Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je me pose deux questions

Je dois bientot faire la vidange de ma boite multitronic (120 000 km) et chgt de crépine(?) est ce que Stef Auto a l'expertise pour ce type d'intervention?

Autre point: est ce que Stef Auto est équipé d'un VAG COM?

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Staph est équipé du VAG-COM, par contre pour ton autre question, je ne peux te renseigner !

:coucou:

Posté(e)

Steph's Auto est équipé et a le savoir-faire pour ce genre d'intervention.

J'ai fait ma vidange de BA Tiptronic sur mon A8 il y a quelques mois, sans souci :rolleyes:

Je conseille cette adresse.

En cas de doute, tu peux l'appeler, il est très pro et se fera un plaisir de répondre à tes interrogations ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

me concernant je suis un nouveau proprietaire d'une A4 Avant 130 Multitronic et je passe le 03 decembre pour la courroie de distribution + pompe a eau et les pieces necessaires, devis : 512.94€ !!!! :bigthumbup:

Ce prix me parait etre tres correct et je vous donnerai mon avis sur le garage et son travail par la suite.

Comme ma boite a soit disant eté modifiée pour 7 disques savent il me confirmer ça chez Steph ? euhh d'ailleurs j'y pense en ecrivant : si ca ete fait à 95000km et qu'en j ai 120000km j ai pas de revision a faire dessus normalement ??

Bref a suivre :)

Posté(e)

Bonjour,

Mon cas est une demi déception.

Le 13 Novembre j'ai emmené mon A4 pour une révision + un problème de fuite lave glace.

J'ai eu un bon accueil , le soir à la réception de la voture .

La révision a été effectué avec un prix raisonnable. Pour le problème de fuite lave glace , il faut changer le gicleur le la lave phare.

Mais il faut commander la pièce.Ok, pour commander et je paie la pièce commndée

Soit , RDV le Lundi 24 Novembre et j'en profite pour repeindre le pare choc.

Le vendredi , on m'a signalé que la pièce commandée n'était pas la bonne .

Je récupère , mon A4 cet AM . Il n'y a plus de fuite mais à chaque fois j'active l'essuie glace et le lave phare , le plomb saute.

Pas de commentaire...

Posté(e)

Voila j'ai recupéré mon bolide chez Stef's Auto et ............... :bigthumbup:

oui ça me change des services sav de la marque A..i :rolleyes:

- Acceuil sympa et tres agréable de la tres jolie secretaire B)

- Pret d'une voiture gratuitement (même si elle n'est pas jeune, une Audi 80, un petit nettoyage parfois serait un plus, la il y avait une odeur terrible de cigarette avec le cendrier plein a craquer et tristement sale) <_<

- Delai respecté

- Acceuil lors de la reception de la voiture par steph lui même qui est vraiment cool

- Devis respecté et j'ai même eu -15% sur les pieces donc bilan

==) Ensemble reparation (038 198 119A 127.13€) + pompe a eau (038 121 011JX 41.46€) + courroie accessoire (03G 93 137E 14.23€) + liquide de refroidissement G12 Plus 22.61€.

==) Avec la mains d'oeuvre le tout arrive à 392.63€ HT donc 469.58€ TTC

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

En plus d'une carte de fidelité qui donne droit à une revision intermediaire gratuite la voiture roule parfaitement bien!

Une adresse a conseiller pour les utilisateurs Audi ! :coucou:

Posté(e)

premier contact :)

j'ai pris rendez vous pour pas mal de truc , devis interressant, délai assez court , bonne acueil,reste à voir le résultat , mais ca a l 'air prométeur ,y c est de quoi il parle en +.

retour des travaux après le 19/12/08.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Entretien annuel (vidange huile moteur (Castrol txt 5W 40 VW 505.01), tous les filtres, liquide de frein DOT 5.1, diag) plus une séance préventive de dégrippage du TGV pour 1.9 TDI 130, Le tout à 84000 km. Comme d'habitude, excellent accueil, travail professionnel et tarifs raisonnables.

Je ne peux que recommander cette adresse une nouvelle fois,

A+

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, je vais depuis plus de 10 ans faire mes entretiens chez Audi, depuis ma première Audi A3 neuve en 1997.

Les prix que vous annoncez semblent intéressants sur la région parisienne, mais en province on a les mêmes prix chez Audi, voire moins cher.

Cela fait plus de 6 ans que je fais entretenir mes Audi à la concession de Cherbourg/Tourlaville pour des prix souvent inférieurs à ce garage non agréé Audi. De plus j'ai une voiture de prêt gratuite (A3, A4 parfois d'autres Audi sur demande) que je dois rendre avec le même niveau de carburant ce qui est normal.

Enfin, je dépose mon Audi le samedi matin pour la récupérer le samedi en fin d'après-midi : l'atelier est ouvert tout le samedi, sauf pour la carrosserie.

Pas de perte de temps ou de congés car sur mon Week-End, pas de bouchons, des prix corrects, un travail de qualité, une garantie Audi sur les travaux effectués, un gros plus en cas de revente car entretien exclusif dans le réseau, pièces disponibles généralement sans délais, voiture de prêt gratuite, propre et non fumeur et surtout très récente, accueil chaleureux, nombreuses places pour se garer sans être dans la cohue, sans craindre de recevoir des coups sur la voiture, possibilité d'essayer des nouveautés.

Je viens de faire en décembre la distribution sur mon A4 B7 Avant : autour de 500 euros tout compris avec la pompe à eau.

Après chacun ses choix. De plus en plus de personnes vont en province pour l'entretien de leur voiture car le service est différent qu'en région parisienne où c'est souvent le cohue et des tarifs très élitistes. Parfois le fait de faire un WE en profiter de ce dernier pour l'entretien de sa voiture revient moins cher que de laisser sa voiture à une concession de Paris à plus de 150 euros TTC de main d'oeuvre horraire.

Sylvain

Posté(e)

Pour ma part, suite à un problème, c'est culasse et joint de culasse qui sont en train d'être fait sur notre bonne old A3...

Déjà fait entretenir A3 et mon ex-S3 là bas, ravis du service...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai demandé un devis pour faire la distribution + ce qui va avec (galets, pompe à eau , .... )

pour mon audi A6 V6 2.5TDI de 2001 (phase II)

à suivre .......

Posté(e) (modifié)

et le devis s'élève à un peu moins de 1300€

comparable à paris est évolution <_<

je ne sais pas si ça vaut le coup au niveau tarif .....

Modifié par sebbriet
Posté(e)

Tu devrais aller dans une concession normale. Tu peux demander à Chartres (Audi Luisant).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Suite aux bons échos que j'ai eu concernant steph's auto et face aux prix prohibitifs des garages Audi, j'ai décidé moi aussi d'aller faire un devis pour le changement de la courroie + pompe à eau de mon Audi A3 8P. Résultat du devis: 622,88€. Le prix reste inférieur aux prix Audi (+ ou - 900€ en idf...), mais je suis tout de même assez déçu car je m'attendais à mieux (nb. 469,58€ pour psyyy)!

Du coup, je me demande comment ils fixent leurs tarifs???

J'espère au moins que le travail effectué sera de qualité! Avis à suivre...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Retour expérience:

A4 laissée en révision + Pbm freins (rare perte assistance)

Bilan

Révision ok, + 2 durites de dépression changées (j avais mis stef sur la voie cependant ... grâce à la lecture assidue du forum)

1 véhicule de courtoisie (1 passat vintage :bigsmile: )

1 accueil au Top (vraiment ça change des garages où on se la pète)

271 eur

Bref très satisfait :bigthumbup:

Alors évidemment le coin est pas top glamour et le garage moins coquet que les concess audi.... mais perso j'en ai rien à faire et je préfère 100 fois venir dans un garage où il ya un vrai dialogue/accueil/prestation !!!!

Posté(e)

C'est tout Stef auto ça ! :bigthumbup:

PS : J'avais eu une Twingo vintage rose pour ma part...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt,

Suite au différentes éloge dans de forum, j'ai été j'ai steph, mais je suis décu.

C'est vrai que c'est sympa... il prete une voiture gratuitement, etc.

par contre il ne sait pas faire un devis...

