Aller au contenu

Romanoz44

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Romanoz44

  • Date de naissance 10/04/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    A3 Sporback 2.0 TDI , facelift blanche.
  1. bonjour à tous. Avis aux proprios de cette motorisation 1.4l TFSI, je cherche à changer ma Sportback de 2009 2.0TDI pour passer au plaisir de l'essence ET passer sur une boite S-TRONIC. La souplesse et les qualités de ce petit bloc ne sont plus à démontrer d'après ce que je lis et les retours d'expérience. Pour me convaincre une dernière fois sans avoir à le regretter, je veux juste être rassurer niveau conso. A ceux qui sont en 1.4l ET en boite S-TRONIC, combien de km vous faites avec un bon plein pour des trajets pluôt mixte- route et pas que urbain? La conso ODB n'étant pas fiable, alors si quelqu'un a fait le test ou peu le faire... J'ai une conduite plutôt souple et je tourne à 5.2l actuellement en mixte avec le 2.0tdi. 6l ou moins sont-il possible en mixte avec le 1.4 tfsi?
  2. Les motorisations 1.4l TFSI ne sont plus disponibles chez audi. :furious: J'ai eu confirmation en concession audi, cela viendrait d'un " problème commercial entre WV et Audi. Je suis dans le meme cas que toi, je voulais ce "petit moteur" bien sympathique pour ma future A3 sbk, mais quand j'ai passé commande il y a 15 jours, il n'était déjà plus en vente, donc je me suis rabattu sur le nouveau 2.0 l TDI, qui d'ailleurs, n'a que de bonnes critiques. Mais n'empèche qu'il a fallu que je mette davantage la main à la poche. Et le 1.8l TFSI est encore plus cher que le 2.0 tdi, donc pour moi hors budget, sans compter le surcoût assurance et consommations... Et c'est avec un pincement au coeur, que je n'ai pu me convertir à l'essence ce coup-ci. J'avais sur mon autre A3, le 1.9l TDI 105. Mais d'après le commecial audi, il devrait arriver un nouveau bloc essence d'ici le printemps prochain, car là il est vrai, l'offre est pour l'instant restreinte et si on s'oriente vers l'essence, il n'y a rien en dessous de 160cv. Donc il y a un vide à combler. Si tu es patient, attends de voir en début d'année 2009, s'il y aura bien une nouveauté. Mais déjà pour moi, avec le 2.0l tdi, livraison seulement mi février.. :rolleyes:
  3. Au dernières nouvelles venant d'un mandataire connu, l'achat d'une motorisation TFSI est indisponible !! :blink: J' étais dans l'optique d'acquérir une A3 SBK en 1.4l et finalement, d'après les renseignements pris auprès du constructeur, ce sont toutes les motorisations TFSI qui ne peuvent être commandées à ce jour... Et d'après que cela viendrait d'un problème technique sur ces blocs. Quelqu'un a t-il plus d'infos à ce sujet?
  4. Quelle déception! C'est horreur de dire ça alors que je sors de ma concession audi avec un bon de commande ! Mais je n'ai pas exactement la motorisation que je souhaitais... <_< J'ai une A3 2004 bleu Ile Maurice 1.9 TDI 105, et je souhaitais redécouvrir les plaisir et la douceur d'une essence sans en faire les frais, et mon choix était porté sur le 1.4l TFSI! En partant d'une 105 TDI, ce bloc essence correspond à mes attentes au niveau perf et conso, et le plaisir en plus! Ce n'est pas comme si je possedais une 140 ou 170 cv. Je ne risquais pas de tomber de haut! Mais voilà, aujourd'hui impossible de connaitre les délais de livraison pour une A3 SBK 1.4l tfsi. Le commercial avait un message sur son écran comme quoi il était indisponible !! Donc pas la peine de passer commande sans savoir si je l'aurais un jour ou pas! J'avais déjà entendu parler de ces bruits sur d'autres forums, c'est confirmé :furious: Donc mon choix c'est porté sur le nouveau 2.0 tdi, qui comme le 1.4 tfsi, fait bien parler de lui! Mais quand même, alors que s'en était le but, je regrette de passer à coté du 1.4 tfsi! Et le 1.8 est trop cher pour moi. ( je fais tout juste 15000kms par an ). Voici donc ma titine que je recevrais du coup vers mi févrirer: A3 Sbk Ambition 140 TDI DPF - blanc ibis - toit panoramique opensky - becquet de toit S-line - pack xénons plus avec ses LED - pack éclairage A ceux qui sont dans le même cas que moi, dite moi quels ont été vos choix, et à ceux qui ont la chance d'avoir le 1.4 tfsi, donner moi vos impressions.
