Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, quelqu'un connaît-il la réf de cette plaque d'obturation d'admission pour allroad c5, je ne trouve pas sur le forum?

Oui le post de frankr171 est très bien.

Tiens le voici: http://forums.audipassion.com/topic/99125-tutoriel-de-supression-de-la-vanne-egr/page-3?do=findComment&comment=3259965

Ca c'est les photos que j'ai prises lorsque je l'ai fait sur la mienne qui est de 99 aussi.

La plaque d'obturation du turbo
2099851849.jpg
Et celle de l'admission. La plaque de l'admission que j'ai mis est la même que pour le turbo, mais que j'ai formé à la taille de l'admission.
8827126746.jpg

Le prix d'une plaque d'obturation chez VAG est très minime. Si mes souvenir sont bons c'est moins de 3€/pièce.

Merci, car faut le matos ou quelqu'un d'équipé pour retoucher la 038 131 925A (plaque obtur° turbo), donc pour "3€" si je peux la commander...;)

Posté(e)

Salut, si elle existait je crois qu'on aurait été moins nombreux à en retailler une...

Posté(e)

bah d'accord alors;) je suis bon pour un long coup de lime à l'ancienne! ou avec les dents p'tet :pd:

Merci frankr171.

Posté(e)

Scie à métaux pour les deux tailles principales, lime pour les arrondis et perceuse.

J'ai réalisé la mienne dans un champ plat en alu épais, ça se travail bien, peut-être plus facilement que la plaque de turbo, à voir...

Posté(e)

Sinon, pas loin de 7€ les deux plaques inox à la bonne taille sur la bay. Mais sans logo audi :/

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour tous moteur A6 1l9 tdi 130ch

Moi c'est fait plus de fumer noir et regain de patate a l’accélération !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

salut

deterrage de poste .

je viens de lire les quelques pages sur le sujet ,je vais virer cette vanne, mais j'ai un moteur BAU donc pas possible si j'ai bien compris ,j'ai juste ?

je vais donc commencer par nettoyer le tout et puis réduire son ouverture avec VCDS . j'ai bon ?

j'ai pas trouvé la manipe a suivre pour réduire l'ouverture ,quelqu'un peu me donner la procédure ?

merci

Posté(e)

tu as tout bon

j'ai la même chose que et je l'ai fais mais je ne me rappelle plus la procédure

le code login pour le moteur BAU est 35361 et il faut modifier la valeur d'ouverture dans le canal 3

Posté(e)

salut

merci ced 08 pour le code mais sans la procédure sa va étre compliqué .

merci vladi6 mais je préférerai le faire avec vcds comme ça rien a acheter .

Personne a la procédure ? je voudrais le faire avant que ça s'encrasse ,ceci dis c'est peut étre déja fais je vais faire le nettoyage aussi

Posté(e)

Silt a tous et toutes moi canette de coca (ou autre au Choi) écrases puis découper avec ciseau

Sans faire de trou au centre (oui j'ai choisi de ne plus recommencer l'opération ce qui serai ci je fessais un petit trou au centre ! donc moi obturation total) un peux de pate a joint et hop sous la vanne 'une fois celle ci nettoyer trempette dans Essence puis nettoyage pinceau (poil dure

)

Et Titien renait maintenant je sens la différence et suite au passage Carbon Cleaning

Plus de pollution et le turbo chante à nouveau ! :secret:

Posté(e)

cannolball: je crois que j'avais trouver la procédure sur le forum "vag technique"

Posté(e)

Slt pour un moteur bfc v6 tdi 163 peut on la brider au vag com ??? Il faut 2 plaques ( apparement même ref que pour le 1,9 )percées mais quel diamètre le trou ??? Faut-il mettre des joints devant et derrière les plaques ou de la pâte à joint suffit ???? De plus j'ai 2 petite fuites sur le haut de la vanne egr ????

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Personne a la procédure ?

Salut,

Post 58 de ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/99125-tutoriel-de-supression-de-la-vanne-egr/?p=2073290

C'est pas ça que tu cherches ?

Par ailleurs la plaque de réduction est vendue en concess pour un peu plus de 3 € : http://forums.audipassion.com/topic/99125-tutoriel-de-supression-de-la-vanne-egr/?p=3615874

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça se fait super bien.

Posté(e)

J ai essayer de réduit l ouverture avec le code qui est pour le moteur Bau 35362 mais l ouverture de la vanne ne descend pas a 4% je comprend pas pourquoi .

Quelqu un peut m aider?

