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Droblo0677

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    Homme
  • Prénom
    dro
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    sept huit
  • Marque et modèle
    A3 mazout 130 CH
  • Motorisation
    130
  1. Bonsoir, Encore un sujet mainte fois écumé je suis sûr mais j'hésite avant de franchir le pas :confused4: Je souhaiterai faire une reprog sur mon A3 8L TDI 130 en BM6. Le but étant de rajouter encore un peu plus de carctère à cette auto. Le but n'étant pas d'avoir un Mirage F1 (rien ne vaudra l'agrément d'un Turbo essence) Ceux qui l'ont faite pourraient me dire ce qu'ils en pense (vraie différence ?) combien sort la titine en puissance / couple ? Et sans faire de pub chez qui (O2, ABT, Digiservices, etc.) ? Merci :jap:
  2. en effet ça a l'air pas mal aussi tu peux m'en dire + bourgui STP ?
  3. Suite aux chaudes recommandations et travaillant pas loin, j'ai confié à Steph's mon A3 8L pour un changement de silent bloc de barre stabilisatrice La caisse faisait des couinements de vieux sommier !! Accueil à l'ouverture à 8h : patron et réceptionniste souriants et engageants : on papote, on sent le passionné (en + avec un superbe RS4 dans la cour :malelovies: ) Débat sur changement de silent blocs (70 roros) ou 2 trinagles de suspension (400 roros !!) avec Steph, un mécano et l'écran du PC qui décompose les différentes pièces et leur prix Résultat : j'opte pour les silent block et éventuellement barre stabilisatrice si besoin Prêt d'un véhicule pour la journée, récupérée en fin d'aprem Résultat : juste les silent blocks changés (étaient morts) pour 71 roros et plus question de barre stab' ou de triangle Je suis sûr que chez Audi ils n'auraient pas hésité à me faire la complète et je serais plus pauvre de 500 roros au moins :bleble: Impeccable, souriant, disponible et (à priori) ne change pas le superflu pour se fire du fric sur un mec comme moi qui n'a pas les connaissances suffisantes pour le contredire C'est la première fois que je paye chez un mécano avec le sourire !! J'y retournerai !! :bigthumbup: :bigthumbup:
  4. merci :bigthumbup: le système xcarlink à l'air pas mal du tout !!
  5. J'imagine que le sujet a dû être traité à maintes reprises mais ne trouvant rien de récent j'en remets une couche ! :rolleyes: J'aimerai pouvoir écouter du MP3 dans mon A3 8L équipée du poste Concert système Bose avec chargeur 6 CD Quelle est la meilleure solution entre un chargeur MP3 (de quelle marque pour être compatible ?) ou un autre système pour relier une carte SD, clé USB, lecteur MP3, etc. Merci :jap:
  6. avec du 18" avec des ressorts à - 50 mm ça doit être un peu raide quand même ? Sinon ça a de la gueule ! :bigthumbup:
  7. vos infos me confirment dans mon choix C'est clair que je ne lésinerai pas sur la qualité Ma sécurité et la qualité de l'auto le merite amplement !! Je craignais juste qu'une modification de la taille des roulettes et de la garde au sol bouffent les éléments de direction Merci de m'avoir confirmé que le chassis sport encaissera tout ça sans problème, à condition d'utiliser de bonnes pièces avec des modifs raisonnables De toute façon mon joli mazout ne sera pas une voiture de sport mais un joujou des plus agréable avec son petit coup de pied au cul sympa et une sécurité performante qui dure + une super dégaine tout en restant sobre Tout ce que j'aime :malelovies: Dans un 1er temps : changement de ces foutus silent bloc et je continuerai à rouler avec mes 16 pouces et mes amortos d'origine (139000 km !!!) le temps d'avoir les brouzoufs nécessaires pour me payer en + des 4 jantes les amortos + ressorts qui vont bien @ + :jap: :jap:
  8. merci sapiens66 pour tes conseils avisés comme pour les inserts de ma console centrale qui sont désormais d'un magnifique noir laqué piano :bigthumbup: :bigthumbup: (Au fait, tu as réussi à te débarasser des inserts en bois d'origine ?) C'est clair que ton auto a une super gueule avec ces très jolies et indémodables jantes S3 8L :malelovies: :malelovies: J'avais vu ton topic "Quand deux TDI 130 se rencontrent, Ebroïcien / Parisien" et c'est clair que sans les ressorts, ta belle semblait en talon aiguilles :P Je vais faire gaffe au budget car 4 amortos + ressorts + 4 jantes en 17" ça risque d'être... tendu <_< On va y aller par étape : d'abord faire changer ces foutus silent blocs de la barre stabilisatrice avant qui grincent comme un sommier de grand mère et virer les bagues qui s'oxydent ... :bleble: mais ta confirmation de meilleures sensations niveau chassis, direction et passage de puissance/couple aux roues tout en conservant un confort quasi équivalent me rassure J'aime la fermeté, sentir la route et l'absence de roulis mais sans non plus sacrifier tout le confort Compromis assez difficile mais enfin trouvé sur cette A3 8L avec son châssis sport :malelovies: Question roulements et pièces de direction en général, est ce que tout cela ne souffre pas trop d'un changement de taille de roue ? merci
  9. c'est vrai que je ne sais pas la différence que ça peut faire si je change les roues sans toucher à la hauteur de la voiture j'ai peur qu'avec un rabaissement en + sur mon chassis sport avec les 17" ça devienne vraiment dur !
  10. Salut à tous, J'aimerai monter sur mon a3 tdi 130 chassis sport des jantes S3 en 17" Etant en 16" avec du 205/55 d'origine, est ce que je dois modifier la hauteur de la caisse pour éviter d'avoir l'air d'un 4x4 ou avoir des pneus en 225/45 suffit à compenser ? merci
  11. A y est ! Démontage, nettoyage et bouchage en règle fait avec nouveau joints Verdict : pour 138 000 km fait par un mec à la conduite "pépère" et mettant un peu trop d'huile dans son moulin (au dessus du quadrillage), j'ai été surpris du peu de m.... sur cette maudite vanne et sur le collecteur :bigsmile: vraiment pas grand chose (2 à 3 mm de crasse) comparé aux photos de schteler sur son tuto :blink: longue vie à ma titine :malelovies:
  12. merci gege0034 :bien: Je m'y attaque demain après être allé chercher les joints qui vont bien Avec une lampe j'ai déjà regardé la vanne (138 000 km) et ça n'a pas l'air d'être Tchernobyl la dedans :carre: Je vais la désactiver mais avant j'ai quand même bien envie de la démonter pour aller voir dans quel état est le collecteur et nettoyer toute la m... s'il y en a A confirmer ! :jap:
  13. @Mathlaur : Super ton tuto également et merci de ton intervention :bien: Cependant n'étant toujours pas devenu mécano expert en 24 h je vous embête encore avec le démontage Si j'ai bien vu les visses à retirer (flèches), le tuyau à boucher, etc. je me demande comment on retire ce qu'il y a d'accroché à la vanne (cercle rouge sur la photo, copyright résevé à l'excellent tuto de schteler :jap: ) Je débute et si je pouvais éviter de tout bousiller :bigsmile: merci !!
  14. Bonsoir, Je suis nouveau dans les parages avec l'acquisition récente d'une A3 8L TDI 130 avec 138 000 km je vais également me lancer dans le démontage, nettoyage et bouchage de cette vanne de m... J'ai le joint de la grosse durite du turbo qui rentre à gauche de la vanne qui est mort (il fuit). Du coup la durite bouge. La concession VW près de chez moi m'a dit qu'avec le jeu provoqué par cette durite qui "bouge" ils étaient obligé de changer la vanne <_< le seul joint + collier ne suffiraient pas car le débattement de l'arrivée de la durite (caoutchouc) aurait déformé l'entrée (en métal !) :blink: A 350 euors l'intervention (EGR + MO), j'ai nettement l'impression d'être pris pour un con avec cette explication :furious: Pourriez vous me confirmer que : démontage, nettoyage, bouchage, nouveaux joints et éventuellement changement de la grosse durite suffisent ? Je n'ai malheureusement pas de haute compétence mécanique mais la mine d'or qu'est ce forum va surement m'aider Merci d'avance !! :jap: :coucou:
  15. remarque je ne t'ai pas emmené trop loin tu restes en Lorraine ;) C'est gentil mais ne t'embête pas à le démonter à nouveau Je finirai par touver Le seul truc c'est que je ne vois pas comment tiens le tirroir une fois fermé Je ne vois (à priori) aucune pièce ou clip manquant... <_< Juste à l'occase si tu pouvais me dire si tu entends clipser dans ta caisse quand tu le fermes et qu'il arrive en butée ça voudrait dire qu'une languette s'est barrée merci à toi :jap:
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