Par téléphone au moment de la prise de RDV, la pose d'un régulateur c'est 350. La veille du rendez-vous après renseignement c'est "peut-etre 450", puis, au moment de payer, c'est 650 Euros...

Avec en plus une immobilisation de 2 jours, car il n'a pas l'ordinateur nécessaire pour l'installation et il a du emmener la voiture chez audi...

Je ne sais pas combien cela m'aurait couté chez audi, mais chez audi, je n'ai jamais eu de doublement du devis...

bye

Cédric

Posté(e)

Consternant... <_< (j'ai donné avec ce garage :pleure2: :pleure2: voir mes messages dans ce post).

Je sens que je vais changer de métier :bigsmile: quand je lis des trucs pareils. :furious:

Il aurait pu me sous-traiter le taf.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Slt,

Il parait que le régulateur c'est facile dans 70% des cas... pour les autres (le mien) c'est plein de câblage à faire et un boitier à changer. (c'est une A6 2.7 TDI de 2006)

Maintenant il faut que je me retourne contre la garage qui m'a vendu la voiture, et qui m'avait garanti qu'il y avait la pré-installation car j'avais déjà le volant multifonction. Mais comme je n'ai pas de facture audi... je pense que c'est mort...

Modifié par cedric_p
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Juste un ptit topic pour ce garagiste situé à Parray Vieille-Poste dans le sud paris (91)

Voici son site web

Je viens de passer un moment avec lui au téléphone - discuter de mon entretien des 90.000 + courroie de distribution.

Il m'a fait un devis très rapidement - pas forcément moins cher qu'Audi - mais plus complet.

grossomodo = 1161 euros TTC pour :

- vidange

- filtres

- courroie de distrib'

- tendeur

- courroie accessoires

- calorstat.

Chez Audi, c'est le même tarif sur les brochures - mais ils ne changent pas le calorstat (" non, c'est trop tôt mon bon Monsieur ")

Et au téléphone, le devis était monté à 1300 euros pour les mêmes opérations (alors que 1161 sur les brochures <_< <_< )

Alors que chez Stef - il m'a proposé un ptit rabais sur les pièces (15%) - ce qui baisse encore la douloureuse de quelques 100 Euros !

On a également pu parler de mon problème de boite Multitronic - il est également au courant.

Pas de solution, mais ça fait du bien d'en parler avec un pro !

En plus, sa secrétaire est super sympa et a une super voix :bigsmile: :bigsmile:

J'attends la réponse d'Audi quant à la prise en charge de mon calculateur Multitronic, mais je sens que je vais prendre RDV chez Stefs pour l'entretien.

Et la réparation de la boite attendra un peu ... parce que j'ai pas les 1000 euros réclamés par Audi pour leur changement de prise en charge :furious: :furious:

Posté(e)

Il y déjà pas mal de posts sur ce garage. Inutile de multiplier.

Posté(e)
Il y déjà pas mal de posts sur ce garage. Inutile de multiplier.

ah euh - ben je te crois, mais j'en ai pas trouvé un spécifique ???

Posté(e)
Utiliser la fonction recherche.

Etrange:

Vous avez recherché : stefsauto

Malheureusement votre recherche n'a renvoyé aucun résultat.

C'est parce qu'il n'est pas dans les "concessionnaires Audi Ile de France".

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de me rendre chez Stef's auto afin d'y faire vidanger ma boite et mon pont.

Quelqu'un a t'il déjà fait cette opération chez lui ou ailleurs en Ile de France avec quels résultats ?

Je ne vous cache pas que cette opération m'inquiète un peu quand je vois les conséquences que cela peut avoir si c'est mal fait !

Merci à vous tous de me conseiller.

Posté(e)

Merci Burny,

Je pense que je vais tenter l'aventure.

Ils ont l'air sérieux et pros.

Les avis les plus récents me confortent en cela.

Je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

Bon ... voiture en cours de réparation chez lui... et ça va prendre plus de temps que prévu ...

Sérieux vous pensez ?

Je sais pas si ça montre une bonne conscience professionnelle ...

Posté(e)

je crois avoir apperçu ton A4, c'est bien une berline, bleu cristal ou gris je sais plus.

Moi c'est pareil elle est chez lui, c'est la première fois, je l'ais déposé mardi soir, j'ai entendu que du bien, alors j'essaye.

Posté(e)
je crois avoir apperçu ton A4, c'est bien une berline, bleu cristal ou gris je sais plus.

Moi c'est pareil elle est chez lui, c'est la première fois, je l'ais déposé mardi soir, j'ai entendu que du bien, alors j'essaye.

A4 Avant grise - Je l'ai déposée hier matin :)

Tu as fait quoi? entretien?

Posté(e)

Mon petit 4 cylindres est là-bas, j'ai eu le devis ce matin, donc commande dans la matinée normalement, réparation demain, donc demain soir sa devrait être bon.

Je tiens à précisez que la Golf 3, elle est violente, le freinage pas top, mais heu il est ou le poste :furious: , c'est long les bouchons.

Un peu plus haut Pascal n'a pas tort, moi j'aime bien aller à Luisant chez Audi, tarif correct, sympathique, mais je ne pouvais pas aller jusqu'à là-bas cette fois-ci, et hors de question d'aller chez Audi P.E.E.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Il y a encore quelques jours j'avais sérieusement envisager de ne plus acheter mon A8 TDI (occasion de 2008) car je ne pouvais accepter l'idée ne confier ma voiture pour son entretien a des gens incompétents. :furious: :furious:

Et la j'avoue que j'ai de nouveau le sourire quand j'entends toutes les satisfactions des clients vis a vis de Steph Auto. C'est a 30 kms de chez moi mais c'est pas trop grave a partir du moment ou je peux avoir confiance en eux et surtout la satisfaction du travail bien fait pour des prix moins onéreux que chez Audi. :rolleyes: :rolleyes:

Par contre certaines personnes se sont plaintes pour ce garage concernant des problèmes électroniques mal solutionnés.

Savez si a ce jour Steph Auto est devenu meilleur dans le domaine.

Si ce n'est pas le cas avez vous une autre adresse d'un garage indépendant ou d'une bonne concession AUDI.

Merci

Posté(e)

Billeuz,

Ou vas tu pour tes problémes electroniques car l'A8 posséde beaucoup de composants.

As tu une bonne adresse sur la région parisienne ?

Posté(e) (modifié)

A ben pour stephauto, mauvaise note pour les délais, :eldiablo: heureusement que c'est pas mon véhicule de tout les jours, mais bon je me dis mieux vaut avoir un travail bien fait en prenant son temps, que vite fait et mal fait.

exca42 je change mon volant moteur c'est tout, sinon j'ai cru voir plutot une berline et non une avant, je sais plus trop, elle était sur le pont mardi soir.

Modifié par deeno974
Posté(e)

Bon, je viens de la récupérer - je m'attendais à attendre encore 3-4 jours - mais c'est cool !

J'ai juste passé quelques jours avec une vieille Xantia de courtoisie - mais elle a fait son office et j'ai pu emmener ma fille à la crèche.

Travail à priori nickel.

Il m'a montré la pièce plastique qui était "bouffée" - le joint ne pouvait plus faire effet - mais bizarrement je ne perdais pas de liquide de refroidissement.

Total de la facture entretien 90.000 + distrib' + thermostat + tuyau spécial = 1116 euros

Il m'a agréablement fait une ptite remise non négligeable.

Stéphane semble très sympa et agréable - ça change un peu d'Antea - et ses assistantes sont charmantes!

Donc opération positive pour moi - j'ai pas à me plaindre.

@Deeno - tu l'as pas appelé ce soir - vers 18h?

Pendant que je récupérai ma voiture, il était au téléphone pour un "volant moteur" justement :)

Il a parlé d'une ptite remise aussi il me semble :)

Posté(e)

Billeuz

Quel est le nom du garage a Chartres ? Tu fais tout faire chez eux ou seulement tes problémes electriques ?Quand tu leur donne ta voiture, en général tu l'as toujours récupéré dans la journée ou pas car si petits imprévus de derniere minutes, c'est un peu galére. Il faut repartir pour revenir ou coucher sur place. T'as jamais eu ce type de galére ?

Merci de ta réponse