Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil pour moi. Audi Chartres pour l'entretien de mon A4.

Pour l'instant les entretiens n'ont durée qu'une journée et ils louent des véhicules de remplacement pour vraiment pas cher (comparé à Audi Prenium pas loin de chez moi)

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon périple chez stef's auto

Accueil : excellent

travail : excellent (révision des 130.000, vidange, boite auto sur S8 et pont)

tarif : excellent

En bref, courez chez stef's auto.

Merci encore à tous les forumistes pour vos conseils avisés et plus généralement à la qualité des intervenants sur ce site.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Courez, courez ... pas trop vite.

On peut pas se garer dans ce trou à rat. Ou alors aller se mettre à 3 km car entre la circu et le manque de place ... bonjour !

Ils mettent 3 plombes à te servir, voire il faut revenir plusieurs fois malgré les post-it laissés sur le bureau bien en évidence. Mais la blonde est sympatique !

Alors moi je dis, Stef Auto, sympas oui mais lents... Quand j'ai acheté mes pièces, ils voulaient aboslument m'en vendre d'autres aussi... (style la tête d'arbre conique et la bride alors que j'ai juste demandé un joint spy)

Et puis leur ETKA est trop vieux. Et ils n'ont pas les bons tarifs, ils appellent en douce la concession de je ne sais pas où. Moi je viens carrément avec les références, sinon on n'en sort pas.

Le seul truc de bien est que c'est pas loin de chez moi !!! Et je connais bien, j'y achète toutes mes pièces !

Modifié par theoden
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'y ai déposé hier mon A4 B7 pour entretien des 90.000km + courroie distrib gallet pompe a eau et tout ce qui vas bien je dois la récuperer ce soir je vous ferais part de mon expérience en tout cas niveau devis c'est pas trop mal ...

j'ai l'audi 80 en vehicule de courtoisie bigre je bosse dans le secteur automobile et heureusement que cela a evolué en 30 ans ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait faire un devis pour ma distribution : tout compris, démontage, remontage, pièces (galets pompe à eau etc) et main d'oeuvre, 1200 euros. J'ai pas trouvé mieux. Dès que j'atteins le kilométrage je le ferai chez Steph'auto.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me posais une question ! Chez stef's auto est ce qu'il y a une remise ou pas pour les gens du forum ?

merci

Bonjour a tous,

J'y ai déposé hier mon A4 B7 pour entretien des 90.000km + courroie distrib gallet pompe a eau et tout ce qui vas bien je dois la récuperer ce soir je vous ferais part de mon expérience en tout cas niveau devis c'est pas trop mal ...

j'ai l'audi 80 en vehicule de courtoisie bigre je bosse dans le secteur automobile et heureusement que cela a evolué en 30 ans ;-)

Alors ton retour d'experience ?! loll

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il est temps de réveiller ce petit topic :rolleyes:

J'ai RDV lundi matin pour déposer mon V6 TDI B5 quattro pour:

-perte de puissance (le moteur se "bloque" et refuse d'accellerer)

-biellettes barre stab AR

-porte AVG qui ferme mal

et des brouilles.

Je vous donnerais mon feedback à l'issue de cette opération :coucou:

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Tabasko on attend toujours ton retour :-)

Sinon passé hier pour diag électronique (effacement défaut airbag) + changement puit de jauge à huile + changement contacteur feux stop sous la pédale de frein

Prise en charge rapide (arrivé à 8h45)

Prêt d'une magnifique Lupo rouge :-) (j ai l air de me moquer mais en fait c'est encore un des GROS plus de Stef Auto)

Délais respectés (rappelé à 14h30 pour me dire que le véhicule était prêt)

Facture raisonnable (134€)

Amabilité de tous les instants

Bref très satisfait comme d'habitude!

Pour moi ce garage a tout compris car du coup il a une clientèle qui lui est fidèle à 90%!

Ah si seulement les concess Audi pouvait s'en inspirer..... (en même temps depuis que je connais ce garage je ne vois pas l'intérêt d'y aller mon véhicule n'étant plus sous garantie depuis longtemps)

Aperçu une TT Bleu (phase 1 je crois) immatriculée 91 avec logo clanTT + stickers 4 anneaux qq'un d'ici?

ooops j ai posté dans le mauvais forum j avais pas vu qu on était chez les S8.... je vais reposter ca ailleurs

Modifié par ttrm
Posté(e)

pourquoi le forum stef auto est il sous

Forums Audi-Passion / La Communauté des Quatre Anneaux > Audi > S8 V8 / S8 V10 > S8 D2 V8 ?????

si un modo pouvait le deplacer dans la section adequat...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Je viens mettre à jour mon expérience avec Stef's Auto !

Donc en cherchant un garage de qualité pour me substituer aux tarifs prohibitif de Audi (et pas forcement de qualité) j'avais trouvé ce garage sur le forum Audi Passion précédé d'une très belle réputation.

