Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, pour mon S3 225cv, je dois faire des les jours à venir la grosse révision des 60.000km (donc, inclus la vidange du Haldex et filtre) et la distribution (5ans).

Je vais donc ce matin (10h00) chez mon garage AUdi habituel pour avoir un devis et ils me disent qu'il sera prêt ce soir et qu'ils m'appelleront ... j'attend encore leur appel.

En sortant de chez eux, je fonce shez Steph's auto à Paray Vieille Poste donc certains membres me vantent ses mérites : contact fort sympa, chiffrage instantané (environs 1.100 euros) pour le tout avec facture.

Conclusion, pour le devis rapide etr l'accueil j'irais bien faire entretenir mon S3 là bas. Le souci est qu'à la revente, est ce que cela sera un obstacle et surtout , j'ai oublié de demander au garage Steph's s'il tamponnait le carnet d'entretien....

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

bien sûr qu'ils tamponnent le carnet :bigthumbup: (même pour la distri, moi ils ont rempli, dans les pages vers la fin du carnet, une partie pour les travaux plus exceptionnels, en plus du tampon pour l'entretien "classique")

pour la revente, à toi de voir et tout dépend à qui tu vends, un acheteur frileux préfèrera du Audi partout sur le carnet, un acheteur avisé préfèrera un tampon de pro et se sera déjà renseigné sur les bons garages ;)

Modifié par Tophe
Posté(e) (modifié)

Salut,

+1, le cachet de la société et le descriptif des travaux sont mentionnés sur le carnet. Pour la revente et comme le dit si bien tophe, tout dépend de l'acheteur. Mais, en général, on n'achète pas une S3 après une recherche faite en 10'. C'est plutôt un véhicule de connaisseur voir de passionnés comme la plupart des membres de ce forum. Tes acheteurs potentiels connaitront préalablement tout des problèmes mécaniques et électriques de la S3 et sauront reconnaitre un véhicule régulièrement et correctement entretenu. Essai statique et dynamique concluant, factures et carnet d'entretien signés d'un garage de confiance auront tôt fait de rassurer ton acheteur.

Bref, pour ma part et pour ce type de véhicule, un carnet d'entretien estampillé Steph auto n'est vraiment pas un obstacle. Ce serait même un plus.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

salut

+1

equipe tres por et sympa.

Je viens de faire la distribution et pompe à eau. Facture 530 euros.

j ai fait aussi disque avant + plaquettes + purge liquide de frein + purge du liquide de refroidissement + tout les flitres + vidange = 490 euros.

Je l ai laisse aussi pour des travaux carroserie et peinture, et le resultat est tres bon aussi.

a+

Posté(e)

@ castou , tu as refait ta malle arriere ???

Posté(e)

Excellent garage en effet,

ca fait déjà plusieurs fois que j'y vais. Ils se tiennent toujours à leur délais et aux prix annoncés. Equipe de pros et de conifiance, d'autant plus que l'accueil est top par rapport aux concessions, et le pret de voiture gratuit est vraiment appréciable !

:bigthumbup: :rolleyes:

Posté(e)
@ castou , tu as refait ta malle arriere ???

yes

j ai refait la malle arriere c est pour cette raison que je ne suis pas venu le mois dernier car la voiture etait chez le garagiste

mais je serai present pour debut juin

Posté(e)

salut castou, combien pour la malle arriere ? je dois lui laisser dans 2 semaines

tanxx

Posté(e)

Tu peux la laisser les yeux fermés , stef est un vrai pro et un passionné !

Je viens de refaire mon embrayage chez lui et rien à redire , j'ai meme eu le droit au pret d'un vehicule pour seulement une journée de taff !!!

Posté(e)

Hello +1 même si mon A3 est une modeste TDI 130 de 2002. Je l'ai laissée pour refaire la distribution et un entretien complet : devis respecté à 10 euros près, dans les temps et avec prêt d'une voiture gratuit. L'acueil est top. Bref tout le contraire d'une concession Audi dans le 12ème à Paris qui m'avait facturé 1300 euros pour un entretien et des plaquettes de frein... (600 euros de MO HT, j'espère au moins que les mécanos sont bien payés !)

Je les recommande chaudement.

Posté(e)

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai rdv le 11/06 et le 14/06 pour l'A3 de madame (avant la vente) et ma S3.

Juste pour info, j'ai payé 1280 EUR pour une distribution d'une A3 1,8LT chez Audi l'année dernière... <_<

D'autre part chez Audi, il m'annonçait un Airbag mort (550 EUR) alors que chez Stef Auto, ils m'ont dit que c'était surement la bague de fixation de l'airbag qui avait un soucis.

C'est un coût à 80 EUR. Bref, Audi, à part faire entretenir une voiture sous garantie, je n'irais plus jamais...

Ils doivent me faire la distribution de la S3 et la révision des 60.000 km avant son éventuelle vente aussi...

Bref, je vous tiens au courant après la révision.

jerome

Posté(e)
Ils doivent me faire la distribution de la S3 et la révision des 60.000 km avant son éventuelle vente aussi...

Bref, je vous tiens au courant après la révision.

jerome

Tout pareil pour moi le mois prochain

Posté(e)

Bon, une courroie c'est pas donnée non plus, mais il est cler que chez Stef, les prix sont beaucoup plus acceptable, et le service à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'un passionné...

Je lui ai confié mon S3 l'année derniere et je suis vraiment ravi de la préstation, de plus il n'hésite pas à faire des "cadeaux" ...

J'espere que vous aurez la même satisfaction que j'ai avec ce garage

Le fou

Posté(e)

C'est marrant, ça me fait penser à un post de JMS (de mémoire) qui disait qu'on allait pas ouvrir un topic à chaque fois que quelqu'un était content du service de Stef Auto. :D :D :D

Pour une fois qu'il n'y a pas à raler sur un garagiste, autant en profiter !!! :bigthumbup:

Allez, je vous tiens au courant pour la suite des choses...

:drive:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@callmethedude moi aussi mon TT est chez stef's aujourd'hui (14juin) pour un petit moment, donc tu va surement le voir ;)

Posté(e)

Bon, je reviens avec des news de Stef Auto.

J'ai commencé par faire faire de menu travaux sur l'A3 de madame.

Contacteur d'Airbag qui ne se faisait plus, controle général et remise en place du parechoc AR suite à la rencontre inopinée avec un poteau en métal.

Bref, tout s'est bien passé le lundi et la facture a été plus que raisonnable, 100 EUR... :bigsmile:

Petit bonus, lundi matin, j'ai vu un RS6 Sportec absolument MAGNIFIQUE !!! Ce qui me fait rire, c'est de faire préparer un RS6 avec un V8 Bi-turbo qui fait déjà 450 ch.

Il avait un freinage Sportec de toute beauté. Pas de photo tellement j'étais sans voix... :eldiablo:

Ensuite, le jeudi, grosse révision de mon S3 des 60.000 km avec distribution, vidange de l'Haldex.

La encore, tout s'est bien passé et j'en ai eu pour 100 EUR plus cher que chez Audi pour la révision des 45.000 km ou il n'y avait eu que la vidange et les divers filtres.

Au total, j'en ai eu pour 1.100 EUR, ce qui est plus que raisonnable.

Bref, entière satisfaction là encore, patron passionné, les personnes travaillant à l'administratif et les mécanos sont super sympa et compétents.

Je ne saurais tout vous conseiller de faire entretenir votre Audi chez eux, rien à dire...

Je regrette juste de ne pas avoir vu le RS4 du patron.

@ v6.4motion : Oui, je pense avoir vu ton TT... :bigthumbup:

Posté(e)

:bien: callmethedude

pour moi révision des 135 000, huiles castrol TXT 5W40, tous les filtres, vidange boite, liquide de frein (passage en DOT5), courroie accessoire pour 367euo TTC

Et comme tu dis callmethedude c'est un vrai garage de confiance sans problème :bien:

Voici quelques tophs du fameux RS6 system de frein sportec :malelovies:

image733tk6.jpg

image730lr8.jpg

image731jw0.jpg

Posté(e) (modifié)

coucou tout le monde

bon ben je crois que jevais aller y faire un tour une de ces jours

qui connait les horaires d'ouverture ??

Modifié par bdele
Posté(e)

et hop, je viens de prendre rendez vous dans ce garage pour tout plein de choses.....

Accueil super sympa au téléphone.

Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations et du tarif....

gregou

Posté(e)

moi j'ai rendez vous le 29 au matin pour un diagnostique :bigthumbup:

on verra bien aussi

Posté(e)

Et bien que d'éloges sur ce garage :bigsmile: ca change!!!!!

Ceux qui ont fait la revision de la S3 pour les 120000km (hors courroie), combien ca couterait (avec filtres, bougies haldex etc....)?

merci :coucou:

Posté(e)

Salut à tous,

Et bien voila, grosse révision faite chez Steph auto :

Vidange moteur, boite, distribution neuve (y compris pompe à eau)...

Le tout pour 2.000 euros.

Très bon accueil et le patron connait bien son metier. J'y retournerai.

Grégou

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis toujours aller chez audi malgré mon mecontentement d'eux, et la j'ai decider de changer...direction Stef's Auto pour un changement de barre stabilisatrice, resultat ba je reviendrais surement chez eux pour entretenir mon TT.

tres bon Acceuil et prix raisonable.

Posté(e)

Bonsoir,

Juste un petit temoignage sur Steph Auto :

Je suis passé pour un devis de distrib+ pompe à eau pour mon V6 TDI : accueil trés sympa, j'ai eu un devis trés rapide :bigthumbup: , par contre ils étaient 50 € plus cher que ma concession Audi pour les memes prestations :rolleyes:

Assez surpris qd meme vu les messages postés ici, comme quoi il faut toujours comparer ...

Posté(e)

Bah moi, j'ai comparé pour mon S3, il y a quand même plus de 600 euros en faveur de Steph'. As tu vérifié que les prestations étaient identiques, surtout quant aux pièces changées. :bigsmile:

Posté(e)
Bonsoir,

Juste un petit temoignage sur Steph Auto :

Je suis passé pour un devis de distrib+ pompe à eau pour mon V6 TDI : accueil trés sympa, j'ai eu un devis trés rapide :bigthumbup: , par contre ils étaient 50 € plus cher que ma concession Audi pour les memes prestations :rolleyes:

Assez surpris qd meme vu les messages postés ici, comme quoi il faut toujours comparer ...

Je pense qu'il doit y avoir un loup quelque part, car pour le prix d'une simple révisions des 45.000 km chez Audi, j'ai eu la révisions de 60.000 km avec distribution, pompe à eau, vidange de l'haldex et révision standard.

Je pense que tu devrais revoir ton devis de chez Audi, car je suis dubitatif.

Il doit manquer quelque chose, car rien que au niveau du coût de la main d'oeuvre, Audi est presque 2 fois plus cher ou au moins 30 à 40%, je n'ai plus les chiffres en tête et les factures sont partie avec la voiture lors de la vente du S3...

Posté(e)

ouaip, Dexter peux-tu être plus précis, notamment sur les montants et la concession Audi en question (on sait jamais, des fois qu'on en trouve une qui fasse du dumping :bigthumbup: ) :coucou:

Posté(e)

Ce n'est pas impossible, certaines pieces sont vraiment pas chéres et parfois cela permet d'avoir des devis plus intéressants que bien des professionnels.

Mon record sur des pieces Audi : Disques en 385x36 (A8W12) pour 110 euros pieces.

Posté(e)

Bonsoir

Pour la différence de prix sur devis : j'ai demander un tarif pour une ditrib+galet+pompe à eau sur un V6 TDi type ABF

Audi : 1339€

Stef : 1369€

Il n'y a pas 50€ mais 20 :bigsmile: , toujours est il que pour ce peu de différence je préfere aller chez Audi et avoir 2 ans de garantie réseau :rolleyes:

Posté(e)

Il n'y a pas 20 mais 30 € de différence..........Allez reprend tes petits doigts 1,2,3.... :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

mon A8 de 95 sort de chez eux pour joint spy sur boite et pont, silencieux échappement, bobine du Neiman et j'en suis satisfait car ils n'hésitent pas à conseiller et leurs devis verbal sont OK

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui, entretien chez Stef auto, ben rien a dire, tarif correct, équipe super sympa et passionné, pret de voiture de fonction.. a recommander!!! :bien:

Posté(e)

Bon mis a jour de mon poste d'hier, ce matin, ma caisse arreter pas de trembler apres la revision... avec bruit de tracteur et plus de patate moteur.. verdict ct les bobines. j'ai appelé chez Steph Auto qui a branché le VAG COM, et mis de nouvelles bobines a la place (enfin je suis allé les chercher). mais bon dire que les 2 concess pres de chez moi m'ont envoyer balader méchant... Merci Stef's auto car départ en vacances pour moi demain!!!!

Posté(e)

Bon bah moi, très satisfait de la Prestation de Steph's auto :

- revision 60.000km (huile 10W60 + filtre pollen ...)

- Distibution + courroie accessoires + pompe à eau

- Bougies

- Haldex + filtre

- pose de ma sonde de t° d'huile (le faisceau sera fait en septembre)

- Controle de routine

- mise à zéro de l'ordinateur ...

pour 1050 euros.... Que demande le peuple :bigsmile:

Bravo à Steph's Auto pour le professionalisme, la sympathie et les prix bas.

Bonne continuation

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bein le père Yannick, tu paies deux fois moins chère que gregou !! ?

Pourquoi ?

Modifié par briviere