag-Com afin d'avoir la fermeture auto des portes passé 18Km/h (ajouter 32 à la valeur d'origine);

-Pose d'un liseret chromé sur le bas de la calandre afin de lui permettre d'imiter les modèles plus récents (comme les phase 2)

 

Voici donc quelques photos plus récentes pour agrémenter le post:

 

face5p.jpg

 

face6v.jpg

 

arrire2.jpg

 

arrire5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut greg .

 

cette semaine je vais essayer de venir te voir pour une petite rencontre ,en fonction de mon emploi du temps.

 

je te tiens au courant (j'ai ton numéro de téléphone ).

 

a bientôt. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Quattro 76: pas de souci pour une petite rencontre, ce sera avec plaisir! wink.gif

 

@ Bagheera: c'est vrai qu'elle est bien conservée la mémère, pour 11 ans, elle reste dans un état plus que correct, et tu n'as pas vu l'intérieur cuir, à part le siège conducteur légèrement abîmé (Normal, elle totalise aujourd'hui tout de même 300500 Kms )! Pas de problème pour les tuto, bientôt un prochain sur le changement du moteur de lève-vitre! tongue.gif

 

@+ tout le monde et surtout bonne route à bord de vos 4 anneaux! biggthumpup.gif

 

Bien amicalement, Greg! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

tu avais pas en projet la pose d'un RNS-D d'aprés ce que j'ai pu lire dans la section multimédia ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine ou seconde monte par tes soins ?

Si monté par toi quelques tuyaux serais les bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est d'origine, mais je me suis déjà un peu rencarder pour un pote! Pour toi, ce sera avec grand plaisir si je peux t'aider! tongue.gif Que voudrais tu comme genre de tuyau? wink.gif

Greg! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est d'origine, mais je me suis déjà un peu rencarder pour un pote! Pour toi, ce sera avec grand plaisir si je peux t'aider! tongue.gifQue voudrais tu comme genre de tuyau? wink.gif

Greg! coucou.gif

 

Déjà savoir quel connecteur plug and play prendre pour passer de mon concert 1 au rns-d (de 2003)

 

celui-ci est-il le bon ?

 

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p176_Audi--VW-Adapter-Radio--Navigation-MFD-RNS-D--Navi--.html

 

comme un con j'avais une entretoise double din que j'ai foutu a la poubelle , je suis quitte a en retrouver une maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topics était pour un concert II, mais je crois que çà va sûrement t'aider: lien direct!

Le lien que tu as mis est pour pouvoir avoir la vidéo en roulant sur un RNS-D en coupant le fil Gala grâce à l'interrupteur!

Pourrais-tu mettre une photo des connectiques arrières de ton Concert?

Greg! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami Néo! n'hésite pas à mettre tes commentaires, dis moi ce qu'il te plaît dans ce topic et je verrai pour en rajouter plus! wink.gif

Greg! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te prends des photos demain de l'arrière du Gps/radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topics était pour un concert II, mais je crois que çà va sûrement t'aider: lien direct!

Le lien que tu as mis est pour pouvoir avoir la vidéo en roulant sur un RNS-D en coupant le fil Gala grâce à l'interrupteur!

Pourrais-tu mettre une photo des connectiques arrières de ton Concert?

Greg! coucou.gif

 

Je te mets les photos sur mon topic :

 

http://forums.audipassion.com/topic/86632-presentation/page__pid__1717760__st__80entry1717760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Suite a de long mois d'absence dû a un gros problème de santé me revoilà parmi vous! très heureux d'être a nouveau des votres!biggthumpup.gif

PS1: desolé a tous ceux a qui je n'ai pu répondre, mais je vous promets de me reconnecter plus régulièrement a partir de maintenant!

PS2: je reste bien sûr a votre disposition pour toutes les questions que vous aurez a me poser!bien.gif

Boujou a tous!

Gazzy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut greg heureux de te revoir parmi nous. :bien:

 

tu te souviens je suis venu te voir sur ton parking( a6 noire ),depuis j'ai changé de vehicule (a6 3l tdi).

 

a bientôt.

 

ps notre ami wawa76 a des problèmes sur son a6 ,les mème que tu as eu je crois .(je l'ai rencontré également)

 

a bientôt . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi quattro76! toutes mes félicitations pour ton nouveau véhicule! :bigthumbup: tu en es content j'espère?

Si tu as des nouvelles de wawa, n'hésite pas a lui donner mes coordonnées!

@+ les zamis!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut greg ,

 

pourrait tu me redonner tes coordonnées ,(je ne retrouve plus ton numero de portable)

car wawa76 a besoin de te joindre ,pour son probleme de voyant.

j'ai chopper un truc sur mon ordi et ai perdu plein de données. :colere:

 

a bientôt greg. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour Gazzy278 content de te relire !

 

Moi je suis un parias maintenant , bien qu'ayant toujours mes audi je suis passé du coté des autres bavarois en 3L aussi mais en ligne :) que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous, petit up afin de savoir si l'un d'entre connaitrait une astuce ou un produit permettant de mettre des feux "devil-eyes" en alliant les feux xénon? Car mes feux xénon étant d'origine, je ne veux surtout pas m'en séparer!

Bien amicalement, Greg!

 

PS: pour info, ma belle totalise 317000Kms et fonctionne toujours à merveille! Avis aux petits rigolos qui croient qu'après 200000Kms, ces voitures sont bonnes à changer! Ils se reconnaitront! Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...