Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est le moins que je puisse dire!

J'espère pouvoir résoudre mes soucis grâce à cette piste!

Modifié par Gazzy278
  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je t'avais soumis l'idée.

Je penche pour une fausse masse plus que pour un plus permanant qui dégloque

Posté(e)

Encore faut-il la trouver cette "fausse masse" comme tu dis!

Des idées?

Car là, je sèche! :(

Posté(e)

Je parle d'une "fausse masse" dans le poste.

Tu as fais le test comme valdi a dit?

Posté(e)

Je croise les doigts pour toi :icon_wink:

Posté(e)

moi aussi, car aprés galère de chez galère les soucis électrique à trouver :mur: :mur:

Posté(e) (modifié)

Malgré un autoradio débranché depuis lundi matin,... Rebelote ce matin, plus suffisamment de jus pour démarrer la Gazzymobile!

J'en déduis donc le poste n'avait rien avoir dans l'histoire, ou du moins, il n'en est pas la cause principale...

Il va falloir que je sache d'où viens cette perte de courant!

Car je vous avoue que cela me prends bien le chou tout de même! Il va falloir que je pense à l'acheter un booster en attendant de trouver solution à cette panne! :(

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Désolé mon Gazzy, je pensait bien te donner une bonne piste, mais perdu.

As-tu une alarme sur l'auto?

Posté(e)

Qu'as tu rajouter de plus qui n'est pas d'origine? Alarme, feux de jour....

Peut être qu'il faut creuser par là, ta batterie a été changée?

Posté(e)

Je rejoins l'avis de Francois, quand j'ai acheté l'Audi, ma batterie était complétement naze.

Au début, quand je l'ai acheté, je pensais qu'elle était juste déchargée, mais même après avoir fait 100 bornes, aucun jus pour la démarrer, même 1/4h après.

Vu que tu es de Dieppe, va à Leclerc, pas loin de Normandie Sussex, elles étaient en promo la semaine dernière ;).

Posté(e)

Rien d'autre que le poste et aucune alarm...

Quant à la batterie, c'est la 3ème en 1 1/2 an

Posté(e)

Tu as débranché tous les consommateurs qui ne sont pas d'origine?

Sinon faut peux être allé chez un électricien auto, il y verra plus clair ça se trouve c'est pas gd chose!

Posté(e)

C'est vrai que 3 batteries en 11/2an cela fait un peu beaucoup.

Il faudrait faire une recherche de courant de fuite.

Et le plus simple si tu n'as pas le temps de le faire car c'est relativement long a faire, fait comme François l'a suggéré.

Posté(e)

Ok, va trouver un électricien compétent qui ne me prendra pas pour un américain?

Pas très facile par chez moi! Il doit bien y en avoir, mais c'est pas gagné de le dénicher!

Posté(e)

Tu le préviens que tu cours pas sur l'or, en même temps entre acheter une batterie tous les 3 mois et payer 2 H de main d'œuvre le compte est vite fait non?

Posté(e)

Bha merdouille gazzy!!!

C'est sur que 3 batterie en 18 mois y a un problème, tu es sur de ton alternateur?

Tu peux toujours jeter un zieux dans les "passe cable en cahouchouc" des portes et aussi aux contacteur de lumière intérieur (j'ai eus ça sur la jag, un contacteur faisait masse et vidait la baterie "j'ai mis +de 6mois à trouver").

Apres comme dèjà dis les problème électrique c'est au petit bonheur la chance, en méca au moins ont trouve presque tout de suite.

Bonne recherche et courage zami

Posté(e) (modifié)

Tu le préviens que tu cours pas sur l'or, en même temps entre acheter une batterie tous les 3 mois et payer 2 H de main d'œuvre le compte est vite fait non?

Sur les 3 batteries, j'en ai bien entendu payer qu'une, les 2 autres étant passées sous garantie!

Bha merdouille gazzy!!!

C'est sur que 3 batterie en 18 mois y a un problème, tu es sur de ton alternateur?

....

Bonne recherche et courage zami

Mon alternateur charge bien, voiture démarrée et en plein phare, j'ai environ 14V!

Je ne sais plus où, mais j'ai aussi entendu que le pont de diodes de l'alternateur pourrait aussi être la cause, vous en pensez quoi? Même avec ce dernier HS, aurai-je tout de même mes 14V?

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Pour moi 14V c'est trop, normalement cela doit tourné autour des 12.8 ou 13 je crois ;)

Posté(e) (modifié)

Je te reprends pheto, pour le circuit de charge il faut bien environ 14 ou 14,5v.

Tu confonds avec la tension nominale d'une batterie qui se trouve entre 13 et 13,6v.

Si l'alternateur charge en dessous de 13,8v, il ne charge plus mais il décharge la batterie.

@ Gazzy,

L'alternateur produit du courant alternatif que l'on ne peut stocker, donc pour rendre la chose possible il faut redresser le courant,d'où l'utilisation d'un pont de diodes, donc si ton pont de diodes est HS tu ne peux avoir 14v.

Par contre si ta tension de charge ne se stabilise pas lorsque tu accélerres (ex: + de 14.5) c'est ton régulateur qui est HS.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Et un régulateur HS viderait t-il une batterie en moins de 8/9H?

Car si je vais au taf, elle redémarre nickel (environ 4H30 entre 2 démarrages), mais si je la laisse quasi 9h (avec une température proche de 0 degré, car au dessus, une douzaine d'heure est nécessaire), obliger de mettre les pinces...

Alors, avez-vous des idées? Car j'ai beau me creuser la tête, malgré mes compétences en électronique (et oui, j'ai fait des études dans ce domaine), je suis dans le brouillard!

Posté(e)

Un régulateur HS ne va pas te décharger la batterie proprement dit, mais va endommager les éléments de ta batterie, donc celle-ci à ensuite des courants de fuite, et ne fait plus office de réservoir de courant.

Alors tu peux avoir tes 12v à ta batterie mais pas d'ampérage, et dès que tu sollicite ta batterie, pffffuittt plus de courant, ne serais-ce que mettre ton contact, et la température ambiante de la batterie peut accélérer le phénomène. Donc c'est pour cela que les batteries rendent l'âme le plus souvent l'hiver, quoique quelques éxceptions l'été, du à la trop grande chaleur et aux bouchons.

Ton démarreur peux également en être la cause. Comme tout moteur électrique, il fini par fatiguer, et demande plus d'intensité à la batterie pour lancer le moteur. Avec les kms de ta voiture il serait étonnant que ton démarreur ai été refait, et donc les balais (charbons) doivent être bien usés, et le corps de celui-ci bien encrassé par la poussière de charbon, ce qui peux créer beaucoup d'incidences.

Voilà plusieurs pistes à ton problème.

Posté(e) (modifié)

Donc en gros, il faut que je vois pour un démarreur et/ou un alternateur!

Par contre, faut que je regarde les prix, car en période de fêtes, cela va piquer, de plus que l'anniversaire de mon fils est un peu avant Noël, je vous raconte pas la tête du compte en banque!

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Va voir un électricien, cela te reviendra quand même moins cher.

Et puis ce ne dois pas êtr tout en même temps Là ça serait la louse!

Posté(e)

Dur moment encore une foi pour la gazzy mobile, bon courage et patience a toi, je suis passer par une fuite de courant et jai mi un mois a trouver en etant tout les jours dessus, mais la solution de lelectricien me parait pas mal....

Bon courage

Posté(e)

A la limite tu lui explique ce que tu as déjà fait comme recherche ou tests pour isoler le problème. Tu lui dit clairement que la période n'est pas propice a dépenser de l'argent ds ta voiture. Qui sait peut être qu'en une heure ça sera plié!

J'extrapole mais imagine qu'il a déjà eu affaire avec une A6 et le même soucis!

Posté(e) (modifié)

Dur moment encore une foi pour la gazzy mobile, bon courage et patience a toi, je suis passer par une fuite de courant et jai mi un mois a trouver en etant tout les jours dessus, mais la solution de lelectricien me parait pas mal....

Bon courage

C'est clair, encore un dur moment, mais avec plus de 330 000 bornes, c'est un peu normal que les pièces lâche au fur et à mesure...

Ceci dit, je mets peut être du temps, mais j'ai toujours tout fait seul (avec l'aide des copains, mais sans passer par des pros) et toujours à moindre frais!... Lol

@ François: merci du conseil très cher, je vais voir si je peux en trouver un bien par chez moi!

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Bon et bien par dépit et en attendant de trouver un bon électricien auto, j'ai été chercher un booster de batterie...

Une promo à 49€ au lieu de 87!

On verra pour la suite!

Posté(e)

De toute facon cest un bon investissement sa sert toujours un booster

Posté(e)

Elle se moque vraiment de moi la Gazzymobile...

Depuis l'achat du booster, elle ne m'a rien fait, même pas une tite faiblesse!

À croire qu'elle le sait, je suis quasi sûr que dès que je vais avoir rangé cet accessoire, elle recommencera!

À croire qu'elle veut m'en faire voir de toutes les couleurs jusqu'à la limite de ma patience!

Je réfléchis déjà à la changer, mais je crois que je m'y suis attaché, et elle est tellement pratique!

Une vraie histoire d'amour... Mdr

Posté(e)

Faut la caresser dans le sens du poil !

Fallait pas lui dire que tu allais acheter un booster.

:MdrDevil:

Posté(e)

Avoue tu lui a fait quoi a ta titine pour quelle ten veuille a ce point??? Il y a forcement une raison tu a fait quoi de mal?? A mon avis elle est jalouse de ton appart

Posté(e)

moi je me demande plutôt ce que lui il à fait à sa titine pour qu 'elle arrête ses caprices :bigsmile:

c 'est louche ça :MdrDevil:

Posté(e)

moi je me demande plutôt ce que lui il à fait à sa titine pour qu 'elle arrête ses caprices :bigsmile:

c 'est louche ça :MdrDevil:

Tu as raison c'est peut être dans ce sens là qu'il faut voir la chose!!!! J'ai toujours trouvé qu'il était bizarre notre gazzy!!!

Posté(e)

Salut gazzy, je sais pas si tu l'as déjà vérifié mais voici ce que me donne auto-data pour les problèmes de batterie sur audi a6. lien

Bonne chance à toi.

Posté(e)

Salut gazzy, je sais pas si tu l'as déjà vérifié mais voici ce que me donne auto-data pour les problèmes de batterie sur audi a6. lien

Bonne chance à toi.

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien...

Comment fais tu cher ami?