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exca42

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    Audi A4 V6 2.4 Avant 2004

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  1. Hello, En changeant ma batterie hier, je remarque une petite gaine en plastique noire qui pend, sous l'essuie-glace. Quelqu'un sait ce que c'est ? Doit-il être relié quelque part ? Merci
  2. Je rajoute moi aussi du liquide DA de temps en temps - mais le mec n'a rien vu au CT. A la révision, le mécano m'a dit qu'il voyait d'où ça venait - et qu'il faudrait changer la crémaillère au complet - avec un bon gros billet de je sais pas combien... Pour l'instant (depuis 3 ans), je fais l'appoint - ça semble aller.
  3. Pardon, je n'ai peut-être pas été assez clair. En descente en Drive - sans accélérer - consommation instantanée = 0 l/100km En descente en Neutre - sans accélérer - consommation instantanée = 2 l/100km C'est quoi la différence entre être en drive ou au point mort ??
  4. Hello, Chose amusante que je viens de remarquer sur mon A4 B6 V2.4 Multitronic... Quand je dévale une pente en Drive, sans accélérer, ma consommation d'essence instantanée est nulle (0). Par contre si je passe au point mort, sans accélérer également, ma consommation d'essence instantanée passe à environ 2 litres / 100km... Erreur de mesure? Comment est mesurée cette consommation instantanée? J'ai du mal à comprendre comment je peux consommer au point mort sans accélérer. Pas vérifié si c'était la même chose à l'arrêt au point mort Merci -Exca
  5. Bonjour, Mon garagiste du coin m'a trouvé 2 cardans d'occasion en très bon état. tarif = 2x140 euros. Il vient de me les changer - et zou... plus de vibrations de caisse !!! Un bonheur... En espérant que ça serve à d'autres
  6. Salut, J'ai les mêmes symptomes sur ma B6 de 2004 - V6 essence de 2004 - avec boite Multitronic. Ca ne tremble qu'en accélérant? Et tu le ressens encore plus en montée? Par contre je n'ai rien à l'arrêt - ce qui fait bien penser à un problème de transmission. Mon garagiste avait tenté de mettre le moteur en appui d'un côté, puis de l'autre - mais ça le faisait toujours. Courroie de distrib' remplacée, bougies neuves, ça le fait toujours. Je crois aussi percevoir que ça le fait moins en virage. Dans mon cas, les soufflets de mes cardans sont morts - donc je me raccroche à l'espoir qu'en changeant les cardans, ça s'arrêtera - mais pas sûr.
  7. Merci pour le lien - c'est sympa ! Question - est ce compliqué de changer un cardan? Faut il un outillage spécifique? (excepté au moins le pont pour lever la voiture...) Le chef d'atelier VW disait que c'était facile - mais mon garagiste du coin disait que ça pouvait être chiant à faire... Je suis plutôt contre acheter des pièces achetées moi-même + les faire monter à mon petit garageot ... faut bien qu'il vive lui aussi - mais à voir la difficulté de la dépose/repose.
  8. ok - merci pour l'info Vu le kilométrage - je ne vais ptet pas mégoter et je vais préférer changer tout le cardan pour repartir sur des bases saines.
  9. @Phoenix-dr Je connais la sensation de vibration provenant: - D'un cardan --> oui c'est la prochaine étape... j'ai du mal à comprendre la différence de tarif entre un échange standard (donc pièce d'occasion) chez VAG à 800 euros le cardan et une pièce neuve chez Oscaro ou mon garagiste à 200-300 euros pièce !! - D'un roulement --> déjà eu sur le même véhicule, et je t'avoue que ça n'y ressemble pas du tout d'un point de vue bruit et vibration. Et on ne sent pas de jeu excessif en manipulant les roues. - De l'embrayage qui arrive à la fin --> humm ça je n'aimerai pas, mais y'a d'autres symptomes? à quoi ça ressemble? - Des pneus mal équilibrés --> j'ai passé la roue de secours sur chacun des 4 pneus - et les vibrations sont toujours là - donc j'élimine ça. - D'un moyeu + roulement mal serré au "couple" (Subaru) --> à voir... - Frein lorsque l'on appuie dessus à une certaine vitesse et avec une certaine intensité ! --> vu que ça arrive en charge en accélérant - et pas en freinant - j'élimine aussi ça. On devrait faire des stages aux gens avec des caisses qui ont "volontairement" ce genre de symptomes et qu'on puisse les découvrir les uns après les autres, histoire de savoir les reconnaîtres dans sa vite de conducteur ! --> tout à fait ... je rêve même de trouver un garage et/ou un expert qui saurait reconnaitre chaque type de panne / bruit / vibration. Si vous en connaissez - faites moi signe... Il y a aussi la jante voilée, le pneu à plat, les coupures d'allumage, la jante mal serrée, rotules de direction ou/et de suspension, etc... jantes + pneus = j'élimine car j'ai testé la roue de secours à la place. coupures d'allumage = on a changé les 6 bougies exprès - mais que dalle rotules de direction + suspension = on ne sent pas de jeu non plus. Et vu que ça n'arrive qu'en accélération - pas sur que ça soit ça...
  10. Juste pour le liquide de DA, c'est courant qu'il y ait une petite fuite sur la crémaillère. Si tu veux la changer, c'est un petit billet d'au moins 1000 euros je crois. pour ma part, je continue à surveiller et faire l'appoint 2-3 fois par an environ.
  11. nope - le mec de chez VAG a pas voulu brancher la valise...
  12. En effet - tellement de raisons possibles... Je rêve d'un site web qui rassemblerait toutes les causes de vibrations et leurs symptômes... Embrayage = bonne question - tu penses que ça ferait "brouter" la voiture et provoquer ce genre de vibrations? C'est très régulier et reproductible tout le temps. Avec l'embrayage, je m'attendrais à un truc plus aléatoire. On va démonter les cardans et voir... Quelqu'un sait si c'est compliqué à faire avec une boite auto? des précautions particulières? Merci
  13. Hello, Mon A4 B6 Avant de 2004 commence à sérieusement vibrer en charge - quand j'accélère et plus particulièrement en montée. Elle a 200.000 kilomètres. On vient de lui refaire la distribution + bougies + entretien courant. Le Contrôle Technique n'a rien décelé, excepté un "défaut" de fixation de la barre stabilisatrice + soufflets de cardan usés. Les soufflets sont en effets pétés - donc j'imagine que la graisse n'y reste plus trop... La vibration commence vers 2000 tours/min - et continue de grimper tant que j'accélère. Le volant ne vibre pas. Boite Multitronic - donc pas moyen de sentir une quelconque vibration dans le levier. Ca n'est PAS lié aux rapports de boite - ça vibre sur n'importe quel rapport, et quelque soit le régime - donc j'imagine que ça ne vient pas du moteur en lui-même. Vu que c'est en accélérant et plus sensible en montée, j'imagine que c'est quand il faut du couple... ou alors le train arrière mal équilibré... Les roues arrières = les masselottes sont toujours là - mais je vais les remplacer l'une après l'autre par la roue de secours - au cas où ça vienne d'une roue mal équilibrée. On a changé les pneus avant - le bruit est toujours là. Mon petit garagiste ne détecte pas de jeu (rien de significatif en tout cas) sur les bras de suspensions et/ou les rotules à l'avant. Les silent-blocs moteur semblent être OK également. Quel serait la prochaine étape ? VAG me dit qu'il faut commencer par changer les cardans de chaque côté - et me fait la pièce à 450 euros HT en échange standard au lieu de 850 euros neuf... Sur Oscaro, on trouve la même référence à environ 150 euros. Qu'en pensez vous? Merci
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