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Ben6820

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À propos de Ben6820

  • Date de naissance 09/09/1971

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    Homme
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    Belgique
  • Marque et modèle
    Allroad 2.5, BA, 180cv
  1. Bonjour à vous tous ;) Comme dit dans le titre du sujet je cherche un tuto pour procéder au remplacement des disques et des plaquettes... J'ai fouillé sur le site mais pas trouvé... On ne sait jamais ;) Un grand merci! Bonne journée!!
  2. Bonjour Mat, bonjour à vous tous... Je viens de lire que ça a l'air de se régler pour toi Mat!! Bonnes nouvelles ça!!!
  3. Bonjour à vous tous... Je dois remplacer les freins AR sur la Fabia 1.2 de 2004 de ma compagne(freins à tambours). Je cherche donc un tuto qui aiderait... Ou tous conseils utiles... J'ai acheté les kits prémontés, et 2 nvx tambours, histoire d'avoir tout nickel. Merci!!!
  4. Salut Mat, merci!! J'ai eu plus de chance en effet... J'ai un doute concernant tes faisceaux, ils ne doivent pas être courts-circuités. Je me demande si il ne resterait pas encore de l'oxidation dans les broches de connections (ça expliquerait les soucis de communications...). Je te conseille en tout cas d'acquérir un spay augmentant le contact éléctrique (dans tout bon magasin brico ou de type Auto5...) et qui chassera dans le même coup l'humidité. Tiens-nous au courant... Bonne journée à vous tous!!
  5. l'ai toujours grâce aux conseils avisés des utilisateurs de ce site (PI apparemment foutue, soucis de suspensions, vanne EGR bouchée,...) etc etc... A chaque fois, j'ai trouvé reponse. Et ce que j'adore, c'est qu'aujourd'hui, moi qui ne suis pas mécano pour un sous, j'ouvre, je prospecte et répare ma bagnole!!! Ce site est une mine d'or... et un soutien indéfectible... Voilà, Mat_3, pour que tu gardes courage! Ces allroads sont d'incroyables voitures. Et pas si inaccesssibles qu'on ne pourrait le croire... Il ne faut juste que quelques conseils, le(s) conseil(s) de Grands Connaisseurs...
  6. Bonsoir à vous tous!! Merci pour votre soutien... Je reviens vers vous concernant le même soucis que mat_3 (que je salue au passage). En quelques mots j'ai suivi vos conseils: j'ai tout enlevé pour accéder aux boîtiers éléctroniques, que jai soigneusement ouverts et séchés. J'ai utilisé une brosse souple pour nettoyer les composants du circuit imprimé, et ensuite un bon coup de sèche-cheveux. J'ai fais bien attention aux connectiques aussi... Une fois tout cela fait, j'ai remonté l'ensemble, enfin juste rebranché les boîtiers pour essai. Les défauts n'apparaissent plus au TDB, et les vitesses passent. Bonne nouvelle me concernant. Je dois encore cependant identifier un bruit, comme si à un moment donné, le pot d'échappement était "crevé" à un certain régime...Ca vient du compartiment moteur... Bizarre... Concernant le G80, il serait bon. Je vais laisser les boîtes "libres" quelques jours pour que le reste sèche comme il se doit. Je croise les doigts... Tout ça pour cette "biesse évacuation à la c...". Ca me fait penser à quelque chose. Est-ce qu'il existe une rubrique genre trucs et astuces pour éviter les gros soucis? Vous, les Séniors, en avez une connaissance approfondie, à un point tel que depuis que je connais le site, c'est mon garagiste qui me fait la tête (et au passage je lui en apprends quelques unes...). Je prens un exemple tout con: lors de cette mésaventure, j'ai garé la voiture l'avant plus haut que l'arrière, pour avoir plus facile à écoper l'eau. Mais je suis certain que ça a sauvé mon boîtier, après avoir vu où ils étaient. Imaginez dans le cas contraire... Comme je l'ai dit à plusieurs reprises je suis fou dingue de cette voiture. Ca est, et restera, une voiture d'exception... Je l'a
  7. Bonjour à vous tous, en particulier à capitainealbator et à ours83... Je viens de vivre la même mésaventure que mat_3 (Bonjour, alors ça dit quoi de ton côté???)... Gros déluge, voiture noyée... Ensuite les mêmes symptômes (voyants TDB, bips etc...) sauf que mon allroad démarre, roule mais avec cette impression d'être en troisième.... Je viens de parcourir le sujet, et je m'y attele dès demain, il y a urgence à ce que je vois. Je voulais juste vous remercier tous pour vos conseils et autres. Je galère franchement depuis quelques temps avec mon allraod, suite à une sortie de route et un grand saut, mais je l'adore. Et grâce au site et à ses contributeurs, je me débrouille bien et je m'en sors sans trop de frais et de difficultés. Je me permets juste de faire un petit appel: j'habite en Belgique, près de la frontière française ( près de Sedan, Charlevilles-Mézières, Longwy, etc...). Si qqun avait un VAG-com... faites-le moi savoir, je vais vite en avoir besoin apparemment... Je vous laisse, à demain, Ciao!!!
  8. Bonjour à tous!! "Chou, c'est normal que j'ai les pieds trempés là tout d'un coup???"... Comme ma chérie est enceinte de 7 mois, j'ai d'abord pensé que... Mais non ça coulait carrément dans l'habitacle. Temps de chien, pluie battante... Dans la foulée la voiture s'est mise à "bipper": l'eau a atteint le niveau filtre à air, et elle y rentre... Je viens de démonter le cache plastique où se situe la batterie: l'endroit est rempli d'eau. Je consulte le site... Pas vraiment de réponses, si ce n'est une ou deux pistes à creusées... Je vous tiens au courant...
  9. ... pulvérisation du produit en écartant légèrement (tournevis)la durite. Moteur à 2000 tours, il s'emballe (c'est normal)à chaque injection... Bien à vous...
  10. Bonjour à tous!!! Pour ma part j'ai utilisé le produit nettoyant vanne EGR de chez bardhall et j'en suis franchement fort content. Je prévois la suppression mais en attendant de le faire j'ai tenté l'expérience. Les produits Bardhall sont excellents... Pour répondre à la question de audirom, voici comment j'ai pratiqué: j'ai dévissé la durite juste après le débimètre d'air, et pulvéris
  11. Bonjour... Ton idée ne me semble pas mauvaise. En effet pourquoi ne pas prévenir ou retarder en tout cas toutes fuites d'air en protégeant de manière préventive ces fameux boudins. Je vais d'ailleurs le faire, car en ce moment je rencontre des problèmes et je vais tester la fameuse idée d'ajout d'un produit "anti-crevaison" pour VTT. Tant que j'y serais, je leur mettrais un peu de silicone à l'exterieur. Bien à toi...
  12. Bonjour, concernant votre soucis, vous avez trouvé réponse à votre question? De mon côte, j'ai eu la même désaventure... Et mon allroad ne démarrait plus tout à coup... Le soucis venait de la pompe immergée (sous le siège arrière). Remplacement, et tout est rentré dans l'ordre. Les signaux sur le TDB étaient les mêmes... Bien à vous!
  13. Bonjour à tous... Je tente la réparation d'un boudin avant dans quelques jours. Je vous tiens informé. Merci pour la bonne astuce!! Un bonjour particulier aux forumistes qui m'ont aidés et soutenus lors de mes petites et grandes galères avec mon Allroad (capitainealbator et co...)!!! Merci! Et au plaisir de vous voir "pour de vrai"... Est-ce qu'il existe une rubrique "pièces et autres en occasion"?? Je possède un ou deux trucs en double qui pourraient dépanner...
  14. Bnojour... Et merci surtout... Je remonte la commande vanne EGR, et je vais tenter, sans démonter les tuyaux injecteurs, d'obstruer les entrées (vraie galère pour accéder en dessous, ne faire que la plus accessible ce serait bon???). Pour la G.V du turbo, je ne me sens pas de taille... Je commence tout doucement à en avoir ma claque :furious: ... Heureusement que vous êtes là, on se sent moins seul. Je ne suis pas mécano, mais avec vos conseils, on tente. Et ça c'est bien. Je finirais par être un incollable ;) . Ce qui m'emm... le plus ce sont ces tentatives infructueuses: j'ai abimé ma "belle" et il me reste tellement à faire pour enfin m'y mettre au volant et de l'entendre "ronronner". Désolé pour le p'tit coup de déprime... Faut que ça tourne, le reste suivra. Bien à toi...
  15. Bonjour Capitainealbator, merci pour tes réponses. Dommage pour le tuto compresseur... J'en ferai un. Je vais de ce pas faire un tour sur VAG-technique pour le montage de l'attache-remorque (et tant que j'y suis je ferai un tuto, ainsi il y en aura un aussi sur le site) . Concernant l'EGR, j'ai coupé le tuyau à environ 5 cm de la vanne, j'y ai mis de quoi le boucher (je rappelle aussi que j'avais changé le débimètre d'air): le défault sur le TDB revient... ???? Je suis occupé à supprimer la vanne comme tu me le conseilles. Seulement je compte juste placer un joint plein, à l'entrée de la vanne la plus accessible. Ce serait bon? Je vais aussi suivre ta précaution pour le régulateur de pression turbo (ça se trouve où? Son prix? Facile à remplacer?)... Pour info, en démontant la tubulure, j'ai trouvé que les différentes vis étaient "très" faciles à avoir, il y a peut-être aussi des prises d'air, et ça ne doit pas aider... Bien à toi... :bien:
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