Merci

Posté(e)

voici ce que ça donne en image avec le nouveau code

725612IMG2571.jpg

c'est pas normal la valve devrait étre plus fermé non ?

Et voila avec l'ancienne valeur ,j'ai fais plusieurs fois la manipe mais pas grand chose qui change .

pourquoi d'aprés vous? y a t'il un moyen de controler la valve sans la démonter pour voir si elle fonctionne bien ?

de plus quand je rentre le nouveau code le moteur est un peu plus bruyant .

885239IMG2569.jpg

Merci

Posté(e)

voici ce que ça donne en image avec le nouveau code

725612IMG2571.jpg

c'est pas normal la valve devrait étre plus fermé non ?

Et voila avec l'ancienne valeur ,j'ai fais plusieurs fois la manipe mais pas grand chose qui change .

pourquoi d'aprés vous? y a t'il un moyen de controler la valve sans la démonter pour voir si elle fonctionne bien ?

de plus quand je rentre le nouveau code le moteur est un peu plus bruyant .

885239IMG2569.jpg

Merci

petit up pour mes question ,personne a eu se problème ?

Posté(e)

Bonjour,

pour info, j'ai placé une plaque alu, faite moi même (vraiment facile) a 180000km et ai nettoyé la tubulure d'admission, aujourd'hui, j'ai 380000km et va de mieux en mieux.

au début, j'avais un trou a 2000tr/min a froid et parfois un cliqueti moteur, maintenant tout ok.

Jean-Marc

Posté(e)

Bonjour, j'ai placé la plaque : quand tu es devant le moteur, entre la pompe a injection et la tubulure d'admission de droite, un tuyau gainé de treillis, juste là, à la bride. petite astuce pour la plaque, laisser une languette pour pouvoir la tenir en place avec les doigts pour bien la centrer avec les joints, parce qu'a cause de l'épaisseur, c'est un peu serrant.

Je ne l'ai pas trouée, plutôt que de la percer, je conseillerais de limiter l'ouverture a 30% (c'est la limitation max) par le VCDS.

Je ne sais pas quel phase elle est, c'est une 2004

Depuis que j'ai bouché, elle va vraiment bien

Jean-Marc

Posté(e)

oui, la fermeture max est de 30% , limite constructeur impossible de faire moins

Posté(e)

J'ai mis une plaque percée à l'entrée de l'EGR coté turbo : il m'a semblé plus judicieux de réduire le flux avant l'EGR, et donc à priori d'accumuler la crasse avant la plaque, dans la tubulure, du moins c'est l'idée que je m'en fais.

C'est une phase 2, je n'ai pas pu obturer complètement sans faire allumer le voyant moteur.

En mettre plusieurs me parait inutile.

Posté(e)

j'ai mis la plaque (insérée entre le tuyau avec le treillis et la pipe d'admission) pour ne pas que les gaz échappement retourne dans l'admission par la vanne EGR, si je savais comment mettre une image je pourrais être plus clair, mais je ne sais pas comment ok fait cela.

Posté(e)

La solution de jeanmarc est beaucoup beaucoup plus rapide :)

Comme j'avais déjà enlevé l'EGR, j'avais plus de choix pour l'emplacement.

Posté(e)

t'inquiètes pas, tu auras le symbol MIL allumé au tableau de bord, on n'y coupe pas. certaines voitures plus anciennes ne le détectaient pas, mais maintenant il y a un truc qui mesure le flux recyclé.

Posté(e)

Salut

j'ai monté une plaque comme jeanmarc c'est juste pour faire un essai ,j'ai fabriqué la plaque avec une cannette de coca et j'ai fais un trou ,j'ai pas de voyant qui s'allume .

je vais tout redémonter pour faire un nettoyage complet ,mais rien quand démontant le tuyau qui va des pipes d'admission a EGR j'ai pu voir l'état de cette dernier qui est juste un noirci mais pas très salle .

J'ai fais 850kms depuis et toujours pas en réserve ça c'est bien .

Vous faite combien de kms avant que le voyant s'allume ?

Posté(e)

Si ton trou est assez gros il n'y a pas de raison (6 ou 8 mm de mémoire).

Posté(e)

Slt just une petite info .j'ai fait mon contrôle technique il y a peu et bientôt les contrôleurs sur les véhicules à partir de 2004 vont se brancher sur la prise diagnostic du véhicule pour voir les problèmes d'injection et pollutions ( à vérifier exactement) même si le voyant moteur n'est pas allumé ????!!!!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk