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le.zebre

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    guillaume
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  • Marque et modèle
    Allr3.0 TFSI 2.5 TDI
  • Motorisation
    Ess / dies

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  1. Bonjour, Je possede un allroad 3.0 TFSI depuis 2 ans. J'ai mis du temps à la trouver en occas'. Rien à dire, c'est une voiture tres agréable et souple, qui accelere fort quand on en a besoin J'ai un petit pb sur le tableau de bord en ce moment, mais rien de grave je suppose (j'attends un avis de la communauté). J'ai fait env 45000 K et en dehors de l'entretien courant j'ai changé récemment le feu stop arriere et les bobinnes d'allumage. Bonne recherche. PS: la mienne sera peut etre en vente au printemps
  2. Bonjour, Sur mon A6 allroad 3.0 TFSI de 2010, j'ai le tableau de bord qui clignote... Est-ce que l'un d'entre vous saurais me dire si il y a un relais à verifier et ou il se situe?
  3. Merci! C'est difficile de trouver des infos sur ce moteur.
  4. Bonjour à tous, Je déterre ce topic car je suis sur le point d’acquérir un allroad 3.0 TFSI en remplacement de mon allroad 2.5 TDI. j'ai essayé la version avant et le moteur m'a séduit par son velouté et sa puissance. Ca pousse à tous les régimes! Une question concernant la distribution et les bougies. A quelle fréquence sont ils à changer? Merci
  5. Bonsoir, J'avais le meme pb et j'ai fait changer la sonde te T° moteur. La sonde coute env 30E tu peux la changer toi meme ou demander à ton garagiste local de le faire pour 1/4 de MO
  6. Bonjour à tous, Non le zebre n'a pas disparu, seulement son métier le rend indisponible parfois qques temps. Pour ce qui est de mon pb, il reste entier. Le concessionnaire a gardé le voiture une journée et n'a pas trouvé de solution ni d'explication au phénomène décrit. J'irai voir quelqu'un d'autre.
  7. J'ai pris rendez vous dans 8 jours chez audi pour vérification du niveau de la boite... Ca m'étonnerai que mon portefeuille sorte intact de cette visite. On verra bien! @+
  8. Bonsoir Gazzy J'ai procédé à la neutralistion de la vanne EGR récement suite à un pb d'à-coups (moteur ou boite). Efficacité redoutable sur la "peche" du moteur au dessus de 1900t/min Par contre je me suis contenté de l'intervention light qui consite à débrancher le tuyau de pilotage de la vanne et de l'obturer. je n'ai rien mis sur je piquage de la vanne. Qu'est ce que je risque en laissant en l'état? @+
  9. OK, Effectivement, j'ai fait faire la vidange de boite il y a 2 mois chez Audi Nantes. Je n'avais pas ces pb avant, juste le souhait de renouveler une huile qui avait 7 ans et 150 000 Km. Il faut que j'y retourne en décrivant les symptômes... Ce sera un test pour voir l'intérêt qu'ils portent à leur SAV mécanique. J'espere ne pas rejoindre la liste des aigris du net :( @ bientot
  10. Bonsoir, JD 012, je suis ingnorant... Qu'est-ce que l'ATF?
  11. Bonjour à tous, Suite des évènements: J'ai déconnecté le débit metre d'air ce matin avant de faire la route (60 km de voie rapide). Les symptomes persistent et de plus la voiture fonctionnait en mode dégradé (réduction de puissance donc un mal fou à atteindre la vitesse de croisiere). Je change mes 4 pneus demain, je ne sais pas si ça aura une influence... @+
  12. Bonjour, Si je veux suivre la piste de l'injecteur pilote est ce que quelqu'un peut me dire quel est son role? Merci
  13. Re bonjour, Lors des à coups, le régime moteur reste stable. Pour ce qui est de la boite, je n'ai pas l'impression qu'elle patine. Quand j'appuie, ça répond assez bien. Par contre le régime moteur à 120km/h m'interpelle... D'autres témoignages seraient les bienvenus :rolleyes: @ bientot
  14. Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai changé le filtre à gasoil hier soir et fait la route habituelle ce matin (60 km de voie rapide) Le problème persiste... Pour info, je suis plus à 2300 - 2400t/min à 120 km/h. Il serait effectivement intéressant de connaitre d'autre régime moteur pour cette vitesse de 120 km/h (avec BV tiptro). Prochaines étapes d'investigations le débitmetre, le "détartrant" injecteur et le circuit d'injection chez un dieseliste. Bonne journée.
  15. Bonjour à tous, Tout d'abord un grand merci à tous les passionnés qui alimentent ce forum. J'ai acheté récement (3 mois) un Allroad TDI tiptronic de 2002 avec 147000km. Aujourd'hui la voiture à 154000 Km. Suite aux nombreux conseils concernant la boite, je l'ai faite vidanger. Maintenant et depuis qques semaines j'ai des à coups lorsque je suis à vitesse stabilisée 120km/h (2500 t/min). En fait le phénomène se produit quand le moteur n'est pas chargé (sur un filet de gaz). J'ai procédé au débranchement de la vanne EGR et j'ai gagné de la puissance et du couple au dessus de 1900 t/min. SUPER! En dessous de 1900 t/min, j'ai l'impression d'etre sans turbo (mais c'est un autre sujet) Par contre les à coups sont toujours présents. Je n'arrive pas à déterminer si le désordre vient de l'alim en carburant ou de la BV tiptronic qui aurait des ratées. Est-ce que qqu'un aurait un avis? Merci
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