Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel de supression de la vanne EGR!


Messages recommandés

A tous ceux qui en ont marre de voir leur turbo s'encrasser à cause de cette abération mécanique qu'est la vanne EGR!

C'est donc pour cela que j'ai décidé de créer un petit tuto en images (il y en a moins que prévu car malheureusement, le mauvais temps est venu s'inviter à la partie! colere.gif ).

Voilà donc comment faire:

 

1°)Démonter le cache plastique du moteur: 4 vis écrou de 10;

 

2°)Démonter le cache du turbo: 3 vis écrou de 10

 

res00697.jpg

 

3°)Démonter la tubulure avant de l'admission: 2 vis écrou de 10, 2 vis BTR et 2 vis écrou de 13

 

res00698.jpg

 

4°)Passons au démontage de la vanne EGR:

a)D'abord en dévissant le côté admission (le plus simple): 2 vis BTR;

b)Puis le côté turbo (le plus compliqué): 2 vis écrou de 12:

b1)Pour la vis la plus accessible, une simple clé plate de 12 devrait vous suffir;

b2)Pour la 2ème vis, un petit cliquet avec une rallonge devrait faire l'affaire (longueur rallonge+douille~10cm);

 

5°)Démonter les 2 tubulures d'admission de chaque côté: 6 vis par tubulure;

 

6°)Nettoyer vos 3 tubulures, car si elles sont comme les miennes, il va y avoir du boulot en perspective! tongue.gif Pour cela, moi j'ai utiliser tout simplement, de l'essence avec un pinceau:

 

Vraiment pas beau l'intérieur de ces tubulures:

res00699.jpg

 

7°)N'oubliez pas de nettoyer aussi l'étouffeur (resté sur votre droite) qui lui aussi, si il est comme le mien, doit être sacrément encrassé;

 

8°)Mise en place des plaques d'obturation et des joints pour une meilleure étanchéité. Pour cela, je me suis fait fabriquer des plaques maison par un ami et pour les joints sur-mesure, j'ai utilisé une feuille à joints disponible chez tout bon marchand en mécanique:

 

res00700.jpg

 

res00701.jpg

 

9°)Pour garder l'aspect d'origine de la mécanique, j'ai simplement laissé la vanne EGR en place en y interposant mes plaques et mes joints entre la vanne et le turbo ainsi que ma tubulure:

 

res00702.jpg

 

res00703.jpg

 

10°)Il ne vous reste plus qu'à revisser le tout;

 

11°)Passons au tuyau de la vanne: couper la tête d'une vis M6x30 puis couper votre tuyau à environ 4cm du bord de la vanne, insérez-y la vis coupée, puis remboîtez l'autre partie du tuyau sur l'autre moitié de la vis! Si vous voulez, vous pouvez assurer le maintien du tuyau sur la vis grâce à 2 peit colliers!

 

Et voilà, le tour est joué! bien.gif

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je reste évidemment à votre disposition!

 

Bien amicalement, Greg! coucou.gif

 

PS: Si certains d'entre vous effectuent l'opèration de suppression de la vanne, je veux bien quelques photos supplémentaires que je n'ai pas eu le temps de prendre (satané mauvais temps de m....! madgo.gif ), çà m'arrangerrai! Comme çà ce tuto pourrait être plus compréhensible pour les forumeurs les plus novices qui souhaiteraient supprimer cette maudite vanne!

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

il a pas l'air vieux ton turbo greg .... il fait bien plus net que la pipe sortie d'échappement .

En tout cas merci pour ton tuto ;)

A+

biff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est bien plus jeune que la pipe d'échappement! wink.gif Il avait rendu l'âme il y a quelques temps, et tout çà à cause de cete maudite vanne EGR! bleble.gif

Il fallait vraiment que je la retire! Dorénavant, c'est chose faite! bien.gif

Pas de souci pour le tuto! C'est çà aussi le but d'un forum: l'entraide par l'expérience! tongue.gif

Bien amicalement, Greg!coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1> tu as pas mis de joint coté admission , juste coté egr de la plaque, tu va avoir une fuite , car la pression atteint 1 bar quand meme !