  5. Tout est dans le sujet les amis ! :bigsmile: Voilà, j'envisage l'achat d'une A3 SBK pour cette fin d'année, et après avoir bien réfléchi, je préfère acheter en concession audi plutôt que de passer par un mandataire. Sachant que je suis déjà client dans une concession Audi en Loire atlantique. Sur internet, avec un mandataire connu et renommé, sur une A3 SBK 1.4L TFSI Ambition, je pourrais avoir une remise de 14.6% . Certes, l'économie est réelle, mais pour moins de tracas et être sûr de recevoir le modèle commander, je préfère passer par une concession. Et je préfère faire un petit effort financier pour cette tranquilité. Alors voilà, pour une prise de commande avant décembre, sachant que je ne me fais pas reprendre mon A3 par la conession, et que je ne passe pas par eux pour le financement, quelle reprise puis-je espérer? Je sais qu'ils peuvent me faire d'office 6% ( car d'après eux, c'est justement parce que je suis déjà client ) et 8% avec crédit auto chez eux, mais voilà, je n'en veux pas... j'en vois qui disent avoir eu 8%, mais dans quelle conditions? Qui a eu une remise de plus de 8% ? Certes, je ne commande pas un Q7, mais je prends quelques options, ce qui me fais grimper la note de 3000€. Peuvent-ils faire un effort? Merci de me faire parvenir vos avis et vos expériences du moment...
  6. Salut à tous ! :coucou: J' envisage de tronquer ma belle A3 de 2004 1.9 TDI 105 ambition bleu Ile Maurice, pour une Sbk avec ce "petit" moteur 1.4l tfsi. Niveau performances, je pense être à ce que je suis actuellement voir sinon mieux, et le plaisir en plus d'un moteur essence. Je voulais juste savoir s'il y avait une simple ou double sortie d'échappement avec ce moteur... J'ai entendu 2 versions différentes : simple sur le 1.6l et doubles sur les autres. Et sinon, double sur les TDI et simples sur les essences en dessous de 160cv. Je pense la prendre en blanc ibis finition ambition et ses jantes de série, avec le toit open sky, pack xénon plus et pack éclairage. Et la double sortie d' échappement serait le petit plus esthétique. Si quelqu'un a des photos dans cette motorisation, ce serait pour le plus grand plaisir ! merci
  7. Me voilà revenu de chez Peugeot.... <_< Et là pour commencer, l'accueuil n'est pas au top, mais bref je ne suis pas venu pour cela mais bel et bien pour constater ce que valait une 308.Et je ne vais pas y aller par 4 chemins: elle ne me séduit d'extérieur pas plus que ça ou alors il faut taper dans des gammes supérieures pour que quelques détails supplémentaires me tapent vraiment à l'oeil. A l'intérieur, il y a un net progrès mais encore une fois, je ne retrouve pas la qualité germanique et l'ambiance d'une audi. A savoir que je suis en finition ambition avec les sièges cuir et alcantara. C'est déjà placer la barre haut pour comparer à une 308. Je fais le tour de la voiture, je m'installe sur le siège conducteur et la je m'arrête, je dis stop, c'est bon, c'est redescendre vraiment bas, je garde mon A3 et sans regret ! Je n'ai même pas chercher à faire un essai sur route... Je me suis dis, reste sage, et attends encore un peu, pour rester chez audi et acquérir à l'avenir un autre modèle et pourquoi pas essayer le nouveau moteur 1.4l TSI. :rolleyes: A ce propos, il y a t-il des personnes qui l'ont essayé ce moteur sur l'A3?
  8. Salut à tous, chers passionnés audi. Voilà, tout est dans le sujet! Je suis en possession depuis 2 ans d'une A3 1,9l TDI 105 ambition 2004, bleu île Maurice, affichant presque 55000kms. Et c'est toujours un plaisir de prendre le volant de ma belle. Et aucun souci de fonctionnement. Bref, j'ai tout pour être satisfait. Et aujourd'hui je reçois un sms promotionnel de Peugeot sur des 308 restant en stock. Je les vois venir, ils doivent boucler leurs chiffres avant la fin de l'année... Mais voilà, l'idée me traverse l'esprit à savoir "est-ce bien raisonnable de quitter audi et ma belle A3 contre une 308... Je me tâte à l'idée juste de changer de voiture, mais aussi à voir ce que m'apporterait de plus une 308. Je dois l'avouer, les seuls défauts que je trouve à mon A3, c'est son insonorisation intérieur ( bruit du TDI à froid comme à chaud et bruit sur autoroute ) et son confort un peu ferme. Or on sait que Peugeot à fait un net progrès en terme de qualité de fabrication, choix des matériaux avec l' arrivée de la 308, le confort et tenue de route sont aussi des gages de fabrique chez la marque au lion, et ont sorti de nouveaux moteurs en collaboration avec BMW. Aussi, rendez vous a été pri demain matin dans une concession Peugeot "juste pour voir les promos en question et découvrir la gamme", avec un essai sur route. D'ores et déjà, je sais que je ne veux pas trop mettre la main au porte monnaie sinon j'aurais été revoir audi pour une motorisation ou une gamme supérieure, mais peut-etre que la côte de ma voiture me permettrait-elle de changer pour une 308 sans mettre la main à la poche. Voilà..... Alors avant que je ne sois amadouer par le commercial et faire un faux pas, donner moi votre avis sur ma démarche. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà penser à changer leur A3 pour une autre marque, ou en l'occurence pour une Peugeot et quelles en étaient leurs motivations?
  9. Arthus, je te renvoie au sujet sur les concours de consommation! :)
  10. Tu peux me rajouter à ta liste matoux ! New A3 1.9TDi 105 de 05/04 ambition bleu maurice.J'ajouterai une photo dans peu de temps... A tous les possesseurs de 105cv, etes vs satisfaits de votre titine et de son moteur? moi oui, questions budget je pouvait pas aller vers un 140cv, mais pourquoi pas un jour..Pour l'instant, je m'amuse déjà avec celle que j'ai :) Pour ne pas paraître trop sectaire, ça dirait à certains, une sortie voiture pour le club des 105cv?
  11. moi je vais à ma station total juste à coté de chez moi! le litre de gasoil Total premier est à 1.09€ et l'excellium diesel à 1.13€! Oui, je sais c'est un certains surcoût mais si le jeu en vaut la chandelle....Je me dis que ça fait du bien au moteur! Et puis ça me fait toujours rire, ceux qui font des kilomètres pour aller chercher la station de supermarché ou l'essence est la moins chère...Du coût, aucun bénef. :P
  12. Je veux rajouter aussi à ceux qui teste occasionnellement l'effet d'un carburant avec additifs, que ce soit Shell, Total, ou Bp, tous affirment qu'il faille au moins faire 2 à 3 pleins à suivre pour voir les effets escomptés de ces " supercarburants"! Aussi, puisque certains de ces carburants sont censés décrasser les soupapes et compagnie.., il est normal de voir la fumée noire sortir! C'est que ça nettoie! :bigsmile:
  13. J'ai affiché pour ma part un petit reccord, dont je n'ai pas vu quelqu'un en faire autant en vous lisant jusqu'ici, cf le thème BP Ultimate! Dons je vous le réannonce : 1350kms parcourus (A3 1.9 TDi 105 ambiante, jante en 17''), sur un parcours de nuit, (donc presque pas de circulation), pour un trajet Nantes -le Var par routes classiques !! Je vous laisse juger! J'étais fière de mon test autonomie! Conso moy annoncé à l'ODB : 4.1l et environ 50kms restant à parcourir avec ce qui restait dans le réservoir. J'ai pas voulu attendre la panne sèche! :bigthumbup: Tout cela c'est fait sans utiliser le régul de vitesse, ventilation mode ECO, conduite souple et en respectant à peu près les limitations de vitesses, passage des rapports à 2500trs/mn pour la 2e et 2700-3000 pour les autres vitesses. Voilà! De toutes manières, la consommation dépends énormément de son style de conduite, je n'ai pas une conduite de papy, mais par contre j'anticipe bcp, jévite de trop solliciter les démarrages brusques en ville, utilisation du frein moteur avant les feux et carrefours! Et jévite d'utiliser la clim en ville! Quand le compresseur tourne en ville, la surconssomation est d'autant plus importante que sur route! Je rassure certains, mon moteur ne s'encrassent pas, je vais le titiller de temps en temps. :P Ah oui, un autre élément qui influent la consommation, c'est la qualité de carburant utilisé! je donne quelques infos à la rubrique BP Ultimate :)
  14. Salut à tous! Pour ma part, je ne mets que de l'excellium Diesel de Total dans ma new A3 1.9l TDI 105, et ça marche impeccable! Je ne peux faire aucune comparaison avec un autre gazoil puisque je n'ai jamais changer de carburant. Et j'ai poussé les test en faisant un trajet lors de mes vacances ( Nantes- le Var par routes classiques) en ayant une conduite souple et en respectant à peu près les vitesses limites. J'ai parcourus 1350kms avec un plein, je vous laisse juger.... Par contre, autre élément important en ce qui concerne le choix du gazoil, c'est sa teneur en souffre. D'ailleurs, quand on lit le carnet entretien Audi, il préconise même un entretien tous les 7500kms avec une utilisation d'un carburant avec une teneur en souffre importante. Comme quoi, cela doit influencer sur le bon fonctionnement du moteur et son encrassement! Et là pas de différences entre stations services de marque ou supermarché puisque les unes comme les autres peuvent proposer un gazoil "sans souffre" ou souffré. Pour vous procurer la liste des stations services qui vendent un gazoil dit "sans souffre" ( ce qui exactement signifie une teneur en souffre de 10ppms/l au lieu de 50ppms/l pour un gazoil classique ) , consulter le site du ministère de l'économie et de l'industrie, ou taper " station service sans souffre" lors d'une recherche internet. Il me semble que le Shell V-Power diesel le propose systématiquement sans souffre, ainsi que le BP Ultimate je crois. Par contre, L'excellium diesel de Total peut avec ou sans souffre selon la station service.
×
×
  • Créer...