Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Bruno !

Et oui, j'ai même fait une pause par rapport à la couleur de la JP-mobile !!

FINI (pour le moment) les goguenardises avec la couleur "nez de clown", coup de soleil ou écrevisse :bigthumbup: :bigthumbup:

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: il va etre content le pere JP si il passe par la :ninja:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:P JP ?? . Sur une partie du forum où l'on ne parle que de moteurs suralimentés ? Par deux turbos en plus ??

Nan, je ne pense pas, car je crois savoir qu'il préfère les moteurs asthmat atmosphériques.... :bigthumbup:

Sinon, une petite balade s'imposait ces jours-ci...

101205112950901968.jpg

Posté(e)

Alors suite à des soucis de baisse d'intensité du xénon gauche, j'ai commandé deux nouvelles ampoules (D2S), car je change toujours cela par paire.

De plus, il y a quelques jours, le phare gauche s'était éteint, avec affichage ampoule défaillante au PI.

J'ai coupé le contact et c'est revenu...

Les nouvelles ampoules reçues, je les ai montées cet après-midi, sachant que je rentrais de nuit et il m'arrive de rentrer tard du boulot...

Et là, mauvaise surprise :

101208010555901006.jpg

101208011705248451.jpg

J'avais fait changer ce bloc optique il y a un peu plus d'un an (juste le bloc, mais bien évidemment pas le ballast ou les ampoules).

Je pense que la personne qui me l'a remonté n'a pas du bien verrouiller l'ampoule, ce qui a du faire des micro-arcs électriques, vu comme cela a fondu...

L'autre côté était lui par contre nikel, l'ampoule comme la cosse.

Alors j'ai essayé de remettre la nouvelle ampoule, mais elle ne rentre plus totalement dans ce logement en partie fondu.

Toutefois, même si les deux phares s'allument, mais je ne me suis pas amusé à prendre ma voiture cette nuit, j'ai préféré utiliser la moto.

Y-a t'il moyen de ne changer que cette cosse rouge sans obligatoirement changer le ballast en entier ?

Va falloir que je trouve un moment pour passer voir chez Audi...

Posté(e)

Bonjour,

le connecteur pour D2S n'est pas disponible seul chez Audi car il fait partie du ballast.

En France, ce sera pratiquement impossible à trouver sauf peut-être avec câble (ou sur internet).

d2sconnecteur.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci pour ta réponse :bien:

Je suis passé chez Audi hier et effectivement, 404 euros pour le connecteur, au bout duquel est accroché un ballast tout neuf...

Au passage, à titre d'info : 170 euros l'ampoule D2S Osram, pourtant vue à 35 euros sur Oscaro par exemple.

En attendant de trouver mieux, j'ai pu emboiter correctement la nouvelle ampoule, mais je ne compte pas laisser cela ainsi, pas envie que cela recommence ou mette le feu à la voiture.

Il me reste donc à essayer de trouver cela sur internet, ou d'occase si j'ai de la chance.

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut Just, je vais faire l’acquisition d'un mano de pression de turbo, ton montage est vraiment top.

aurais tu une photo en gros plan de l'endroit ou tu as fais la jonction sur le circuit d'essence avec le "T" ? merci.

et pour ramener le tuyau dans l'habitacle il y a beaucoup de chose à démonter ?

Posté(e)

Alors cable de ballast changé, cela fonctionne de nouveau correctement, même si le ballast doit commencer à être fatigué.

Pour le raccord de manomètre, il suffit de couper la durite de pressurisation d'essence et d'y brancher le "T".

J'avais fait un essai pour mesurer la longueur necessaire :

101230101411313768.jpg

Et là, j'avais enfilé le tuyau dans une gaine pour le protger de la chaleur et j'ai également protégé le "T" de raccordement, car cela chauffe pas mal à cet endroit...

101230101514990734.jpg

Et voici le résultat :

101230101647592657.jpg

En espérant que cela puisse aider.

Pour l'intérieur, il n'y a rien à démonter (hormis l'aérateur... ;) ).

J'ai juste utilisé un cintre déplié comme tire-cable pour positionner l'autre extrémité du tuyan au niveau de l'aérateur.

Je l'ai fait en 2 fois, une pour ammener le cable du compartiment moteur jusqu'au pédalier, puis du pédalier jusqu'à l'aérateur.

101230102003862922.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit billet d'humeur du jour...

110412122746798066.jpg

Cela s'est passé ce midi, ma S4 garée sur le parking d'un resto.

Le conducteur de la camionnette garée juste à côté a vu que l'avant passait en braquant ses roues, mais bon, pas l'arrière....

Heureusement, j'ai la facheuse habitude lorsque je le peux, de prendre mes repas avec une vue sur le parking (nous n'avons pas vue sur la mer à Bordeaux, heureusement !! :P )

J'ai quitté précipitamment la table en "beuglant", le type continuait sa route, en regardant si personne ne l'avait remarqué.

Une fois rattrapé, nous avons fait un constat à "l'amiable".

Modifié par JustS4
Posté(e)

Arffff pas cool ça, j'adore la mentalité des gens "on m'a pas vu vite je pars avant d'etre vu" <_<

Maintenant je ne m'embette plus le type veut partir qu'il parte je prend la plaque, marque et modèle de l'auto et je vais déposé plainte puisque maintenant personne ne respecte personne je vais dans son jeu.... :bleble:

Posté(e) (modifié)

mais c'est la journée ! :blink:

il ne fait pas bon sortir sa S en ce moment :/

... ta pas essayé de polisher avec la joue du mec ? xD :MdrDevil:

sans rire, c'est pas toi qui avais fait repeindre tes parechoc récemment ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Désolé pour toi

C'est vrais que les gens on tendance a se barrer lors d'accrochage :furious: (désespérant :angry: )

Posté(e)

Merci à vous !

Heureusement que j'arrive à courrir relativement vite en salle :bigsmile:

J'avais fait repeindre le PC arrière il y a peu, l'avant avait été fait peu de temps avant que je ne l'achète.

Il me reste donc les formalités d'usage : passage chez l'expert, puis carrossier.

J'avais en tête une modif des grilles, donc c'est le moment où jamais !

(pour le lustrage à l'aide d'une tête humaine, les dents risquent de rayer encore plus la peinture...)

Posté(e)

Arffff pas cool ça, j'adore la mentalité des gens "on m'a pas vu vite je pars avant d'etre vu" <_<

Maintenant je ne m'embette plus le type veut partir qu'il parte je prend la plaque, marque et modèle de l'auto et je vais déposé plainte puisque maintenant personne ne respecte personne je vais dans son jeu.... :bleble:

On est de la même école :bien: : No pity !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut !

Quelques news :

J'ai récupéré ma S ce week-end !!!

Avec l'avant refait à neuf : nouveau pare-choc, peinture aile + capot, et surtout, modif des entourages de grilles de pare-choc... modif que je souhaitais depuis 2 ans :bigsmile:

Il a fallu commander 3 grilles centrales de pare-choc de RS4 et que je les taille à la bonne dimension.

J'en ai profité pour retirer les anti-brouillard.

Je ne m'en servais pas et ils sont placés juste devant les échangeurs.

édit : je souhaitais cette modif depuis que j'avais vu cela ici, sur AP, grâce aux nombreuses photos postées par Popoff

Modifié par JustS4
Posté(e) (modifié)

C'est bien beau tout ça mais il nous faut les photos.... Tu nous met l'eau a la bouche la.... XD

Pour les anti brouillards c'est aussi un des premiers truc que j'ai fait en achetant ma s a l'époque.

Modifié par findus67
Posté(e)

:bigsmile: oui, mais c'est pas évident quand on n'est pas à la maison.

Voici tout de même une idée :

110524084646931604.jpg

Posté(e)

:malelovies: :bigthumbup: De quelle façon tu as fixer les grilles ? Pistolet à colle ?

Posté(e)

Alors j'avais déjà fait la grille centrale à ce moment : il n'y avait pas beaucoup à découper à faire sur chaque bord.

Il me restait à faire les deux côtés.

J'ai du retirer les entourages modifiés pour faire la pose :

110525070115528731.jpg

Il a fallu positionner la grille pour faire correspondre quelques attaches

110525070535422040.jpg

J'ai effectué la découpe au Dremel

110525070631511613.jpg

11052507071855204.jpg

Posté(e)

Il me restait à fixer la nouvelle grille sur son support, avec des petites vis, je mettrais ensuite de la colle noire à pare-brise pour faire les entourages

et combler le petit jour qui est en haut de la grille, même s'il ne se remarque pas une fois le tout en place dans le pare-choc.

110525071504325535.jpg

110525071834390065.jpg

110525071710233312.jpg

Posté(e)

Après un essai sur route, les grilles resistent bien, même à plus de ### km/h.

Pour finir, une petit photo de famille, aujourd'hui, au bord de mer. :coucou:

110525072201105420.jpg

Posté(e)

c'est du beau boulot bien.gif

mais dommage d'avoir viré les AB

Posté(e)

Merci à tous !!!!!

Il a fallu un accrochage pour que cela se réalise, après coup, je ne regrête pas, car cela correspond exactement à ce que je souhaitais.

@ Mycki (t'as vu, même pas de faute ! :P ) : Pour les AB, ils sont juste débranchés et démontés.

Mais franchement, depuis 10 ans que je suis dans le Sud-Ouest, je n'ai eu besoin de les utiliser qu'une seule fois (une vrai purée de pois), et même dans ce cas, les xénons traversent bien mieux cette couche.

Posté(e)

hot.giftongue.gif

pour les AB, j'ai bien compris que tu n'en as pas l'utilité mais ma remarque était d'ordre esthétique,

je trouve que "ça "fini" très bien la face avant de la voiture ce petit détail

en tout cas les grilles nids d'abeille rendent super bien, félicitation encore pour le taf très propre jap.gif

Posté(e)

Merci pour les précisions just s4. J'me lance dessus des demain.

Posté(e)

Tres beau rendu je suis fan. Comment tu fais pour enlever les deux cerclage? Tu tires dessus?

Posté(e)

Oui, pour les grilles latérales, il suffit de tirer dessus, mais en ayant pris soin de basculer vers l'extérieur les 2 pattes d'attache situées de part et d'autre de la grille centrale.

Ensuite, il suffit de déboiter les contours bas et haut progressivement, jusqu'aux extrémités.

Pour essayer d'être plus clair...:

110526045352584298.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est une modif qui me bouffe l'esprit depuis un moment,j'aime pas du la barre transversale qui coupe les grilles d'origines :angry: ,c'est pour ça que j'ai peint en noire satiné pour m'imaginer le résultat,et j'adore,surtout quand je vois ce que ça rend une fois fini sur la tienne ! :malelovies:

Super boulot,bravo !

Par contre quelques questions:

- les grilles RS4,tu as commandé où,chez Audi ou sur le net ? quel tarif?

- pour poser la grille du milieu,je suppose que tu as déposé le pc non? il faut ajuster sa taille comme les latérales?

- la calandre RS4, elle se trouve sans l'entourage chrome ou alu brossé?

- les AB,il n'y a pas possibilité de les remettre?

Merci d'avance

Posté(e)

Re-salut Lepoulpe et merci !! :bigthumbup:

Alors :

- la calandre vient de chez Audi, je n'ai rien précisé à la commande et je l'ai reçue ainsi, avec le contour en alu brossé.

J'avais, auparavant, peint le contour chromé de mon ancienne calandre d'origine en noir satiné.

Mais bien évidemment, il ne faut plus dépasser le 45 km/h ensuite, c'est la condition pour préserver la peinture qui à tendance à sauter avec les impacts de cailloux par exemple... sous peine de devoir effectuer régulièrement des retouches.

-Comme toi, les barres horizontales me gênaient esthetiquement. C'est le récent petit carton qu'à subit le pare-choc qui m'a fait franchir le pas.

-Pour les 3 grilles centrales de pare-choc RS4, c'est aussi chez Audi que je les ai commandées, environ 70 euros pièce.

Il doit exister des grilles plastiques en "nid d'abeille" sur le net, qui peuvent se monter dessus, avec peut-être encore moins de soucis, à voir...

J'ai pu profiter du pare-choc démonté pour monter la grille centrale, mais honnêtement, c'est également faisable une fois le pare-choc monté, en passant par les deux côtés pour la fixation. Comme les entourages de grilles latéraux sont démontés, il y a suffisamment de place pour cela.

-Les anti-brouillards étant situés bien en retrait, je pense qu'ils peuvent se remettre sans soucis sur leurs emplacements respectifs, derrière les grilles latérales.

Posté(e)

uMerci pour toutes ces précisions!

Pour la calandre meme combat que toi,dégraissée,poncée,apprétée puis peinte,j'ai bout de chrome qui refait son apparition surement suite à un impact de gravillon ...

Donc il faut que je trouve une calandre Rs4 noire,a defaut je mettrai de l'alu brossée OEM Audi.

Pour la grille centrale tu as du la découper pour l'adapter? elle se fixe comment?

Posté(e)

Toi, tu dois dépasser souvent les 45 km/h !! :hot: :D :P

Oui pour la grille centrale, je l'ai mise en place, centrée et ajustée sur le bas.

Puis j'ai tracé dessus le contour élargi de ce que je devais couper.

Ensuite, découpe au Dremel et fixation par quelques vis ainsi que de la colle type colle à pare-brise.

La hauteur n'est pas suffisante, il y a un petit jour entre le haut des grilles et l'encadrement, mais une fois le tout assemblé sur la voiture, cela ne se remarque pas, sauf lorsque l'on s'allonge devant, au raz du pare-choc, et encore...

Ce jour peut être comblé par un joint noir une fois la pose effectuée.

Je ne l'ai pas encore fait, un jour peut-être :icon_wink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Beau boulot , c'est de bon gout ces modifs ! :bien:

:jap:

Posté(e)

y'a pas photo, devraient etre comme ca d'origine les S4 ...super taf :)

Posté(e)

Merci les gars, c'est sympa :jap:

A chaque fois que je regardais l'avant de la S4, je me disais que ce serait bien mieux sans cette barre horizontale.

A présent, à chaque fois que je la regarde, je ne pense pas m'être trompé... :P

Car là, c'est un peu définitif comme modif, à moins de commander un nouveau PC AV complet.

Je vais de nouveau tenter les ampoules laide pour l'éclairage de plaque, car les autres n'avaient pas tenu bien longtemps, juste le temps d'un trajet sous la pluie... :angry:

Il faudrait que j'arrive à étanchéïfier leur support pour remédier à ce soucis.