2> tu n'etait pas obligé de monter le collecteur d'admission pour supprimer l'egr

3> pourquoi ne pas l'avoir enlever , ca te fait plus de place pour bricoler .

4> les joints que tu as monter ne tiendront pas coté turbo , j'ai essayer il a cramé au bout de 6 mois ... il te faut le joint métallique de chez Audi (4e)

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précision mon cher Néo!

Pour te répondre (et surtout, si ce que je pense ne va pas, n'hésite surtout pas à me reprendre, çà ne pourra que m'aider), je te dirai que:

 

1)côté admission, j'ai laisser le joint métallique présent à l'origine;

2)j'ai démonter le collecteur d'admission afin de le netoyer;

3)je ne bricole que très rarement dessus, alors pour la place, c'est pas grave;

4)idem que pour le côté admission, j'ai laissé le joint métallique côté turbo et j'ai mis mon joint papier côté EGR.

 

Pense tu que cela ira tout même! unsure.gif

 

Pour te citer, que veux tu dire par:"il te faut le joint métallique de chez Audi (4e)"? blink.gif

 

cordialement, Greg!coucou.gif

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gazzy

J'ai procédé à la neutralistion de la vanne EGR récement suite à un pb d'à-coups (moteur ou boite).

Efficacité redoutable sur la "peche" du moteur au dessus de 1900t/min

Par contre je me suis contenté de l'intervention light qui consite à débrancher le tuyau de pilotage de la vanne et de l'obturer. je n'ai rien mis sur je piquage de la vanne. Qu'est ce que je risque en laissant en l'état?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y repense, c'est clair que mes joints en papier côté durite EGR ne servent a rien! blush.gif

nawak.gif Je prend même l'initiative de m'autoélire Forum82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je viens de commander la plaque d'obturation chez audi ( 2 euros ) ils n'en mettent qu'une seule sous le turbo et ne bouchent meme pas le tuyau de pilotage de la vanne EGR

 

mais je vais l'enlever entierement et boucher la durite ainsi que l'arrivée et la sortie de la vanne EGR

a+

 

j'essayerais de prendre des photos si ca interesse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends quelques photos, je les veux bien, avec le temps qu'il faisait, je n'ai pas pu en prendre assez! Alors si je peux en glisser des tiennes dans mon tuto, çà ne le rendra que plus explicite pour les novices! Merci d'avance à toi!Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous (particulièrement à N3 et capitainealbator, qui m'ont bien aidé lors d'un petit soucis....)

 

Quelle chance ce site. Mon Allroad de 2002 fait des siennes depuis quelques temps maintenant: pompe immergée, bougies de préchauffage, et maintenant un gros soucis de perte de puissance (mise en sécurité à 2.500 tours)... En consultant les discussions du forum, j'ai en effet trouvé les réponses (avec tuto svp): test du débimètre d'air et son remplacement, et je vais attaquer la suppression de cette vanne EGR (càd mise en place des joints ad hoc).

 

En quelques mots, la voiture refuse de démarrer, du jour au lendemain. Plus d'arrivée du carburant: remplacement de la pompe immergée (trouvée sur Oscaro +/- 285,00 euros). Ensuite, mise en sécurité du moteur: pas de "pêche, blocage à environ 2.500 tours et voyants ESP allumé. Consultation du site: il est conseillé de débrancher le débimètre d'air, de le remettre, et de tester. Si amélioration, remplacer le débimètre (4 min chrono pour le faire :D ). Le moulin tourne, avec un peu de difficulté avant 3.000 tours et nickel ensuite: je bouche la vanne EGR (prévu sous peu, je vous tiens au courant si amélioration sensible). J'ai cependant une question concernant la conso: j'ai une moyenne d'environ 10L/100, voir plus si je tape un peu dedans... Ca me parait beaucoup. Qu'en pensez-vous?

 

Et j'ai aussi cherché après un tuto pour le montage d'une attache-remorque. Pas encore trouvé... Quelqu'un peut me dire si il est présent sur ce site? Et surtout, je dois maintenant remplacer le compresseur, si il y avait aussi un tuto, merci de me le faire savoir...

 

Bonne journée à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tuto concernant le changement du compresseur (mais déjà, il te faut aller sous la voiture, devant le réservoir et voir comment c'est monté: à mon avis, cela ne doit pas être très compliqué à faire!)

 

Concernant ta conso: ça me paraît normal. Tu as une boîte auto et généralement, la conso est supérieure de 1 à 1.5l aux cent par rapport à une boîte manuelle. (je fais 7.9l/100 mais je roule "pépère").

 

Pour ton EGR, il faudrait que tu débranches le tuyau de commande pneumatique de la vanne. Si tu n'as pas de défaut au tablau de bord au bout de 100-150 km, tu peux la supprimer purement et simplement et boucher les deux trous avec les plaques (c'est ce que j'ai fait et ça marche super bien).

J'ai aussi pour ma part et par précautions, changé l'électrovanne de régulation de pression de turbo lorsque j'ai supprimé l'EGR. J'ai trouvé le turbo plus réactif.

 

Pour le tuto de l'attelage, j'en avais vu un sur l'A6 Avant de Slinouille sur VAG-Technique. Recherche là-bas.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Capitainealbator, merci pour tes réponses. Dommage pour le tuto compresseur... J'en ferai un. Je vais de ce pas faire un tour sur VAG-technique pour le montage de l'attache-remorque (et tant que j'y suis je ferai un tuto, ainsi il y en aura un aussi sur le site) . Concernant l'EGR, j'ai coupé le tuyau à environ 5 cm de la vanne, j'y ai mis de quoi le boucher (je rappelle aussi que j'avais changé le débimètre d'air): le défault sur le TDB revient... ???? Je suis occupé à supprimer la vanne comme tu me le conseilles. Seulement je compte juste placer un joint plein, à l'entrée de la vanne la plus accessible. Ce serait bon? Je vais aussi suivre ta précaution pour le régulateur de pression turbo (ça se trouve où? Son prix? Facile à remplacer?)... Pour info, en démontant la tubulure, j'ai trouvé que les différentes vis étaient "très" faciles à avoir, il y a peut-être aussi des prises d'air, et ça ne doit pas aider... Bien à toi... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excellente idée de faire des tutos compresseur et attelage et de les mettre sur ce site!

 

 

Bon, si ton défaut revient, c'est que ne dois pas boucher le tuyau de commande ni supprimer la vanne EGR physiquement (l'enlever de la voiture).

Je te conseille de rebrancher la commande de cette vanne EGR mais de mettre des joints pleins des deux côtés de la vanne (1 sous le turbo et l'autre à l'admission d'air). Tu peux éventuellement démonter toute l'admission d'air pour nettoyage si tu t'en sens le courage mais tu verras, c'est pas beau à voir!!

 

L'électrovanne de régulation de pression de turbo est située juste à côté de celle de l'EGR (à gauche , fixée contre le compartiment batterie). Pour l'identifier, suis le tuyau de commande d'air du turbo ou de l'EGR, tu verras, c'est simple à trouver!) Ca vaut dans les 90E je crois, très simple à remplacer, mais il faut être sûr que cela vienne de là et que ce n'est pas la géométrie variable de ton turbo qui est encrassée (il faut voir si la tige de commande verticale de la G.V du turbo coulisse bien de haut en bas).

 

De toute manière, dis-toi que si tu obtures les deux côtés de l'EGR, le turbo, l'admission d'air ect..ne s'en porteront que mieux. Tu verras qu'au fil du temps tu consommeras un peu moins et que ton moteur ne s'en portera que mieux!!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnojour... Et merci surtout... Je remonte la commande vanne EGR, et je vais tenter, sans démonter les tuyaux injecteurs, d'obstruer les entrées (vraie galère pour accéder en dessous, ne faire que la plus accessible ce serait bon???). Pour la G.V du turbo, je ne me sens pas de taille... Je commence tout doucement à en avoir ma claque :furious: ... Heureusement que vous êtes là, on se sent moins seul. Je ne suis pas mécano, mais avec vos conseils, on tente. Et ça c'est bien. Je finirais par être un incollable ;) . Ce qui m'emm... le plus ce sont ces tentatives infructueuses: j'ai abimé ma "belle" et il me reste tellement à faire pour enfin m'y mettre au volant et de l'entendre "ronronner". Désolé pour le p'tit coup de déprime... Faut que ça tourne, le reste suivra. Bien à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'arréter là l'ami, tu fais tellement pour ta belle qu'elle devrait te le rendre mieux que çà! dry.gif

Mais patience, je suis sûr que d'ici peu tu te mettra derrière son volant et tu oubliera toutes ces galères en les remplaçant par le plaisir de la conduire! jap.gif

Tiens bon l'ami, nous restons dans l'coin si tu as besoin! bien.gif

Greg! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnojour... Et merci surtout... Je remonte la commande vanne EGR, et je vais tenter, sans démonter les tuyaux injecteurs, d'obstruer les entrées (vraie galère pour accéder en dessous, ne faire que la plus accessible ce serait bon???). Pour la G.V du turbo, je ne me sens pas de taille... Je commence tout doucement à en avoir ma claque :furious: ... Heureusement que vous êtes là, on se sent moins seul. Je ne suis pas mécano, mais avec vos conseils, on tente. Et ça c'est bien. Je finirais par être un incollable ;) . Ce qui m'emm... le plus ce sont ces tentatives infructueuses: j'ai abimé ma "belle" et il me reste tellement à faire pour enfin m'y mettre au volant et de l'entendre "ronronner". Désolé pour le p'tit coup de déprime... Faut que ça tourne, le reste suivra. Bien à toi...

Tu devrais les démonter les tuyaux d'injecteur ça te ferait plus de place et tu galèrerais beaucoup moins!!!....c'est très simple et tu ne peux pas te tromper en les remontant. La seule petite chose à laquelle tu seras confronté avant de redémarrer sera le fait qu'il te faudra les purger sinon tu ne démarreras pas (ben oui, il y a de l'air !!): bien les serrer côté pompe injection mais les laisser un peu (j'ai dit un peu)desserré au niveau des injecteurs puis tu tournes la clé de démarrage jusqu'à ce que ça pisse aux 6 injecteurs puis tu serres bien les 6 injecteurs et zou!!!

 

Qu'as tu abîmé sinon? :blink:

 

Et j'oubliais: ne sois pas pressé et prends ton temps pour démonter!!! Ne stresse pas, tu verras ,c'est pas sorcier! Et bouche les deux côtés de la vanne EGR, pas qu'un seul. Je te rappelle que tu la commandes toujours cette vanne et que s'il y a accumulation de calamine, tu la commanderas pas très longtemps.... donc: on coupe le passage des gaz, des deux côtés!!! :carre:

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

Bon voila, J'ai condanné la vanne EGr sur mon A4 b6 de 2004 avec pour moteur un V6 2.5l TDI type BAU (147000km)

 

Bon résultat, un bon décrassage coté admission d'air, et un légé "mieux"/ changement coté repirse à bas régime. Je dis légé car elle marchait déja bien avec ces quelques 180 bourrins.

 

J'ai galéré à nettoyer toute la carcasse d'admission d'air car le tout était bien encrassé.

