Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais c'est étonnant,d'origine tu as un petit joint d'étanchéité pour tes ampoules de plaque :unsure: ,mes "laides :bigsmile: "

ont 25 000kms et aucun soucis,j'ai les plaques arrières,tout l'intérieur+coffre et les veilleuses,et RAS sauf pour les veilleuses où je ne comprends pas pourquoi des fois elles fonctionnent et d'autres non,alors qu'il ne semble pas y avoir de faux contact... bref faut que je cherche mais avec la place qu'il y a là dedans pour travailler,je désespère... <_<

Sinon +1 pour la modif' PC avant,depuis que je l'ai acheté je cherche un moyen de dégager ça,j'hésite juste encore un peu entre faire une modif comme toi ou poser un RS4 Dietrich (j'ai fait un sujet :rolleyes: )

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Grasse a toi je me suis lançée a la modif du pc,je trouve ça vraiment bien,un très beau rendus sur ta voiture

Posté(e)

:bien: Cool liosoito ! N'hésites pas à nous en faire profiter à l'aide de photos !

@Lepoulpe : le choix d'un PC RS4 change encore plus la face avant, mais demande également plus de modifs suivant la marque choisie (supports, lave-phares..) ainsi qu'un coût global plus élevé.

Mais c'est un choix personnel, soit on reste dans le style S4 plus "aggressif" que l'origine, soit on passe en style RS4, sans ailes larges bien entendu.

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai reçut la grille type rs4 haut jour d huit(15 euros sur ebay) je vais pouvoir finir la modif du pc

post-57657-0-27435900-1311892913_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

fini résulta final très bien,une petite touche d agressivité

(désole pour les fautes d orthographe mais pour un portugais c est un peu dure)

post-57657-0-83708500-1311949475_thumb.jpg

Modifié par liosoito
Posté(e)

Salut liosoito !

Et bien cela donne bien aussi sur la tienne !

Métal ou plastique, la grille a l'air pas mal.

Par contre, la partie centrale ne doit pas être terminée, les renforts étant collés à l'extérieur et donc visibles...

Pour les fautes, t'inquiète ! Au pire, tu as des correcteurs d'orthographe en ligne (je m'en sers pour discuter sur un forum Russe B) )

Posté(e)

(désole pour les fautes d orthographe mais pour un portugais c est un peu dure)

toutes mes excuses, Liosoito, je n'avais pas vu que tu n'étais pas francais. :unsure:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Jolie le pare-choc , très bon rendu , ça "termine" un peu le cotés agressif de l'auto

Belle modif et de bon gout

Cordialement

Posté(e)

Encore merci !

Vu que je compte la garder encore un temps certain :rolleyes: je pense à présent à changer les 4 disques et les plaquettes dans un premier temps.

Par la suite, j'espère bien passer au 18 pouces (S4 B6) et peut-être des combinés filetés si nécessaires.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques niouses :)

Commandés jeudi, reçu samedi... content le gars !! (mais pas trop la facteuse, qui demandait de l'aide pour sortir les colis du cangou...)

Bon, ya plus qu'à les monter à présent.

120220101746251662.jpg

Posté(e)

Bien c'est aussi mon prochain investissement sur la mienne , a l'avant j'ai un mechant rebord , faut que j'y passe aussi.

Je pourrais savoir le tarif, et chez qui tu as trouvé tout ça stp? :bigsmile:

Disque AV + AR + plaquette AV et AR donc?

Merci pour les infos :)

Cordialement

Pascal

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai été "fainéant" pour ce coup là, je n'ai pas démonté les plaquettes pour avoir le modèle en visu, je me suis basé sur la date de mise en service de mon modèle.

C'est assez simple car c'est une phase 1 qui date de 1998.

J'ai donc pris les plaquettes (AV+AR bien évidemment) correspondants à cette date sur oscaro.

Pour les disques, j'ai fait par rapport à la date et au diamètre (différent pour l'arrière sur les phases 2).

Ce sont des disques de marque ATE, référencés dans une catégorie "sport" sur le site oscaro.

Ils sont plus jolis avec des dessins dessus :bigsmile: , reste à voir leur efficacité à l'usage.

J'avais commandé d'autres pièces également pour l'Audi et aussi pour MB

3 colis au total pour 4.90€ de frais de port en colissimo !! :bien: (surtout vu le poids de l'ensemble...)