Ma 1ère intervention s'était très bien déroulé, une révision des 90 000km, sauf qu'en venant chercher ma voiture, le voyant moteur s'allume en orange, donc je leur demande, et là diagnostic : défaut d'une sonde mais je peut quand même rouler avec.

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant mais je ne leur en tiens pas rigueur, mais ce détails aura son importance plus tard.

Donc Stef's Auto devient mon garage de préférence, malgré le fait que je doit faire 80km aller/retour pour y aller et traversé la RP.

Donc je continue avec eux, révision des 120 000 + changement de la courroie et pompe à eaux : Nickel, aucun soucis particulier.

Comme d'habitude la dame de l'accueil très sympathique et voiture de prêt mise à disposition.

J'effectue mon Contrôle technique qui indique qui faut changer le soufflet de cardan, opération effectuée chez Stef's Auto, par contre en reprenant mon véhicule, à mi chemin de chez moi, gros bruit au niveau du train avant...impossible de revenir à temps au garage car embouteillage et le garage ferme d'ici quelques minutes.

Je prend mon mal en patience et ramène le véhicule 2/3 jours plus tard, et verdict : Ils avaient oublier de visser quelque chose dedans ( je n'ai pas compris les termes techniques). Bref ça arrive mais c'est chiant quand même.

Pour la révision des 150 000km je ramène mon véhicule, et je leur demande de voir d'où vient le bruit sourd que j'entends sur le train avant. En revenant chercher mon véhicule le garage m'indique qu'il faut changer les silents block, devis de 250€, pièces sur commande. Donc je doit repasser plus tard.

Mais le soucis, c'est que j'ai demander à un autre garage plus proche de chez moi de faire cette opération, et en démontant les pneus, ils ont pu voir que les silents blocks étaient nickel et que le problème venait des pneus (les 2 pneus de devant étaient déformé).

Donc en fait Stef's Auto a effectué un devis sans vraiment regarder le problème mais plutôt en se basant sur une spécificité de l'A3 (silent block souvent HS sur l'A3). Et le pire c'est que j'aurais payer cette intervention qui n'aurait servie à rien.

Pour conclure, à cause des dernier évènements j'ai maintenant des doutes sur des interventions que j'ai eu auparavant (sonde HS etc...).

Bref, je suis quand même un peu déçu par ce garage, même si cela s'est presque toujours bien passé, j'ai l'impression qu'il manque quand même un peu de sérieux.

Posté(e)

Bonjour,

ils sont très bons.

certes, une erreur a été commise, cela peut arriver.

Audi n'en fait pas ?

Un jour, il ne m'avait pas reconnecté les arrivées d'essence, j'ai failli prendre feu !!!!! Ce n'est pas pour cela que je ne vais plus chez Audi pour autant.

Un peu d'indulgence....

Posté(e) (modifié)

Oui bien sur on a le droit de faire une erreur, mais plusieurs...

Modifié par Angkor
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens de Stef's Auto ou j'ai laissé ma TT MK1 V6 en révision hier.

Donc révision des 120.000 avec vidange moteur, vidange Haldex et vidange DSG : 670 euros.

Super accueil, super travail, super prix. What else ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

suite à l allumage du voyant moteur samedi dernier grosse perte de puissance et tremblements prononcés du moteur qui "marchait" sur 3 pattes.

(conséquence un A/R RP<>Troyes en Fiat 500 Twin air à 4 ! :-) pas si mal d ailleurs la 500!!!)

Dès Lundi chez Stefauto.

Arrivé 11h30

A 11h45 le diag était fait (bobine d'allumage grillée sur le cyl 2), le devis annoncé,l'état du stock de pièces vérifié, le délai fixé au soir même, un véhicule prêté.

17h45 je récupère la voiture, tt est impec.

4 bobines d allumages (ttes changées histoire d'etre tranquille vu l age et le km du vehicule) + 4 bougies + vidange/filtre à huile pour 401 euros.

Et aimable ce qui ne gate rien...

Bref que du bonheur!!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire un retour sur le garage Steph Auto.

J'ai fais faire ma distribution des 260000km + montage amortisseurs av/ar + purge des freins mardi dernier, le tout pour 970€

L'accueil très bien, j'ai eu une voiture de prêt. Les tarifs sont correctes. Le travail a été bien fait. Ils m'ont dis que je devais prévoir un cardan, un soufflet et les deux triangles.

Au CT ils ont vu que le cardan et soufflet ???

Sinon hier j'ai ouvert mon capot pour vérifier mon niveau d'huile, et là je m'aperçois que mon cache batterie est fissuré sur le dessus en deux !

Je les ai appelé ce matin, la personne de l'accueil a été voir le mécano, et celui a répondu qu'il n'a pas eu besoin de débrancher la batterie...

Alors que quand j'ai récupéré la voiture, l'horloge était déréglé, ainsi que mes reglages radio...

En gros c'est ma parole contre celle du mécano.

Donc la prochaine fois, faites un tour de votre voiture avant de la récupérer. L'avantage des garages Audi c'est qu'ils font un état du véhicule avant et après.