 

Pas de soucis de redémarage aprés avoir replacé correctement les tuyaux d'injections bien sûr aprés la purges avec 2 coup de clefs au démarage.

 

J'ai fait environ 15 km passé une certaine vitesse, je rentre le sourir aux lèvres : tout marche bien je suis fier de moi ^^.

Pis je redscend à la poste en bas de chez moi en en remontant voyant moteur orange ........ <_< arf

Résultat je pense que le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

Bon voila, J'ai condanné la vanne EGr sur mon A4 b6 de 2004 avec pour moteur un V6 2.5l TDI type BAU (147000km)

 

Bon résultat, un bon décrassage coté admission d'air, et un légé "mieux"/ changement coté repirse à bas régime. Je dis légé car elle marchait déja bien avec ces quelques 180 bourrins.

 

J'ai galéré à nettoyer toute la carcasse d'admission d'air car le tout était bien encrassé.

 

Pas de soucis de redémarage aprés avoir replacé correctement les tuyaux d'injections bien sûr aprés la purges avec 2 coup de clefs au démarage.

 

J'ai fait environ 15 km passé une certaine vitesse, je rentre le sourir aux lèvres : tout marche bien je suis fier de moi ^^.

Pis je redscend à la poste en bas de chez moi en en remontant voyant moteur orange ........ <_< arf

Résultat je pense que le calculateur a détécté la suppression de l'EGR ..

 

Pourtant j'ai simplement boucher coté turbo et admission en laissant la commande de dépression en place pensant leurrer le système..

BOn ben faut jtrouve un HEX+can USB et le logi pour confirmer/supprimer le default et diminuer la valuer EGR en espérant régler le problème...

 

Si une personne à une idée autre du problème je suis tout ouï

 

Cordialement,

Romain

 

(euh j'ai fait quelques photos mais pas toutes les étapes étant défois pris par le travail sur cette vanne j'ai pas tout le temps penser dsl mais si besoin de conseil posez vos questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu m'envoyer tes quelques photos par MP afin que je rende le tuto un peu plus clair? Car je l'avais dis , quand j'ai retiré mon EGR, il pleuvait et je me suis un peu dépêché pour ne pas être trop trempé! tongue.gif

Si tes photos correspondent à quelques unes de mes étapes, n'hésite pas, je marquaerai bien évidemment ta participation! wink.gif

 

Greg! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep grg!

 

Ouai ben écoute la jvais les mettre sur le forum dans la section a4 b6 j'ai fait un post suppression (tentative) d'egr sur a4 b6, t'aura qu'a prendre celles qui te convien. ;)

 

cordialement!

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Impossible pour moi d'acceder a cette vis côté turbo pas de place et des mains trop grosses j'ai passé hier 1 heure dessus pour apres tout remonté comme l'origine c'est la M....E si vous avez une solution ou photos car je galere

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi seba380,

Il faut que tu utilise une petite clé à cliquets avec une rallonge d'environ 10cm (rallonge+douille)! jap.gif

Greg! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon j'ai bien envie de supprimer cette vanne EGR....mais j'ai aussi peur de faire une connerie...

J'ai un allroad (moteur BAU) de aout 2004.

Je ne souhaite pas faire apparaitre d'erreur ou voyant car j'ai pas (encore) de vagcom.

Est ce que sur mon modele la modif (low ou hight) va declanché un voyant?

Si le voyant de manifeste, que reste il a faire pour la desactiver. J'ai lu limité par le vagcom comment faire? limité ne veut pas dire supprimé, les effets seront ils les memes?

Merci

bye ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut !

 

je viens de commander la plaque d'obturation chez audi ( 2 euros ) ils n'en mettent qu'une seule sous le turbo et ne bouchent meme pas le tuyau de pilotage de la vanne EGR

 

mais je vais l'enlever entierement et boucher la durite ainsi que l'arrivée et la sortie de la vanne EGR

a+

 

j'essayerais de prendre des photos si ca interesse quelqu'un

 

:coucou: dis moi pourrais tu me donnez la référence de cette plaque pour EGR car le magasinier chez audi ne l'a pas trouvé !

 

d'avance merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

bonjour à tous, je voudrai plus de précision à propos de cette partie :

 

11°)Passons au tuyau de la vanne: couper la tête d'une vis M6x30 puis couper votre tuyau à environ 4cm du bord de la vanne, insérez-y la vis coupée, puis remboîtez l'autre partie du tuyau sur l'autre moitié de la vis! Si vous voulez, vous pouvez assurer le maintien du tuyau sur la vis grâce à 2 peit colliers!

 

 

on doit couper le tuyau noir de petit diamètre à 4cm de l' EGR puis y mettre une vis dedant et l'autre partie du petit tuyau de l'autre côté on l'emboite dans le restant de la vis , c'est bien ça ????

 

j'ai tout fait me reste ça à faire demain ainsi que la GV du turbo .

merci d'avance, si quelqu'un peut me confirmer d'ici demain midi ça serait sympa ;)

 

bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous,

quelqu'un a t il la solution pour recoder l'ODB apres suppression de la vanne EGR? afin de ne pas avoir de messages d'erreur au tableau de bord

je ne suis pas sur que le vagcom puisse le faire, j'ai lu sur le forum qu'il fallait un logiciel spécifique,

quelqu'un a t il donc viré sa vanne EGR et recodé l'ordi, et comble du bonheur si en plus il ce "quelqu'un" vit en ile de france, ça m'interesse fortement?...

je cherche une solution pour mon A6 C5 Allroad

 

Merci à tous

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, bonne et heureuse année.

Petites questions:

Lorsque cette vanne est bouchée, observe-t-on une différence sur le test antipollution?(si oui reste-t-elle dans les normes acceptable ou non)

Lors du passage au contrôle technique les examinateurs voient ils la modification?

Je suis néophite au niveau mécanique voir même une brele mais le tuto me semble si bien expliqué que je me sent capable de le faire ou il vaut mieux me faire aider.

Combien de temps faut-il compter pour mener à bien cette modification?

Le nettoyage de la calamine mets du temps?

D'avance merci pour vos réponses

Gedo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre brièvement:

-Lorsque cette vanne est bouchée, observe-t-on une différence sur le test antipollution? Quasi pas de changement

-Lors du passage au contrôle technique les examinateurs voient ils la modification? Non, la vanne se situe sous le cache plastique du moteur

-Je suis néophite au niveau mécanique voir même une brele mais le tuto me semble si bien expliqué que je me sent capable de le faire ou il vaut mieux me faire aider? Tu devrais en être capable, ce n'est vraiment pas compliqué

-Combien de temps faut-il compter pour mener à bien cette modification? Tout dépendra de l'état de tes visseries et donc si tu galère pour les retirer

-Le nettoyage de la calamine mets du temps? Pour ma part, c'est ce qui m'a pris le plus de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dirait bien de le faire, car mon turbo est neuf, et je ne voudrais pas l'encrasser, mais il est de 12/2003... Je ne vais pas avoir le défaut à l'ODB ?

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Gazzy278 pour ces réponses :bien: .

Je pense fortement m'y atteler un week-end mais d'abord acheter la visserie neuve et commander les pièces pour pas perdre de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vosu oubliez un truc en condamnant la vanne EGR.... les fumées not étant déjà assez présentes vont etre cnroe plus présente et c'est pas top du tout...

 

quand on fait uen reprogn, on modifie la gestion vanne EGR pour la faire recirculer beaucoup moins maios encore un peu pour faire le bon compromis entre fiabilité, efficacité et fumées noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A6 fume légèrement à froid mais dès qu'elle chauffe, tout redevient nickel!

Mais merci à toi tout de même RS Quattro pour cette précision!

Bien amicalement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...