Environ 330 euros pour la partie freinage, un peu plus de 400 au total avec des filtres et verrins.

Modifié par JustS4
Posté(e)

Ok JustS4 merci à toi pour ces précisions :)

Comme la mienne semble être une phase 2 , mais avec le petit rétros passager à la Némo ,donc peut-être une phase 1 et demi , faudra que je vérifie le diamètre des disques AR

Il existe plusieurs montage de freinage sur les phase 2 ou 1 et demi?

Car j'ai vu montage Lucas/Girling ou TRW puis quelques dimensions changent un peu selon les ref

faudra verifier ça plus precisement pour eviter un renvois de colis

Posté(e)

Marre d'avoir ce volume sonore débile et pour le moment ne souhaitant pas le faire réparer, j'ai décidé de changer l'autoradio ! :bigthumbup:

J'ai pu trouver un modèle d'actualité au look plutôt sobre et bluethooth, le rêve quoi !!

Sauf qu'il me faut bien évidemment le module permettant de le raccorder au faisceau Bose.

Le vendeur (Norauto) en avait soit-disant un en réserve.

Je l'ai acheté et au moment du montage, je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de prises dessus, et effectivement, cela ne fonctionne pas.

L'autoradio s'allume bien, mais aucun son....

Reste à me faire rembourser du module.

Quelqu'un saurait où touver à coup sûr, un module de raccord sur Audi de 1998 équipée du son Bose ?

120225122113473173.jpg

Posté(e)

Alors c'était toi ? :bigsmile:

J'etais un peu à la bourre, mais les Audi S4 ne courant pas les rues, c'est toujours sympa d'en croiser une.

Posté(e)

@ franck33 : pas de soucis, ce serait vraiment avec plaisir, on mettra cela au point rapidement si tu veux.

@ s4_ludovic : merci pour le lien, mais hélas, c'est exactement la même pièce que le vendeur norototo m'a fournie, inopérante...

J'ai donc retroussé mes petites manches et lancé quelques recherches sur ce forum, et à priori, j'aurais trouvé cela chez nos voisins germaniques.

Je joindrais une photo quand j'aurais un peu de temps.

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut

un s4 perdu dans le médoc ça me parle j'ai du te croiser plusieurs fois

moi aussi perdu dans le médoc en S mais pas en 4 mais en 8

au plaisir de ce voir a l'occasion peut être ce regrouper le dernier dimanche du mois au bassin a flot... ou ailleurs j'ai deux potes girondins en s8 aussi

tu as pris ton silencieux inox ou?

Posté(e)

mince je me suis gouré de lien, je t'ai mis pour mercedes

c'est celui là qu'il te faut

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-130_158/AUTO-AUDI-CABLE-DE-CONNEXION-POUR-AUTRADIO-D-ORIGINE-BOSE-PHONOCAR-PHNCR4-130.html

OK. Je retiens ton lien au cas où ce que j'ai commandé ne fonctionne pas.

Merci en tout cas !!

@ buggysebs8 : pas de soucis, un p'tit signe au cas où l'on se croise. :bigthumbup:

J'avais acheté mon catback inox (Toyosport) à un ancien membre de ce forum qui avait du faire une commande groupée.

Posté(e)

Alors HEUREUX !!!

Après une journée fort sympathique passée chez un fin connaisseur en RS6..., la S4 ne fût qu'une formalité pour la question du freinage ! :bigthumbup:

Bien évidemment, quelques écrous bien difficiles à desserrer, et même un spacer partiquement soudé au moyeu, mais cela s'est bien passé.

J'ai même eu le droit à un cours de rodage des plaquettes avant de partir ! :bien:

Toutes les pièces commandées étaient bien les bonnes, Oscaro s'est bien amélioré de ce côté.

