Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La Fz 1000 tourne environ à 8l5 en ville je crois me souvenir.

Mais il vaut peut être mieux que ce soit worky qui nous en parle.

j'avais l'ancienne avec carburateurs :bien:

moyenne moins de 7.0l :bigthumbup:

avec 144 cv :eldiablo: ............

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Avec ma tdi 140 5000 kms compteur 5.8 - 6 litres au cent .5.5 litres pour mon epouse en golf 110 tdi .Roule pépère avec quelques pointes sur autoroutes :bien:

Posté(e)

Quelqu'un connait-il les consos sur une OLD A3 de 2001, 1.9 tdi de 135 cv, attention voiture allemande ?

Important merci => en vue d'un achat !

Thanks

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Je decouvre les joies de pas consommer, en ce moment sur ma première semaine d'audi tdi 140 je suis entre 4.6 et 5l de conso moyenne, parcours mixte peri urbain et routes

Nico

Posté(e)

Je decouvre les joies de pas consommer, en ce moment sur ma première semaine d'audi tdi 140 je suis entre 4.6 et 5l de conso moyenne, parcours mixte peri urbain et routes

Nico

En rodage ?

Parce que moi en rodage, je tourne plus aux alentours des 7 L/100 km (rodage quickmik :bigthumbup: )

Seb = = = o>°o

Posté(e)
En rodage ?

Parce que moi en rodage, je tourne plus aux alentours des 7 L/100 km (rodage quickmik :bigthumbup: )

Seb = = = o>°o

Non pas de rodage, voiture de 33200 kms

Cette conso si elle est realiste a la pompe je suis plusque satisfait

Posté(e)

Ma TDI 140 a 5 500 bornes et impossible de lui faire faire moins de 6L/100. J'y arrivais facilement avec mon ancienne TDI 140 sur le même parcours.

Posté(e) (modifié)

En rodage sauce "Quickmik" (The Reference :bigthumbup: ).

les 753 premiers kms pour 53.5L de mazout soit une conso de 7,1L/100kms

Trajet Nantes/Paris, donc parcours autoroutier (en gros 2500tr/min à 130km/h). Pas top pour un rodage mais pas le choix...

L'odb m'indiquait une autonomie de 20kms max au final, j'ai d'ailleurs un peu flippé de tomber en panne sèche :P

(apparament l'ODB prend en compte la réserve qui est de 7L je crois <_< )

Modifié par Nico4478
Posté(e)

7.5 litres pour moi avec un tdi 110 de 99,reprogrammé,en roulant sur trajets mixtes ,et en appuyant assez souvent.

Posté(e)

Donc l'odb prend en compte la reserve ????

Qui peut valider???

Au pire pour valider, j'ai mon idée

Avec une conso moyenne de 5l ( ce que je fais )

Je ferais le test, quand l'odb marquera 100 kms restant, je ferais le plein le plus rapidement possible, et je verrais combien je remets de fioul

Si je remets 50l, il reste bien 5l donc il prend pas en compte le reserve

Si je remets 45l, il restera 5l d'autonomie pour les 100 kms restant a l'odb et 5 l de reserve non prit en compte par l'adb

Verdic bientot

Nico

Posté(e)

Mes records:

3,5L sur un trajet d'une 30aine de KM

4,6L de moyenne sur 1 plein

Ma benz:

A3 TDI 105

avec pneus 225 de large

et surtout un boitier additionnel à 40€

Posté(e) (modifié)

Epatant TTS :bigsmile:

Modifié par 7063
Posté(e)

salut

pour ma part trajet mixte, urbain 7L/100kms, sans rouler comme 1 papi, mais sans me prendre non plus pour Fangio

et ce week je viens de me faire 1petit Toulouse-Lyon (autoroute) aller-retour, moyenne 150-160kms/h avec des petites pointes à 180, 6,1L/100kms maxi

d'ailleurs j'ai 1 petite question à l'aller j'ai fais 1 moyenne de 5,7L et retour entre 5,9 et 6,1L, pourtant ma façon de conduire était la même à l'aller et au retour

Posté(e)

Plus de vent au retour ?

Peut être que Toulouse -> Lyon, ça descend et donc Lyon -> Toulouse... ça monte ? :bigsmile:

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Pour ma part je consomme toujours pareil 8 à 8.5L en moyenne, que ce soit avec 158, 180 ou 194cv...

C'est pour dire comment est sobre un 1.8T qui tourne rond avec des chevaux et des Nm en plus.

On peut même en déduire que je consomme moins à vitesse stabilisée, car je n'est pas changer ma façon de rouler...

Façon de rouler qui se résume à faire 10% ville, 10% route, 70% autoroute et 10% d'arsouille.

