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Requiem

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À propos de Requiem

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 21/09/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Le Mans
  • Marque et modèle
    A8 3.3 TDI AVUS
  1. Bonjour a tous Merci bien a tous pour vos réponses, mais madame a fait son choix sur plus petit comme véhicule. Elle est partie sur une Clubman Cooper S full options. Elle trouvait le gap trop gros entre la C2 et la S3, donc elle fait une étape intermédiaire... :icon_lol: Je prends bonne note de vos renseignements et lui ressortirais dans quelque mois quand elle voudra changer! Merci encore et bonne journée.
  2. Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses, cela va dans le sens qui me convient (achat d'une 3.2... :icon_lol:) Par contre, la bonne blague, c'est qu'elle a contacté son assurance, et qu'il refuse le contrat pour la 3.2, la S3, la TDI 170ch et même la TDI 140ch!!! Elle a moins de 5 ans de permis et est assurée à la MAIF. Je crois donc que je vais assurer la voiture à mon nom en conducteur principal et la mettre en secondaire pour qu'elle puisse profiter du véhicule qu'elle veut. A titre informatif, entre la S3 et la V6 quels sont les pièges à éviter et les problèmes connus? D'avance merci et bonne journée à tous PS : Pour ce qui est de la philosophie de conduite, elle passerait d'une C2 1.4 HDI sensodrive à 3.2 V6 quattro DSG, donc je peux dire qu'il n'y aura que du plus...
  3. Bonsoir a tous, Ma copine cherche a acheter une A3 Sportback mais elle ne sait pas quel moteur choisir. Elle hésite entre une 2.0L TDI 140, la 3.2 V6 et la S3. Nous avons observe des problèmes assez récurrents sur le TDI, mais très peu de retour sur la 3.2 et la S3 Ses critères de sélection sont traction/quattro, boite automatique, moins de 80000km et un budget de 20000 euros max. Elle travaille a 10km de la maison et parcours entre 10 et 15000km par an, le choix essence/diesel se pose et nous sommes ouvert aux propositions. Nous cherchons un véhicule fiable et adapte a son utilisation. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
  4. J'acheté aussi mes essuie-glace chez Audi, mais d'une part, il n'y a aucune marque dessus (vérification faite) et d'autre part, comme tu le dis, il font payer ça 37€... C'est pour ça que je voudrais changer, histoire de payer un peu moins cher et d'avoir quelque-chose du plus performant au niveau de l'essuyage.
  5. Bonsoir à tous, Je viens vers vous pour des renseignements sur de nouveaux balais d'issue-glaces. En effet, j'ai acheté des Aerotwin A550S ce we, mais je me suis vite rendu compte que celui conducteur ne touchait pas le parebrise, donc retour à l'envoyeur... <_< Auriez vous la solution pour les adapter sur nos voitures, ou dans le cas contraire, qu'utilisez vous actuellement et vos avis dessus! D'avance merci et bonne soirée :bigthumbup:
  6. Bonsoir à tous, Pour ma part, je passe ce soir le cap des 240000km en revenant de chez RSQuattro. J'en profite au passage pour remercier Youri pour l'après midi, lui dire une énième fois que sa voiture est bien sympathique :malelovies: .
  7. Salut, Je pense, les experts me corrigeront, que le filtre à huile est juste devant le carter d'huile, lorsque tu enlèves le cache de protection sous la voiture. :unsure:
  8. Salut, Pour ma part, les Michelin Primacy vont avoir 40000km et je pense être à la moitié de l'usure. Je ne suis pas sportif dans ma conduite et le train est permuté tous les 15000km. Je regrette juste que les flancs soient si haut (225/55/17), je voudrais bien essayer le 245/40/19 pour les mis d'été.. :)
  9. Requiem

    [D2]FUMEES NOIRES

    Salut, J'ai exactement le même symptôme avec la mienne à la différence que j'ai utilisé du nettoyant pour injecteur et fait changer mes débitmètres en début d'années. Lorsque je retourne en concession pour leur signaler que la voiture fume toujours, le chef d'atelier me répond qu'il laisse tomber les recherches et que pour lui c'est normal... Je ne sais pas quoi faire et ça commence sérieusement à m'énerver. J'ai essayé de voir avec Audi si il y avait moyen de vérifier le tarage ou l'état de fonctionnement des injecteurs, mais selon eux, si pas d'indication au diag, alors pas de problèmes :colere: Ce ne sont plus des mécanos, ca devient des informaticiens les garagistes... :bleble: Je vais me pencher sur l'histoire de Theoden et des catalyseurs. ;) D'avance merci pour le tuyau et bonne journée PS : En tout cas A8_SK, ca n'a pas de réel impact sur les performances de la voiture dans mon cas, c'est juste que si je suis un peu lourd sur la pédale en dépassement, le gars derrière moi passe dans un brouillard bien épais pendant un instant... B)
  10. voudrait la nouvelle A8 4.2 TDI...

  11. voudrait la nouvelle A8 4.2 TDI...

  12. Bonsoir, Merci pour vos commentaire! J'ai déposé la voiture à 8h15 et elle était prête à 17h30. Pour ce qui est de la marque des produits, il y a du Kenotek au moins pour le nettoyage des jantes et de la carrosserie. Je pense qu'ils doivent utiliser toute la gamme de la même marque. Pour ce qui est de la voiture en elle même, c'est vrai que ca lui donne un bon coup de jeune pour une voiture de presque 230000 km et de 7 ans :bigsmile: Elle va prochainement passer par un centre bosch pour un controle complet de toute l'injection et de l'admission, histoire de contrôler son bon fonctionnement et d'agir si il y à lieu. Bonne soirée à tous :coucou:
  13. Bonsoir à tous, Juste un petit topic pour vous montrer ma belle après son nettoyage intégral annuel. Pour cela, elle a droit à un lavage intégral, un polissage et une cire pour la carrosserie. Un bon décrassage du goudron et autres particules de freins sur les jantes et bas de caisses Un shampoing complet des moquettes et du plafonnier, rénovation des cuirs et nettoyage des plastiques L'ensemble pour 180€ TTC chez Cars Clean au Mans ( http://www.cars-clean.com/accueil.html ) Je trouve le tarif appréciable pour le boulot fait, de plus, j'y vais une fois par mois au moins pour un nettoyage à la main pour 8€, que demander de plus.
  14. Salut à tous, Pour ce qui est du reset, je le fais pour la consommation moyenne et la vitesse moyenne à chaque nouveau plein.
  15. Bonjour à tous, Histoire de m'amuser un peu, j'ai voulu voir la consommation réelle de ma voiture sur un trajet autoroutier. Régulièrement, lorsque je fais le plein et que je prend l'autoroute par la suite, je vois mon indicateur de kilomètre à parcourir qui m'affiche entre 1250 et 1400 km J'ai voulu en avoir le cœur net et ai décidé de faire un aller retour de chez moi (Le Mans - Sarthe) jusque chez mes parents (Valenciennes - Le Nord) avec un plein uniquement et en passant par Paris. Après une heure de route, histoire d'avoir le moteur en bonne condition, je regarde la consommation instantané sur une section plate à 130 km/h, soit 6.4l à 2200 trs/min Désolé pour la qualité, mais se servir d'un téléphone portable pour faire des photos en roulant à cette vitesse n'est pas facile :bigsmile: Ensuite, une fois arrivé chez mes parents, après 4h de route et 420 km, j'ai une consommation moyenne de 6.6l et un kilométrage restant à parcourir de 830 km. :bigthumbup: Au passage, une petite photo du premier jardin qui nous sert de parking... Après avoir passé un bon we en famille, je m'apprête à prendre la route en n'oubliant pas de reprendre mes mesures. J'ai fait 60 bornes de ville sur le we en aillant un peu le pied lourd ce qui passe ma consommation moyenne de 6.6l -> 7.2l et mes kilomètres restant de 830 km -> 520 km :colere: Fin du voyage, me voilà de nouveau au Mans direction la pompe pour refaire le plein (78l pour compléter mon plein), il me reste 60 km à parcourir et j'ai eu un consommation moyenne de 7.2l sur les 920 km de mon périple Au final, après avoir fait 920 km avec 78l, je tourne plus à 8.4l de moyenne qu'autre chose, mais je ne sais pas comment la consommation moyenne est faite. Le passage par Paris et mes sorties dans le Nord n'ont pas aidé à la consommation non plus :eldiablo: PS : Lors de mon trajet, j'ai croisé de drôles de bêtes d'origine inconnue... :P

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