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Le Papillon

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À propos de Le Papillon

  • Date de naissance 06/11/1982

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    Homme
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    Pascal
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Audi TT mk3
  • Motorisation
    230 Quattro

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  1. Un grand merci à @playaz également. J'ai récupéré mon nouveau TT la semaine dernière et je pensais attendre un peu avant d'éventuellement faire cette modification mais Waze me manquait trop. La mise à jour s'est bien passé malgré le fait qu'il s'agisse d'un des premiers TT (fin 2014). Tout est nickel et je peux enfin profiter de CarPlay !!
  2. Erf :/ Mes symptômes ne permettent pas d'orienter sur une pièce plutôt que sur une autre?
  3. Malheureusement non, je n'ai pas de VAG COM. C'est grave docteur?
  4. Bonjour à tous, Encore un topic sur un manque de puissance... :oops: Rappel pour ceux qui n'ont pas suivi mon précédent topic, j'ai acheté récemment une TT225. Je devrais plutôt dire racheter puisque j'en avais une il y a quelques années. Le souci que j'ai c'est que parfois j'ai l'impression que le turbo ne donne pas la pleine mesure de ses capacités. En 1ere et 2nd c'est moins perceptible mais ça le devient plus sur les autres rapports. Parfois elle va pousser vraiment fort, et d'autre fois non. - J'avais mon reniflard de percé, je l'ai changé. - Je l'ai posé au garage, aucun défaut détecté à la valise. - J'avais une dump valve qui n'était pas d'origine, j'ai remplacé par l'origine. En lisant les différents sujets je me suis dit que c’était peut être le filtre à essence. Je l'ai remplacé et depuis elle pousse vraiment fort...quand elle veut bien pousser :wc: . Mais j'ai toujours ces moments ou elle pousse mollement. :icon_frown: D’après tout ce que j'ai lu, ça peut être pompe à essence, débitmètre, N75... J'ai pas franchement envie de changer toutes les pièces jusqu’à tomber sur la bonne. Auriez vous une idée :petard:
  5. J'ai jamais essayé de TT V6 donc je me base uniquement sur les essais. Bon je vais voir samedi une TT mk1 225 avec calandre et pare choc V6 on verra bien...
  6. Ce qui me dissuade c'est qu'apparemment la version 3.2 procure beaucoup moins de sensation que la version 1.8T 225. Ce que je lis dans les tests c'est qu'effectivement le mk1 3.2 a une des plus belles sonorités toutes version de TT confondu mais c'est tout : en performance c'est quasiment identique vs TT 225 pour un coût d'entretien plus élevé. Les tests disent aussi que la boite DSG gomme toutes les sensations. Au final, ça me donne l'impression que les seules raisons de prendre un TT 3.2 sont le kit extérieur et la sonorité.
  7. Ma clio RS part à la fin du mois et je ne sais toujours pas quoi prendre...Les essais que j'ai lu sur les motorisations V6 (mk1 et mk2) ont tendance à me dissuader. Mais mon vrai soucis est le choix entre mk1 et mk2 !! :mur:
  8. Que ce soit Mk1 ou Mk2 je recherche un coupé. Les cabriolets c'est pas mal et j'ai bien aimé le Boxster mais j'adore les coupés. Au niveau de la motorisation, le seul 6 cylindres que j'ai eu c’était encore une fois le Boxster S 3.2. Ça pousse très fort, c'est indéniable...mais je crois que je suis un fan inconditionnel des voitures à moteur turbo. Dans la TT 225 que j'avais, je retrouvais les sensations que j'éprouvais dans la super 5 GT turbo qui a bercé mon enfance. J'adore ce coup de pied aux fesses quand le turbo se met à souffler et cette sensation de poussé très particulière :hot: . Si je pars sur un TT mk1, je veux au minimum les options que j'avais à l'époque (Xenon,sièges cuirs chauffants,ESP, régulateur de vitesse) et j'aimerais en plus des jantes 18''. Si je pars sur un TT mk2, je n'en ai aucune idée...J'ai eu l'occasion de rouler une fois en tant que passager dans une TT mk2 2L TFSI et j'ai trouvé le moteur assez linéaire comparé au 225. Est ce que ce n'était qu'une impression ou est ce la réalité? Ce qui me dérange aussi sur un TT TFSI c'est le fait que ce ne soit qu'une traction. Voila voila, j'attends vos avis éclairés :bien:
  9. Bonjour tout le monde, Je reviens sur ce forum après presque 3 ans d'absence. Il y a 3 ans, j'ai vendu mon audi TT 225 après 2 ans de bonheur principalement à cause de son kilométrage. Après la TT, j'ai eu le plaisir de rouler en Boxster S. Aujourd'hui j'ai revendu mon Boxster S et j'ai une clio RS depuis bientôt 1 an et demi. Je comptais faire du circuit à la base, mais je n'en ai ni le temps ni l'envie au final. Je vends ma clio RS dans quelques mois et je compte me racheter une sportive. Quand j'avais mon TT, je me souviens que je regardais les TT mk2 et je les trouvais très désirables. Aujourd'hui, ca fait 6 ans que le mk2 est sortie et je ne suis plus sûr d'accrocher au design : les modèles qui me font vraiment vibrer sont les TT-S et TT-RS mais c'est hors budget pour moi. Du coup j'hésite pas mal entre le MK1 avec lequel je n'ai que des bons souvenirs mis à part le manque de sonorité et le MK2 plus récent. J'attends vos avis !
  10. Pour le prix j'en ai eu pour 340€ pour la révision + vidange haldex. Et j'ai payé 50€ en plus pour le parallélisme donc une facture totale de 390€
  11. Voila, j'ai reposé ma TT chez Stef pour la révision. Aucun soucis, prix annoncé respecté. Le seul petit hic c'est que j'aurais voulu une vidange au 0w40 mais il n'avait pas ça en stock. J'ai eu du 5w40. C'est moins cher mais j'aurais préféré mon 0. Quand je l'ai reprise, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle marchait mieux...c'est ptet psychologique :rolleyes: En tout je suis vraiment satisfait, je continuerai dans l'emmener chez Stef :bigthumbup: . Pour une fois que je sors d'un garage en ne me disant pas "Ptin quel enc**** :furious: "
  12. Bon et bien, vraiment rien à redire. Toute l'equipe est sympathique, le travail bien fait, le prix largement en dessous des concession Audi.
  13. Voila j'ai posé la mienne ce matin. J'ai apprécié l'accueil. On verra bien ce soir la facture et le résultat :)
  14. Je viens d'aller chez Audi Bauer Levallois pour des renseignements vu que j'etais à coté. Je voulais connaitre les tarifs de l'entretien des 90 000 sur la TT + changement de dump valve et N75. Ce qui m'a le plus choqué...C'est le tarif à l'heure. Sur le mur, il y avait un petit écriteau marqué "Intervention mécanique 130€ TTC/h" mais le monsieur auprès duquel je me suis renseigné m'a dit "C'est 140€/h la main d'oeuvre" .... Et ben... :exclamation: Je vais aller chez Audi St Maximin :rolleyes:
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