A savoir que la part de mode Arsouille à augmenter avec le temps (par rapport au début) et avec les chevaux supplémentaires acquis par l'électronique puis l'échappement/admission!

Il est possible de descendre à sous les 7.5L sur un trajet routier à 70-80km/h non stabilisé.

(Fait en croatie où il n'y avait pas d'autoroute)

Posté(e)

J'ai affiché pour ma part un petit reccord, dont je n'ai pas vu quelqu'un en faire autant en vous lisant jusqu'ici, cf le thème BP Ultimate!

Dons je vous le réannonce : 1350kms parcourus (A3 1.9 TDi 105 ambiante, jante en 17''), sur un parcours de nuit, (donc presque pas de circulation), pour un trajet Nantes -le Var par routes classiques !! Je vous laisse juger! J'étais fière de mon test autonomie! Conso moy annoncé à l'ODB : 4.1l et

environ 50kms restant à parcourir avec ce qui restait dans le réservoir. J'ai pas voulu attendre la panne sèche! :bigthumbup:

Tout cela c'est fait sans utiliser le régul de vitesse, ventilation mode ECO, conduite souple et en respectant à peu près les limitations de vitesses,

passage des rapports à 2500trs/mn pour la 2e et 2700-3000 pour les autres vitesses.

Voilà! De toutes manières, la consommation dépends énormément de son style de conduite, je n'ai pas une conduite de papy, mais par contre

j'anticipe bcp, jévite de trop solliciter les démarrages brusques en ville, utilisation du frein moteur avant les feux et carrefours! Et jévite d'utiliser la clim en ville! Quand le compresseur tourne en ville, la surconssomation est d'autant plus importante que sur route!

Je rassure certains, mon moteur ne s'encrassent pas, je vais le titiller de temps en temps. :P

Ah oui, un autre élément qui influent la consommation, c'est la qualité de carburant utilisé! je donne quelques infos à la rubrique BP Ultimate :)

Posté(e)

Hier en revenant de mon taf, 3.8L sur 65km

Pourtant avec un gazole de supermarché, mais comme le dit Romano, en anticipant bcp, et en roulant un poil au dessus des vitesses authorisées (100km au lieu de 90 et 60 au lieu de 50... j'aime pas me trainer)

Par contre 1350km :blink:

je dépasse trés trés rarement les 1000 :unsure:

Posté(e)

ben moi je serais plus dans le pire 9, 6 a 130 mais 17,5 en ville m'enfin V8 power quoi :bigthumbup:

Posté(e)
Donc l'odb prend en compte la reserve ????

Qui peut valider???

Oui, l'odb prend en compte la réserve :coucou:

Posté(e) (modifié)
J'ai affiché pour ma part un petit reccord, dont je n'ai pas vu quelqu'un en faire autant en vous lisant jusqu'ici, cf le thème BP Ultimate!

Dons je vous le réannonce : 1350kms parcourus (A3 1.9 TDi 105 ambiante, jante en 17''), sur un parcours de nuit, (donc presque pas de circulation), pour un trajet Nantes -le Var par routes classiques !! Je vous laisse juger! J'étais fière de mon test autonomie! Conso moy annoncé à l'ODB : 4.1l et

environ 50kms restant à parcourir avec ce qui restait dans le réservoir. J'ai pas voulu attendre la panne sèche! :bigthumbup:

impressionnant.... j'aimerai que ma 130 m'annonce un tel chiffre, mais même avec le plein c'est jamais arrivé... mon record perso est de 920 km avec un plein. je ferai les 1000 un jour, je les ferai lol.... B)

Modifié par super6-4
Posté(e)

Alors, pour moi, en 2.0 TDI DSG ....premier vrai plein !!

860 km pour 54.3L soit une conso de 6.3L/100

L'odb m'annonce 6 ...

Je trouve ca honnete

Posté(e)

60L de réservoir, 9.7L aux 100 en 10.000km de bon 98 des familles, ça nous fait donc 618km par plein pour ma part.

Grande majorité d'autoroute, un peu de ville, un peu de montagne.

Posté(e)

Bonjour pour ma part du "Pas de la Casa"à "Dijon" par autoroute à 140 sans pose avec un SP98 à 82centimes!!!

Si seulement c'etait le même prix ici :rolleyes:

Posté(e)
Oui, l'odb prend en compte la réserve :coucou:

Ok merci, donc parfait, en somme des qu'il marque 100 kms restant on attaque la reserve, bref prendre du fioul le plus vite possible

Merci

Nico

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila j'ajoute ma pierre à l'édifice. 1090km :bigthumbup: avan que la voyant s'allume. Il me reste toute la reserve donc encore. J'ai parcourus 60km d'autoroute a 180 :eldiablo: , de la route a 90 100 et de la ville (environ 80km).

Ce qui fait une consomation de 4,5L en moyenne. Sa change de la GTI :rolleyes:

Mon moteur est le TDI 110 reprogrammé.

spa0243jb2.th.jpg

post-24672-1186754596_thumb.jpg

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je suis à 6.8L sur autoroute pour une autonomie de 1200 bornes. :P

Une moyenne à 8.5L pour mon dernier plein et un petit 11L en ville.

Plutot correct pour un V8 biturbo :)

Posté(e)

BONSOIR

Pour une sportback tdi 140, 38000kms , avec 50e je fais 600 kms, je trouve que ça consomme pas mal cette bête et pourtant je ne suis pas un fana de l'accélaration brutale

Posté(e)

Sur mon ancienne A3 2.0 TDI, 5.8l/100 à l'ODB position 2 (sur 32000 km) chaussée de Dunlop SP9090

Sur mon actuelle A3 SB 2.0 TDI DSG DPF 6.3l/100 à l'ODB position 2 (sur 23000 km) avec un record de 5.3l/100 sur un trajet Mâcon-Paris (2/3 route- 1/3 autoroute) chaussée de PZéro Rosso

Posté(e)

En 48000km j'ai une conso moy de 6,3L avec une A3 TDI 140.

Posté(e)
BONSOIR

Pour une sportback tdi 140, 38000kms , avec 50e je fais 600 kms, je trouve que ça consomme pas mal cette bête et pourtant je ne suis pas un fana de l'accélaration brutale

zuh je crois que soit tu as un soucis avec ton moteur soit tu as un pieds bien lourds : en ce moment j'en suis a 790 km environ et il me reste 350 km d'autonomie et j'ai fais qlq pointes... et pour des trajets ville, national, perif et paris :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une a3 en tdi 140 et je vien de finir mon premier plein complet avec (elle est neuve et en rodage) et çà donne 950km!

Pas mal surtout que je suis en 225 40 18" j'en revien pas, çà me change de mon ancienne golf IV 1.6l essence où je faisais 550km maxi sans appuyer!

Posté(e) (modifié)
J'ai une a3 en tdi 140 et je vien de finir mon premier plein complet avec (elle est neuve et en rodage) et çà donne 950km!Pas mal surtout que je suis en 225 40 18" j'en revien pas, çà me change de mon ancienne golf IV 1.6l essence où je faisais 550km maxi sans appuyer!
Et au niveau prix d'achat, ça te change aussi ? :bigsmile:
zuh je crois que soit tu as un soucis avec ton moteur soit tu as un pieds bien lourds : en ce moment j'en suis a 790 km environ et il me reste 350 km d'autonomie et j'ai fais qlq pointes... et pour des trajets ville, national, perif et paris :bigthumbup:
Tout dépend combien il achète de litres, pour 50 €... De mon côté, avec beaucoup de Paris, j'atteignais les 8 L sans problème Modifié par Hulky
Posté(e)

@Hulky: j'ai pas tout suivi. Tu parles à l'imparfait? Tu as changé de titine? :coucou:

Sinon pour ma part, en ce qui concerne ma SBK TDI 170 quattro, je tourne à 7.4 de moyenne sur 45000 kms ( déjà :rolleyes: ). 80% autoroute-route, 20% ville environ, conduite soutenue on va dire. :bigsmile:

Il leur reste au moins un avantage à ces TDI : la conso. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
@Hulky: j'ai pas tout suivi. Tu parles à l'imparfait? Tu as changé de titine? :coucou:

Oui, j'avais l'opportunité de changer, et, avec l'arrivée d'un bébé, je viens de passer à une Volvo S40 2.0D.

C'est vrai que le rapport puissance/conso TDI reste un (le?) gros point fort de ces moteurs.

Modifié par Hulky
Posté(e)

Dans un autoplus d'aout,les journalistes ont comparés l'a3 TDI 170 avec la 120 d en 177cvx.Leur conclusion est que l'A3 consomme plus,marche moins fort et est moins bien équipée.Je crois que c'est la fin d'un régne!

Posté(e)
Dans un autoplus d'aout,les journalistes ont comparés l'a3 TDI 170 avec la 120 d en 177cvx.Leur conclusion est que l'A3 consomme plus,marche moins fort et est moins bien équipée.Je crois que c'est la fin d'un régne!

Pas besoins d'être un journaliste d'Autoplus pour dire cela ! :bigsmile:

Les moteurs diesel de la série 1 ont toujours été plus performants que leurs équivalents sur l'A3. Le silence de fonctionnement ainsi que l'équipement sont également des atouts de cette série 1. L'A3 a encore pour elle une excellente finition, une bonne tenue de route et un esthétique peut-être plus classique qui attire plus.

Je ne pense pas être la seule personne à m'être posé la question A3 ou Série 1 au moment de mon achat.