Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé Stefauto pour de la carosserie et de la peinture?

Un illustre inconnu, mais néanmoins collègue de travail, m'a gentiment embouti l'avant droit. Bilan: phare enfoncé/ optique cassée, aile froissée, pare choc tordu... Bien évidemment pas de petit mot...

Merci pour vos expériences...

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour la carosserie il soutraite de mémoire.

En tout cas ayant vu le S3 de Castou en ressortir elle etait nickel.

Posté(e)

salut la compagnie

steph sous traite la carrosserie et la peinture

Le travail est bon

:coucou:

Posté(e)

Pour le prêt de voiture chez Stef, c'est gratuit ou payant ?

En tout cas je crois que je vais aller y faire un tour :bigthumbup:

Posté(e)
Pour le prêt de voiture chez Stef, c'est gratuit ou payant ?

En tout cas je crois que je vais aller y faire un tour :bigthumbup:

un pret est toujour gratuit , sinon ça s appelle une location ... :bigsmile:

:je_sors:

Posté(e)
un pret est toujour gratuit , sinon ça s appelle une location ... :bigsmile:

:je_sors:

Il peut y avoir une caution lors d'un prêt :bigthumbup:

Posté(e)

Prêt gratuit de voiture pendant la réparation, il n'y a que l'essence à payer m'a t'on précisé!

Pour ce qui est de la caution, ils ont ta voiture en "otage" :bigsmile:

Pour info, le carrossier est en vacances jusqu'à début septembre...

Posté(e)

Voila, j'ai reposé ma TT chez Stef pour la révision.

Aucun soucis, prix annoncé respecté.

Le seul petit hic c'est que j'aurais voulu une vidange au 0w40 mais il n'avait pas ça en stock. J'ai eu du 5w40. C'est moins cher mais j'aurais préféré mon 0.

Quand je l'ai reprise, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle marchait mieux...c'est ptet psychologique :rolleyes:

En tout je suis vraiment satisfait, je continuerai dans l'emmener chez Stef :bigthumbup: . Pour une fois que je sors d'un garage en ne me disant pas "Ptin quel enc**** :furious: "

Posté(e)
Est ce qu'ils refont les jantes ?

Le mieux c'est de les appeler directement vu que t'as pas mal de questions..

Apres on peut temoigner quant a la qualité du garage.. et donner notre avis

Posté(e)
Voila, j'ai reposé ma TT chez Stef pour la révision.

Aucun soucis, prix annoncé respecté.

Le seul petit hic c'est que j'aurais voulu une vidange au 0w40 mais il n'avait pas ça en stock. J'ai eu du 5w40. C'est moins cher mais j'aurais préféré mon 0.

Quand je l'ai reprise, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle marchait mieux...c'est ptet psychologique :rolleyes:

En tout je suis vraiment satisfait, je continuerai dans l'emmener chez Stef :bigthumbup: . Pour une fois que je sors d'un garage en ne me disant pas "Ptin quel enc**** :furious: "

Sans indiscrétion ta facture s'est montée à combien ?

Posté(e)

Pour le prix j'en ai eu pour 340€ pour la révision + vidange haldex.

Et j'ai payé 50€ en plus pour le parallélisme donc une facture totale de 390€

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture chez Stef, facture de 265€ pour la révision complète des 90 000 km sur mon A3 contre environs 400-550€ chez Audi.

Dépot à 8h, récupération de la voiture à 14h, et prêt gratuit d'une voiture, rien à dire, nickel :)

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture chez Stef, facture de 265€ pour la révision complète des 90 000 km sur mon A3 contre environs 400-550€ chez Audi.

Dépot à 8h, récupération de la voiture à 14h, et prêt gratuit d'une voiture, rien à dire, nickel :)

Bonjour,

C'est sûr, le prix est correct par rapport à Audi, faut que je trouve le temps d'y aller, merci pour vos infos. :bravo:

Posté(e)

Alors je viens de les appeller pour demander des infos, révision pour mon A4 TDI 130 , 120 000 kms c'est 250 € :bigsmile:

il change tout les filtres, huile, mise à niveau lave glace etc..., regonflage des pneus si besoin. :bigthumbup:

Par contre mes disques à l'avant commence à être bon à changer, si il change les disques, ils doivent changer les plaquettes m'ont ils dit, vrai ou faux ??? :blink:

Posté(e)

Vrai ! :bien:

L'usure de tes précédents disques a marqué les plaquettes, elles doivent donc être changées pour coller à tes nouveaux disques.

Il m'a l'air bien ce garage, je crois que je vais l'adopter !

Mamat

Posté(e)

Bonjour ,

pas grand chose à voir avec stpeh auto (désolé) ,mais savez vous si il existe un garage aussi sérieux en Aquitaine ??

Merci

Posté(e)

Chez Audi, le prix à la louche pour distrib/pompe à eau pour une S2 de 1993, c'est 1200/1500 € (du tac au tac, sans réfléchir).

J'ai l'impression que le réceptionniste veut pas faire bosser ses gars sur une vieille 80...

Steph Auto a besoin du numéro de série. Mais comme c'est pour me faire une idée du tarif pour négocier l'achat de la voiture... on tourne en rond (enfin, surtout moi :bigthumbup: ).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Prise de RDV pour vendredi 5, pas de place avant.

Accueil sympathique au téléphone.

Travaux à faire : Vidange + tout les filtres.

Posté(e)

J'ai fait une demande de devis via leur site internet

Travaux à faire : vidange + tout les filtres + plaquettes arrières = 357 €

Ca me semble raisonnable, qu'en pensez vous :bigthumbup:

Posté(e)

J’ai passé un coup de fil la semaine dernière, pour une vidange de boite auto pour mon a6 4f.

J'ai eu une femme au tel qui était un peu pommé.

Je pense qu'il faut passer au garage pour des questions sortent de l'ordinaire.

Donc à voir pour mon cas.

Posté(e)
J’ai passé un coup de fil la semaine dernière, pour une vidange de boite auto pour mon a6 4f.

J'ai eu une femme au tel qui était un peu pommé.

Je pense qu'il faut passer au garage pour des questions sortent de l'ordinaire.

Donc à voir pour mon cas.

salut John,

As tu eu une réponse ?

Car justement, j'ai envoyé une demande de devis pour la vidange de la BA. (y a un changement de la crépine aussi ?)

J'en ai parlé à mon garage Audi, et il ne prévoyait pas çà dans la révision des 60000 kms.

Posté(e)

Salut Ze_Best,

Pour la crépine j'en sais rien du tous.

De se que je sais, c'est qu'il faut quand même faire appelle à un atelier bien équipé.

Car vidangé la boite auto n'est pas simple.

On doit contrôler la température de l'huile etc...

Moi j'atteins bientôt les 120 000klm et aucune vidange de boite n'a était faite.

Normal, on ne s'y tente pas si le client ne demande pas.

J'ai juste vu sur la brochure des tarifs que sa coute environs 200€, chez Audi.

Certains te dirons que la vidange boite auto n'est pas nécessaire car huile garanti à vie...perso je sens quelques acouds en dessous des 60klm/h

Donc j'en profiterai pour faire cette vidange lors de la révision.

Maintenant je me tâte d'allée la faire à la concess Audi ou stef auto.

Sa vas chiffrer dans tous les cas.

Une autre adresse pour les BA. ATS dans le 91 ( 0169056000).

Merci Billeuz,

Deja relevé sur un autres post.

Dans mon cas, j'esserai de fair tous sa dans un meme est unique garage.

Si possible bien sur.

Posté(e)
Une autre adresse pour les BA. ATS dans le 91 ( 0169056000).

Merci Président ^^

Sinon, as tu une bonne adresse dans l'Ouest ?

Entre Evreux & Paris....

John, après mes déboires sur une multi, je préfère tout de même une vidange de la boite à 60000 kms malgré les dire de mon concessionnaire.... Surtout que je pense garder longtemps mon A6...

Posté(e)

Tout à fait raison,

Je pense avoir lu quelques part que la vidange boite auto se fait tous les 60 000klm.

Tiptronique c plus sur que Multitronique :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Compte rendu:

Dépot de mon A4 à 8H00, prêt d'une Xantia de 94, un vrai tank mais roule bien.

11H15 la réceptionniste m'appelle pour me dire que l'A4 est prête.

14H00 je vais la chercher.

Facture conforme au devis, 5 € de moins = 352 € au lieu 357 €.

Travaux effectuer: Vidange huile castrol en 5W40 100% synthèse, tout les filtres + plaquettes arrière.

Fonctionne nickel.

Accueil vraiment sympathique et travail efficace des mécanos, je recommande. :bigthumbup:

Modifié par criscoc
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ben moi c'est 50/50 sur le boulot de stef auto pour ne pas dire 25/75.

Je viens avec un probleme de train av bruit au demarage en braquant mes roues .il me dit j'ai un amorto hs (suite acccident à l'arret )

faut changer en plus le balastres du xenon droit mort et des trucs sur les amortos toujours pareil meme bruit.

Ensuite il m'assure que c'est un pb sur les TT "la barre stab" idem on change tout idem même bruit.

de retour chez Stef j'en profite pour changer les freins (disque et plaquette) et la je suis surpris qu'il me fasse payer 1 heure pour la fuite en plus du au mauvais montage la premiere fois + liquide lave glace ! ( domage de retour de chez moi et pas vu sur place,,,, sinon j'aurai pas payé ! )

Ensuite il m'annonce qu'il faut changer le demi train avant ...la je dit non .

En fait c'etait la fusée et le moyeu à changer probleme resolu chez un autre mecano.

Pour rester objectif

effectivement le cout n'est pas le meme que chez audi, le travail simple peut etre confier à ces équipes mais dés que cela touche à un probleme particulier mieux vaux aller chez audi ( obligation de resultat) pas chez eux !

En plus j'ai fait la revision de ma distri+courroie+et courroie alternateur+galet -tendeur et par defaut il m'a changé ma pompe à eau ( deja changé par audi 1 an avant ??? ) sans m'en avertir travail fait... j'ai du payer ??? pas tres pro quand meme ???????

Sans compter que les bagnole qui pretent sont presque morte " l'audi 80 chauffe en zone rouge et elle est rincée quand meme l'autre audi 80 et la golf pareil des danger publique quand on passe d'un TT Quattro à ça".

Le gage de qualité chez audi..... un minimum meilleur meme si je suis d'accord avec vous ya beaucoup d'arnaq...( voiture nettoyer pas chez stef trace de doigts jantes degeulasses trace à l'interieurs de l'habitacle, delai pour recupere sa voiture souvent long comme chez audi !!! )

chez audi, les prix sont prohebitifs le service pas tout le temps nikel les delais monstrueux .. mais vous avez la garantie audi donc ...

des que je trouve le travail simple stef auto des que cela se corse diretion audi sans hesiter .. mais je prefere audi ..

Jack!

Posté(e)

sur les diag de bruit de train avant je laisse tous ceux qui ont eu des bruits sur ce chassis répondre => le diag n'est jamais facile

en revanche je peux pas laisser dire ça :

En plus j'ai fait la revision de ma distri+courroie+et courroie alternateur+galet -tendeur et par defaut il m'a changé ma pompe à eau ( deja changé par audi 1 an avant ??? ) sans m'en avertir travail fait... j'ai du payer ??? pas tres pro quand meme ???????

ne pas changer la pompe à eau après avoir changé la courroie et les galets tendeurs (donc différences de tension) serait non seulement mesquin (pour les qques dizaines d'euros que ça représente) mais surtout totalement inconscient vu les risques de casse à court/moyen terme que ce genre de manip fait encourir :exclamation:

Posté(e)

sans compter que si apres tu dois changer la pompe a eau apres tu dois demonter comme pour une distrib non?...

Quant à la proporeté et le delai de recup je n ai pas eu pour ma part de mauvaise surprise

Posté(e)

Sur ce coup là, il faudrait que Steph puisse apporter sa version des faits.

Après on pourrait se faire une opinion sur ce cas particulier.

Pour ma part jamais eu de pb avec ce garage (propreté, délais, travaux, tarifs, accueil).

A+

Posté(e)

Suite aux chaudes recommandations et travaillant pas loin, j'ai confié à Steph's mon A3 8L pour un changement de silent bloc de barre stabilisatrice

La caisse faisait des couinements de vieux sommier !!

Accueil à l'ouverture à 8h : patron et réceptionniste souriants et engageants : on papote, on sent le passionné (en + avec un superbe RS4 dans la cour :malelovies: )

Débat sur changement de silent blocs (70 roros) ou 2 trinagles de suspension (400 roros !!) avec Steph, un mécano et l'écran du PC qui décompose les différentes pièces et leur prix

Résultat : j'opte pour les silent block et éventuellement barre stabilisatrice si besoin

Prêt d'un véhicule pour la journée, récupérée en fin d'aprem

Résultat : juste les silent blocks changés (étaient morts) pour 71 roros et plus question de barre stab' ou de triangle

Je suis sûr que chez Audi ils n'auraient pas hésité à me faire la complète et je serais plus pauvre de 500 roros au moins :bleble:

Impeccable, souriant, disponible et (à priori) ne change pas le superflu pour se fire du fric sur un mec comme moi qui n'a pas les connaissances suffisantes pour le contredire

C'est la première fois que je paye chez un mécano avec le sourire !!

J'y retournerai !! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Suite à accrochage sur un parking (tiers parti sans laisser d'adresse...) j'ai confié mon A3 à Stéphane pour faire changer l'optique cassé et débosseler et repeindre l'aile et le pare choc... Après la visite de l'expert au mois d'aout, rendez vous est pris pour les réparations début septembre!

A chaque fois l'accueil est convivial, aucun souci s'il l'on doit laisser sa voiture sur leur parking un peu plus longtemps que nécessaire (l'expert est passé pendant mes vacances). Dès le départ on sait que l'on aura une voiture de prêt, gratuite, sans tracas!! (pas de caution demandée, juste de rapporter la voiture avec un niveau d'essence comparable à celui du départ)

Les délais ont été repecté, le travail est vraiment soigné: à l'ombre ou au soleil pas moyen de distinguer la moindre différence de couleur sur les parties repeintes, pourtant le bleu nacré avec ses irisations allant du vert au violet ne doit pas trop pardonner là dessus.

De plus la réparation du pare choc que l'expert n'avait pas reconnu comme faisant partie du sinistre a été faite gracieusement (300 euros quand même...)!

Enfin, je leur avais commandé un nouveau jeu d'essuie-glaces, en arrivant chez moi je réalise que c'est un modèle pour A3 8L. N'ayant pas la pièce en stock, Stéph est allé me la chercher chez Audi et m'a fait les aérotwin au prix des balais classiques...

Et cela toujours avec le sourire et dans la bonne humeur... Du coup comme le dit Droblo, on a presque le sourire quand il s'agit de signer le chèque à la fin...

J'y retournerai également

Posté(e)
sur les diag de bruit de train avant je laisse tous ceux qui ont eu des bruits sur ce chassis répondre => le diag n'est jamais facile

en revanche je peux pas laisser dire ça :

ne pas changer la pompe à eau après avoir changé la courroie et les galets tendeurs (donc différences de tension) serait non seulement mesquin (pour les qques dizaines d'euros que ça représente) mais surtout totalement inconscient vu les risques de casse à court/moyen terme que ce genre de manip fait encourir :exclamation:

Bonjour,

Peut être et c'est vrai que le diagnostique est très difficile, mais j'ai à plusieurs reprises dit à stef auto " que dés que j'ai changé mes roulements durant 3 mois plus bruit et après 3 mois le bruit revenait progressivement" pourtant il m'a dit impossible ?? Et pourtant .

Bref mauvais diagnostique ça arrive même aux meilleurs...

Par contre pour la pompe à eau je ne suis pas d'accord avec toi.

Le problème de la pompe à eau et le cerclage à l'intérieur près des ailettes qui fait tourner dans le vide et n'entraine plus les ailettes

( et quelques fois la casse des ailettes en plastoc mais à l'interieurs CAS EXTREMENT RARES )

Aucun risque de casser bas moteur juste de faire un peu surchauffer ton moteur à partir du moment ou les ailettes ne tournent plus.

( pas de Pb pour la courroie de distri) navigue un peu sur d'autre forum chez d'autres constructeurs ont te change pas systematiquement la pompe à eau quand tu fais la distri .. )

Mon TTC a eu ce problème tu t'arrête et t'appelles Audi,,,,,,,, le lentemain ta une voiture neuve !!! lol .

Ils n'ont pas changés la courroie ou autre tendeur (dommage je ne serais pas obligé de la changer 8.000 km plus tard), j'ai bien demandé au garage Audi si cela ne posais pas de Pb il m'ont assurés que non "c'est pas notre première pompe à eau remplacée" et je veux bien le croire).

Quoi qu'il en soit je n'avais pas demandé son remplacement juste le kit ( c'est pour le principe ).

Et Fanchement, je suis pas à 100 euros près j'ai presque mis sur la table 4500€ pour ressoudre mon pb de train tu comprendras que j'accepte plus qu'on me dises c'est peu etre ça ou ça et tu raques alors que t'as rien demandé ! c'est pas normal.

Point tu payeras si tu n'es pas avertis !

Et point tu payeras....pour avoir mal rebrancher le tuyau du pare-choc au remontage du balastre Xenon.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

A mon tour, je vais vous parler de l'A4 de ma femme que j'avais envoyé "en éclaireur" chez steph'auto.

Contexte : révision des 105 000 (intermédiaire)

Prix correct, travail fait et délai tenu... mais...

Ils n'ont pas changé le filtre d'habitacle, résultat ça pu l'humiditée à l'intérieur. Les A4 B5 souffrant d'ailleurs d'un défaut (avec rappel) sur l'évacuation d'eau du compartiment moteur/habitacle. Motif : pas de filtre dispo.

Le petit truc qui va pas :D

LA voiture de ma femme avait un soucis de couple et de surconsommation. Chez Steph'auto ils ont diagnostiqué une sonde HS, qu'ils n'ont pas pu changé pour non disponibilité.

Sonde changée par Audi, sur conseil de steph'auto = pas de changement (mais bon la sonde devait être HS, dixit VAG-COM).

Diagnostique Audi : Coude de silencieux pincé et silencieux HS (encrassé grave) = Changement par Audi, elle a retrouvé ses chevaux et son couple.

C'est embêtant comme détail... ils ont levé la voiture pour faire la vidange et pas vu le pot endommagé.

Bref, pour moi, je vais dire que c'est bien pour faire une révision, pour les soucis mécanique et les recherches de panne.. c'est pas ça... (mais ça veut pas dire que c'est mieux chez Audi :eldiablo: )

Modifié par Yagga