Quelques images :

pour l'arrière, plaquettes en cours de démontage pour repousser et visser le piston

120227094411790956.jpg

Avec le nouveau disque en place

120227095824113676.jpg

120227100048947196.jpg

Et pour l'avant, une fois en place et disques/plaquettes rodés :

120227100201265645.jpg

Posté(e)

Salut Hugues :coucou:

Décidement :bigsmile: j'ai eu le soucis d'autoradio ( ce n'est pas le potar mais le microprocesseur réparable en Allemagne pour 80€ ) a ce prix la je me suis fait plaisir avec un autoradio Alpine , CD / USB / AUX :malelovies:

J'ai pris le module Norauto n°68 et plug & play :bien:

Je pense que nos faisseaux doivent etre les memes :)

Posté(e)

Je mets également tes infos de côté Bruno. :bien:

Voici ce que je me suis commandé, en éspérant le recevoir rapidement à présent.

120229120017107979.jpg

Pour la partie freinage, c'est peut-être parce que c'est neuf, mais cela freine mieux qu'avant je trouve, surtout après un premier réchauffement de plaquettes.

Posté(e)

Salut justs4,

Chouette tes freins,tu peux en dire plus sur le rodage des freins meme si je vais pas avoir les memes.

Posté(e)

C'est histoire de faire quelques 80km/h à 0, lorsque je suis reparti avec ensemble disques/plaquettes neufs.

Un freinage constant et soutenu, mais sans déclenchement d'ABS.

Juste après que la peinture soit partie des disques, cela ne freinait pas du tout, la voiture était juste ralentie, et ensuite, c'était tout bon !!

Donc une fois de plus, très heureux de cet achat.

Posté(e)

Ok merci pour l'info.Tu crois que c'est valable pour tous types de montage?Car moi je vais etre en disques ZIMMERMAN + EBC RED a l'avant.

Encore une fois merci et amuses toi bien avec tes nouveaux freins....mange pas le pare brise quand meme. :)

Posté(e)

Un rodage est à mon avis impératif, mais il peut être différent en fonction du type de disque ou de plaquette.

C'est bien évidemment plus rapide quand tu utilises des disques neufs, le contact de friction ne se fera que plus rapidement (c'est un peu plus long sur disques usés et plaquettes neuves).

Ensuite, il est question d'éviter le glaçage des plaquettes : que la colle fonde sur une petite profondeur, mais ne se vitrifie pas.

C'est pour cela qu'il faut faire plusieurs freinages progressifs (en étant sûr de ne pas être suivi à ce moment.... :bigsmile: ) mais pas à trop grande vitesse.

Ensuite, certains passent à une phase plus rapide (du genre 180 à 80 km/h) mais là, je n'ai pas tenté, j'ai juste utilisé un peu d'autoroute au retour pour faire 2 ou 3 freinages du genre 140 à 60 km/h sans personne derrière)

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut tu fais bien de préciser cette opération car sur freins d'origine ces opérations ne sont pas recommandé .:coucou:

Posté(e) (modifié)

Freiner c'est lâche! :rolleyes:

:bigsmile:

EDIT : je crois que ton faisseau autoradio est bon :bien:

Modifié par BRUNO47
Posté(e)

Et pas savoir s'arrêter c'est être un peu con sur les bords...... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Déconnez pas les filles, j'ai encore croisé (de très près) et évité un chevreuil sur une départementale la nuit dernière 23h00 - minuit.

Je n'étais qu'à 80 dans cette zone boisée... et les freins ont bien tenu !

De là à coller les petits sifflets à ultrasons, ya de la marge...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !!

Alors comme je suis toujours heureux (ça fait pratiquement 3 ans déjà...) de rouler en S4, j'ai pu me faire faire sur mesure ces autocollants (depuis le temps que j'y pensais)

Revers de la médaille, je suis obligé d'avoir toujours le sourire au volant... :bigthumbup:

120310100513162059.jpg

Posté(e)

Y a un mec sur le coin coin qui en vends, d'ailleurs j'attend toujours les miens...... <_<

Posté(e)

Les miens viennent de Suisse, et cela valait la peine d'attendre une dizaine de jours car la qualité est au rendez-vous :rolleyes:

120310102728861618.jpg

Posté(e) (modifié)

Enfoiré je voulais trop faire la même !!!

j'adore cet autocollant il démonte trop !

Ma S est une avant grise... tout comme toi !!! j'ai pas envie de copier mais je suis vraiment fan

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Il suffit de voir ma signature :D

Tu as un lien pour les acheter ???

Modifié par dodouard
Posté(e)

Il sont sympa mais dommage qu'il se font pas plus gros :bigsmile: :bigsmile: