Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petites news de la Gazzymobile, et pas des plus réjouissantes en plus... Grrrrrr!

Toujours les mêmes souci de batterie, j'ai beau chercher, je ne trouve pas et ça me gave carrément, au point que même gazzynette me demande de rester calme et de ne lui faire aucun mal...

Quelqu'un aurait-il une solution car sinon, j'ai bien peur qu'elle ne fasse pas de vieux os entre mes mains si elle continue ainsi...

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quel probleme tu as avec ta batterie ?

Posté(e) (modifié)

1 journée sans la démarrer et c'est les pinces le lendemain!

J'ai essayé avec ou san le fusible de l'autoradio, des fois que ce soit lui, mais rien n'y fait...

J'en ai marre!

Par contre, le truc que je trouve bizarre, c'est que moteur démarrer, le voltmètre du compteur m'affiche une tension supérieur à 14V...

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Tu as testé monteur coupé puis en route directement a la batterie ?

Posté(e)

La batterie est bonne, de plus, c'est la troisième que mon garage me prends en garantie, et là, il ne veut plus rien savoir!

Posté(e)

Ok ta batterie est bonne , mais en faite regarde ta tension avant démarrage et moteur allumé ;)

Posté(e) (modifié)

Ok, j'ai un voltmètre, mais comment me conseille tu de le brancher?

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

salut.

quand tu dois mettre les cables, apres elle redémare bien?

sinon as tu monté des accéssoirs électrique dernièrement?

Posté(e) (modifié)

Avec les câbles, elle redémarre nickel!

Dernièrement non!

C'est pour ça que ça me gave...

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

une question con peut etre mais ton voyant alternateur fonctionne t il ?

Posté(e)

Tu parle du voyant en forme de batterie?

Si l'on parle bien du même, oui, car lorsque je ne la démarre pas une journée, le lendemain, j'ai les 2 voyants d'allumés: celui sur le tachymètre et celui sur mon ODB!

Sinon, comme je l'ai déjà dit précédemment, lorsque le moteur est allumé, j'ai une tension au voltmètre du compteur qui m'affiche plus de 14V!

C'est pas très flagrant sur les photos, mais il est tout de même assez au-dessus...

Notez au passage le kilométrage, ... déjà pas mal non?

img0739l.jpg

img0737yc.jpg

Posté(e)

donc il fonctionne reste t il allumé lorsque le moteur tourne ?

Posté(e)

Non...

Il s'allume quand je mets le contact (jusqu'ici rien d'anormal), et s'éteint lorsque le moteur tourne!

PS: dis donc mon petit fada préféré, tu aurai regardé la photo du compteur dans mon précédent post, tu aurai eu ta réponse! :lol:

Posté(e)

Donc ça ne vient pas de ton alternateur

Posté(e)

C'est pour çà que je commence à en avoir plein la casquette (pour rester poli...)

Si elle continue comme çà, je crois bien que je vais m'en séparer, car je crois que j'arrive au PNR!

Posté(e)

as tu controlé tes cosses ? bien serrées ?

excuses mes questions peu etre un peu bete mais j 'essais de chercher

Posté(e)

ça doit être ton alternateur qui est mort car l'alternateur ne doit pas dépasser les 14V

C'est pour ça que je t'avais demander de regarder la tension moteur allumé ;)

Posté(e)

as tu controlé tes cosses ? bien serrées ?

excuses mes questions peu etre un peu bete mais j 'essais de chercher

No soucy, quand on cherche une solution, il n'y a pas de question bête!

Mes cosses sont nettoyer et bien serrées!

ça doit être ton alternateur qui est mort car l'alternateur ne doit pas dépasser les 14V

C'est pour ça que je t'avais demander de regarder la tension moteur allumé ;)

Tu es sûr?

Si il était HS, ma batterie ne se rechargerait pas! :blink:

Je me trompe ou pas? :(

Posté(e)

je pense aussi si ton alternateur etait HS qu 'il ne chargerait pas le voyant s 'allumerait

Posté(e)

sauf si un des regulateurs ou un des balais est mort je crois !

Posté(e) (modifié)

gazzy, juste pour info, je sais pas si tu te rappele j'ai eu ce genre de problème je devais démarrer la voiture tout les jours pour être sur que la batterie ne se vide pas, j'ai chercher pendant plusieurs semaine, j'ai cru à un défaut de verrouillage, j'ai cru à un alternateur etc.... et non le problème venait de mon autoradio seconde monte, il fallait inverser deux +12V, je ne sais plus les quels exactement, j'avais trouver en faisait des test au voltmètre......

Petite précision, j'avais fait comme toi, enlever le fusible de l'autoradio et cela ne changeait rien, j'avais toujours le même soucis.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Avais tu écris tout ça dans ton topic?

Si oui, je vais regarder chaque page pour voir si je retrouve ta solution!

Comment avais tu trouvé, quelle différence y avait-il?

Ton autoradio se coupait-il lorsque tu coupait le contact?

Car moi il se coupe bien lors de l'arrêt du contact! :(

Posté(e)

ben en fait j'ai remarqué cela grace à mon manomètre de pression de turbo, il était brancher avec l'autoradio, et régulièrement il clignoté même voiture verrouillé, comme pour une led de veille, alors au départ je l'ai juste changer de +12V (le mano) et les pannes de batteries ont continués alors j'ai décidé d'inversé sur l'autoradio mes +12V le permanent et le après contact je crois.

Je ne pense pas que ce soit sur mon topic, j'ai du répondre quelque part sur un topic du forum pour quelqu'un qui avait un problème de batterie, mais alors te dire quel topic, euh je sais pas du tout il y en a trop des topics, il y a trop de bavard ici (moi le premier lol)

Mais promis je fait une petite recherche, mais tu auras pas plus d'info que ce que je viens de te dire.

Mon autoradio s'éteigné parfaitement, et s'allumé parfaitement lors de la mise en route, sans perte de réglages, d'ailleurs de toute manière lorsque je débranche complétement l'autoradio les réglages restent sauvegarder.

Essaye de trouvé sur internet les méthodes pour mesurer les courants de fuite d'une batterie avec un voltmètre, j'avais commencer par ça. mais je trouvait pas car la conso était pas permanente.

Pour le faire, Il me semble que tu dois débrancher ta masse, et mettre un voltmètre entre le moins de ta batterie et ton cable de masse, et suivant les valeurs de tolérence tu voit si il y a une fuite de courant, par contre désolé je connais plus les valeurs.

Posté(e)

Merci a toi l'ami!

Je vais voir ce que je peux trouver et faire!

Posté(e)

Aller mon cht'i greg moi je suis avec toi je sais que tu parviendras à résoudre ce petit ennui technique et via gazzymobile !!!!!!!!!

Posté(e)

Merci mon petit fada préféré!

Ps: alors, tu viens quand par chez nous!

Posté(e)

ben pour venir chez vous il faudrait un long W E c à d un vendredi ou lundi férié

mais là rien de tout ça en vu

mais si l 'occasion se presente je vous ferait savoir ça bien à l'avance à toi et l ' autre fondu tu sais le mec qui est resté bloqué dans les annees 70 avec sa queue de cheval grisonnante :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Et bien justement, fallait prendre ton vendredi et tu aurai eu un grand week-end de 4jours!

Quant au gars des années 70 comme tu le dis, on mange ensemble samedi soir! Lol

Posté(e) (modifié)

il a un problème le sudiste de Ge !!!!!! méfie toi de aceman :mur: , et tu as un problème pour les années 70 !! :MdrDevil: , ouais hâte que tu viennes faire un tour par ici tu pourras voir ma queue de cheval de plus près :payday: :MdrDevil: :MdrDevil:

Modifié par wawa76
Posté(e)

gazzy tu devais pas m'envoyer une lettre? :MdrDevil:

Pas eu le temps cette semaine, mais v'ai ma journée demain et je le ferai à ce moment! Promis , tu aura même une bonne surprise je pense! ;)

Posté(e)

Pas eu le temps cette semaine, mais v'ai ma journée demain et je le ferai à ce moment! Promis , tu aura même une bonne surprise je pense! ;)

:panda: :panda: :panda:

J'ai hate alors

Posté(e)

Bon alors ces petit soucis de la gazzymobile ça donne quoi?

Essai de lui reparler gentillement et avec amour on sait jamais!!!!

Posté(e)

Toujours une grosse interrogations, toutes les mesures effectuées concernant le jus qui alimente la Gazzymobile sont correctes, et du coup, toutes les personnes à qui j'en ai parlé (dont des pros) n'en savent pas plus pour le moment!

Je les écoutes et vérifie ce qu'ils me disent, mais toujours dans le flou!

Mise à part, elle fonctionne très bien et tourne super rond!

On verra bien...

Affaire à suivre! ;)

Posté(e)

Et avec le vagcom pareil ça dit rien?

Bizarre ton truc, peut être un rhume :icon_biggrin: