Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes conseils :bien:

En effet, je ne me doutais pas que ce serait aussi long, j'avais vu le faire sur une A3 SB la semaine dernière.

J'ai accès à un pont pour lever la voiture.

Par contre, je consommerais plutôt une boisson qui a 3 griffes vertes sur la canette, ainsi je garderais les idées claires et mon chant sera plus juste en cas de douleur intense...

:coucou:

Modifié par JustS4
  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut si t'as besoin d'aide demande c'est relativement simple quand on a le matos par contre je déconseille de nettoyer ton joint homocinétique c'est pas obligatoire a moins qu'il soit plein de sable...

pour ton couple de serrage tu peux appliquer deux fois 90 en angulaire tu verras je l'ai fais sur le S8 (voir mon topic)

mais uniquement si tu remets du neuf ...

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Merci de ta proposition :bien:

Pas eu le temps de m'en occuper cette semaine.

Je vais essayer de voir cela à partir de lundi car je souhaite prendre mon temps pour aussi changer les amortisseurs et le bras supérieur.

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut ok moi je suis sur l"embrayage de la s8 et une trés grosse révision ...donc une cardan même pas peur.. lol

prendre son temps c'est bien pour un résultat propre et sérieux signe d'un bon suivi et de l"amour que l'on porte a nos anneaux...

Posté(e)

Bonne nouvelle !!!!! :winner:

Ca y est, le soufflet de cardan est monté, la barre supérieure gauche changée, et les amortisseurs neufs montés eux aussi.

Une bonne demi-journée de travail avec le mécano, dans l'atelier.

Avec tout de même quelques photos prises durant l'avancement des travaux.

130415093217105568.jpg

130415093338172796.jpg

13041509344863075.jpg

Bon, j'avoue, c'est lui qui s'est sali les mains pour le soufflet...

130415093545783248.jpg

130415093812940935.jpg

130415093855411244.jpg

130415094101162715.jpg

Ne reste plus qu'à changer les pneus avants pour passer la contre-visite et ce sera reparti pour 2 ans...

Mes nouveaux pneus sont stockés dans mon garage, je les changerais courant Mai, avant le contrôle.

Posté(e) (modifié)

Merci !

Et quelque part, heureusement que tout était concentré sur le train avant, car il fallait démonter un amortisseur pour pouvoir changer un bras supérieur.

Par contre, un gros boulot dessus se profile pour cet été, et là, ce sera immobilisation pour plusieurs jours....

Modifié par JustS4
Invité buggysebs8
Posté(e)

good job moi c'est déjà en cour le gros boulot encore deux samedi de boulot ce profilent aussi et ça me tarde de mettre le contact...

Posté(e)

Merci !

Et durant ce contrôle technique, j'ai remarqué, comme ce n'était pas moi au volant, qu'une des petites ampoules du 3eme feu stop était grillée.

Cela n'a pas eu d'incidence sur le contrôle, mais perso, je trouve cela très moche : en attendant de remédier à cela, j'hésite même à débrancher complètement cette rampe d'ampoules, mais cela risque de s'afficher au TDB.

Il s'agit de la 3eme en partant de la gauche

130421044221225107.jpg

Une fois de plus, je me rendrais chez Audi pour avoir les 10 ampoules, à moins qu'il y a une solution pour n'en avoir qu'une ou deux ailleurs ?

Posté(e) (modifié)

J'ai compris une chose !! :reflexion: :think: :bigthumbup:

J'ai pu me procurer une ampoule de rechange pour ce 3ème feu stop.

Mais avant de tout remettre en place, j'ai rebranché la barrette pour tester la nouvelle ampoule et là.... ce sont 3 autres qui sont grillées !!

Donc il faut bien se procurer le kit complet de 10 ampoules et tout remplacer... ce qui serait fait d'ici 2 jours.

En attendant, j'ai préféré débrancher complètement cette barrette, tant pis pour le témoin de feu stop défaillant au TDB.

130423051311151463.jpg

Modifié par JustS4
Posté(e)

Merci pour l'info, on ne sait jamais ca peut servir, même si je ne freine pas souvent :icon_lol: , ciao!

Posté(e)

Dans l'atelier où je vais régulièrement pour bosser et entretenir la S4.

Ils ont un coffret mural à tiroirs avec toutes les ampoules présentes dans la plupart des véhicules (H4, H7 , H1 W5W etc...), hormis led et xénon.

Là, ce sont des ampoules à filament de 2,3w.

Je verrais cela avec eux demain pour avoir les 9 autres, sinon, je me débrouillerais autrement.

J'ai retiré toutes les ampoules de la barrette, vu que de toutes façons, elles étaient assez noirâtres, donc pas loin de griller.

130424115700477386.jpg

Pour comparer avec la taille d'une ampoule W5W, retirée d'un phare avant, lors de la pose de leds.

130424115810341746.jpg

Posté(e)

Merci pour l'info. J'en ai qques unes de grillées et je savais pas si on pouvait changer au détail. C'est chose faite maintenant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Bon, ça y est, j'ai un soucis avec la pression des turbo....

Depuis ce week-end, je n'avais qu'à peine 1 bar au manomètre, et encore, l'aiguille montait doucement.

Et depuis tout à l'heure, l'aiguille (en dépression au ralenti) ne monte plus qu'à 0 bar. (1 seule et unique accélération)

Donc faudra que je ramène tout doucement la voiture à la maison (mode atmo... :bigsmile: )

J'ai pourtant commencé à vérifier ça dimanche, en démontant le "Y" mais il est intact.

Je dois donc chercher ailleurs mais où ?

Du côté des échangeurs ?

J'aime vraiment pas quand elle est malade ainsi.

Posté(e)

salut m'sieur

tu as passé un coup de vag com ?

Posté(e)

Salut toi !

Non, je suis encore au boulot et c'était en venant tout à l'heure.

Aucun témoin au TDB.

Il faudrait peut-être un essai dynamique pour avoir les valeurs, ce que je me refuse de faire en l'état...

J'en suis quitte à regarder demain sous la jupe de ma belle :bigsmile: quand elle sera sur le pont.

Je ne sais pas encore trop où regarder mais j'espère un défaut flagrant !

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut comme dit Mycki la vag com va te faire gagner du temps

Posté(e)

OK

Je m'incline, je ferais une pause tout à l'heure pour le brancher en statique, on ne sait jamais :bien:

Cela tombe bien, j'ai le portable et le câble avec moi :bigsmile:

Posté(e)

Passage au vagcom à l'instant : 0 défaut...

J'espère en savoir plus demain

Posté(e)

pour trouver des fuites facilement,il vaut mieux mettre le circuit sous pression.

Posté(e)

déjà avant de mettre sous pression une bonne inspection de tous les manchons accessibles te permettra de valide le "non dé-manchonnage"

ton Y tu l'as bien vérifié ?

je dis ça parce qu'une fissure sur le dessous comme c'est souvent le cas ne se voit pas au 1er abord !

Posté(e)

Oui, j'avais démonté ce "Y" hier, en le pressant dans tous les sens, mais aucun début d'amorce de fissure :icon_wink:

Je l'avais changé il y a environ 3 ans, mais il est toujours dans le même état.

Retour à la maison en mode pieds très léger, la conso n'a jamais été aussi faible ! à peine 7L/100...

Posté(e)

si c'est bien une fuite elle doit etre énorme pour que ton mano ne monte pas du tout !

tu dis que ton mano n'affiche pas plus de 0 mais tu as une perte de puissance ?

Posté(e)

Oui, c'était hier, le mano s'était arrêté à la graduation "0" en 1ère et seconde : effectivement, plus beaucoup de puissance, c'était flagrant.

Ce matin, la pression était un peu revenue, l'aiguille repassait le "0" quand j'accélérais un tout petit peu.

Nous avons ausculté les durites visibles par le dessus et par le dessous, mais hélas, aucun défaut visible :nixweiss:

C'est ce que je craignais, je ne suis donc pas plus avancé.

Possible que ce soit les dump-valves ? (une qui serait bloquée ouverte et recyclerait en permanence ?)

Je vais essayer de faire un test de pression au compresseur vendredi, et écouter s'il y a une fuite.

En attendant, je roule avec une :wc: qu'on m'a prêtée et qui me dépanne bien.

Posté(e)

c'est tres bizarre comme probleme, si ta plus du tout de pression comme sa meme a l'arret t'accelere tu dois entendre l'air qui sors

Posté(e)

Bon, comme prévu, j'ai pu mettre tant bien que mal le circuit sous (une relative) pression :

J'ai démonté et bouché l'entrée venant du débitmètre, j'ai démonté le "Y" pour boucher chaque arrivée d'air et je me suis servi de la prise du reniflard pour faire entrer l'air comprimé.

Pas évident à maintenir la pression à l'intérieur du circuit sans outil ou bouchon spécifique , mais on y est parvenu quelques secondes, et pas de bruit de fuite.

Alors j'avais pensé à emporter mes anciennes dump-valves (changées préventivement il y a 3 ans) que j'avais remisées dans un tiroir.

Je les ai remplacées et petit essai sur route : c'est revenu presque comme avant ! :up1:

La pression est là et arrive rapidement... :bien:

L'une d'entre-elles (celle de droite) ne devait plus se remettre en place correctement.

J'en déduis devoir passer commande de 2 nouveaux étouffoirs dès que possible.

Merci de m'avoir suivi en tout cas !!

Posté(e)

salut

content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre !

les dumps c'est comme la N75, c'est du consommable

quand j'avais le S4, je les changeais toutes les 2 ou 3 vidanges max

Invité buggysebs8
Posté(e)

bonne nouvelle fini le fer a repasser.... :race:

Posté(e)

Oui, c'est mieux qu'à chaque distri... :ripeer:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:rolleyes: Comme je te l'ai dit, j'avais récupéré cette photo (que tu as aussi dans ta signature) et je l'ai modifiée par photomachintruc pour transformer la berline en break, et j'ai envoyé ce modèle à un membre d'Audi-Passion qui réalise des autocollants.

Avec son accord, je te donne les coordonnées de son site : http://www.rcs-design.com/

Tu peux le contacter sur le site ou également par mail : [email protected]

Merci, je viens de les contacter par mail pour ces fameux autocollants que j'aime beaucoup, ciao!

Posté(e)

C'est avec plaisir !!

De plus, je peux assurer que c'est de la bonne came, car depuis que je les ai et avec le nombre de lavages qu'ils ont enduré : ils n'ont pas bougé !

Par contre, ça en fait marrer quelques uns lors de rasso.

Posté(e)

Ça y est, l'heure de la distri a sonné....

La courroie aura 5 ans en juillet, mais je viens d'atteindre les 120000km depuis son dernier remplacement.

Je pense avoir tout pris pour l'intervention de demain :

la courroie ( :bigsmile: ) les galets, la pompe à eau, le calorstat, la courroie d'accessoires également ainsi que le G12.

J'espère ne pas en oublier !

La S4 sera sur le pont ce soir pour être prête dès demain matin.

Certaines âmes charitables m'ont même adressé la méthode officielle préconisée par Audi :bien:

J'ai toute confiance dans le mécano qui va la faire, ce ne sera pas sa première.

Bien évidemment, je l'aiderais et on en profitera pour vérifier certaines parties du circuit de sural difficilement accessibles en temps normal.

Posté(e)

C'est avec plaisir !!

De plus, je peux assurer que c'est de la bonne came, car depuis que je les ai et avec le nombre de lavages qu'ils ont enduré : ils n'ont pas bougé !

Par contre, ça en fait marrer quelques uns lors de rasso.

Aucune réponse depuis je vais tenter par son mail perso direct............

Ça y est, l'heure de la distri a sonné....

La courroie aura 5 ans en juillet, mais je viens d'atteindre les 120000km depuis son dernier remplacement.

Je pense avoir tout pris pour l'intervention de demain :

la courroie ( :bigsmile: ) les galets, la pompe à eau, le calorstat, la courroie d'accessoires également ainsi que le G12.

J'espère ne pas en oublier !

La S4 sera sur le pont ce soir pour être prête dès demain matin.

Certaines âmes charitables m'ont même adressé la méthode officielle préconisée par Audi :bien:

J'ai toute confiance dans le mécano qui va la faire, ce ne sera pas sa première.

Bien évidemment, je l'aiderais et on en profitera pour vérifier certaines parties du circuit de sural difficilement accessibles en temps normal.

J'ai fait faire la mienne chez De Vincy fin mars, pense à regarder les joints de couvre culasse et les joints de déphaseur, les miens fuillaient à 15600klm................

Posté(e) (modifié)

Oui, essaie comme cela, j'avais moi aussi dû attendre un peu avant sa première réponse à mes mails...

Sinon, la distri est faite !!

Content que ce soit fini, car grosse galère pour sortir l'ensemble poulie/visco-coupleur... pas loin d'une heure rien que pour cela !

Pas de fuites apparentes contrastées.

Une petite vue juste avant de caler et retirer l'ancienne courroie

130612105543760532.jpg

et une autre avant la repose du PC

130612111815999572.jpg

Modifié par JustS4
Posté(e)

Par contre, d'autres soucis dans le même après-midi !

Sur l'Audi, de retour du garage, la vitre côté conducteur a fait un "clac" en descendant en butée en bas, et elle ne remontait plus du tout droit...

J'ai pu la remettre d'aplomb en l'aidant à remonter avec la main et l'interrupteur.

A voir ce week-end en démontant la contre-porte...

Et soucis beaucoup plus grave sur l'Alf@ : plus moyen de passer les vitesses moteur tournant... là, ça craint ! je suis passé chercher mon épouse et c'est elle qui a ramené l'Audi.

Je suis rentré en 3ème à 80 sur route avec l'Alf@...

J'espère que ce n'est qu'un soucis d'émetteur ou de récepteur d'embrayage...

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut ho j'ai eu les m^me symptômes il ya peu c'est en cour de réparation

mes vitesses passait mal parfois juste la 1 en suite toutes et aléatoirement

après démontage c'était le disque d'embrayage qui avait les rivets coupés

refais déjà une purge histoire de voir ou une inspection pour une fuite de liquide .

Posté(e)

Oui, c'est prévu pour cet après-midi, je me suis acheté le récepteur dans un premier temps.

Il est possible qu'une membrane soit fissurée à l'intérieur, et le liquide passe de l'autre côté, ne déplaçant plus assez la butée

Cela arrive assez régulièrement chez Alf@ à priori.

Sur un forum de 147, j'ai vu comment faire pour le changer, il est normalement à l'extérieur de la boite (tant mieux !!)

Sinon, pour l'Audi, elle roule bien et j'ai même remarqué qu'il n'y avait plus ce petit bruit de galet quand elle tourne à froid au ralenti, capot ouvert (ils ont tous été changés, cela doit y faire).

Reste à régler ce soucis de vitre quand j'aurais un moment.

Posté(e) (modifié)

:meanie: La haine , le nouveau récepteur d'embrayage n'a pas solutionné le soucis : les vitesses ne passent toujours pas quand le moteur tourne et que je presse l'embrayage à fond.

Pourtant, il effectue sa course jusqu'au bout et la fourchette bouge comme il faut...

Modifié par JustS4
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Kit embrayage de l'Alf@ commandé, il n'y à plus qu'à caser un rendez vous avec le mécano qui m'a fait la distri de l'Audi pour tomber la boîte...

Pour mon soucis de vitre conducteur de ma S4, j'ai parcouru plusieurs post sur le forum.

D'après ce que j'ai compris, il faut déposer le cadre noir en ferraille à de la porte pour pouvoir changer le mécanisme ?