Aller au contenu

Paradox

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 221
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Paradox

  • Date de naissance 15/07/1967

Information de profil

  • Localisation
    Etampes
  • Marque et modèle
    V8 limo etc,etc
  1. Paradox

    Concept-car GT by Citroën

    Je n'avais pas vu l'intérieur de ce concept....ouaaiss au moins c'est très original....Le cuivre c'est vraiment space. Quand a la production en série :bigsmile: :rolleyes: :bigsmile: :rolleyes: J'ai discuté il y a quelques jours avec un fabricant de supercars qui me racontait que la phase du concept car etait la plus fun, c'etait au moment de la fabrication en série et des différentes mises aux normes que cela se compliquait. Pour lui la conception du prototype avec les outils modernes (catia etc) c'était 20% du boulot , les 80 autres c'était la mise en œuvre en série et plus on s'était lâché sur le proto (matériaux exotiques, formes torturés etc) et plus c'était difficile après.(et cher...) Au fait c'est quoi comme moteur et boite la dessus ? Parce que pour le moment dans la gamme actuelle, j'ai comme un doute sur le glamour la... Quoique une GT a moteur central 1.4 Diesel turbo, ca serait un concept dans l'air du temps... :bigsmile:
  2. Merci, :jap: cela fait plaisir car des fois quand je lis ce qui est écrit je doute de ma santé mentale.... J'interviens rarement (enfin pas autant que certains :bigsmile: ) mais chaque fois c'est parce que je connais le sujet ou parce que j'ai des infos de personnes qui sont au cœur du sujet. A la différence de beaucoup quand j'ai un doute je me tais...
  3. Pour la TVR, il s'agit d'une photo prise dans la cour de l'usine de blackpool après la faillite de la marque. L'avenir de cette marque est plus que floue.
  4. Paradox

    Concept-car GT by Citroën

    Euuhhhh...C'est bien ce que je disais non ? Je veux bien qu'on m'explique...
  5. Paradox

    Concept-car GT by Citroën

    c'est clair, c'est pour cela qu'on a un doute et qu'on ne se fie pas une annonce trés optimiste de la part d'un membre de Citroen, a ce sujet si j'ai bien compris c'est le dessinateur de la voiture qui a fait une annonce et Citroen dans tout cela ?
  6. Paradox

    Concept-car GT by Citroën

    Enfin il faut savoir que de petites séries mettent très longtemps a être rentabilisés suivant l'argent injecté au départ dans le développement... A titre d'info Bugatti perd encore de l'argent, Mclaren en a perdu avec sa F1, Pagani a mis trés longtemps a commencer a gagner de l'argent , Christian le suédois continue a en perdre etc etc quand on voient leurs tarifs, on se dit que c'est pas gagné... :rolleyes: dans le même ordre d'idée, on a eu jaguar qui a une époque a lancé une supercar : la XJ220 (qui fut un énorme gouffre d'argent ) si la carrosserie fut une merveille on ne peut pas en dire autant du reste (honorable en soi mais tellement a coté du devis initial)
  7. Paradox

    Concept-car GT by Citroën

    Enfin par rapport a des fabricants de supercars, Citroen a un handicap de taille, (je dirais même énorme ), je vous laisse deviner lequel. Perso, j'y croirais quand je la verrai (en vente bien sur :bigsmile: ) PS: j'en ai parlé avec mon ami qui vend des voitures très très haut de gamme (généralement il est contacté par les marques pour vendre leurs bolides) et lui a été encore plus méchant que moi : Il a ri.... :bigsmile: :bigsmile:
  8. Paradox

    Concept-car GT by Citroën

    Une petite vingtaine de voitures...Autant dire que le projet n'est pas viable économiquement (sauf a des tarifs stratosphériques ) donc pour moi, un joli coup de pub sans lendemain... Produire des supercars en petite quantité est un métier complètement a part par rapport a la mise en circulation de voitures de masse. Ce qui implique un vrai boulot de mise en place (structure,usine, personnel etc etc ) n'est ce pas Burny :bigsmile: Wait and see comme on dit... Mais dans l'absolu, je n'y crois pas du tout... C'est le syndrome PSA qui continue, de très beaux concept cars qui ne voient jamais le cadre de la commercialisation. Je me rappelle qu'a l'époque pour un salon de l'auto dans les années 80, il nous avaient fait le même discours (on voit pour la faire en petite série... :rolleyes: ) le concept s'appelait Quasar.
  9. C'est une bonne nouvelle pour toi, le problème de la DRIRE, c'est que c'est souvent " a la tète du client"... :rolleyes: , je connais des personnes qui ont tenté de passer leur voiture avec installation GPL faite en allemagne avec tous les documents dument remplis et qui se sont vu refusés la carte grise francaise... D'ailleurs ce n'est pas seulement un problème de GPL, c'est valable pour toutes les homologations (américaines etc)
  10. Paradox

    Bon plan assurance

    Ahem, je crois qu'on en est tous la... :bigsmile: :bigsmile: :ck1:
  11. :blink: Et la voiture est immatriculé en france ? Et pour l'assurance, cela se passe comment ?
  12. Six : 1S6+ 2V8 1V8 limo 1S8 (14 jours, rendu au vendeur suite a problème Tiptro) 180 boite auto
  13. Paradox

    [B5]LPG GPLI

    Certains le font aprés analyse de l'huile. A voir au moment de prendre les renseignements.
  14. Si c'est le Carlos que je connait, ce n'est pas une A4 mais une S4 (trés largement modifié :bigsmile: )
  15. Fochesato a la possibilité de faire aussi des passages au banc avant et aprés, plusieurs forumistes l'ont fait (voir le sujet fait par gregmail), simplement les bancs n'étant pas aussi nombreux que les boulangeries, il ne peut y en avoir partout... :rolleyes: A vous de voir, soit la Belgique avec Youry ou la région parisienne avec fochesato,tous les deux sont des préparateurs sérieux et reconnus, maintenant si vous voulez une prépa au lieu de votre choix, faut pas espérer avoir le banc avec... Ensuite avoir un banc dans chaque région...arrétez de réver... :bigsmile: Si, il y a des mesures qui ont été faites au banc (gregmail avec un TT 2.0 TFSI :rolleyes: )
×
×
  • Créer...